Forums GAMERGEN

[Jeux] Final Fantasy XIII

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] Final Fantasy XIII

Messagepar letook » 29 Mar 2010, 10:51

Ca y est enfin fini ce splendide jeu....

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Alors la fin est superbe, La boucle est bouclée depuis le revil de Fang et Vanille, Le dernier niveau est vraiment bien stressant. Bref, un régal

Donc je me met en chasse des derniers objectif a remplir (qui vont sans doute me demande plus de temps que j'en ai deja passé.

Donc pour le moment je me suis mis en quete des missions de chasse. Et ca avance vraiment tres bien, 29 quetes faites a 5 etoiles. Je vais commencer les plus chaudes.

Par contre pour les personnes qui ont bien avancé, vaut-il mieux ameliorer des pieces d'equipement ou les armes ?
letook Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Messagepar Shanga_Flow~ » 29 Mar 2010, 10:53

Diagorn Wrote:C'est justement cela que je ne comprend pas. Qu'est ce que tu voulais de plus ?Tu sais ce qui se passe pour tout les personnages

Je pense que vous avez tout les deux raison en fait.

Je me suis refait les derniers boss de FF9 et la fin il n'y a pas longtemps, elle dure 40mn sans les boss (avec le generique). C'est plus qu'une petite difference quand même. Avec une bonne conclusion, qui fait méditer d'ailleurs (comme tout mémoria en quelque sorte).

Mais t'as raison aussi Diagorn, je trouve que dans ce FF l'histoire est réellement centrée sur les 6 perso, et là où on pouvait voir ce que devient tel village ou tel personnage, ici on ne voit que la conclusion du problème. Donc c'est un peu dû au "style" de ce FF.

Ca y'est je viens de trouver le mot : background.

Par exemple on aurait pu voir
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
l'arrivée des gens sur Pulse,
ce que deviennent les héros (non non le mariage NON ;D ) bref la conclusion du monde par rapport à l'évènement quoi.

Bon j'crois que je m'emporte j'vais m'arreter là en tout cas ce jeu vaut l'détour c'est clair et net :)

Sinon quelqu'un a une grille des armes avec le nombre d'XP pour chaque? J'suis un peu largué par rapport au guide j'me demande d'ailleurs comment j'vais faire pour avoir assez de gils ::)

EDIT :

Je viens d'essayer un truc mais j'ai pas compris. J'ai avancer la pistolame sanctum niveau par niveau jusqu'au dernier (26). J'me suis fait un tableau avec le cout de chaque niveau et j'ai rechargé la partie. Là je prend 36 os épais donc exp x3 donc je divise le total par 3 non? Je suis arrivé seulement niveau 14 comme ça...
Dernière édition par koi29 le 29 Mar 2010, 11:08, édité 1 fois.
Shanga_Flow~ Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Medrea » 29 Mar 2010, 11:01

Suite aux conseils de Blood et Diagorn je me suis remis sur FF XIII :

== Chasse à l'oeuf de croissance ====
Assez simple en fin de compte suffit d'avoir Vanille en lead et de spammer 'Mort' jusqu'à ce que ca passe.
Et clairement le sceptre Morbol aide pas mal.

== Antidiamant =====
Equipé de l'oeuf et de deux trefles d'or j'ai d'abord passé 2 heures à essayer de tuer un "Adamantortue" il n'a jamais pris le sort "Mort"....
Et puis là j'ai vu que ce n'était pas la même chose qu'un Adamankhelone !
Et cela marche vachement mieux sur eux le sort Mort :)
En tout j'ai du en tuer un 10aine hier soir et au total j'ai eut 4 lingot de platine et 0 Antidiamant :(, je vais continuer ce soir.

Ma méthode est la suivante, je fais un premier Khelone (méthode invocation puis spam "Mort") une fois celui-ci tombé je fais 3 ou 4 combats vite fait histoire de récupérer un 3eme point de technique et j'enchaine un 2eme Khelone.

Arrivé à 0 point de technique je vais au spot ou le béhémot se bat avec un gros tigre, je les tape une 10aine de fois afin de remettre 5 points de technique (en plus ils rapportent 13k, comme il faut en moyenne 15/20sec pour les tuer c'est rapide et rentable). Une fois les 5 points récup' je retourne sur les khelone et ainsi de suite.

Sinon le prix des compétences est abusé sorti des 3 de base ! Niveau 4 c'est 60k la comp !! J'imagine que niveau 5 c'est 120k c'est juste abusé là !
Ca risque d'être long et chiant car hormis le spot cité plus haut je vois pas de super plan pour farm :/

Pour finir à propos de l'antidiamant, si j'utilise le premier que j'ai et que je démantèle l'arme j'en récupère 3 donc c'est sur ? Dans ce cas 1 seul pourrait me convenir.
Medrea Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: OreL

Messagepar Shanga_Flow~ » 29 Mar 2010, 11:47

Dernier niveau de comp annexe c'est 60 000 sauf les compétences/niveaux de roles qui sont à 120 000.
Shanga_Flow~ Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Culigan » 29 Mar 2010, 11:48

Bon je suis un peu optimiste pour les 2h pour les stèles, mais 20h ?? ???
Avec tous les persos a fond (tous les chrystalium remplis) et des armes ultimes ?
quand meme, avec les stèles de téléportations, les chocobos et la puissance du perso final, ca doit aller un peu plus vite non ?

*reve d'un adam tué en 1 coup d'épée* (ahhh les vieux réflexes FF VII)

Shanga_Flow~ Wrote:Sinon quelqu'un a une grille des armes avec le nombre d'XP pour chaque? J'suis un peu largué par rapport au guide j'me demande d'ailleurs comment j'vais faire pour avoir assez de gils ::)

http://www.gamefaqs.com/console/ps3/file/928790/58751
chapitre {ILU} ;)
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

Messagepar Diagorn_1 » 29 Mar 2010, 12:29

Alors qu'après avoir fait les autres trophées, tels les équipement et les persos a fond, ca va devenir une sacré formalité, torchable en 2h

Oui si tu le dis, pour avoir les armes à fond donc 3ème evolution il faut un antidiamant (vendu au prix de.... 2 000 000 gils) ou tuer l'Adamankhelone en priant en avoir un.
Donc il t'en faut 6 (bonne chance :D )
Après pour les accéssoires ce n'est pas un problème, généralement ca va vite.

Pour le cristarium alors la il faut d'abord avec l'oeuf et sinon les PC qu'il faut pour les compétences sont astronomiques.

En gros tu as encore de quoi faire et beaucoup d'heures de jeu devant toi :)
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Messagepar Culigan » 29 Mar 2010, 13:17

bon vous me cassez mes reve la
moi j'aime FF quand au bout je suis Dieu LOL

alors dans l'ordre
préparer Vanille et son baton (ca c'est fait)
Aller cherche l'oeuf (ok avec le sort mort)
Camper les antidiamant (un peu de patiente allez, au moins 1 pour Fang)
Bourrinage de masse yattaaaaa
les stèles....

combien vous disiez pour remplir les stades 9 et 10 d'un job ? environ 200k ?
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

Messagepar Taks » 29 Mar 2010, 14:47

Je confirme que farmer des "Adam" pour des antidiamants c'est carrément moins bien que la méthode démantèlement, j'ai lu que le pourcentage est de 1%, et 3% avec le trèfle d'or :s

Cependant, il en faut au moins un donc soit on l'achète soit on le "drop".
Taks Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar CHbox » 29 Mar 2010, 14:58

C'est 5% sans trèfle d'or, mais ça reste compliqué, de toute manière je pense que le plus simple c'est d'en récupérer un sur un Ada, ça prend genre 1h ou 2 selon la chance (j'ai eu en 15min moi, mais impossible d'en récupérer un 2ème en 3h :P ), ensuite up l'arme de Fang au max, démanteler, ça fait 3 anti-diam, puis up l'arme de Vanille au max, démanteller, et voilà vous avez 5 anti-diam pour les 4 dernières armes, par contre il faut de l'argent, je trouve que les Sacrifice de la tour Eden rapportent pas mal avec les parfums en butin courant.

Stade 10 c'est 30 000 et 60 000 sur la 2ème moitié
Stade 10 d'un rôle secondaire c'est 60 000 et 120 000 pour une tech.
Je farm là et en gros il faut 700 000 pour le stade 10 d'un rôle principal, et prêt de 2 000 000 pour les 10 paliers d'un rôle secondaire.
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Diagorn_1 » 29 Mar 2010, 15:13

Culigan Wrote:bon vous me cassez mes reve la
moi j'aime FF quand au bout je suis Dieu LOL

Mais non, on ne casse pas tes rêve, tu deviendras un Dieu, dans 20h...ou pas :D
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Messagepar Titiks » 29 Mar 2010, 15:20

Je lis vos postes là, et je suis un peu effrayé...

J'en suis au boss du chapitre 9 (qui me pose bien du mal) et j'ai optimisé mes armes un peu au pif jusqu'au chapitre 5 environ. Puis, n'y comprenant pas grand-grand chose et que je pouvais faire de belles conneries, j'ai abandonné, me contenant de revendre les puces à prime/crédit.

J'aimerai avoir de bonnes armes pour là où j'en suis. Auriez-vous des conseils, ou je prends directement le guide ?
Idem pour les armes ultimes... on va pas déroger à la règle !

Une 'tite astuce pour Bathandelus ? Affronté 5 fois de suite, j'en ai marre de me taper 30 minutes de combats pour me faire OS avec son attaque spéciale (avec barrière et bouclier, je précise...)... Je dois pas être optimum...

Dire que Gran Pulse est à portée de doigt !

Question a ceux qui l'ont fini : on a droit à une Ultima Weapon / Shinryu / Pluton / Der Richter dans cet opus ?
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux