Forums GAMERGEN
[Jeux] Final Fantasy XIII
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 2336 messages
• Page 20 sur 195 • 1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 195
Re: [Jeux] Final Fantasy XIII
Je viens d'aller voir le test de Gamekult.
Bien que le test ne soit pas ce que j'attendais,cela ne m'enpechera pas de l'acheter.
"Un mauvais RPG,un mauvais Final Fantasy" dit Gamakult.
Test de Final Fantasy XIII par Gamekult
Bien que le test ne soit pas ce que j'attendais,cela ne m'enpechera pas de l'acheter.

-
Agito Gamer Hardcore
- Pays: France
De toute manière si sa ne suis pas les anciens ce n'est pas un drame , avec le peut de rpg sur ps3 je ne boycotterai pas ce jeux 

-
Redman76 Gamer Pro
ffxxl Wrote:Je viens d'aller voir le test de Gamekult.
Bon test de leur part, ce sont exactement les mêmes remarques que dans le test de VinceTokyo.. Je pense que j'aurai boycotté ce FF13 s'il y avait pas mal de RPG sortis sur PS3.. mais bon je n'ai pas trop le choix malheureusement

-
chronoss2 Gamer Or
c'est un peu là le problème niveau RPG, il n'y a pas vraiment de concurrent face au FF maintenant que les DQ sont de la maison. Alors ils peuvent se permettre ce genre de liberté.
-
Valdonis Gamer Hardcore
- Pays: Belgique
Valdonis Wrote:c'est un peu là le problème niveau RPG, il n'y a pas vraiment de concurrent face au FF maintenant que les DQ sont de la maison. Alors ils peuvent se permettre ce genre de liberté.
Tu veux dire que si il y'a un concurrent il serait "mieux",quand même 3 ans pour ça c'est abusé.

-
Agito Gamer Hardcore
Valdonis Wrote:c'est un peu là le problème niveau RPG, il n'y a pas vraiment de concurrent face au FF maintenant que les DQ sont de la maison. Alors ils peuvent se permettre ce genre de liberté.
Il y a les RPG occidentaux mais ce n'est pas vraiment le même délire. Dommage que la concurrence ne soit plus aussi féroce qu'avant. Le RPG japonais serait-il en voie d'extinction ?

-
chronoss2 Gamer Or
les FPS : un style de jeu sans réel but
du moins c'est ton avis...

je n'est pas encore attaquer MW2 mais le 1er m'a litéralement subjugué !
l'histoire est bonne pour peu qu'on ne perde pas le fil (ce qui n'est pas toujours évident).
pour en revenir a Final fantasy, dans la vie c'est toujours comme ça des qu'on modifie les habitudes ça ne plais pas, mais bon faut voir le bon coté des choses, ce FF met tout a plat ce n'est peut etre pas pour rien, ce n'est plus une exclu ps3 ce qui ve dire que les xboxien vont le découvrir.. et c'est peut etre pour ça qu'il on voulut un style plus linéaire donc plus simple...
laisson a ce FF le temps de sortir on ce fera une idée propre ..
cordialement

-
Gi-John600 Gamer Bronze
- Prénom: john
chronoss2 Wrote:Valdonis Wrote:c'est un peu là le problème niveau RPG, il n'y a pas vraiment de concurrent face au FF maintenant que les DQ sont de la maison. Alors ils peuvent se permettre ce genre de liberté.
Il y a les RPG occidentaux mais ce n'est pas vraiment le même délire. Dommage que la concurrence ne soit plus aussi féroce qu'avant. Le RPG japonais serait-il en voie d'extinction ?Maintenant la concurrence est présente dans les FPS : un style de jeu sans réel but.
Ah ? Tu n'as pas dû jouer aux Half-Life, GRAW ou autres Killzone. Parce-que je ne vois pas en quoi ces FPS n'ont pas de "réel but"

Les RPG japonais ne sont pas en voie d'extinction (faut voir les ventes des DQ et FF au Japon >.>), ils sont surtout en état de stagnation, incapables qu'ils sont de se renouveler, tandis que de l'autre côté du pacifique, les RPG occidentaux montrent des atouts de jeu supérieurs et innovants régulièrement (Bethesda and Bioware touch

-
Xeno-Krelian Gamer Maitre
- Prénom: Dieu
Xeno-Krelian Wrote:
Les RPG japonais ne sont pas en voie d'extinction (faut voir les ventes des DQ et FF au Japon >.>), ils sont surtout en état de stagnation, incapables qu'ils sont de se renouveler, tandis que de l'autre côté du pacifique, les RPG occidentaux montrent des atouts de jeu supérieurs et innovants régulièrement (Bethesda and Bioware touch).
+1
L'innovation ne sera pas a chercher du coté de FF XIII, ou si ça devient la norme, et bien ça sera une innovation... étrange.
J'approche actuellement les 40 heure de jeu sur FF XIII.
c'est surement le RPG le plus linéaire que j'ai vu depuis xenosaga sur PS2. j'ai vecu 35 Heures de niveau/couloir presque tout droit, non connecté entre eux, sans intersection, sans alternative, sans choix, sans ville, sans PNJ a qui parler. Que du combat, du Buff-up de perso et des cinematique au nombre incalculable.
Au bout de 35h je suis enfin arrivé dans le seul niveau "ouvert" du jeu : gran-pulse. Gran pulse est vraiment gigantesque, toute les quete annexe sont concentré dans ce niveau. On dirait du monster hunter en fait. Mais je n'ai toujours pas croisé de ville ou de PNJ.
C'est un bon jeu, très bon jeu en fait, et surement un des plus beau de son époque. Le scenar' est étrange, relativement bien construit ( sauf au debut) et tripant. Mais ça n'a rien a voir avec un RPG. C'est plutôt un espèce de beat'em all/strategie méta-scrypté. Si le niveau de difficulté de certain combat n'etait pas aussi élevé, on pourrait presque parler de "casual-RPG"
On a jamais été aussi loin du concept de "jeu de rôle" que dans ce jeu, tandis que les RPG occidentaux eux s'en approche inexorablement, malgré leur lacune esthétique ou technique.
Edit : j'ai lu le test de VinceTokyo, et c'est assez proche de ce que j'ai vecu. C'est vrai que les fan de FF X peuvent l'acheter les yeux fermer, tandis que les anti-FF X primal devraient regarder ailleurs ( j'aurai peut-être du

-
gilou2501 Gamer Hardcore
gilou2501 Wrote:Definitivement un bon film interactif, un très bon beat'em all, mais un mauvais RPG.
Sans quoter tout ton post, je trouve que la logique RPG linéaire = mauvais RPG, c'est quand même extrêmement simpliste. Le passé est là pour témoigner du fait qu'un RPG, aussi linéaire soit-il dans son level-design, n'est pas pour autant un RPG dénué de qualités, bien au contraire. Pour prendre quelques exemples, les Xenogears/saga ne jouent pas franchement la carte de l'exploration, pourtant, ce sont des œuvres incontournables, même si elles ne sont pas forcément open au grand public (surtout Xenosaga). La série des Shin Megami Tensei, que ce soit Lucifer's Call, les Persona, ou les Digital Devil Saga, sont très "couloiresques", mais cela n'empêche pas la saga d'Atlus d'être l'une des plus appréciées parmi le petit monde du RPG ainsi que d'avoir une communauté de fan assez vaste et en perpétuelle agrandissement (surtout depuis le phénomène P3). Je ne vois pas où les SMT sont jugés "mauvais RPG" à cause de leur "linéarité". Je pourrais aussi citer le très original Odin Sphere de VanillaWare qui, malgré son level-design à chier, garde dans son sac des qualités RPGesques indéniables.
Bref. Je ne vois pas pourquoi les beat 'em all auraient le droit d'avoir un cheminement cloisonné, et les RPG, de leur côté se feraient lyncher sur cet aspect. On s'éclate coincé entre deux mur sur un Bayonetta, un Devil May Cry, ou un God of War, pourquoi ne le pourrait-on pas sur un RPG ? Si le gameplay reste fun et addictif (je ne sais pas ce qu'il en est sur ce FF XIII à ce niveau-là, je n'y ai pas joué), la linéarité ne devient dès lors qu'apparente.
De plus, d'après ce que j'ai lu, cette course frénétique d'un couloir à un autre se justifie scénaristiquement. Et dans un sens, FF XIII la joue plus crédible que beaucoup d'autres RPG sur le coup. Ben ouais, quand tu dois sauver le monde, t'as pas le temps d'aller voir Mamy Tartiflette dans sa cabane paumée pour aller lui sauver son crétin de chat qui s'est coincé sur un arbre. Logique imparable Oo .
-
Xeno-Krelian Gamer Maitre
- Prénom: Dieu
Xeno-Krelian Wrote:On s'éclate coincé entre deux mur sur un Bayonetta, un Devil May Cry, ou un God of War, pourquoi ne le pourrait-on pas sur un RPG ?
Excellent raisonnement

Pour ma pomme, j'ai toujours crier haut et fort qu'aucun genre (dans tout et n'importe quoi d'ailleurs) ne peut être cantonné à une (somme de) logique(s). D'ailleurs pour pousser le bouchon un peu plus loin, qu'est qu'un RPG en fin de compte? Un jeu où l'on incarne un ou des personnages? Concrètement, c'est deja le cas dans quasiment tous les jeux vidéos, donc au final (fantasy MOUAHAHA), ça ne veux plus rien dire (bon après chacun peut avoir sa vision du genre c'est vrai ^^)
Voila bon je ne vais pas répéter tout ce qu'a dis parfaitement Xeno-Krelian, mais personnellement, linéaire ou pas, tant que c'est bien fait et bien trippant, il n'y aucune raison de bouder quoi que ce soit.
Alors oui c'est extrêmement frustrant de changer les habitudes. Et puis on a tout à fait le droit de préférer largement l'exploration, ca se comprend absolument, mais voila ca reste du subjectif.
Si ce coté linéaire se révèle finalement crédible et recherché, objectivement, il n'y a rien à critiquer selon moi. Et ceci marche pour tout et n'importe quoi.
Après si c'est un pur manque d'imagination, de recherche et de talent, si on a voulu faire de FFXIII une simple vitrine technologique très efficace, je pense que ca se verrais de suite (et c'est peut etre le cas, je ne refoule pas cette hypothèse ^^').
-
Rain Gamer Argent