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[Jeux] Final Fantasy XIII
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Re: [Jeux] Final Fantasy XIII
Reçu aujourd'hui en collector =D Ce jeu envoie du patté un truc de fou ! Graphiquement il fait passer les cinématique de "Advent Children" pour un truc vieux de 10 ans 


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Amaury M. Rédacteur
- Messages: 29084
- Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
- Pays: France
Re: [Jeux] Final Fantasy XIII
Bonsoir,
je souhaiterais une petite explication au sujet des pré-commande sur le site eidoshop.
je vois a droite a gauche sur le net plusieurs personne qui ont toujours leur commandes bloqué sur "en cour de préparation", ce qui est également mon cas et apparemment le problème vient du faite d'avoir commandé un jeu collector ff13 et un guide officiel collector qui lui sort le 12 si je me rappel bien la date.
je n'ai pas commandé le jeu et le guide en même temps, il y a presque 2 semaines d'intervalle entre les deux commandes mais eidoshop enverrais le tout en même temps c'est a dire le 12.
je voudrais savoir si cette infos est vrai ou simplement une rumeur qui circule sur le net comme beaucoup d'autre.
car sinon en gros même si ont a demandé un service livraison 48h et que l'ont reçois le jeu 3 jours après ils ont pris les frais de port mais pas respecté les dates.
avant de commencer a imaginer n'importe quoi je demande votre avis.
je souhaiterais une petite explication au sujet des pré-commande sur le site eidoshop.
je vois a droite a gauche sur le net plusieurs personne qui ont toujours leur commandes bloqué sur "en cour de préparation", ce qui est également mon cas et apparemment le problème vient du faite d'avoir commandé un jeu collector ff13 et un guide officiel collector qui lui sort le 12 si je me rappel bien la date.
je n'ai pas commandé le jeu et le guide en même temps, il y a presque 2 semaines d'intervalle entre les deux commandes mais eidoshop enverrais le tout en même temps c'est a dire le 12.
je voudrais savoir si cette infos est vrai ou simplement une rumeur qui circule sur le net comme beaucoup d'autre.
car sinon en gros même si ont a demandé un service livraison 48h et que l'ont reçois le jeu 3 jours après ils ont pris les frais de port mais pas respecté les dates.
avant de commencer a imaginer n'importe quoi je demande votre avis.
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kenshiko Gamer Maitre
- Messages: 329
- Inscription: 16 Juil 2008, 00:07
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: [Jeux] Final Fantasy XIII
Graphiquement, je m'attendais pas à ça ! C'est vraiment abusé, les perso sont sublime.
http://lnk.sweetweb.fr/azeWPQ
http://lnk.sweetweb.fr/azeWPQ
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Dga_1 Gamer Maitre
- Messages: 489
- Inscription: 25 Mai 2007, 19:59
- Localisation: Bordeaux
- Pays: France
Re: [Jeux] Final Fantasy XIII
Moi ce qui m'as plus choquer sur la version jap c'est vanille qui se dandine pendant les combats
elle déconcentre les adversaires 



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gafga Gamer Hardcore
- Messages: 936
- Inscription: 16 Déc 2010, 01:00
- Prénom: patrick
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: [Jeux] Final Fantasy XIII
J'approuve XD!
Franchement, je comprends pas les tests qui descendent le jeu, c'est une oeuvre d'art.
Je suis à 17h de jeu, et là j'me suis imposé une restriction, je joue pas avant mercredi. Sinon j'pense que ça finira trop vite ^^".
Et je maintiens que vu le scénario, faire autre chose que du linéaire pour cette première moitié de jeu aurait été limite plus idiot qu'autre chose. Depuis quand des fugitifs ça passe son temps en balade à faire du shopping?
Là, on passe par Palumpolum, capitale du commerce, ben pour rentrer dans la ville j'ai du le faire part les canalisations XD. D'ailleurs vous en verrez des villes hein, mais pas question de trouver des magasins là dedans même pour Palumpolum. Logique, -très, très, très leger spoil- ceux ayant déjà entamé leur jeu comprendront.
