Forums GAMERGEN
[Jeux] Final Fantasy XIII
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 2336 messages
• Page 22 sur 195 • 1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 195
Re: [Jeux] Final Fantasy XIII
gilou2501 Wrote:Néanmoins, on trouve des exception relativement culte : Phantasy star III, seiken densetsu III ( secret of mana II ), romancing saga, ou encore sword of mana, ne sont que quelques exemples de JRPG ou les structures narratives sont à embranchement multiples.
Vui. Chrono Cross/Trigger aussi (quelle merveilles au passage

gilou2501 Wrote:Comme vous l'avez compris, j'ai aimé FF XIII. Mais maintenant, croyez moi ou pas, soyez d'accord ou pas, mais quelque chose cloche dans ce jeu...
En même temps, un FF ou rien ne cloche, un FF qui n'engendre pas de polémique, un FF qui ne partage pas la communauté, n'est pas un vrai FF

Bref, les quelques fautes de goûts scénaristiques/mise en scène (j'imagine que l'on échappe pas aux traditionnelles niaiseries "japono-japonaises" dans des situations qui ne s'y prêtent pas =D) sont sûrement dues à la volonté de Square-Enix de vouloir toucher le public le plus large possible, quitte à sacrifier la cohérence générale de l'oeuvre au profit d'un impact visuel touchant tous les âges et cultures. Business is business comme on dit. J'espère qu'ils n'ont pas chiés la fin ceci dit, une belle conclusion peut totalement changer l'appréhension générale que l'on avait d'un scénar.
-
Xeno-Krelian Gamer Maitre
- Prénom: Dieu
- Pays: France
C'est un plaisir de vous lire
Nan franchement ca respire la passion, et je ne vous vois jamais vous plaindre ou raler sans arret sur les autres topics, c'est beau, vraiment 
Bref je suis ravi de ce que tu dis d'FFXIII gilou, j'avais un peu perdu espoir de pouvoir retrouver la magie de Square
Par contre, je suis frustré de ne pas entendre d'éloges concernant la bande son, pourtant c'est la premiere chose qui tape à l'oeil (l'oreille
) d'habitude. De ce coté, ce n'est pas si extra? (j'en serais très déçu si c'est le cas
)

Bref je suis ravi de ce que tu dis d'FFXIII gilou, j'avais un peu perdu espoir de pouvoir retrouver la magie de Square

Par contre, je suis frustré de ne pas entendre d'éloges concernant la bande son, pourtant c'est la premiere chose qui tape à l'oeil (l'oreille

-
Rain Gamer Argent
Rain Wrote:Par contre, je suis frustré de ne pas entendre d'éloges concernant la bande son, pourtant c'est la premiere chose qui tape à l'oeil (l'oreille) d'habitude. De ce coté, ce n'est pas si extra? (j'en serais très déçu si c'est le cas
)
Bah, si on enlève la J-pop kitch qui agresse les oreilles du joueur pendant tout le chapitre "the Sunleth Waterscape", et qui peut durer 2-3 heure, rien ne m'a spécialement sauté aux oreilles.
Dans l'ensemble, ça respecte l'ambiance traditionnel FF, sans fausse note ( hormi le passage pré-cité), mais sans morceau transcendent non plus. Rien ne dénote, mais ça emporte rarement. En 56 heures de jeu, j'ai du repérer un ou deux morceau qui me font vraiment vibrer, mais c'est tout. On va dire que le jeux est parfaitement accompagné, mais je doute que l'un de ces morceaux marque son époque.
En dehors de l'air des chocobos, je n'ai pour l'instant remarqué aucune citation directe du répertoire traditionel, comme le prélude ou le jingle de victoire. Peut être dans le générique de fin, mais je ne suis pas pressé de finir le jeu. Cela dit, même un VCI ( vieux con indécrottable ) comme moi peut se passer de ce type de référence au jeux de sa prime jeunesse.
Ce dont j'aurai aimé me passer, c'est la chanson thème, qui illustre les scène d'amour... A ranger dans le tiroir du mauvais gout, avec les transformers-invoc, et les poses de bioman entre deux scène super-dramatique.
Notez que cette chanson, "kimi ga Iru Kara" ("parce que tu es là" ) de Sayuri Sugawara sera remplacé par "my hand" ( mes mains

Rain Wrote:Bref je suis ravi de ce que tu dis d'FFXIII gilou, j'avais un peu perdu espoir de pouvoir retrouver la magie de Square
C'est bizarre, j'ai l'impression d'en dire que du mal, pourtant...

-
gilou2501 Gamer Hardcore
Rah, déja que le fait qu'il soit couloiresque ne m'emballait pas, si en plus on doit se taper de la J-Music à 2 francs, et ce pendant des heures ... je vais pas me jeter dessus c'est clair. 

-
nojia Gamer Bronze
gilou2501 Wrote:Dans l'ensemble, ça respecte l'ambiance traditionnel FF, sans fausse note ( hormi le passage pré-cité), mais sans morceau transcendent non plus. Rien ne dénote, mais ça emporte rarement. En 56 heures de jeu, j'ai du repérer un ou deux morceau qui me font vraiment vibrer, mais c'est tout. On va dire que le jeux est parfaitement accompagné, mais je doute que l'un de ces morceaux marque son époque.
Arf arf arf, je vois

gilou2501 Wrote:C'est bizarre, j'ai l'impression d'en dire que du mal, pourtant....
Bah ludiquement parlant, c'est vrai que ca n'a pas l'air top top(après, un rien m'amuse donc on verra bien), mais artistiquement, apparemment c'est pas mal du tout. Bon je sais que ce n'est qu'une analyse de ta part, mais rien que le fait qu'on puisse sortir des explications, des raisons et des références, à ce coté linéaire qui prône des heures durant, bah pour moi c'est la marque d'une belle oeuvre (et c'est tout ce qui m'importe, bien que ca reste un jeu vidéo et qu'il ne faut pas oublier le coté ludique de la chose lol).
En tout cas merci beaucoup pour toutes ces infos

-
Rain Gamer Argent
nojia Wrote:Rah, déja que le fait qu'il soit couloiresque ne m'emballait pas, si en plus on doit se taper de la J-Music à 2 francs, et ce pendant des heures ... je vais pas me jeter dessus c'est clair.
Bah la J-pop, c'est pendant un chapitre surtout.
Sinon, c'est sur qu'FF XIII a de quoi décontenancer. En tant que fan de FF XII, et des FF "à l'ancienne", ça été très dure pour moi.
Néanmoins, ça m'embête de dire ce genre de chose car c'est réducteur, mais le titre vaut son pesant de cacahuètes en terme de visuel et d'immersion sonore.
Derrière Uncharted 2, FF XIII est ma plus grosse claque technique de l'année 2009. Avec un Ecran full HD de bonne taille, et une installe 5.1 potable, on en prend plein le mirettes et les oreilles.
même après 56 heure de jeu, FF XIII m'arrache encore des moment de bonheurs visuel insoupçonné. La piste son en PCM non compressé est d'une qualité cristalline.
C'est claire que le gameplay "couloiresque" de 30 heure, peut rebuter certain d'entre nous, il empêche le titre d'être le messie video-ludique tant attendu.
Pour moi, la "ligne droite" a duré 37 longue heure : je suis un joueur dévoué, et j'ai extirpé un maximum du peu d'interactivité que propose la première partie du jeu. C'est une épreuve a vivre, la récompense au bout du chemin vaut largement le coup d'œil. Je ne sais pas si elle vaut ses 70 euros, mais là ou je suis, je prend mon pied.
Ce choix de gameplay de la part de square est une grosse prise de risque par rapport a tout un public, surtout quand on regarde tout ce qui sort entre mi-fevrier et mi-mars. Cela dit, le jeu reprend peu ou prou la structure de FF X, certaine mauvaise langue parlant même d'un FF X-3, et il faut avouer, même si personnellement je ne comprend pas trop pourquoi, que FF X est l'opus de la franchise le plus vendu derriere FF VII ( 7.950.000 contre 9.720.000 ). Alors ce choix n'a hélas rien de surprenant.
-
gilou2501 Gamer Hardcore
J'ai énormément aimé le XII (n'en déplaise aux détracteurs), malgré un scénario et des persos un peu fade, c'est le FF où j'ai passé le plus d'heures dessus (grand fan de Monster Hunter, les quêtes de chasse aux monstres m'ont vraiment occupées un moment ^^).
En comparaison, le X est celui sur lequel je me suis le plus vite ennuyé, malgré la claque graphique à l'époque de sa sortie.
Les seuls trucs qui m'attirent pour le moment dans ce FF XIII sont les upgrades d'armes, et le spherier qui est un bon système, et simplissime pour un FF.
J'attends quand même de poser mes mains dessus pour voir si la magie opère ...
En comparaison, le X est celui sur lequel je me suis le plus vite ennuyé, malgré la claque graphique à l'époque de sa sortie.
Les seuls trucs qui m'attirent pour le moment dans ce FF XIII sont les upgrades d'armes, et le spherier qui est un bon système, et simplissime pour un FF.
J'attends quand même de poser mes mains dessus pour voir si la magie opère ...
-
nojia Gamer Bronze
nojia Wrote: (grand fan de Monster Hunter, les quêtes de chasse aux monstres m'ont vraiment occupées un moment ^^).
...
C'est obligé que tu prenne ton pied sur gran-pulse, c'est du monster hunter tout craché, en 30 fois plus beau.
-
gilou2501 Gamer Hardcore
Personnellement j'adore ce FFXIII bien plus que le XII que j'ai vraiment pas aimé, il est similaire au X, ceux qui aimé cette épisode adoreront ce XIIIe FF !
-
Schmittex Gamer Pro
Schmittex Wrote:Personnellement j'adore ce FFXIII bien plus que le XII que j'ai vraiment pas aimé, il est similaire au X, ceux qui aimé cette épisode adoreront ce XIIIe FF !
Perso c'est le contraire. J'ai préféré le XII au X pour ses nombreuses quêtes, la chasse etc...
J'ai bien aimé le X mais je préfère le XII.
-
Gracié Gamer Bronze
- Pays: Ile Maurice
bien plus de joueurs ont preferés le X que le XII, voila pourquoi ce XIII est si proche du X ...
et aussi, pour rendre le jeu accessible a nos amis possesseurs de xbox360, qui resident pour la plus gande partie aux USA et qui pensent pour certains d'entres eux que l'europe est un pays... d'ou la presence de radar sur FFXIII !
(joke, only joke ... sinon, Vanou va me vanner...)
et aussi, pour rendre le jeu accessible a nos amis possesseurs de xbox360, qui resident pour la plus gande partie aux USA et qui pensent pour certains d'entres eux que l'europe est un pays... d'ou la presence de radar sur FFXIII !

(joke, only joke ... sinon, Vanou va me vanner...)
-
rebelfr Gamer Or
Personnelement,j'ai de plus en plus de doute sur ce FF XIII.
Je crois que je vais attendre avant de me jeter dessus.
Je crois que je vais attendre avant de me jeter dessus.
-
Tallaac Gamer Maitre
- Prénom: Noel