Forums GAMERGEN

[Jeux] Final Fantasy XIII

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] Final Fantasy XIII

Messagepar CHbox » 29 Mar 2010, 15:43

Oui, on a droit à Vercingétorix, un brute je l'ai tenté hier, j'ai tout mes Cristariums principaux remplit + 1 rôle secondaire remplit et en 30min je lui ai vidé 30% de vie (il a 15 000 000), en fait toute les 30sec il se met dans une bulle, il récupère 9% des PV qu'on lui a enlevé (donc moins il a de vie plus il se regen), il devient évidemment intouchable, reset sa barre de choc et se boost. Sachant qu'à 90%, 60% et 30% de vie il devient plus fort. Il est faisable mais long et tendu, il fait des attaques qui enlève les bonus, des attaques de zone, et à priori il a une attaque dévastatrice ou il faut 3 défenseur pour le contenir.

Pour les armes je t'en conseil 2, pour Light et Fang, mais qui s'obtiennent à la fin du chap11:
- Coeur de Lion pour Light
- Lance de Nimrod pour Fang
Tu peux te passer des les upper si tu lvl up un peu.

Si tu combine ces armes avec 2 objets de type jauge (Ceinturon vivifiant, ceinturon stimulant, Médaille d'or Guide de chasse et Trèfle de Jade) tu obtient la compétence dérivé "Choc Fortuit", en clair tu a une petite chance (2-3% je dirais à vue de nez) de passer instantanément l'adversaire en état de choc, ça peut te sauver un combat.

Barthandelus première rencontre? Un analyseur pour connaitre les faiblesses des épaules, tu fais une combinaison "Ravageur / Défenseur / Ravageur" et une "Attaquant / Défenseur / Soigneur" pour les vider tranquillement et ça devrait passer, pour sa technique qui fait très mal prépare aussi "Soigneur / Défenseur / Soigneur" et "Soigneur / Défenseur / Tacticien" pour te rebooster sans danger.
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar Genesis » 29 Mar 2010, 18:36

Vu que ma PS3 est tombée en panne hier je vais devoir tout recommencer du début, ce sera l'occasion de redécouvrir tout ça (bah oui faut bien positiver dans la vie !).

Modèle 60Go première génération 600€ sans jeux ni manette en plus. Ca fout un peu les boules pour la rétro PS2 et les backups mais bon...

Je reprendrai en mains Light et ses compagnons sur Cocoon et sur Slim...
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Culigan » 29 Mar 2010, 18:46

je ne peux que comprendre ton désarroi...
ma 40Go m'a laché la semaine derniere

tu verras, ca va plus vite quand on les notions de stratégies
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

Messagepar KamiTeru » 29 Mar 2010, 18:53

Ah mince gene, c'est chiant ça :(
ben bon courage pour refaire... moi je l'avais revendue la 60go pour éviter ça mais bon maintenant je trouve que les br sont chauds en les sortant de la console après plusieurs de jeux, rien de grave, suffit de pas les laisser dedans je pense.
pour FFXIII, j'en suis qu'au début, vers le chapitre 3 ou 4. bien sympa le systeme de stratégie mais des fois je met du temps pour les combats... (surtout quand ya les soldats de pulse qui se vont attaquer par d'autres monstres)
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Titiks » 29 Mar 2010, 20:13

Erf désolé pour toi Gen :s
J'avais revendu aussi dans la crain,te d'un YLOD il y a plusieurs mois (finalement elle marche encore bien chez l'acheteur, et il la fait tourner à mort...).
Mais je suis plus tranquille avec la Slim 250Go. Moins de port USB, plus de rétro... mais bon, on s'y fait et la PS2 ressert depuis.

Pour FFXIII j'ai racheté le guide ^^' il est beau, le cheminement fait moins de la moitié du bouquin, j'ai bien fait de l'acheter !
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar azertyxpp » 30 Mar 2010, 03:11

A bah c'est con pour vous Genesis et Culigan je compati les gars. Cependant je crois qu'il y a une solution, il suffit que votre nouvelle PS3 soi sous le même firmware que votre PS3 HS, puis de mettre votre disque dur de la PS3 HS dans votre nouvelle PS3. Vous recupérez ainsi toutes vos données.

Vu que le format du disque dur sur FAT et SLIM est le même sa devrai pas poser de souci, si en revanche le passage du disque dur sur SLIM pose problème, trouver un pote qui à une FAT sous le même firmware que votre PS3 HS, puis intervertiser les 2 disque dur juste le temps de faire une sauvegarde systeme sur disque dur externe et faites aussi un petit dossier sur ce même disque dur pour vos sauvegardes. Ensuite vous n'auraient qu'à installer le tous sur votre nouvelle PS3. Si la sauvegarde systeme pose aussi problème sur le passage de FAT à SLIM vous auraient au moins recupéré votre dossier sauvegarde, dans cas vous n'auraient pas recupéré l'intégralité des données de votre PS3 mais vous auraient au moins sauvé les meuble et recupéré l'essentiel (votre dossier sauvegarde).

En espérant que sa vous servent les gars tenez moi au courant^^, sa vaut limite un petit tuto dans les news^^.
Dernière édition par Tom Vivares le 30 Mar 2010, 03:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar azertyxpp » 30 Mar 2010, 05:25

Tu commence as m'exaspérer Blood, donc je vais faire simple, deja j'ai repondu à tes agressions contrairement à ce que tu dit (quote plus bas). Je commence vraiment à saturer je ne m'adresse pas à toi une viens faire ton malin pour la enieme fois, donc je suis parti voir un admin pour eviter de peter un cable comme vais faire la, donc perso si ta fierté se résume a faire le mac derriere ton clavier c'est petit et minable. J'ai la certitude vue ton comportement que tu t'autorise dans un monde virtuelle se que tu n'as pas le courage de faire en vrai, perso tu m'aurai fais sa dans la vie (enfin tu l'aurai pas fais tu es un peteu) sa aurai fait ni une ni deux vite expedié, et je te garanti que si tu verai à quoi je ressemble tu ferais encore plus le peteu. Moi je tire ma fierté dans ma vie, je ne m'abaisserai pas à faire moi fou derriere un clavier c'est tellement petit je te laisse sa, je m'emporte tellement ma ponctuation est à chié la et je réagi à chaud de toute façon mon quote j'étais plus posé et reflechi donc sa explique la même chose à peu près en mieu tourné. Sa fait rien demain à la boxe je vais pouvoir me defouler je vais mettre une photo de ton loup garou sur le caque de mon sparking partner y va prendre chere le pauvre.

azertyxpp Wrote:
Blood Wrote:Faux et archi faux...

En 30 secondes n'importe quel abruti sachant se servir du nain ternet te trouve les réponses...

Franchement là tu t'enfonces dans la stupidité ::)

Donc tu baisse les bras avant d'avoir commencé donc tu avoue entre guillemet que sa prendrai largement plus de 30sec. Parce que si 30sec même de façon imagé c'est perdre ton temps Mouai, donc tu te qualifie tous seul je reprend ta logique et tes termes que j'ai souligné "abruti" XD. Tu me dit stupide mais j'avais anticipé ta réponse en te défiant pour te repondre sa et te prouvez par A+B que même avec l'aide du net mon test est chaud et par la même occasion te retourner tes reflexions (en te citant) tous en restant poli contrairement à toi. L'homme des cavernes ici je pense pas que c'est moi, à la base je m'adresse pas à toi et tu la ramene. Ta pas de respect, sans vouloir te juger juste pour faire une parenthese par rapport à ton comportement ont dirai dans ta vie t'en prend telement plein la tronche que pour toi allez sur PS3GEN se resume à trouver un type sur un forum qui n'est pas de ton avis pour te defouler dessus et à a etre irrespecteu envers lui un modo ta dit d'arreté un peu avant que s'était pas la 1ere fois que tu t'acharne sur quelqu'un et en regardant ton historique des messages je constate que effectivement c'est un sport pour toi de rabaisser ceux qui sont pas de ton avis. Donc s'il te plait arrete de gaver tous le monde et de croire que PS3GEN c'est un ring de boxe, si tu as des problemes personnel va voir un psy et tape dans un sac de boxe sa sera deja une meilleur therapie pour toi. Pour rejoindre d'autres gens du forum effectivement tu doit pas avoir une vie très heureuse, J'ai longtemps ignoré tes attaques d'une bassesse je t'ai même tendu des perches gentillement pour que tu arrete et qu'ont repartent sur de bonne base (notamment sur la fin de la page precedente). Faut voir ta reponse abusé donc je te le dit clairement vi a vi de tous sa, "l'homme de caverne" et celui qui se depasse dans la "stupidité", je ne pense pas que c'est moi. Je ferai le nécessaire pour qu'à l'avenir ce ne soit pas d'autres membres du forum qui subissent tes attaques sans fondement juste parce que tu as des problèmes personnel voir psychologique et besoin de te decharger (preuve à l'appui ton historique des messages), sur ce je te laisse et bonne continuation à toi.

PS: Oui c'est bien moi le détracteur qui à dit "vache à lait de SE" mais je m'incluai dans le même lot donc je n'insulte ni ne rabaisse personne, car moi aussi j'ai acheté le jeu le jours de sa sorti avant me faire mon opinion dessus mais je me suis déjà beaucoup exprimé la dessus (mais phrase à tellement été sorti de son contexte). Je tenez à le preciser.

S'ils vous plait qu'ont viennent pas me dire que c'est moi qui fou la merde sur le forum alors que je propose une aide même si je me suis trompé sa ne l'autorise pas à m'agresser quelque soi la nature de mes postes sa commence à bien faire, j'ai pas la science infuse de Blood en la matière, car j'ai une vie social.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Diagorn_1 » 30 Mar 2010, 07:05

ho la doucement, Blood est un peu..comment dire direct, cependant ce qu'il à dit est vrai

Les DD sont tagués et les données ne sont pas lisibles sur les autres PS3 (sinon vive les échange de trophées)

Il a été un peu rêche, mais laisse tombé, il est comme cela, pas la peine de se disputer pour une histoire aussi puérile.
Ce topic est fait pour s'entre aider et merci d'avoir proposé quelque chose.

Blood, merci beaucoup, j'ai réussi avoir mon oeuf (que j'ai passé au niveau supérieur mais cela ne change rien...a part des gils de perdu ;D ).
Au passage, en sachant la technique, le monstre n'est pas dur du tout. il m'a battu une fois...heu non les merdes autour du monstre ::) . J'avais réussi à le battre mais j'avais oublié 2 stratégies (ben oui j'avais oublié RAV,ATT,RAV et RAV,ATT,SOI et les petits monstre m'ont battu :( ) mon équipe : Vanille, snow, hope
La deuxième fois je n'ai pas fais cette erreur j'ai éclater le boss avec mort puis à un moment donné ils m'on tellement énervé que j'ai invoqué l'invocation de Vanille.
Mais avec l'oeuf, cela change tout, pour développer ses personnages. La faille des héros rapporte beaucoup et les petits pampas rapporte 10 000 PC maintenant à chaque fois.
Cependant je n'ai pas joué beaucoup, dommage, mais je vais bien m'amuser aujourd'hui 8)
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Messagepar Culigan » 30 Mar 2010, 07:20

Merci d'essayer Azer meme si comme précisé (certe un peu brutalement) ca ne fonctionnera pas

Gen sera surement d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas la peine de s'enflammer la dessus, et que tout aide ou tentative est honorable et part a la base d'un bon sentiment

[/HS]

je suis au début du chapitre 13 et je suis plutot confiant dans la suite.
Ma petite équipe est plutot monstreusement puissante pour son niveau et je ne suis jamais inquiété, meme lorsque le guide met en garde contre des difficulté particulière ::)

par contre je constate tjs des écarts entre le guide et ce que je constate concernant la puissance des eidolons. Autre exemple en date : "vous devriez en venir a bout bien avant la fin de son état de choc" pour le boss qui est invulnérable s'il n'est pas en état de choc..

ben avec mes armes niv 2 max et + de 1200 en force et en magie pour tout le monde, je lui enleve a peine 30 a 40% de sa barre.... pourtant symbiose a fond et enchaine de coups sans interruption...

tiens au passage, j'apporte une petite critique au jeu, c'est fort dommage que la configuration des stratégies ne soit pas enregistrée en fonction de la composition, il suffit qu'on inverse un combattant le temps d'un combat, et faut tout se retaper...
Ancien

Messagepar Culigan » 30 Mar 2010, 07:55

Euh tu parles de quel boss exactement ?

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Un espèce de robot qui te prend par surprise quand tu arrives sur cocoon chapitre 12, tu attaques directement le combat en mode symbiose avec Odin
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux