Forums GAMERGEN

[Jeux] Final Fantasy XIII

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] Final Fantasy XIII

Messagepar Diagorn_1 » 06 Avr 2010, 08:42

Coucou
J'ai besoin de vos opinions sur les armes de départs.

Voila maintenant que j'ai débloquer le dernier magasin en faisant les missions, j'ai le choix entre une arme surpuissante mais dans un seul domaine (Par ex ATT pour fang) mais 0 pour les autres domaine, ou, une arme un peu moins puissante avec 2 domaines mais avec chocs impossibles.

Etant donné que je n'utilise JAMAIS fang en ravageur ni en soigneur (vu que c'est une quiche en magie en générale) devrais je plutôt m'orienter sur l'arme la plus puissante ?
Vu le prix de l'arme de départ au magasin je préfère ne pas faire d'erreur ;D
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Messagepar Culigan » 06 Avr 2010, 09:26

c'est alléchant comme arme, mais bon ca donne quoi ?

a peine 200 de force en plus ? et une arme completement inutile face a un adversaire qui est résistant aux attaques physiques

en clair, c'est une bonne arme pour un montre ciblé et pour optimiser les dégats, mais elle te posera problème si c'est la seule arme que tu as max pour Fang

moi perso j'ai opté pour celle avec les chocs impossibles, comme elle a 2 RAV pour l'épauler, tout va bien et la puissance est quasi identique à l'autre, et dans les 2 domaines ! :)
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Pays: France

Messagepar Diagorn_1 » 06 Avr 2010, 09:38

Merci Culigan, tu m'as confirmé ce que je pensais car il n'y a pas une énorme différence de force. De plus elle est à 250 000G ça fait réfléchir.
J'ai remarqué dans le guide que les meilleures armes sont avec chocs impossibles

Messagepar azertyxpp » 06 Avr 2010, 10:56

Un conseil pour ceux qui rament avec les Adamankhelones pour avoir un antidiamant c'est grave la misere, car même avec trefle d'or il y a que 1% de chance d'avoir un antidiamant autant dire quazi rien, donc si vous en avez marre il y a une solution qui paye mieu.

Dans la même famille il y a les pleurodires qui sont plus puissant et immunisé au sort mort donc les combat sont grave hard mais vous avez 5% de chance d'avoir un antidiamant, seulement pour en venir a bout il faut tous les 6 rôles de vos perso au niv 5 obligé les meilleurs armes au max de la 2eme forme, pour fang gant genji et poing de kaiser, pour hope embleme magistrère et bracelet wurtzite, pour light poing de kaiser. Et pour les autres slot accessoires des truc genre résistance mag/ atk/ altération + 30% et bien entendu trefle d'or et d'argent. Petite info si vous avez 2 accessoires en rapport avec les jauges (foullard, sandales hermès...) vous crée la compétence dérivée ATB +10% seulement avec la meilleur arme de hope otshirvani qui a déjà une propriété en rapport avec les jauges seulement un accessoire "jaune" lui donnera ATB +10% et 2 accesoires +15%, donc bon à savoir.
Pour revenir au combat sur les pleurodires avec tous sa le combat se revele tous de même hard et compter avec beaucoup de technique 11 à 12 minute minimum, mais les antidiamants tombent plus facilement avec eux je confirme donc c'est un meilleur calcul vous mettre a fond sur sur leveling et quetes annexe pour les meilleurs armes et equipements pour etre capable de terrasser ces monstres, plutot que vous arracher les cheveux avec les adamankhelones avec mort et leur 1% de ratio contre 5 pour les pleurodires. Les pleurodires donnent 100 000 PC au passage.

Petit Tuto video pour les 3 types de keloniens qui vous aidera beaucoup surtout pour farmer les pleurodires qui nous intéressent :
part 1: http://www.youtube.com/watch?v=va9bG-yK ... re=related
part 2: http://www.youtube.com/watch?v=GZk8evcreTA
part 3: http://www.youtube.com/watch?v=BAZITlbusBY

Pour avoir "matiere osbcure" qui permet de cataliser "poing de kaiser" pour fang et light; "embleme magistère" et "Bracelet wurtzite" pour hope (donc 4) qui vous serviront pour les pleurodires, il faut battre les Cryptodires le 3eme type de keloniens avec un ratio de 5% pour ce butin, étant plus faible que les pleurodires vous n'auraient pas forcement besoin d'avoir tous le cristalium au max pour ces derniers, juste les rôles principaux au max et un secondaire à la limite suffiront, ils rapporte 80 000 PC compter 3 bonne minutes pour les terrasser. Quand au "gant genji" c'est la mission final de la faille des élu (mission 51).
Dernière édition par Tom Vivares le 07 Avr 2010, 02:57, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Medrea » 06 Avr 2010, 11:02

Bon j'ai terminé, malheureusement il me manquera 3 trophées (2 si on compte pas le platine) et je n'aurai pas le courage le courage de les faire :

Trophé L'Cie : toutes les missions en 5 étoiles, pas si dur avec le stuff qui va bien éventuellement un peu plus tard.

Trophée Victime de la mode : j'ai vendu certains items au fur et à mesure de l'aventure, de plus je n'ai pas envie de farmer pendant des HEURES les Gils nécessaires pour monter tout les objets, notamment les armes.

Sinon j'ai tout eut c'est la fête, Vercingetorix et le géant des plaines n'ont pas été si difficiles mais les combats ont été tout de même intenses :)

Pour le pampa géant après avoir essayé 5 ou 6 fois la technique avec Sahz Fire/Flamestrike/... j'ai essayé à la réglo et sans chocs fortuits et je l'ai défoncé en fait, comme quoi...

Une page se tourne, ce Final Fantasy XIII m'aura occupé un peu plus de 100heures en tout ce qui est un record sur PS3. Encore pleins de belles images dans la tête, des combats super dynamiques, des paysage enchanteurs, des musiques comme j'aime (ce serait pas le compositeur de FF Tactics qui a fait les ziks du XIII ?) bref j'ai adoré et ca va être TRES DUR de passer derrière, notamment j'ai commencé Resonance of Fate hier et va falloir un temps d'adaptation je pense...
Medrea Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: OreL

Messagepar Spidey » 06 Avr 2010, 12:43

coucou la troupe !

j'ai pu jouer un peu hier soir, j'ai enfin mon cristarium de mes 6 perso à 100% au stade 9.

Je me up les pc à 999 999, avant d'attaquer la fin du chap XIII.

Merci Ladislas ;D
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Messagepar Culigan » 06 Avr 2010, 14:16

jolie prouesse :) mais bon les sphères du lvl 10 vont te faire pleurer quand meme lol
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

Messagepar Diagorn_1 » 06 Avr 2010, 15:07

Ca c'est vrai :D
Une vrai galère.

Maintenant que j'ai des persos assez bien, je vais pouvoir m'attaquer de nouveau au boss de fin pour avoir le thème de lightning :)

Messagepar kevin-hollow » 06 Avr 2010, 16:04

Salut est-ce que quelqu'un pourrait poster le lien de la video pour gagner des pc en vitesse svp ? J'ai beau checher je trouve pas
kevin-hollow Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux