Forums GAMERGEN

[Jeux] Final Fantasy XIII

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] Final Fantasy XIII

Messagepar actarus2878 » 23 Mar 2010, 11:41

je viens de me faire livrer mon guide collector, j'ai du prendre la version anglaise vu que le peu d'exemplaires français disponibles sont hors de prix et je dois dire que le bouquin est sublime, je possède aussi le guide normal en français mon revendeur me l'a offert lors de l'achat du jeu et il y a vraiment une différence de qualité entre la version normale et la collector et déjà la version normale est sublime comme à l'habitude avec les guides piggyback, bradygames devraient en prendre exemple pour leurs guides :P
Image
Avatar de l’utilisateur actarus2878 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Luxembourg

Messagepar Diagorn_1 » 23 Mar 2010, 11:51

Blood même pas peur et toc :P

Non c'est vrai que c'est de la folie pour avoir le platine, mais bon j'adore tellement ce jeu que je vais l'avoir ce platine ;D

Pour les sortes d'elephants, ceux avec des défences me tuent en un coup, les autres sont assez facile à tuer.

Pour mes armes je ne me souviens plus des noms car je ne suis pas devant.
Mais pour fang j'ai transmuter une arme qui augmente sa force (c'est une boeuf), pour zazh c'est la deneb (a fond) je crois, pour Vanille une arme en maitre qui améliore les soins, pour lightning, j'ai transmuté une arme mais je ne sais plus laquelle qui augmente sa force, pour snow, ben lui je l'ai laissé un peu de coté :), pour hope celui d'origine en maitre.

Sinon pour les accessoire pour fang j'ai au niveau maitre bracelet de lutteur, un autre bracelet qui augmente encore sa force et un qui augmente ses points de vie. Pour zash, au niveau maitre, j'ai des accessoire qui augmente sa magie, et pour vanille pareil sauf un accessoire qui augmente ses points de vie.

Tout dépend réellement de ta stratégie de combat car ce que j'adore dans ce jeu c'est que chacun peut combattre à sa guise.

Au faite quelle est votre stratégie principale ?

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Pour ma part j'ai fang Zazh et vanille
Je commence avec la stratégie "sans pitié" avec Fand en attaquant zash en tacticien et vanille en saboteur. Cela me permet d'attaquer, de me renforcer et d'affaiblir mon ennemi. Une fois que tout est pret je pret la stratégie "assaut furieux", fang en attaquante et les autres en ravageur (le mode choc assuré assez rapidement, surtout si Vanille a reussi a bien affaiblir mon ennemie). Selon la situation je peux avoir fang en attaquante zazh en tacticien et vanille en soigneur ou fang en attaquante zazh en ravageur et vanille en soigneur et quand cela se corse vraiment, fang en defenseur, zash en ravageur et vanille en soigneur

En gros je préfère me renforcer et affaiblir mes ennemis avant d'attaquer

Et vous ?
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Messagepar Culigan » 23 Mar 2010, 11:55

je vais tenter ca :) j'ai encore un peu de mal a tuer les BH avant transformation, meme si l'issue des combats ne fait plus aucun doute (ahhh le couplé Sazh et Hop en TAC, ca procure une jouissance assez certaine)

autre monstre pour avis, n'étant pas d'un naturel suicidaire, je l'ai pas encore provoqué, pas encore.... :p
ya une sorte de xylomide dans les hauteur du sud-est, on ne peux y aller qu'en chocobo, j'imagine qu'il doit nous accueillir avec son cocktail habituel...

ca doit etre tendu du string :D

pour ma stratégie :
Light / Sazh / Hope
je commence le combat avec les 2 en TAC, dès que Sazh envoie célérité sur Hope (le dernier a etre servi) je bascule en RAV /RAV /RAV puis en ATT/RAV/RAV
en général tout crève en moins de 2mn :p
en cas de difficulté je laisse les 2 TAC plus longtemps pour les protec, et s'il faut je me met en SOI / TAC / SOI ce qui m'assure de healer tout le monde pendant que Sazh fait le plein de boosts ^_^

j'ai pas encore trouvé plus jouissif comme config, ah au fait, light a la gladius niv 2 a fond + des bracelet de force et de magie niveau maitre, environ 1.2k de force, elle fait un peu mal ;p
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Pays: France

Messagepar dark2naruto » 23 Mar 2010, 12:29

Personne ne joue avec un défenseur ? Oo

Pourtant, ce job est génial...il permet de détourner les ennemis sur un seul perso, lequel encaisse peu de coups à de moindre dégats et qui fait des contre de ouf !

Les tactiques Déferlante (RAV RAV DEF) et triangle (ATT RAV DEF) sont celles dont je me sers le plus ^^

je me sert souvent aussi de solidité en début de combat (SOI TAC SAB) pour monter mes défenses/upper mon attaque et détruire celles des ennemis ... un soigneur pour les soutenir pendant ces quelques secondes stratégique est indispensable à mon niveau (plus tard j'adopterais sans pitié : ATT TAC SAB)

donc sur les petits combats :

assaut furieux

dur les gros combats

solidité --> déferlante+triangle--> assaut furieux (pour le finish)

en cas d'urgence : renouveau (SOI SOI DEF)

@Culligan : tu voulais dire plutot me dire
les missions 12 et 14 non ? pour avoir les chocobos ^^
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Diagorn_1 » 23 Mar 2010, 12:36

Si moi ;)

J'ai fang en leader, mais je me sert du job defenseur quand ca se corse un peu ;D

Ceux qui disent que le mode de combat est trop simpliste. Ce que j'adore c'est qu'il y a énormement de stratégie possible et tout le monde ne joue pas de la même façon :)

Maintenant pour moi zahz à barrière et bouclier donc il me gonfle mes persos à mort ;D
Dernière édition par AlexLudo le 23 Mar 2010, 12:39, édité 1 fois.

Messagepar nabiloz » 23 Mar 2010, 12:38

Image

Pour ceux qui souhaiteraient voir ce que donne le thème de Vanille FFXIII une fois installé ;)
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nabil

Messagepar Diagorn_1 » 23 Mar 2010, 12:39

Magnifique je le veux, je le veux je le veux ;D

Messagepar nabiloz » 23 Mar 2010, 12:45

N'empêche comment la qualité de ma TV SD sur mon caméscope Camelio TOSHIBA rend mal ;D
Actuellement mon équipe est constituée de :
• Fang <3
• Vanille
• Lightningh
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar tic66 » 23 Mar 2010, 12:47

Au fait petite info sur les thèmes

d'après ce que j'ai lu il peuvent provoquer un bug sur les trophée donc faites gaffes
Source: ici

extrait:
*Important Note #1: Final Fantasy XIII comes with Custom Themes for the XMB. They are unlocked as you earn Trophies. They're accessible from the main menu, under "Special". Installing these themes and continuing forward in the game - without quitting first - can cause certain trophies to not unlock, even if the requirements are met. Just to be safe, quit the game after installing these themes, or don't bother with them at all until you've obtained the Platinum. Thanks to ycl71 for this information.
Avatar de l’utilisateur tic66 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: IDPSN tic66

Messagepar nabiloz » 23 Mar 2010, 12:49

Les consignes sont claires, dès qu'on en a installé il faut quitter et reboot le jeu si on veut jouer.
C'est ce que j'ai fait :p
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux