Voila j'ai le platine, enfin ! après 103h de jeu

Vraiment pas déçu par l'histoire, elle est plutôt compliqué au début mais après on y prend du plaisir a suivre l'aventure, j'ai vraiment apprécier le jeu sur ce point, l'histoire mérite le titre de Final Fantasy.
Apres ce n'est que du négative ^^
Déjà je mettrais FF XII au dessus de FF XIII. Le système de combat de FF XIII est vraiment bien mais les stratégies que c'est chiant! A chaque changement de perso il faut refaire toute ses stratégies, impossible de sauvegarder, et ca devient vraiment lourd a la fin, alors j'ai laissé une équipe pour tout les combat sans jamais la changer ... dmg
Les quêtes annexes, c'est du gâchis... comparé a FF XII ou même un autre FF c'est vraiment n'importe quoi ... jamais vu des mobs aussi facile a vaincre même Vercingétorix j’espérai avoir a me battre contre le grand Fal'cie de Pulse et la non, je me tape cette... sous merde... incapable de me faire du mal , le combat c’était n'importe quoi , moi qui avait l'habitude a me battre contre des boss extrêmement plus puissent que le boss de fin je me retrouve a me taper un papillon a peine au dessus du niveau du boss de fin jamais arriver dans un FF... Prenez yiazmat de FF XII et on y passe 4h a se taper dessus ( heureusement qu'on pouvait diviser en plusieurs rounds :O ) + le meme objectif qui revient tout le temps ' tue le mob ' bon ... je conseil FF XII pour les quêtes, il est dix fois mieux sur ce point ^^
Plus de fanfare... incroyable :O
Plus de prologue... impardonnable :/ (prologue de FF bien entendu car il y en as un des prologue dans FF XIII ^^ )
Pas de thème marquant, la musique ma clairement déçu

quelque notes sympa par ci par la mais pas beaucoup de musique interpellante. C'est plus de ca:
http://www.youtube.com/watch?v=a6t_uyg_pF8 que j'aurai aimer entendre
Les lieux par contre sont extrêmement beaux ! et varié . J'ai adorer les admirer et évaluer dedans, manque un peu d'exploration certes mais pulse étant assez grand ça compense ce manque ( un peu :p )
La cata pour se faire des gils aussi xD trop exagérer , mais bon il fallait bien ca pour rallonger un peu la durée de vie qui est déjà énorme!
En conclusion l'histoire est passionnante, un vrai FF sur ce point , mais tout ce qu'il y a autour c'est vraiment n'importe quoi :/ j'aurais aimer retrouver l'essence même des FF et du monde qu'il y a autour de l'histoire principale, PNJ magasins, musique etc mais rien de tout cela n'y est

Merci d'avoir lu ... ou pas :p
je pourrais encore en parler mais ca deviendrait super long autant faire un review quoi xd
PS: Je trouve l'histoire ressemblante a celle de FF VII ^^ Nora = Avalanche, Light = Cloud , Sanctum = Shinra etc On pourrait faire ca avec tout les FF au fait XD
Vive pampa et le tomberry !!!

FF XII > FF XIII
Question: Quelqu'un as utilisé les invocations pour autre chose que faire tomber l'adamkhelon? ... De plus je vois pas l'utilité de mettre des invocs ... je m'en suit servit que dans le but cité plus haut c'est tout ! Jamais vu tout les invocs ! ( a part bien sur quand il fallait les battre la première fois ^^ )