azertyxpp Wrote:Oubli pas Oshtivari pour Hope une ATB super développé c'est primordial pour lui pour les plus gros ennemi qu'il soit vif en soin qu'en tu est en galère, qui soit vif en TAC parce qu'il m'est déjà du temps à tous mettre les bonus, qu'il soit vif en SAB aussi. Histoire que tu puisse vite faire ces taches secondaires pour te concentrer sur le choc après et le speed ATB en RAV aussi pour choquer plus vite, sinon ta pas fini ^^, je dirai même tu te bloque pour certain GROS ennemi car en faite tu as juste le temps de te soigner de reproteger ton équipe, te resoigner et quand tu tape tu conserve juste la barre de choc mais elle évolue pas elle stagne puis tu est reparti pour un tour tu tourne en rond quoi.
Je suis moyen d'accord, effectivement avoir une jauge ATB rapide pour les SAB/TAC/SOIN c'est vachement bien, mais pas primordiale d'après moi car cela n'empêche pas de battre les plus gros monstres du jeu.
Je prends en exemple les 2 pas beaux les plus durs (Vercingétorix et un plerodire) : mon Hope n'a aucun des items dont parles ni même l'arme (j'ai Oeil de faucon ou un truc dans le genre) et je n'ai pas spécialement galérer pour les buter.
Pour moi le nerf de la guerre (à partir du moment ou tu as les stats minimales pour le fight bien sur) c'est
=1 == Le choix des stratégies (qui est totalement en fonction de son équipe et de ses stats)
=2 == Savoir mettre la bonne strat au bon moment.
Notamment pour ceux qui n'ont pas peur de beaucoup changer de strats dans un combat, avoir des strats 'SAB/SAB/SAB','SOIN/SOIN/SOIN' etc... est quasiment le plus efficace/rapide qui soit, mais par contre dans ce cas, un mauvais changement (erreur ou trop tardif) ne pardonne pas sur les plus gros boss.
Alors qu'avec des mix type ATT/SOIN/RAV ou DEF/SOIN/TAC on a moins besoin de changer, l'équipe est plus stable mais au prix de beaucoup moins d'efficacité dans tout ce qu'on fait.
Par exemple avoir un DEF/DEF/DEF que l'on arrive à placer avant chaque GROS coup d'un boss ca marche très très bien mais ca demande réactivité et concentration.