Forums GAMERGEN

[Jeux] Final Fantasy XIII

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] Final Fantasy XIII

Message non lupar Genesis » 16 Mar 2010, 06:38

Oui il est vraiment bon de tout lire dans les dossiers, ne serait-ce que pour confirmer ce que l'on sait déjà au sujet des principaux protagonistes, leurs buts, et bien comprendre la transition entre les lieux, villes et les interactions diverses entres les personnages. Il est fréquemment mit à jour, outre les monstres (pour vérifier qu'il sont bien scannés via la technique "Acuité"), il suffit d'y retourner 2 fois par chapitres pour se mettre à jour.

Ne serait-ce que pour l'immersion c'est vraiment cool de tout scruter. Je l'ai fait dès le début et je suis incollable maintenant.

Chapitre 9
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
du Lindblum au Palamecia.
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Diagorn_1 » 16 Mar 2010, 07:10

Pareil c'est ce qu'il faut faire. Je crois qu'il y a un trophée pour avoir scanner 100 monstres :)

actarus2878, malgré que tu oses dire
je jouais a final fanatsy 4 en version US que la plupart d'entre vous ne savaient même pas se servir d'un hochet
, savais, tu que beaucoup de joueurs y ont jouer par le biais de l'emulateur et également sur DS ou PSP. Tu ne connais même pas notre âge. Tu n'as pas le monopole d'avoir jouer aux anciens FF

Malgré le fait que tu as joué a pratiquement tout les FF (comme moi) je vois que tu n'a toujours pas compris l'essence des Final Fantasy. Toujours une histoire différente, toujours un gameplay différent, mais toujours des fils conducteurs, des clins d'oeil comme les chocobos, les invocations et autres.
Et ce n'est pas TON Final fantasy. Ce débat est stérile et c'est ma dernière intervention la dessus, je suis fatigué d'entendre toujours que ce n'est pas un FF car il ne correspond pas à tes critères de jeu. FF a évolué et même si cela ne te plait pas c'est comme cela. Mince tu es borné comme mon grand père :D

Sinon, j'en suis a 30h de jeux et jours au chapitre 9. Faut que j'arrête un peu mais j'ai encore quelques améliorations à faire :D
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar Genesis » 16 Mar 2010, 07:42

Diagorn Wrote:Sinon, j'en suis a 30h de jeux et jours au chapitre 9. Faut que j'arrête un peu mais j'ai encore quelques améliorations à faire :D
Même point également.

C'est vrai que c'est chiant de lire parfois des commentaires de mecs qui ont joué à tous les Final Fantasy, qui ramènent leur science et qui ont forcément raison... On dirait des vétérans du Vietnam qui parlent à des ptits louveteaux, beaucoup ont commencé vers le FF6 ; FF7 et ça fait déjà une bonne expérience des Final Fantasy en soit.

Ca suffit pour constater que Square a toujours remit ses Final Fantasy en question, c'est ce qui fait leur singularité et leur qualité.

Bref soyons clairs, une fois de plus, Final Fantasy XIII est un RPG et un très bon Final Fantasy qui plus est, encore faut-il avoir joué un certain nombre de temps, avoir atteint un certain stade pour s'en rendre compte, ou pas. Car les goûts et les couleurs ça se discute pas comme on dit.
Gamer Or

Message non lupar Diagorn_1 » 16 Mar 2010, 08:20

Moi c'est pareil, j'ai commencé avec le 7 (je pouvez commencé bien plus tôt mais je ne connaissais pas la série à l'époque) puis j'ai tellement adoré que j'ai continué avec le 8 9 10 10-2 12 mais également le 6 en emulateur et les autres sur DS et PSP. C'est pas pour cela que je crois tout savoir au contrairement, le monde de FF est tellement vaste. Maintenant, je n'interviens plus sur ce genre de remarque car je préfère m'éclater sur mon jeu :)

Dis moi Blood, tu es en manque de string ou tu en fais collection ? :D

Sinon, oui j'augemente mes objets car pour le moment j'ai une équipe qui fonctionne très bien, Lightning, Zahz et Vanille (hé oui bien boosté, zahz et vanille sont terrible :) )
Cependant, je ne sais pas si je devrai changer plus tard alors je prévois pour plus tard :)

Mais comme je suis bloqué niveau Cristarium j'ai au moins 120000 PC a dépenser quand il sera débloqué :D

Message non lupar Genesis » 16 Mar 2010, 08:30

Haha O0

Je viens d'exploser l'Attaquant Kalavinka sur le Palamecia, quelle brelle je l'ai rétamé à deux reprises en 2 minutes xD

C'est officiel désormais, je surlike Final Fantasy XIII !

En plus je manquais de RPG sur ma PS3, c'est mon premier sur cette console, ça marque le coup là ! (Je considère pas vraiment Fallout 3 qui est aussi dans la collec' comme un RPG en soit). Bref trop bon ce jeu ! Je sens que l'histoire va s'orienter vers un nouveau cap, je viens d'obtenir la possibilité de créer ma propre équipe ! Oh yeah ! 8)

EDIT:
Diagorn Wrote:Moi c'est pareil, j'ai commencé avec le 7 (je pouvez commencé bien plus tôt mais je ne connaissais pas la série à l'époque) puis j'ai tellement adoré que j'ai continué avec le 8 9 10 10-2 12 mais également le 6 en emulateur et les autres sur DS et PSP.
Pareillement, j'avais même la NES mais jsuis passé à côté de Final Fantasy à l'époque, trop scotché sur Probotector ! Du coup j'ai débuté sur la PS1 en 97 et s'en est suivit avec FF8 et FF9... Qu'il faut que je récupère coûte que coûte !

En ce qui concerne le sixième opus de la saga, tout le monde me dit qu'il faut le tester, je crois que je vais m'orienter vers un émulateur aussi...

Diagorn Wrote:Dis moi Blood, tu es en manque de string ou tu en fais collection ? :D
No comment, juste :D to ;D
Gamer Or

Message non lupar Genesis » 16 Mar 2010, 08:49

Je vais pas prendre le risque alors !
Gamer Or

Message non lupar MoMo 6o_1 » 16 Mar 2010, 08:54

Je viens d'arriver sur Gran Pulse, pas mal la petite blague de Snow :

Fang : "Il nous prend pour son repas"
Snow : "Un repas light"
Lightning : "Très drole"

Est ce que quelqu'un a un moyen de faire de l'argent sur Gran Pulse (sur la plaine), parce que y a bien les objets pampa => 12 000 Gils mais bon je gallère grave a en trouver et quand j'en trouve un pour le tuer c'est pas simple

actarus2878 Wrote:dites moi de me taire et que je me répète mais sincèrement je jouais a final fanatsy 4 en version US que la plupart d'entre vous ne savaient même pas se servir d'un hochet

Je voie pas trop le rapport, j'ai que 17 ans et pourtant j'ai jouer a tous les FF (sauf le XI mais pas important) ::)
Intel Core i5-4590 (@3.30GHz) | MSI Z97 PC MATE | Asus STRIX GTX960
Kingston HyperX Fury 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL10
Kingston
SSDNow V300 Series 120 Go + HDD 1To
Boitier Zalman Z3 Plus | Cooler Master G550M
Clavier
ROCCAT Isku | Souris Amarina GM10
/Twitter : @LeWowooo\
Avatar de l’utilisateur MoMo 6o_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Diagorn_1 » 16 Mar 2010, 09:29

Blood
je ne peux pas augmenter mon cristarium il est a fond pour tout mes persos :'(
Faut que j'attende de passer au niveau 4
Et pour mon équipe je trouve qui se complète bien
Zasz car il peut améliorer nos compétances et c'est un ravageur et Vanille qui peu affliger fragilité, dévaillence etc.., c'est une soigneuse et en plus un ravageur également.
J'adore le stratégie assaut furieux, généralement après les améliorations de zahz et le sabotage de vanille les ennemis ne font pas un plis. Généralement je suis pratiquement toujours au ranking le plus haut ;D
Dernière édition par AlexLudo le 16 Mar 2010, 09:33, édité 1 fois.

Message non lupar dark2naruto » 16 Mar 2010, 09:41

Arrêtez vos gueguerres puériles sur la série... ça devient lourd !

Bon, j'en suis à 12h de jeu et toujours au chap 7 (trop crevé pour y jouer de nuit ^^")

en fait je suis avec Light et Fang, elles cherchent à rejoindre Snow et Hope

Pour ce qui est des améliorations d'armes, c'est abusé ! Je prends la lance papillon : faut pas grand chose (40 os épais et 4 turboréacteur) pour la passer du Lv1 à lv10...Juste derrière, je récupère Gae Bolga (qui au passage est une daube par rapport à l'arme de base mais améliore la riposte du rôle Défenseur de Fang) et dépense les mêmes objets....l'arme est passé de Lv1 à ...Lv4

Donc certaines armes sont galères à monter, même à leurs débuts...je ne saurais que trop conseillé de sauvegarder avant d'entamer de tels processus !

Pour ce qui est des persos et de ce que j'ai pu en voir, je pense je finirais par ne jouer qu'avec Light, Fang ou Snow, et Hope

Je garderais Sazh et Vanille pour plus tard ... car vu que niveau cristarium ce sera chaud à monter, je pourrais directement les Upper vers les cristaux qui m'intéressent =)
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux