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[Jeux] Final Fantasy XIII
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Re: [Jeux] Final Fantasy XIII
Diagorn Wrote:GregM Wrote:Ce sont des jeux de rôle et il y a quand même des principes très similaire, (les classes, inventaires, spécialisations ect...)
Après je pense que ce FF est vraiment pas conseillé pour mettre un premier pas dans les J-RPG.
La on part directement dans le HS mais il y a plusieurs sorte de RPG, les jeux que tu as donné n'ont rien à voir avec FF ou les autres jeux que tu as cité.
C'est juste que tu n'aime pas le genre de RPG comme FF
Et je dis quoi depuis le début...
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
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GregM Gamer Argent
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- Inscription: 17 Juin 2011, 13:19
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Re: [Jeux] Final Fantasy XIII
Et ensuite vu que le Gladius sert qu'au début... tu me conseilleras quoi comme arme ?
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Vatos34 Gamer Averti
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Re: [Jeux] Final Fantasy XIII
Pour revenir quelques messages en arrière, je vois beaucoup de personnes se plaindre que vous avez pas beaucoup d'argent (Gils), et je vois aussi beaucoup de gens répondre que vous devez revendre les objets à forte valeur.
Si vous ne revendez que les objets à fortes valeurs, c'est sur que les Gils montent pas vite, mais il y à en fait une très grosse masse d'objet à revendre et au final que Très Très peu à garder, je m'explique :
Pour faire leveller une arme ou un objet, tout le monde sais :
* qu'il faut en premier lui coller des matériaux organiques pour lui monter le multiplicateur (jusqu'à 3)
* Puis dans un deuxième temps de lui coller des matériaux mécaniques pour faire monter ses EXP.
Très vite on se rend compte que certains matériaux sont plus intéressant que d'autre pour ces deux tâches.
Mais si on y regarde bien on s'aperçoit en plus que le rapport du prix / gain peut être très très différent, variant du simple au double voir même plus.
Exemple d'un des matériaux mécaniques :
Supraconduteur : EXP >> 400
Prix de vente >> 420 soit rapport Gils / EXP >> 420 / 400 = 1.05
Prix d'achat >> 840 (toujours le double du prix de vente) soit Gils / EXP >> 2.10 (2 x 1.05
)
Maintenant prenons le cas de l'Amplificateur (au pif) : EXP >> 108
Prix de vente >> 260 soit rapport Gils / EXP >> 260 / 108 = 2.40
Je pense maintenant que tout le monde à compris où je veux en venir.
Si vous vendez disons 100 amplificateurs vous recevrez 26 000 Gils
* 100 amplificateurs auraient donné 10 800 EXP *
Maintenant achetez des Supraconducteurs pour 10 800 EXP
* Il en faut 10 800 / 400 = 27 *
Qui vous coute 27 x 840 = 22 680
>>> >>> Vous venez de faire une économie de 3 320 Gils
Juste pour info rien que pour les matériaux organiques,
le pire rapport Vente / EXP est de 4.11 (Bougie iridium)
Le meilleur rapport Achat / EXP est de 1.25 (Supraconducteur)
En gros en vendant l'un et en achetant l'autre vous économisez presque 330%.
Si vous ne revendez que les objets à fortes valeurs, c'est sur que les Gils montent pas vite, mais il y à en fait une très grosse masse d'objet à revendre et au final que Très Très peu à garder, je m'explique :
Pour faire leveller une arme ou un objet, tout le monde sais :
* qu'il faut en premier lui coller des matériaux organiques pour lui monter le multiplicateur (jusqu'à 3)
* Puis dans un deuxième temps de lui coller des matériaux mécaniques pour faire monter ses EXP.
Très vite on se rend compte que certains matériaux sont plus intéressant que d'autre pour ces deux tâches.
Mais si on y regarde bien on s'aperçoit en plus que le rapport du prix / gain peut être très très différent, variant du simple au double voir même plus.
Exemple d'un des matériaux mécaniques :
Supraconduteur : EXP >> 400
Prix de vente >> 420 soit rapport Gils / EXP >> 420 / 400 = 1.05
Prix d'achat >> 840 (toujours le double du prix de vente) soit Gils / EXP >> 2.10 (2 x 1.05

Maintenant prenons le cas de l'Amplificateur (au pif) : EXP >> 108
Prix de vente >> 260 soit rapport Gils / EXP >> 260 / 108 = 2.40
Je pense maintenant que tout le monde à compris où je veux en venir.
Si vous vendez disons 100 amplificateurs vous recevrez 26 000 Gils
* 100 amplificateurs auraient donné 10 800 EXP *
Maintenant achetez des Supraconducteurs pour 10 800 EXP
* Il en faut 10 800 / 400 = 27 *
Qui vous coute 27 x 840 = 22 680
>>> >>> Vous venez de faire une économie de 3 320 Gils
Juste pour info rien que pour les matériaux organiques,
le pire rapport Vente / EXP est de 4.11 (Bougie iridium)
Le meilleur rapport Achat / EXP est de 1.25 (Supraconducteur)
En gros en vendant l'un et en achetant l'autre vous économisez presque 330%.
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Shryu_1
Re: [Jeux] Final Fantasy XIII
Personnellement, même si j'ai pas tellement le temps de jouer à ce bon petit FFXIII, je sais qu'il est très bien comme jeu.
Certes quand on est habitué à un certain type de RPG, dits plus "occidentaux", le changement presque radical de la part de SE peut rebuter, mais dès qu'on arrive sur Gran Pulse et qu'on exécute les grandes missions, là on sent le savoir-faire
Certes quand on est habitué à un certain type de RPG, dits plus "occidentaux", le changement presque radical de la part de SE peut rebuter, mais dès qu'on arrive sur Gran Pulse et qu'on exécute les grandes missions, là on sent le savoir-faire

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nabiloz Gamer Bronze
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Re: [Jeux] Final Fantasy XIII
dsl greg je ne voulais pas te vexer....
je te conseille des armes avec des competences dérivée, mais ce sont des armes sache le, qui deviendront interessante apres modification
genre celle qui décuple la vitesse atb, ou celle qui donne les chocs prématurés pour lightning...
Vatos7 Wrote:Et ensuite vu que le Gladius sert qu'au début... tu me conseilleras quoi comme arme ?
je te conseille des armes avec des competences dérivée, mais ce sont des armes sache le, qui deviendront interessante apres modification
genre celle qui décuple la vitesse atb, ou celle qui donne les chocs prématurés pour lightning...
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Culigan Ancien
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Re: [Jeux] Final Fantasy XIII
Le problème avec le Pampa géant c'est que son attaque 10 000 équilles nous donne des altérations d'états chiantes.
Mais bon avec de la patience, les bonnes stratégies et de la rapidité (de la chance aussi) je l'ai éclaté cette saleté
Mais bon avec de la patience, les bonnes stratégies et de la rapidité (de la chance aussi) je l'ai éclaté cette saleté

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Diagorn_1
Re: [Jeux] Final Fantasy XIII
fiftybo Wrote:C'est clair, pour le Pampa géant : faut d'la moule. xD
Pour les 2 monstre et leurs champs de force aussi j'ai eu d'la moule, espérons que ça continue.
EDIT : où est-ce qu'on peut acheter des code de medecine ? Fin, le truc qui améliore les potions ? ^^
Parce que en le démantelant, on à 1 Élixir à chaque fois, donc j'pensais en acheter une cinquantaine ^^
Non, et tu n'en trouve que 3 dans le jeu.
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CHbox Gamer Argent
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Re: [Jeux] Final Fantasy XIII
fiftybo Wrote:Merde ... et, il n'y avait pas de niveau supérieur j'espère ?
J'ai bien regarder avant mais suffit d'une erreur d'inattention ...
Non les codes de médecine n'ont pas d'évolution ni de forme inférieur, ce sont des objets uniques.
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CHbox Gamer Argent
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Re: [Jeux] Final Fantasy XIII
vous utilisez quelle technique pour la mission 63.
j'ai essayé le sort mort du morbol au max cela ne prends pas... ?
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Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
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