Forums GAMERGEN

[Jeux] Final Fantasy XIII

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] Final Fantasy XIII

Message non lupar chronoss2 » 29 Déc 2009, 17:21

Il y a aussi des perles qui ne se vendent pas vraiment (Ico, SOtC..)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Agito » 29 Déc 2009, 17:39

En tout cas j'ai essayé la démo (Japan Expo),et j'adore le système de combat donc en fait c'est sur a 100 % que je vais l'acheter.
Image
Agito Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar rebelfr » 29 Déc 2009, 17:53

mettons nous d'accord les mecs ;D
je m'attache beaucoup aux chiffres de ventes car je suis pragmatique... du moins autant que les editeurs !
et manque de bol, ce sont les editeurs qui decident de sortir un jeu, pas les joueurs... donc, cette donnée est la plus importante du jeu video...

d'ailleur, au debut de la ps3, la xbox gardait ses exclus et la ps3 allait se rhabiller... des que les 2 millions de ps3 (et oui, des chiffres de vente ;) ) sont arrivé, ca s'est tout doucement amelioré... et maintenant qu'il ya env 30 millions de PS3 dans le monde (je viens de m'apercevoir que sur decembre, la PS3 a carrement bouffé la xbox d'environ 1 million d'unités !!!), les multisupports fleurissent comme les champignons apres la pluie ;)

chronoss2 Wrote:Il y a aussi des perles qui ne se vendent pas vraiment (Ico, SOtC..)

le RPG (et le jeu "special" comme par exemple ico, folklore et j'en passe) sont tres limités dans leurs ventes car en fait, il y a peu de fans de ce type de gameplay... un FPS ou un jeu d'action est quasi sur d'assurer des ventes meme s'il est caca (ya qu'a voir damnation ou kane et lynch !!), alors que sur un RPG, ca ne pardonne pas ! enchanted arm, 1er RPG nextgen ne s'est vendu qu'a 170 000 exemplaires... ce qui ne donne pas envie aux editeurs de recommencer l'operation ;) (et a l'importateur de refaire la meme chose.... tiens, c'etait UBI, comme par hasard.. et que veux faire UBI desormais ? ses propres RPG ;) )

ensuite, on a en fait un pourcentage de joueur RPG par rapport au nombre de consoles qui tournent.. un simple camabert suffit a comprendre pourquoi des batman et uncharted fleurissent alors que les command &conquer ou les RPG se font tres rares ;)

ce que je voulais souligner, c'est que de tout les RPG sortis au japon (meme les meilleurs...), toute console confondues, ce FF a fait un carton ! meme si les ventes doivent redescendre la bas, vous allez voir en Europe comment il va exploser a nouveau les chiffres de ventes ! ;)

parceque FF est une valeur sure et que meme un mauvais FF est sur d'assurer de bonnes ventes .. d'ailleur, le public semble bouder FF X-2 mais je vous signal qu'il y en a eu 5 millions de vendus !!!

donc a chaque fois, c'est jackpot et :
square se frotte les mains
moi, je vais me frotter les mains
les amateurs de RPG vont se frotter les mains
les grand fans puristes de FF vont sans doute plutot se gratter la tete

en tout cas, vu comment ca a demarré sur console next gen, il leur faudra pas longtemps pour en remettre une couche car toute le systeme du jeu POUR nextgen est developpé, facile donc de refaire une suite.... ;)
(bonne, mauvaise ou simplement commerciale) exactement comme FFX et FFX-2 (que j'aime bien au passage, car c'est un FF plus "action" qu'"aventure", et tres rafraichissant dans le concept ;) )

voila :P

encore une fois, j'ai fait un pavé :-\
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Rain » 29 Déc 2009, 18:34

@ rebelfr: là je suis parfaitement d'accord avec toi car pour le coup, tu ne fais pas la relation ventes-qualité.

je m'attache beaucoup aux chiffres de ventes car je suis pragmatique... du moins autant que les editeurs !
et manque de bol, ce sont les editeurs qui decident de sortir un jeu, pas les joueurs... donc, cette donnée est la plus importante du jeu video...

+ 1, mais en tant que joueur tu ne devrais pas t'en soucier une seconde (ou un minimum), de mon humble avis, même par pur pragmatisme lol

parceque FF est une valeur sure et que meme un mauvais FF est sur d'assurer de bonnes ventes .. d'ailleur, le public semble bouder FF X-2 mais je vous signal qu'il y en a eu 5 millions de vendus !!!

Parce nous sommes tout simplement de gentils moutons qui avons acheté une boite de jeu où il était écrit "Final Fantasy".

Bon j'exagère bien évidemment, c'est normal qu'FFX-2 se soit bien vendu, Square nous fait rêvé à chaque épisode, seul un fou se poserais des questions.

Néanmoins c'est bien la preuve que les ventes ne veulent absolument rien dire, puisqu'une grosse majorité a regretté son achat (moi le premier :/).

Bref je suis d'avis de laisser cette donnée (les ventes) aux éditeurs et de nous concentrer sur d'autres choses pour parler de la qualité d'un jeu :)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar rebelfr » 29 Déc 2009, 18:44

Rain Wrote:[...]
Bref je suis d'avis de laisser cette donnée (les ventes) aux éditeurs et de nous concentrer sur d'autres choses pour parler de la qualité d'un jeu :)

comme par exemple d'en parler en l'ayant dans les mains plutot que d'hypotetiser (ce mot n'existe pas ;)) sans l'avoir, comme trop souvent depuis quelques années ;)

ps : n'empeche que les chiffres de ventes sont un indicateur precieu de la bonne santé d'un jeu autant que les chiffres de ventes d'une console le sont d'un parc de produits :P
Dernière édition par pono le 29 Déc 2009, 18:47, édité 1 fois.
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar chronoss2 » 29 Déc 2009, 18:46

Pour info, FFX-2 a vendu plus que FF13 le premier jour et première semaine.. Bon ok la base de consoles installée à la même période est pas la même blablabla :P

Mon FF13 est déjà réservé et je l'aurai day one comme la plupart des gens ici. Dans tout FF on peut trouver des défauts mais les qualités sont quand même nombreuses.. Je me souviens avoir fini FF8 en jap sans comprendre un mot (à part oui, non, potion, éther ;D ).. et je l'ai vraiment beaucoup aimé. à vrai dire je l'avais fait juste pour pouvoir regarder les cinématiques et je prenais bien la peine de sauvegarder avant chaque cinématique pour pouvoir les montrer aux potes ;D ahlala c'était les beaux jours ça. Mais avec FF13, malgré le fait que c'est celui qui contient peut être le plus grand nombre de défauts, il sera surement bon..

Par mémoire, voici les défauts de chaque FF depuis FF7 :

FF7 : Persos en SD hyper moches..
FF8 : Système de magie pas bien pensé car si on en utilise une, nos compétences diminuent -_-' heureusement qu'il y avait les invoc qui étaient superbes.
FF9 : Système de furie (Transe) un peu nul car incontrôlable.
FFX : Trop linéaire.. histoire pas au point.
FF12 : Scénario bateau, persos peu charismatiques (à part la princesse).

Le FF parfait n'existe pas, et heureusement ::)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar rebelfr » 29 Déc 2009, 18:53

FFX-2 : un scenar inexistant et un univers trop "deja vu"
FFXI : un MMORPG aux graphismes moyenageux pires que le 1er everquest
FFCC : de l'action, encore de l'action, toujours de l'action

je garde le meilleur pour la fin .. et si, c'est bien un FF :

FF my life as a king : on peux pas sortir du chateau ! ;D

(la, je me moque, mais en fait je kiff grave ce game !! c'est sur WII et c'est de la "gestion")
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar chronoss2 » 29 Déc 2009, 18:59

FFCC sur Game Cube j'ai pas eu le courage de le finir.. Je me moque d'Assassin's Creed qui est répétitif mais FFCC détient l'oscar.. Les mêmes cinématiques etc.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar djiko » 29 Déc 2009, 21:58

chronoss2 Wrote:FFCC sur Game Cube j'ai pas eu le courage de le finir.. Je me moque d'Assassin's Creed qui est répétitif mais FFCC détient l'oscar.. Les mêmes cinématiques etc.

Ouai mais un super jeu en multi-joueur, enfin à condition d'avoir 4 cables plus 4 game boy advance (c'était cher la partie).
Dernière édition par Ligado le 30 Déc 2009, 02:23, édité 1 fois.
Console : PSVita Bleue XD
Avatar de l’utilisateur djiko Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar chronoss2 » 29 Déc 2009, 23:01

djikos Wrote:
chronoss2 Wrote:FFCC sur Game Cube j'ai pas eu le courage de le finir.. Je me moque d'Assassin's Creed qui est répétitif mais FFCC détient l'oscar.. Les mêmes cinématiques etc.

Ouai mais un super jeu en multi-joueur, enfin à condition d'avoir 4 cable plus 4 game boy advance (c'était cher la partie).

Dans le même genre, je préfère Legend of Mana à deux. Meilleur jeu et bien meilleure ambiance.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar rebelfr » 30 Déc 2009, 01:53

FFCC avait pour lui une musique enchanteresse, des graphismes superbes et des personnages trop mimis .. apres, niveau gameplay, c'etait ... heu .. action ..action .. action .. action ... en plus, aucune reelle maitrise de ton personnage niveau RPG (ses stats, ses sorts...)
bref, a chaque fois que je regarde la boite j'ai envie d'y rejouer, mais a chaque fois je m'arrete apres le 2eme boss.... parceque ca saoule.... surtout tout seul avec le mog qui porte le calice 30 secondes avant d'etre fatigué :(

mais revenons a FFXIII ... kkun a une idée de sa durée de vie ?
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar djiko » 30 Déc 2009, 02:27

Apparament environ 45 heures de jeux (dixit VinceTokyo à la page 15 du post)
Moi ça me va avec un bon entrainement et les quêtes annexes, il va durer un peu je pense.
Console : PSVita Bleue XD
Avatar de l’utilisateur djiko Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux