Forums GAMERGEN

[Jeux] Final Fantasy XIII

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] Final Fantasy XIII

Message non lupar Spidey » 31 Mar 2010, 11:40

merci.

ouais pour ceux qui jouent avec le guide je vois pas l'interet franchement, à part ce gacher le plaisir de decouverte en lisant le pas à pas :-X
Une fois l'histoire terminée je comprends, mais bon on ne joue pas tous de la même maniere :P
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar Diagorn_1 » 31 Mar 2010, 11:47

Dark2naruto Wrote:Pour les armes, c'est autre chose... j'avoue que là, par contre, je préfère vérifier avant d'upgrader une arme, que ce choix ne me mettra pas dans la mouise... car niveau tune, c'est limite !

Pareil pour les missions des stèles, je vérifies avant de valider une mission si "j'ai le niveau" ^^"

Justement cela rend les choses beaucoup plus facile pour finir l'histoire :D
J'ai regardé le guide une fois le jeu fini et j'ai vu que j'avais fait des erreurs sur les armes, mais ce n'est pas grave, c'est le jeu.
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar dark2naruto » 31 Mar 2010, 12:25

Bof, sachant que de toute façon, pour le moment, je n'ai équipé que les armes qui me faisaient envie, je dirais juste que le guide a confirmé mes choix ^^

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
je prends l'arme de Fang...j'ai choisis lance papillon en master puis Gae Bolga --> Gungnir...hors si tu regardes le guide, c'est loin d'être la plus puissante ... c'est juste qu'elle est adaptée à mon style de combat =) Le guide m'a confirmé dans mon choix ^^
Dernière édition par zangetsu25 le 31 Mar 2010, 12:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Guildarin » 31 Mar 2010, 12:31

Bonjour à tous!! Bon je rejoins la communauté j'ai reçu le jeu hier! :p
je suis actuellement au début du Chapitre 2 ! je le trouve effectivement très prenant même si il est un peu déroutant pour le moment!!

J'ai commandé le Guide aussi afin d'avoir quelques explications sur les armes et autres.....
j'ai suivi votre discussion mais j'avoue que je comprend pas trop pourquoi prendre le guide si c'est pour le regarder à la fin du jeu! oO !

Bon jeu à tous !! et à bientôt
I'm the Bone of my Sword

Consoles:
Ps3slim 250go, Xbox360 Elite 120Go, DS3 XL, PsVita, Xbox One, PC
Guildarin Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: David

Message non lupar MoMo 6o_1 » 31 Mar 2010, 12:52

Spidey Wrote:merci.

ouais pour ceux qui jouent avec le guide je vois pas l'interet franchement, à part ce gacher le plaisir de decouverte en lisant le pas à pas :-X
Une fois l'histoire terminée je comprends, mais bon on ne joue pas tous de la même maniere :P

Je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai attendu de finir le jeu pour acheter le guide
Intel Core i5-4590 (@3.30GHz) | MSI Z97 PC MATE | Asus STRIX GTX960
Kingston HyperX Fury 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL10
Kingston
SSDNow V300 Series 120 Go + HDD 1To
Boitier Zalman Z3 Plus | Cooler Master G550M
Clavier
ROCCAT Isku | Souris Amarina GM10
/Twitter : @LeWowooo\
Avatar de l’utilisateur MoMo 6o_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar dark2naruto » 31 Mar 2010, 13:15

A chacun son envie et façon de se servir du guide...Pour moi, c'est pour les armes et vérifier que je ne sois pas passé à côté d'un objet/scène unique, quitte à ne pas sauvegarder et recommencer le chapitre (pas arrivé pour le moment)...Pour d'autres comme vous, après la fin du jeu... pour d'autres encore, ils le feuilletteront au fur et à mesure, par besoin ou plaisir.

Arrêtez donc de juger les autres par l'utilisation qu'ils peuvent en faire. Après tout, l'objet en lui même porte bien son nom : Guide du jeu.
Et en même temps, pour une fois, excepté sur les noms des boss, ce guide ne contient aucun spoil sur l'histoire ;)

Ensuite...a part des propositions de stratégies pour les boss et l'emplacement des trésors, le guide du cheminement n'est pas très utile (de mon point de vue)... quoique si j'avais lu le chapitre 11, j'aurais passé un peu moins (inutilement) de temps sur Pulse.

Le Guide prends tout son intérêt pour le reste (bestiaire, items, quêtes annexes ...). Enfin bon... chacun son truc hein ;)
Gamer Bronze

Message non lupar Diagorn_1 » 31 Mar 2010, 13:34

+1 Dark2naruto bien sur que tu fais ce que tu veux, chacun vois midi à sa porte ;)
Mais pour ma part je trouve cela un peu dommage car cela rend le jeu plus facile.
J'avais fais cette erreur sur un RPG (dragon quest je crois) et je me suis dis après coup que j'aurais du prendre mes propres décisions sans regarder dans le guide 8)

Message non lupar dark2naruto » 31 Mar 2010, 14:08

Blood Wrote:Personne ne porte un jugement. Ils s'expriment simplement sur le fait que pour eux c'est un peu stupide de se servir du guide lors d'une first party, et perso je suis du même avis.

Attention Blood, cela revient à dire que les personnes se servant du guide sur une première partie sont stupides...et donc tu portes un jugement par rapport à ton propre point de vue :D :D :D

Quand à ma précédente remarque (en jaune), je préfère alerter tout de suite car ce type de dialogue est "glissant"...pas envie de voir éclater d'autres conflits comme celui qui traine avec un certain azerty... ce serait puérile et inutile à tout point de vue :)

Le guide (pour en revenir au sujet) va énormément me servir ce soir ... ba vi, je compte bien mettre sa pilule à
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Barthandelus
et clore ce chapitre XIII ce soir ^^ et donc pouvoir profiter pleinement de mon bouquin ;)
Gamer Bronze

Message non lupar Diagorn_1 » 31 Mar 2010, 14:20

Blood voulait juste dire que c'est dommage d'utiliser le guide la première fois. Je pense comme lui car même si je me prends des raclées ben j'ai moi qui aurais trouver comment faire ;)
De toute façon personne n'a rien à te dire sur comment tu dois utiliser ton guide mdr ;D
Chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Bon aujourd'hui je monte mes persos puis je m'attaque au Pampa géant et au dernier boss de la faille des héros :)

Message non lupar dark2naruto » 31 Mar 2010, 14:24

Argh les amis, on ne se comprends qu'à moitié :D

Dis moi, cette faille, est-elle dure ?

Et puis, il me semble (vous) avoir lu que les derniers monstres de la faille étaient de rang A...et que le Pampa est un rang B....

Il est si terrible que ça ce pampa ?
Gamer Bronze

Message non lupar Guildarin » 31 Mar 2010, 14:26

Oula il semblerait qu'il vaut mieux faire attention a ce qu'on dit ici..... la pente est glissante en effet!!! :p O0

Cool hein je viens en paix!!!!! Je ne juge personne, chacun a sa façon de jouer!!! :D
I'm the Bone of my Sword

Consoles:
Ps3slim 250go, Xbox360 Elite 120Go, DS3 XL, PsVita, Xbox One, PC
Guildarin Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: David

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux