Forums GAMERGEN

[Jeux] Final Fantasy XIII

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] Final Fantasy XIII

Messagepar dark2naruto » 19 Mar 2010, 09:24

Dark2naruto Wrote:21h04....ce que j'ai hâte que mon fils dorme...sa petite sœur a déjà lâché l'affaire et ronfle comme sa mère =)

Mais le petiot....a peine qu'il entend le bip d'allumage de la console que j'entends "hey, pourquoi tu allumes ta PS3 ?"....où ais-je rangé les somnifères ...

Bref, tonight, je boucle le chap 8....j'espère lol

Ouiiiiiiiiii ca y est =) Chap 8 bouclé

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Bon, il y a quelque chose qui me déplait énormément dans le jeu...ce sont les 1eres fois avec les Eidolons...

Je m'explique

Ils sortent du corps du L'Cie suite à un fort choc émotionnel (Snow avec Serah, Light avec Serah/Hope, Sazh avec Dajh...). Nos héros les voient de suite comme une menace, les traitre de monstre puis les combattent...jusque là pas de problème

Ce qui me choque, c'est la fin du combat, une fois la symbiose lancée...le perso qui était choqué au début du combat fait comme si de rien n'était et "saute dessus" comme s'il avait fait ça toute sa vie ! C'est surtout Sazh hier qui m'a fait halluciné ! Il saute dans la version mobile de son Eidolon "en flamme" ...normal quoi ... et 2 min après il tente de mettre fin à ses jours ??? ...

En gros, je trouve ça "bâclé"...ils auraient pu rajouter une scène à chaque Eidolon dans laquelle le perso et l'Eidolon "s'acceptent" mutuellement...

Et vous, votre avis ?
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar Diagorn_1 » 19 Mar 2010, 09:34

Gran puslse c'est vraiment tendu su string (pour reprendre l'expression de Blood).
Je vois un béhémot je me dit, bon lui je vais le torché en quelques secondes comme ceux des ruines......
Ben non c'est lui qui m'a torché. Je commence à l'attaquer et je lui colle une raclée mémorable mais à un certain moment (je crois a la moitié de sa vie) il se met début et récupère toutes sa vie, voir même plus et ses caractéristiques change et la il me met une pâtée mais mémorable. Pourtant j'utilise tout ce que j'ai à dispo, même bahamut ne lui fait pas grand chose (pour avec Odin, ils m'ont sortis de situation très tendu (du string ;D )

Pareil pour les très grand sorte de loup, si on n'e fait pas gaffe, le game over est vite arrivé. Gran pulse c'est autre chose que Cocoon, c'est vraiment un beau challenge.

J'ai changé d'équipe maintenant, j'ai fang en leader (maintenant que je sais mieux me servir du job défenseur :) ), Zash (rapidité puissance magique et physique accru, ajout d'un élément sur nos armes) et Vanille (ma ravageuse la plus puissante 8) qui me permet d'affaiblir l'ennemi, de me soigner et d'attaquer comme une dingue

La, je viens de récupérer l'invocation de Vanille (pas très dur à battre), et j'ai trouvé un endroit pour pouvoir monter un peu mes persos

Pour les invocations je me suis posé la même question que toi et j'ai bien réfléchis et c'est juste mon interprétation perso
Etant donné que c'est une symboise, je pense les doutes des l'cies s'en vont durant le combat. Justement le but du combat n'est pas d'éclater l'invoc, mais de rentrer en symbiose avec, et même si au début les l'cies peuvent en avoir peur au bout d'un certain temps de combat ils comprennent qu'ils peuvent avoir confiance grâce justement à cette notion de symbiose qui s'installe progressivement (grace à la barre de symbiose. Quand la barre est assez haute, le l'cie comprend que l'invocation n'est pas son ennemi et elle comprend que le l'cie est digne d'elle.
C'est pourquoi cela s'appelle symbiose.
Du moins c'est ce que je pense.
Dernière édition par AlexLudo le 19 Mar 2010, 09:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Messagepar Genesis » 19 Mar 2010, 09:39

@ Dark2naruto : je suis d'accord avec toi.

( Spoils eidolons chapitre 8 )
En gros ils ont gardé la même cinématique que dans les autres combats lors de l'invocation. Il ne se passe rien de "spécial" entre l'eidolon et le l'Cie, ce qui est vraiment très dommage puisqu'un lien fort les unis par définition. Pour Lightning ça passe encore par rapport à son caractère un peu froid, surtout au passage d'Odin ; autant Sazh c'est limite, il a plus de raison de vivre et il fait le fou dans une voiture en flammes comme si, comme tu l'as justement dit, il avait fait ça toute sa vie...

Bon j'ai passé outre perso, mais c'est un "détail" qui aurait mérité plus d'attention de la part de Squarenix !

Diagorn Wrote:Gran puslse c'est vraiment tendu su string (pour reprendre l'expression de Blood).
Je suis toujours sur le Palamecia de mon côté, je veux plein de puces sur les soldats, en plus ils sont vraiment pas radins en PC !
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Diagorn_1 » 19 Mar 2010, 11:16

Por les relations invoation/l'cie, attendaient la suite de l'histoire, vous en saurez plus ;)

Genesis j'avais plus de 250 000 PC, cela m'a bien servi n'hésite pas à casser du soldats ;D

Messagepar Genesis » 19 Mar 2010, 11:38

C'est bon à savoir, merci pour la précision Diagorn.
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Messagepar dark2naruto » 19 Mar 2010, 12:53

... J'espère que cette attente rattrapera ces 3 eidolons ...

Merci tout de même pour l'info

J'en suis au tout début du chap 9...de ce que je vous ai lu, je sens que je vais farmer du soldat moi ... autant pour les PC (pour monter mes crystariums au max à ce chapitre) que pour leur "cartes de crédit" huhuhu

Par contre, j'espère que cela ne se passera pas comme dans la maison de Hope

J'avais beau les prendre par surprise et faire des gros scores de combat (>20000), la récup des Puces à Primes est aléatoire ! (souvent rien même sur un énorme score, parfois 2 ou 3 sur un score entre 10000 et 13000)
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar R-WIN29_1 » 19 Mar 2010, 13:11

Pour la précision sur les Eidolons il faut attendre le combat avec celui de Hope pour que Fang explique vraiment qui ils sont!
R-WIN29_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Diagorn_1 » 19 Mar 2010, 13:23

Exact

C'est la qu'on apprend leur nature même et pourquoi ils apparaissent

Franchement Gran pulse est magnifiqu, mais j'ai une question

Concernant les missions des cei'th, y a t-il un moyen de savoir où est le montre à tuer car c'est tellement grand que je m'y perd et de plus des fois je me fait laminer par une créature. J'ai hâte de pouvoir me messurer aux plus grandes créatures, elles sont vraiment magnifiques

Messagepar R-WIN29_1 » 19 Mar 2010, 13:33

Diagorn Wrote:
Franchement Gran pulse est magnifiqu, mais j'ai une question

Concernant les missions des cei'th, y a t-il un moyen de savoir où est le montre à tuer car c'est tellement grand que je m'y perd et de plus des fois je me fait laminer par une créature. J'ai hâte de pouvoir me messurer aux plus grandes créatures, elles sont vraiment magnifiques

haaaaan! Toi tu n'a pas lus les infos sur le steles Cie'th!
Une fois la mission acceptée, la cible est affichée sur la carte.
R-WIN29_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar MoMo 6o_1 » 19 Mar 2010, 13:33

Ouai appuie sur Carré normalement il y a une étoile sur la map ;)
Intel Core i5-4590 (@3.30GHz) | MSI Z97 PC MATE | Asus STRIX GTX960
Kingston HyperX Fury 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL10
Kingston
SSDNow V300 Series 120 Go + HDD 1To
Boitier Zalman Z3 Plus | Cooler Master G550M
Clavier
ROCCAT Isku | Souris Amarina GM10
/Twitter : @LeWowooo\
Avatar de l’utilisateur MoMo 6o_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Rain » 19 Mar 2010, 14:00

J'ai une question d'ailleurs par rapport à ca (Missions de Gran Pulse) :)

Je suis à la 4e mission de chasse (Heroisme et réticence) qui permet d'ailleurs de libérer un Cie'th de téléportation et j'ai donc la cible sur ma carte mais lorsque je m'y dirige, il n'y a rien :/ Je vois la croix, j'y vais mais comme c'est dans une descente, bah la croix disparait pour montrer le niveau inférieur.

Bon c'est un peu incompréhensible ce que je dis mais il y en a un qui l'a surement faite cette mission ici ^^ C'est sur les monts Yaschas et le monstre s'appelle Adro.

S'il vous plait de l'aide lol :P (J'adooooooooooooooooooore Gran Pulse :-* :-* )

EDIT: Ah non j'ai compris, il fallait tout simplement continuer le chemin. Le fait de changer de niveau (d'étage) compte comme un changement de zone.

Bref je suis deja partie ^^'
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Diagorn_1 » 19 Mar 2010, 14:21

Merci beaucoup :)

Je suis après le combat contre l'invocation de Vanille, est ce qu'après on revient sur gran pulse ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux