Forums GAMERGEN

[Jeux] Final Fantasy XIII

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] Final Fantasy XIII

Messagepar dark2naruto » 02 Avr 2010, 12:10

Parce que c'est que que dit le Guide .... lance de kain en master rapporte 3 antidiamant et 36 graines de Lunaflore
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar k-sama » 02 Avr 2010, 12:45

Dark2naruto Wrote:Alalala !!

Les deux filles qui se transforme en moto, ce sont les sœurs SHIVA, l'Eidolon de Snow, le grand blond en manteau ^^

Mais toi, tu parles d'Odin là ! C'est ton premier FF toi je me trompe ^^

Un truc utile, qu'il te faut faire A CHAQUE NOUVEL ENNEMI : technique --> acuité

Cela permet de scanner ton ennemi et de connaitre ses faiblesses =) pour que tes persos s'adaptent automatiquement

Commence par la stratégie fin stratège (tacticien + attaquant) ensuite soigneur + ravageur/attaquant pendant que Odin attaque. Enfin, quand il fait son bouclier d'ullyr faire ravageur + ravageur ... voilou =)

Non c'est mon troisième ;D et il n'y a pas SOIGNEUR/ATTAQUANT-RAVAGEUR only SOIGNEUR/SOIGNEUR mais bon je fais jamais acuité je vais essayer ;)
Avatar de l’utilisateur k-sama Ancien
Ancien

Messagepar Shanga_Flow~ » 02 Avr 2010, 13:06

Bah c'est toi qui les choisit les stratégies et c'est comme ça que j'ai fait et je viens de vérifier c'est ce qu'il y a de marqué dans le guide...

Menu/stratégie/ x sur une strat tu choisit un perso/ x sur le perso tu choisit son job (attaquant etc)

Tu savais peut-être déjà et c'est moi qu'a rien capté en même temps je réfléchis t'as pas pu faire les combats précédents en "soigneur-soigneur" donc encore une fois c'est un post énigmatique que tu nous laisse :)
Shanga_Flow~ Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar dark2naruto » 02 Avr 2010, 13:23

@killersanglan

tu peux configurer jusqu'à six stratégies dans le menu du jeu ^^'

Ensuite, acuité, c'est LE truc a ne pas oublier face à un nouvel ennemi !
Sinon, tes coéquipiers ET toi même ne saurez pas comment réellement attaquer, ni quels sorts utiliser ! Pire, imagine que tu lances un sort de foudre (ou autre) sur un ennemi qui absorbe cet élément ... tu lui rendras de la vie au lieu de lui en faire perdre !

de plus, lancer acuité sur 100 ennemis différent (toutes les stats doivent être visibles, plus de ???) rapporte un trophée OR !
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar -LudoPS3- » 02 Avr 2010, 16:39

Pour ma part je suis à environ 55h de jeu, je suis dans le chapitre 11 depuis samedi dernier (presque à la fin du chapitre) et je me suis amusé à faire une pause dans le cheminement toute la semaine pour faire des activités annexes :
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Stèles de niveau D, C et B, trésors chocobos, monter les armes de mes 3 persos en étoile du rang 2, et j'ai cumulé environ 600 000 pc par perso à distribuer quand le niveau 9 de cristarium sera débloqué.

J'ai reçu le guide officiel aujourd'hui et ça confirme ce que je pensais : il va falloir un temps énorme pour faire tout ce qu'il y a à faire dans le jeu ; que se soit pour améliorer son niveau ou pour les trophées :
Stèles de niveau A, faille des Elus, augmenter les armes au max, obtenir les antidiamants, obtenir chaque arme et accessoire, etc...

Mon niveau devenant insuffisant pour ces objectifs restants, je vais reprendre le cours de l'histoire et me remettrai au reste en post-game. D'ailleurs, j'ai une question pour ceux qui ont fini le jeu :
Vous pouvez me confirmer qu'une fois le boss final battu et le jeu terminé on revient sur pulse en gardant ses stats, équipements, gils, etc, sans devoir recommencer un "new game +" ?

Quand je vois que certains sites ont mal noté la durée de vie du jeu alors qu'il enterre une énorme majorité des jeux actuels...
Image
-LudoPS3- Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar k-sama » 02 Avr 2010, 16:47

Shanga_Flow~ Wrote:Menu/stratégie/ x sur une strat tu choisit un perso/ x sur le perso tu choisit son job (attaquant etc)

Dark2naruto Wrote:@killersanglan
tu peux configurer jusqu'à six stratégies dans le menu du jeu ^^'

Jer ne savais pas merci beaucoup ;D
Avatar de l’utilisateur k-sama Ancien
Ancien

Messagepar Culigan » 02 Avr 2010, 16:50

Blood Wrote:
-LudoPS3- Wrote: D'ailleurs, j'ai une question pour ceux qui ont fini le jeu :
Vous pouvez me confirmer qu'une fois le boss final battu et le jeu terminé on revient sur pulse en gardant ses stats, équipements, gils, etc, sans devoir recommencer un "new game +" ?

Confirmé à 200% d'ailleurs pour le dernier point de ta question, je me plante peut être mais je ne pense pas, il n'y a pas cette option.

En fait pour plus de menus détails :
tu es obligé si tu veux platiner le jeu, de terminer les quêtes annexes aprés avoir battu une 1ère fois le boss de fin, vu que tu débloques le dernier niveau du cristarium une fois le jeu fini. Et tu peux retourner sur Pulse grace au même portail que tu auras au début du chap 13.

oui confirmé il n'y a pas de new game+
en fait quand on finit le jeu, on voie la fin, et on a l'opportunité de sauvegarder. Cette sauvegarde se situe juste avant le boss final, comme si on l'avait pas tué, sauf que le dernier niv de cristalium est débloqué :) apparait aussi un portail qui permet de retourner sur pulse ou su coccon
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

Messagepar -LudoPS3- » 02 Avr 2010, 17:44

Culigan Wrote:
Blood Wrote:
-LudoPS3- Wrote: D'ailleurs, j'ai une question pour ceux qui ont fini le jeu :

Confirmé à 200% d'ailleurs pour le dernier point de ta question, je me plante peut être mais je ne pense pas, il n'y a pas cette option.

En fait pour plus de menus détails :
tu es obligé si tu veux platiner le jeu, de terminer les quêtes annexes aprés avoir battu une 1ère fois le boss de fin, vu que tu débloques le dernier niveau du cristarium une fois le jeu fini. Et tu peux retourner sur Pulse grace au même portail que tu auras au début du chap 13.

oui confirmé il n'y a pas de new game+
en fait quand on finit le jeu, on voie la fin, et on a l'opportunité de sauvegarder. Cette sauvegarde se situe juste avant le boss final, comme si on l'avait pas tué, sauf que le dernier niv de cristalium est débloqué :) apparait aussi un portail qui permet de retourner sur pulse ou su coccon

Merci à vous deux pour vos confirmations ! FF13 va encore chauffer dans ma PS3 pour de nombreuses heures !
Image
-LudoPS3- Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Culigan » 02 Avr 2010, 17:51

Medrea Wrote:Par contre j'ai pas compris pourquoi je n'ai eut que 2 anti alors que tout le monde dit ici que c'est 3 avec une arme de Fang ou vanille ://

vérifié dans le guide, les armes ultimes raportent de 0 a 3 antidiamant, en fonction de l'arme de base qui a servi à la fabriquer

ex pour fang : la lance du shaman rapportera 3 antidiamant dans sa forme ultime
mais pas sa 1ere arme
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

Messagepar Spidey » 02 Avr 2010, 18:02

Culigan Wrote:
Vanille :
baton de morbol niv max
Sandales "auto célérité"
Foulard vif éclair x 2
un 4ème objet que je vais équiper
-> d'ou 4 objet du groupe accéleration + auto célrité + baton pour les effet nefastes

Fang :
baton "choc impossible" 2ème forme niv max
ceinturon vivifiant x 2 (je crois que c ca le nom, rapporte des PT en tuant)
ceinture stimulante (celui qui rapporte a la fin du combat
médaille d'or
-> d'ou 5 objets du groupe jauges -> max PT !

Hope :
baton pour les bonus long 2ème forme max
Oeuf de croissance
Trefle d'argent
trefle d'or
trefle de jade

démarrage en SAB / SAB / TAC puis procédure de la mort
assaut furieux pour le roi et l'autre qui se batte (suffit de 3 combat pour remonter la barre)

je vais te copier, tu as proceder comment ?
je suis toujours a uper des pc au level 13, pour monter tout les roles au stade 9 ;)

j'ai un vif eclair et un trefle or c tout :'(
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux