Forums GAMERGEN

[Jeux] Final Fantasy XIII

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] Final Fantasy XIII

Message non lupar Culigan » 01 Avr 2010, 18:48

il suffit d'avoir eu les accessoires, pas forcement uppé, et tu les trouves tous sur la route ou en boutique, a part qques un comme je disais (regarde le guide qui a été mit dans les pages précédentes pour la liste)

pour les armes, faut compter env 30 a 40k XP pour les passer maitre niv 1, puis un catalyseur pour la upper niv 2

apres chaque armes de niv 2 se catalyse en une meme arme unique par personnage, donc c pas la peine de toutes les monter maitre en vue des les passer niv 3, 1 par perso suffit
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Echizen-_- » 01 Avr 2010, 19:29

Salut,
Vous pouvez m'aidez svp. J'arrive pas à battre Barthendelus. Plus précisement quand il fait destruction.(je me met en bravoure puis je laisse soigneur-soigneur-defenseur avant que il attaque pour vite regagner pv après destruction mais au bout de 4,5 fois je meurs :'( ) et dès fois je sais pas pourquoi car je me suis soigné à temps :(
Avatar de l’utilisateur Echizen-_- Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Spidey » 01 Avr 2010, 19:46

Culigan Wrote:il suffit d'avoir eu les accessoires, pas forcement uppé, et tu les trouves tous sur la route ou en boutique, a part qques un comme je disais (regarde le guide qui a été mit dans les pages précédentes pour la liste)

pour les armes, faut compter env 30 a 40k XP pour les passer maitre niv 1, puis un catalyseur pour la upper niv 2

apres chaque armes de niv 2 se catalyse en une meme arme unique par personnage, donc c pas la peine de toutes les monter maitre en vue des les passer niv 3, 1 par perso suffit

un catalyseur up du niv 1 au niv 2 ?
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar julienchili » 01 Avr 2010, 21:12

Spidey Wrote:
Culigan Wrote:il suffit d'avoir eu les accessoires, pas forcement uppé, et tu les trouves tous sur la route ou en boutique, a part qques un comme je disais (regarde le guide qui a été mit dans les pages précédentes pour la liste)

sa monte pas au niveau 2 l'arme change de nom ;) et elle est plus puissante sauf au debut ou elle perd un peu de sa valeur
julienchili Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar k-sama » 01 Avr 2010, 22:48

Je suis encore bloquer -___- le deuxième monstre ou il faut faire augmenter ça barre pour le tuer je n'y arrive pas car il n'y a pas de stratégie soigneur/ravageur et je me fait tuer très vite vous avez pas des astuce :) ?
Avatar de l’utilisateur k-sama Ancien
Ancien

Message non lupar Shanga_Flow~ » 01 Avr 2010, 23:00

Ben j'aimerais bien t'aider mais je vois pas de qui tu parle ???

Une tite question qui me turlupine, les sandales d'Hermès (auto-célérité) ne peuvent pas être achetées en boutiques, et sont en récompense primaire du tomberry (faut l'upgradé d'ailleurs si y'en a qui se demande y'a qu'un seul niveau, catalyste et un nouveau niveau).

Y'a un autre moyen de l'avoir? Je m'explique je suis sur les missions de chasses et donc forcément faut qu'ça swing j'ai pas encore la montre mais j'aimerais quand même avoir un max de 5* pour y revenir le moins possible donc ma stratégie : sans pitié (att/sab/tact) j'attaque avec light et fang distribue les malus en attendant la célérité de hope et ensuite changement de stratégie donc ça prend du temps. L'effet célérité des sandales ne marche que sur celui qui en est équipé... d'où les trois sandales ;D

Si quelqu'un a une astuce :)

P.S. Merci au môssieur qui m'a filé le lien gamefaq pour l'upgrade des armes très utile désolé me rappelle plus d'ton pseudo ;)
Shanga_Flow~ Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Culigan » 02 Avr 2010, 07:55

ct moi et de rien ;)

pour les sandales, comme tous les auto, ce sont des évolutions de la version "SOS". Achète donc l'accessoire qui donne "SOS celerité", fait le monter niv 2 puis catalyse le avec le bon catalyseur (surement pierre de marn) et hop le tour est joué :)

Juu-77 Wrote:
Spidey Wrote:
Culigan Wrote:[...]

sa monte pas au niveau 2 l'arme change de nom ;) et elle est plus puissante sauf au debut ou elle perd un peu de sa valeur

Oui je me suis mal exprimé.
Chaque perso dispose de plusieurs armes, qu'il peux tansformer 2 fois. La 2ème transformation donne l'arme ultime de ce personnage (doté de certaines particularité de l'arme utilisée au départ, mais le nom est la meme donc pas la peine de créer une arme ultime avec toutes les armes).

Donc pour avoir toutes les armes pour le trophées, faut avoir eu toutes les armes de base, les avoir toutes faité évoluer jusqu'a leur niveau max, transformées en une autre armes une 1ère fois grace au catalyseur, puis pour chaque perso, prendre une des armes, la faire évoluer au niveau max (dans la 2ème forme c entre 200 et 350k xp qu'il faut) puis la transformer en l'arme ultime (grace a l'antidiamant)

Sinon excellente soirée pour moi hier et je vais faire pleurer les chasseur de adam...

j'ai donc chassé l'adam de la plaine, en faisant remonter mes PT a chaque fois avec les 2 qui se battent sur le plateau nordique. coté XP c'était plutot rentable j'ai pu gagner environ 500k d'xp en 2h a peu prêt et déveloper toutes les spécialités. donc qqch comme 7 trophées hier, entre les jobs et le ruban que j'ai déterré parcque je fait les aller retour entre les adam et le plateau nordique en chocobo.

Les adam, je les tue systématiquement, je doit a peine faire recommencer 1 fois sur 10, et coté drops, j'ai eu 2 antidiamant et autant de lingots de platine.

ma config :

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Vanille :
baton de morbol niv max
Sandales "auto célérité"
Foulard vif éclair x 2
un 4ème objet que je vais équiper
-> d'ou 4 objet du groupe accéleration + auto célrité + baton pour les effet nefastes

Fang :
baton "choc impossible" 2ème forme niv max
ceinturon vivifiant x 2 (je crois que c ca le nom, rapporte des PT en tuant)
ceinture stimulante (celui qui rapporte a la fin du combat
médaille d'or
-> d'ou 5 objets du groupe jauges -> max PT !

Hope :
baton pour les bonus long 2ème forme max
Oeuf de croissance
Trefle d'argent
trefle d'or
trefle de jade

démarrage en SAB / SAB / TAC puis procédure de la mort
assaut furieux pour le roi et l'autre qui se batte (suffit de 3 combat pour remonter la barre)
Ancien

Message non lupar dark2naruto » 02 Avr 2010, 07:57

killersanglan Wrote:Je suis encore bloquer -___- le deuxième monstre ou il faut faire augmenter ça barre pour le tuer je n'y arrive pas car il n'y a pas de stratégie soigneur/ravageur et je me fait tuer très vite vous avez pas des astuce :) ?

??? ??? soit plus clair : quel chapitre, quel est le nom de l'ennemi !?

Pour ma part .... Wooooooot !!

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Enfin, j'y aurais passé du temps, mais j'ai bien upgradé jusqu'au Lv9 pour tous les jobs grâce à la troisième map du berceau....un petit coup d'oeil à mes persos pour vérifier la quantité de PC restant avant d'attaquer le boss final ?

Image

Et ensuite j'ai avalé 1 écran et 1 fortifiant et me suis avancé vers le boss, Barthandelus !.... En armes, j'avais Ultima, serre d'aigle et évangile de venus, le tout en master. De plus, Light et Fang avaient choc fortuit en "talent" (une bombe ce truc....avec ça j'arrive même à choquer ladislass qui a pourtant un seuil de choc de 999 !)

Bref, Bart a pris cher ! en 3mn17s, oui monsieur !

Image

Et la grosse surprise....bref, le boss suivant a suivi le même chemin >< en 4mn13s

Image

Et là ... rrrrrrrrrre surprise...j'ai resservi la même chose :D pour 1mn22 de pure violence ;D

Image

Bref, après une trop courte et pourtant sublime fin qui me laisse sur ma faim (je suis vert pour nos amies lesbiennes), je me suis aperçu que 999 999 PC d'avance ...c'est encore trop peu lol ! J'ai à peine monté un job principal par perso et avancé un 2nd... je vais farmer de l'adam moua ^^

Allez, pour finir, vu que j'ai mis une sévère fessée au Big Boss, je vous laisse découvrir mon nouveau thème =), obtenu avec le trophée Superstar =)

Image

(oui argh ! 5h00 du mat ... hein ZZZZzzzzzz oui c'est bientot l'heure de partir bosser....)

mais bon, 6 trophées pour les jobs, 1 pour la fin du jeu, et un autre pour avoir mis minable le Boss... bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Culigan » 02 Avr 2010, 08:10

tout le monde commence a enchainer les trophées, ca sent la fin de la discussion pour bientot !
Ancien

Message non lupar dark2naruto » 02 Avr 2010, 08:15

meuhhhh non....

on en reparle quand j'aurais décroché le platine =)
Gamer Bronze

Message non lupar Diagorn_1 » 02 Avr 2010, 08:55

Je te deteste de toute mon âme Dark2naruto, oui oui je te deteste :D
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar dark2naruto » 02 Avr 2010, 09:02

Diagorn Wrote:Je te deteste de toute mon âme Dark2naruto, oui oui je te deteste :D

je me demande bien pourquoi ? ;D ;D ;D ....est-ce pour l'état d'avancement de mes jobs ou mes "notes" sur les boss ...? :D
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux