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[Jeux] Final Fantasy XIII

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Re: [Jeux] Final Fantasy XIII

Message non lupar Yunalska » 15 Mar 2010, 11:32

Bonjour à tous humble communautée de FFXIII (un peu de RP ne fait pas de mal... ::) ) !

Je suis actuellement au chapitre 9
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
je viens de vaincre Baldanders.

Je me suis au préalable gavé de thune en "farmant" tant et plus les gardes jusqu'au point de me faire 250 000 Gils.

Ceci étant, et le sujet de ma question et crainte : Dois-je faire toutes les améliorations possibles sur mes armes/accessoires dès maintenant (même avant je présume) ?? Quelles armes dois-je choisir à Upgrader parmi un panel de 2 voir 3 armes pour chacun de mes persos ?

Bref, me voilà un peu perdu, et craintif d'améliorer une arme qui ne sera pas forcément la plus optimisée pour mon héros...

Que me conseillez-vous s'il vous plaît ?


Merci d'avance... ;)
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Re: [Jeux] Final Fantasy XIII

Message non lupar Diagorn_1 » 15 Mar 2010, 11:50

Moi j'ai amélioré mes armes à fond. Plus tard avec un matériau special tu pourras faire muter ton arme.

Au vu des améliorations que j'ai apporté, maintenant je n'ai plus aucun problème dans mes combats :)
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Re: [Jeux] Final Fantasy XIII

Message non lupar Yunalska » 15 Mar 2010, 11:54

Y-aurait-il un quelconque guide là-dessus, qui explique quelles armes Upgrade ou non, comme avoir les bonus d'XP à coup sure etc etc etc... ?

Toi, Diagorn, qu'as-tu choisi de monter comme arme pour chacun de tes Héros (nom de l'arme stp) ?

Merci. :-\
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Re: [Jeux] Final Fantasy XIII

Message non lupar dark2naruto » 15 Mar 2010, 12:18

je te répondrais que oui il y a ... le Guide lol

pour avoir une amélioration optimale, je vais te citer mon guide :

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
sélectionner la pièce à améliorer

consommez 36 os épais, ou queue barbelée, ou gelée éclatante (ou 24 os surnaturels, queue diabolique ou gelee transparente) afin de porter le bonus d'exp à "x3"

utiliser la quantité suffisante de réacteur ultra compact, accélérateur à particules ou autre matériau filant beaucoup d'exp ^^

si tu peux "transformer" ton arme, utilise un catalyste pour la transmuter

Chaque perso a 8 famille d'armes, chaque arme peut se transformer 3 fois...chaque forme ultime de l'arme ne donne aucune compétence dérivée mais débloque une sixième jauge ATB
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Re: [Jeux] Final Fantasy XIII

Message non lupar Diagorn_1 » 15 Mar 2010, 12:32

Yunalska c'est a toi de voir selon les point de force et de magie de départ mais surtout ce qu'elle t'apporte en plus.
Pour lightning j'ai décider d'augementer par exemple le sabre chevalier car il augmente les PV rendu aux alliés par le sort vie.
J'ai augmenté sa force en augmentant le poignet de force et sa vie par le bracelet d'or.

Un autre exemple pour vanille j'ai augmenté le bâton guérisseur car il donne la capacité soins améliorés.

Je suppose que j'ai fais des erreurs vu que c'est ma première partie et que je n'utilise pas du tout le guide (la technique pour augmenter les xp d'objet je l'ai vu sur un forum). Mais ce n'ai pas grave, quand je vais le recommencer je prendrais en compte le guide et la je fairai plus d'erreur.

Le plus amusant c'est surtout de voir comment tu t'en sort tout seul, sinon ce n'est plus marrant.

Pareil pour la composition de ton équipe. Pour ma part j'ai pris lightling, Zahz (pour rapidité et augmentation de force et de magie) et Vanille (pour fragilité poison et soin).
J'ai vu sur JV.com que beaucoup utilisaient lightling, fang et hope. Pour ma part, la où j'en suis je préfère ma formation qui changera probablement au court du temps selon les combats ;)
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Re: [Jeux] Final Fantasy XIII

Message non lupar actarus2878 » 15 Mar 2010, 12:55

je m'y suis mis un peu hier soir après avoir terminé darksiders, je suis allé jusqu'au 3ème chapitre et que dire, graphiquement c'est une claque mais pour le reste..... pendant près de trois heures je n'ai fait que tracer vers l'avant dans les couloirs et les combats se sont résumés à appuyer sur la touche X!!!! Comme je l'ai déjà mentionné, ce n'est pas un mauvais jeu bien au contraire mais ce jeu n'est pas un Final Fantasy!!!
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Re: [Jeux] Final Fantasy XIII

Message non lupar MoMo 6o_1 » 15 Mar 2010, 13:02

S.V.P si vous venez sur le topic, éviter de dire des trucs dans ce genre on commence a la savoir a force...

Sinon moi perso j'utilise light, snow et vanille 8)
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Re: [Jeux] Final Fantasy XIII

Message non lupar yurelias » 15 Mar 2010, 13:05

je viens d'avoir THE deception dans les vidéo de ff13, les doigts des perso sont carré :s
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Re: [Jeux] Final Fantasy XIII

Message non lupar Culigan » 15 Mar 2010, 13:14

[HS Blague]

dans le chapitre ou on va vers la ville de Hope
Lightning dit qu'il doit aller voir son père

J'ai entendu dans ma tête Hope répondre :

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
"non c'est pas possible, square ne veux pas qu'on aille dans les villes" ;D


[fin du HS je sort :p]
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Re: [Jeux] Final Fantasy XIII

Message non lupar Diagorn_1 » 15 Mar 2010, 13:20

actarus2878, oui on en a un peu marre d'entendre toujours la même chose. Si tu suis l'histoire tu vois bien que ce système est logique. De plus tu en est pas très loin donc le système de combat est très limité pour le moment, il faut attendre un peu pour pouvoir apprécier pleinement le système de combat.
De plus, les commandes automatiques ne sont pas toujours le bon moyen pour finir un combats au plus vite.
Ma stratégie est de vite mettre en mode choc mon adversaire, cependant, je préfère choisir moi même mes attaque et avec le nombre d'atb que j'ai, je suis obligé d'utiliser le mode manuel (attente trop longue).

Bref on en a discuté des centaines de fois dans ce topic, oui il est linéaire, on le sais mais au vu du scénario cela me parait cohérant. Et si c'est un FF

PS : Je me rappelle d'eternal sonata qui est un jeu magnifique est linéaire mais personne n'en parle.
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Re: [Jeux] Final Fantasy XIII

Message non lupar psygnosis » 15 Mar 2010, 13:34

Qu'il soit linéaire soit ! mais la j'ai rarement vu des couloirs dans les jeux comme ceux la ! pour le moment ca n'est mais alors que du bourrinage je comprends bien que certains le defende et aime le jeu je le conçois mais bon il a ete fait pour plaire aux plus grands nombres (surtout pour les xboxiens) et malheureusement pas pour contenter les vrais fan de RPG, et les vrais fans de FF...
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Re: [Jeux] Final Fantasy XIII

Message non lupar Culigan » 15 Mar 2010, 13:40

Je confirme que les combats en automatique ca va un moment, après ca devient plus possible.

Si on dépasse pas ce cadre, arrivé un moment, soit le combat s'éternise, soit plus probablement on meurt
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