Au cas où, je vais tout de même au bout de mon argument: Si vous connaissez des gens qui s'amusent à commercer pendant que tout le reste de la ville se fait déporter vers ce qui apparait comme l'enfer absolu, contactez-moi je suis intéressé.
Le jeu a tout de même un défaut notable!... TROP accrocheur!
Plus sérieusement, on peut lui trouver des défauts au jeu c'est sûr (même si l'a franchement aucun ne me vient à l'esprit), mais de là à le qualifier de mauvais FF, y'a vraiment un monde.
Ah si ça me vient: j'aime beaucoup changer d'équipement à ma team. C'est évidemment possible et recommandé dans le jeu, mais finalement au bout de 17h de jeu, j'ai changé qu'une fois d'arme pour la plupart des persos. Pourquoi? parce qu'on peut upgrader notre arme à l'aide de matériaux trouvés et donc lui faire gagner des niveaux. Ainsi sans changer, on se retrouve avec une arme franchement efficace alors qu'elle date du premier ou deuxième niveau du jeu. Comme les armes qu'on débloque par la suite ne sont pas supérieures immédiatement à celle que l'on a déjà (il faudrait elles-même les upgrader), on a tendance à conserver l'ancienne.
Comme vous pouvez le voir, c'est même pas un vrai défaut, j'ai du chercher. Faire monter de niveau l'arme est aussi intéressant. Il est de plus dit par la suite que une fois atteint un certain niveau, on peut la troquer pour mieux, mais je suis pas encore assez loin. Aussi, ce qui fait la force du jeu, est son système de stratégie, avec chaque personnage ayant un rôle. mais ça a tendance à "aggraver" le "problème" avec les armes.
Pourquoi? voilà un exemple: J'ai choisi de faire de ma Lightning une Attaquante. mais le jeu offre beaucoup de choix, résultat même si j'ai choisi d'en faire une attaquante, elle peut occuper le rôle de Ravageur et de Soigneur sans broncher. Mais tout de même, je choisis de la maintenir à son rôle initial. Je vais donc favoriser les dégâts physiques avant tout. Si j'avais choisi Ravageur, j'aurais favorisé les dégâts magiques. Le jeu lui ne sait pas quel option j'ai choisi, évidemment. Donc il va simplement proposer des armes pour chaque rôle (les armes disposent de deux caractéristiques: Attaque et Magie). Ainsi, si par exemple je suis équipé d'un Gladius (Pistolame orienté dégâts physiques/ Attaque) depuis le 2eme niveau et que je récupère une nouvelle Pistolame au... disons, 8eme niveau, je risque tout de même de conserver l'ancienne pour une raison très simple: la nouvelle arme aura peut être un plus gros potentiel, mais elle sera orientée dégâts magiques, ce qui ne cadre pas avec ce que le rôle d'Attaquant implique. C'est pas exclusif à FFXIII évidemment, mais on le sent bien ici car le choix est déjà limité à cause du système de lvl-up d'armes.
Encore une fois, c'est pas vraiment un défaut, juste que fallait bien trouver quelque chose pour pas passer pour un gros fanboy (que je suis, je le reconnais XD). Et je rappelle que j'ai pas encore atteins la parti pseudo-libre du jeu!
Je l'ai déjà dit mais le système de stratégies est une merveille. Une merveille. Et j'en ai même pas encore vu toute les subtilités je suis sûr. Et croyez pas que survoler le système est possible. Maîtriser le système est plus que nécessaire pour avancer. Une team classique "guerrier-mage noir-mage blanc" (pour reprendre les termes des premiers FF) c'est dépassé. Maintenant vous alternerez entre des Attaquant-Ravageur-Ravageur, Attaquant-Attaquant-Ravageur, Saboteur-Tacticien-Soigneur, Ravageur-Ravageur-Tacticien, Attaquant-Ravageur-Tacticien, Attaquant-Ravageur-Saboteur,... Je continue?
Et quand je dis alterner, c'est vraiment alterner! Par exemple vous pouvez rester 3 seconde sur une stratégie puis passer à une autre selon les besoins. Et 3 seconde est pas exagéré.
Un exemple assez symbolique de l'importance du système: pendant 20 seconde j'me fais humilier par un boss avec genre aucune réponse possible de ma part. Réaction? Enchaînement de 3 stratégies en 20 secondes puis stabilisation sur stratégie polyvalente avec quelques passages à une stratégie offensive, résultat victoire tranquille. Le jeu peut très bien devenir un bon challenge stratégique si on se fixe des objectifs comme obtenir un score parfait à CHAQUE combat (5 étoiles).
Mouahahaha j'adore ce jeu!
Franchement, je comprends pas les tests qui descendent le jeu, c'est une oeuvre d'art.
Je suis à 17h de jeu, et là j'me suis imposé une restriction, je joue pas avant mercredi. Sinon j'pense que ça finira trop vite ^^".
Et je maintiens que vu le scénario, faire autre chose que du linéaire pour cette première moitié de jeu aurait été limite plus idiot qu'autre chose. Depuis quand des fugitifs ça passe son temps en balade à faire du shopping?
Là, on passe par Palumpolum, capitale du commerce, ben pour rentrer dans la ville j'ai du le faire part les canalisations XD. D'ailleurs vous en verrez des villes hein, mais pas question de trouver des magasins là dedans même pour Palumpolum. Logique, -très, très, très leger spoil- ceux ayant déjà entamé leur jeu comprendront.
Au cas où, je vais tout de même au bout de mon argument: Si vous connaissez des gens qui s'amusent à commercer pendant que tout le reste de la ville se fait déporter vers ce qui apparait comme l'enfer absolu, contactez-moi je suis intéressé.
Le jeu a tout de même un défaut notable!... TROP accrocheur!
Plus sérieusement, on peut lui trouver des défauts au jeu c'est sûr (même si l'a franchement aucun ne me vient à l'esprit), mais de là à le qualifier de mauvais FF, y'a vraiment un monde.
Ah si ça me vient: j'aime beaucoup changer d'équipement à ma team. C'est évidemment possible et recommandé dans le jeu, mais finalement au bout de 17h de jeu, j'ai changé qu'une fois d'arme pour la plupart des persos. Pourquoi? parce qu'on peut upgrader notre arme à l'aide de matériaux trouvés et donc lui faire gagner des niveaux. Ainsi sans changer, on se retrouve avec une arme franchement efficace alors qu'elle date du premier ou deuxième niveau du jeu. Comme les armes qu'on débloque par la suite ne sont pas supérieures immédiatement à celle que l'on a déjà (il faudrait elles-même les upgrader), on a tendance à conserver l'ancienne.
Comme vous pouvez le voir, c'est même pas un vrai défaut, j'ai du chercher. Faire monter de niveau l'arme est aussi intéressant. Il est de plus dit par la suite que une fois atteint un certain niveau, on peut la troquer pour mieux, mais je suis pas encore assez loin. Aussi, ce qui fait la force du jeu, est son système de stratégie, avec chaque personnage ayant un rôle. mais ça a tendance à "aggraver" le "problème" avec les armes.
Pourquoi? voilà un exemple: J'ai choisi de faire de ma Lightning une Attaquante. mais le jeu offre beaucoup de choix, résultat même si j'ai choisi d'en faire une attaquante, elle peut occuper le rôle de Ravageur et de Soigneur sans broncher. Mais tout de même, je choisis de la maintenir à son rôle initial. Je vais donc favoriser les dégâts physiques avant tout. Si j'avais choisi Ravageur, j'aurais favorisé les dégâts magiques. Le jeu lui ne sait pas quel option j'ai choisi, évidemment. Donc il va simplement proposer des armes pour chaque rôle (les armes disposent de deux caractéristiques: Attaque et Magie). Ainsi, si par exemple je suis équipé d'un Gladius (Pistolame orienté dégâts physiques/ Attaque) depuis le 2eme niveau et que je récupère une nouvelle Pistolame au... disons, 8eme niveau, je risque tout de même de conserver l'ancienne pour une raison très simple: la nouvelle arme aura peut être un plus gros potentiel, mais elle sera orientée dégâts magiques, ce qui ne cadre pas avec ce que le rôle d'Attaquant implique. C'est pas exclusif à FFXIII évidemment, mais on le sent bien ici car le choix est déjà limité à cause du système de lvl-up d'armes.
Encore une fois, c'est pas vraiment un défaut, juste que fallait bien trouver quelque chose pour pas passer pour un gros fanboy (que je suis, je le reconnais XD). Et je rappelle que j'ai pas encore atteins la parti pseudo-libre du jeu!
Je l'ai déjà dit mais le système de stratégies est une merveille. Une merveille. Et j'en ai même pas encore vu toute les subtilités je suis sûr. Et croyez pas que survoler le système est possible. Maîtriser le système est plus que nécessaire pour avancer. Une team classique "guerrier-mage noir-mage blanc" (pour reprendre les termes des premiers FF) c'est dépassé. Maintenant vous alternerez entre des Attaquant-Ravageur-Ravageur, Attaquant-Attaquant-Ravageur, Saboteur-Tacticien-Soigneur, Ravageur-Ravageur-Tacticien, Attaquant-Ravageur-Tacticien, Attaquant-Ravageur-Saboteur,... Je continue?
Et quand je dis alterner, c'est vraiment alterner! Par exemple vous pouvez rester 3 seconde sur une stratégie puis passer à une autre selon les besoins. Et 3 seconde est pas exagéré.
Un exemple assez symbolique de l'importance du système: pendant 20 seconde j'me fais humilier par un boss avec genre aucune réponse possible de ma part. Réaction? Enchaînement de 3 stratégies en 20 secondes puis stabilisation sur stratégie polyvalente avec quelques passages à une stratégie offensive, résultat victoire tranquille. Le jeu peut très bien devenir un bon challenge stratégique si on se fixe des objectifs comme obtenir un score parfait à CHAQUE combat (5 étoiles).
Mouahahaha j'adore ce jeu!
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McA Gamer Pro
- Messages: 137
- Inscription: 20 Juin 2010, 00:45
Re: [Jeux] Final Fantasy XIII
Joli pavé McA, tenté de l'envoyer à un écrivain ? Je l'imprime et je vais en faire mon livre de chevet 
Bon après un petit test d'une heur : Mon dieu que c'est beau *__* Et moi qui pensait avoi tout vu avec Heavy rain, j'peux me rassoir... Certes c'est des couloirs (FF XII était pas très loin non plus avec ces couloirs
) mais bon que voulez-vous =]
Le truc le plus irritant je crois que c'est e système de combat... Suffit d'appuyer sur x au début pour tout gagner =( Où est le challenge ? J'espère que ça se corse un peu plus parce que bon...

Bon après un petit test d'une heur : Mon dieu que c'est beau *__* Et moi qui pensait avoi tout vu avec Heavy rain, j'peux me rassoir... Certes c'est des couloirs (FF XII était pas très loin non plus avec ces couloirs

Le truc le plus irritant je crois que c'est e système de combat... Suffit d'appuyer sur x au début pour tout gagner =( Où est le challenge ? J'espère que ça se corse un peu plus parce que bon...
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cyrk13 Gamer Bronze
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Re: [Jeux] Final Fantasy XIII
cyrk13 Wrote:Joli pavé McA, tenté de l'envoyer à un écrivain ? Je l'imprime et je vais en faire mon livre de chevet
Bon après un petit test d'une heur : Mon dieu que c'est beau *__* Et moi qui pensait avoi tout vu avec Heavy rain, j'peux me rassoir... Certes c'est des couloirs (FF XII était pas très loin non plus avec ces couloirs) mais bon que voulez-vous =]
Le truc le plus irritant je crois que c'est e système de combat... Suffit d'appuyer sur x au début pour tout gagner =( Où est le challenge ? J'espère que ça se corse un peu plus parce que bon...
Niveau graphique, tant que GOW III est pas sorti, FF XIIII est, selon moi, le plus beau jeu vidéo réalisé. Les arrière-plan sont HALLUCINANTS avec toujours une profondeur de champs qui te laisse voir le prochain décor ou celui que tu viens de quitter.
De plus je tiens à signaler que Square a, certes, mis 4 ou 5 ans à sortir ce FF, mais celui-ci présente un contenu tellement gros que je suis surpris que cela n'ai pas été plus long, ici on a un jeu qui dure 50 heures mnimum, pas une dizaine d'heure ! Et pourtant ca met à l'amende 99% de ce qu'on a pu voir précédemment sur PS3.
Travail sur les couleur juste énorme, c'est un festival tout simplement.
J'ai l'impression que travailler sur des décors fixes (comme dans FF VII) leur a donné un vrai sens de la "carte postale". En gros je pense qu'ils partent d'une vue bien précise du décor qu'ils souhaitent mettre en place et qu'ensuite ils modélisent l'endroit pour que cela corresponde.
Bref un savoir-faire incroyable, un vrai sens de l'esthétisme qui va beaucoup plus loin que la maitrise de tel ou tel moteur graphique, je parle bien de compétences esthétiques pas techniques.
Quand au challenge cyrk13 ne t'en fais tu vas vite avoir du fil à retordre. Effectivement tout est basé sur le changement de stratégie : il y a donc une partie préparation ou l'on configure les stratégies que l'on souhaite utilisée (en fonction de nos persos) ainsi que l'équipement qui doit correspondre.
Une fois que c'est fait, en combat quasiment le seul truc à faire c'est d'utiliser al bonne stratégie, viser le bon ennemi quand il y en a plusieurs, utiliser le auto-attaque fonctionne très bien le CPU faisant, la majeure partie du temps, les bons choix de coups.
C'est ca qui est bon on dirait que les combats sont simpliste car tu ne contrôle qu'un perso et que le plus souvent tu fais du auto-attaque, mais en fin de compte, derrière cela on trouve un vrai côté stratégique, avec une marge de progression insoupçonnable tant qu'on a pas essayé le truc.
Tu verras d'ailleurs que sur certains boss il te faudra forcément plusieurs essais.
Pour finir j'ai moi aussi placé mon pavé pour juste dire que ce FF XIII me donne des sensations que je n'avais pas connues depuis.... halalala mais je vieillis moi ! Cet épisode fera date j'en suis certain, il est pour moi déjà le "Best FF ever" (hors FF Fantasy).
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Medrea Gamer Maitre
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Re: [Jeux] Final Fantasy XIII
Ils ont voulu faire leur propre moteur 3D et sa paye ! Déjà le lecteur gratte pas trop alors qu'il y a aucune installe à faire ! Les chargements sont vraiment rapide, si on compare Heavy rain, les premières secondes après un chargement on voit les textures en low detail.
Baveeeeeee
Baveeeeeee
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Dga_1 Gamer Maitre
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Re: [Jeux] Final Fantasy XIII
gilou2501 Wrote:Je vous souhaite une bonne ligne droite, les mecs.
Un peu haineux le message je trouve, mais je t'en veux pas, je comprends que tu sois déçu de ne pas ressentir nôtre bonheur

Plus sérieusement, s'il s'agit là d'un critère primordial pour toi, t'as du en louper un paquet de jeux d'anthologie :p
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Medrea Gamer Maitre
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juk78 Gamer du Dimanche
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