Forums GAMERGEN
[Jeux] Final Fantasy XIII
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 2336 messages
• Page 31 sur 195 • 1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 195
Re: [Jeux] Final Fantasy XIII
Spinou Wrote:110h pour un jeu que tu trouves linéaire, chiant, sans contenu ?
Sachant que l'histoire se finit apparemment en 50 ou 60h, t'as foutu quoi pendant les 50 autres :O ?
35 pour arriver jusqu'à pulse. C'est cette partie là qui ma paru longue... (j'ai pas dit "chiant"), et ça m'a paru long parce que je savais qu'il y avait un peu de liberté derrière, et je l'attendais le pied ferme. Néanmoins, je suis un joueur dévoué, et j'ai développé mes perso et mes armes autant que je pouvais, et c'est pour ça que ça m'a pris 35h ( contre les 20/25 habituelles)
Quand je suis arrivé sur pulse, ça a été jouissif, un vrai bonheur, et ça m'a tellement plu que j'y suis resté une trentaine d'heure. Quasi absence de cinématique et de scenario dans le coin, mais c'est presque un soulagement vu la cadence qu'y avait avant. En plus, vu que chaque rencontre représente un vrai defi et que c'est vaste, on a pas trop le temps de penser qu'il n'y a plus de scénar.
Mais c'est vrai ce que disait le producteur : ça doit être dure de mélanger liberté et histoire, car dés qu'on vous donne un peu de liberté dans FF XIII, et bien le jeu ne raconte plus rien. Je trouve ça hyper-déséquilibré comme game design, mais bon, tant mieux pour ceux qui aiment.
Au bout de 30 heures passées sur pulse, j'ai commencé a plafonner niveau personnage et les monstres qu'il me restait a chasser était trop balaise, alors j'ai avancé au chapitre suivant. Et c'était reparti pour 15 heures de couloirs et de cinématique à n'en plus pouvoir digérer.
J'ai noté avec satisfaction que le défi représenté par les combats des dernier niveau était proprement hallucinant. Je m'en sortait tout juste avec mes 70 heures dans les pattes et mon crystarium a fond. J'ai du mal a croire que certaine personne ai fini le jeu en 50 heures

Donc, 80 heures pour finir le jeu, et 30 heure de plus pour monter les persos et les armes au maximum, et pour finir les missions. A 110 heure de jeu, il ne me reste qu'une seule mission, "la" mission, mais c'est vraiment trop difficile, et j'ai lâché l'affaire, comme un gros nul, mais ça me prenait vraiment trop la tête...
Du coup, j'ai sorti ma super NES, et depuis, je me refais FF VI... ça c'est du vrai RPG

Bon jeu a tous.
-
gilou2501 Gamer Hardcore
Juste pour dire (pour ceux qui l'ont commandé sur Eidos Shop) que je viens de recevoir mon guide collector aujourd'hui 
Me reste plus qu'à attendre que mon FFXIII arrive d'Angleterre, lol

Me reste plus qu'à attendre que mon FFXIII arrive d'Angleterre, lol

-
bigcheek Gamer du Dimanche
C'est bon je l'ai enfin =]
Quel jeu, les graphismes sont à couper le souffle et la bande son touche la perfection !
Je continuerai à y jouer plus tard dans la journée ou demain après-midi comme je n'ai pas cours
Quel jeu, les graphismes sont à couper le souffle et la bande son touche la perfection !
Je continuerai à y jouer plus tard dans la journée ou demain après-midi comme je n'ai pas cours

-
nabiloz Gamer Bronze
- Prénom: Nabil
- Pays: France
Je continue mon avancé dans cet univers et franchement plus j'y joue moins j'ai envie de m'arrêter, je suis complètement scotché.
L'histoire est complexe et le système de combat est de plus en plus intéresant en avançant dans l'histoire.
C'est vrai qu'il est linéaire, mais quel plaisir de jouer a ce jeu. J'ai les mêmes sensations que quand je jouais à FFX.
L'histoire est complexe et le système de combat est de plus en plus intéresant en avançant dans l'histoire.
C'est vrai qu'il est linéaire, mais quel plaisir de jouer a ce jeu. J'ai les mêmes sensations que quand je jouais à FFX.
-
Diagorn_1
gilou2501 Wrote:Spinou Wrote:110h pour un jeu que tu trouves linéaire, chiant, sans contenu ?
Sachant que l'histoire se finit apparemment en 50 ou 60h, t'as foutu quoi pendant les 50 autres :O ?
35 pour arriver jusqu'à pulse. C'est cette partie là qui ma paru longue... (j'ai pas dit "chiant"), et ça m'a paru long parce que je savais qu'il y avait un peu de liberté derrière, et je l'attendais le pied ferme. Néanmoins, je suis un joueur dévoué, et j'ai développé mes perso et mes armes autant que je pouvais, et c'est pour ça que ça m'a pris 35h ( contre les 20/25 habituelles)
Quand je suis arrivé sur pulse, ça a été jouissif, un vrai bonheur, et ça m'a tellement plu que j'y suis resté une trentaine d'heure. Quasi absence de cinématique et de scenario dans le coin, mais c'est presque un soulagement vu la cadence qu'y avait avant. En plus, vu que chaque rencontre représente un vrai defi et que c'est vaste, on a pas trop le temps de penser qu'il n'y a plus de scénar.
Mais c'est vrai ce que disait le producteur : ça doit être dure de mélanger liberté et histoire, car dés qu'on vous donne un peu de liberté dans FF XIII, et bien le jeu ne raconte plus rien. Je trouve ça hyper-déséquilibré comme game design, mais bon, tant mieux pour ceux qui aiment.
Au bout de 30 heures passées sur pulse, j'ai commencé a plafonner niveau personnage et les monstres qu'il me restait a chasser était trop balaise, alors j'ai avancé au chapitre suivant. Et c'était reparti pour 15 heures de couloirs et de cinématique à n'en plus pouvoir digérer.
J'ai noté avec satisfaction que le défi représenté par les combats des dernier niveau était proprement hallucinant. Je m'en sortait tout juste avec mes 70 heures dans les pattes et mon crystarium a fond. J'ai du mal a croire que certaine personne ai fini le jeu en 50 heures![]()
Donc, 80 heures pour finir le jeu, et 30 heure de plus pour monter les persos et les armes au maximum, et pour finir les missions. A 110 heure de jeu, il ne me reste qu'une seule mission, "la" mission, mais c'est vraiment trop difficile, et j'ai lâché l'affaire, comme un gros nul, mais ça me prenait vraiment trop la tête...
Du coup, j'ai sorti ma super NES, et depuis, je me refais FF VI... ça c'est du vrai RPG.
Bon jeu a tous.
Merci pour ta réponse :p
Je me demandais, au niveau des stratégies, elles ont combien de niveau ?
-
Spinou Gamer du Dimanche
Titiks Wrote:Fils de 3 ans ? Burnout ? O_o"
Précoce !
en fait il joue en mode libre (pas de course) ou il faut que je lui en mette une mais il dévie toujours de la course! il aime par dessus tout crasher les bagnoles... ben il a 3 ans lol!!
pour en revenir à ce FF et bien il ne me déçoit pas autant que j'aurai pu y penser... il est même plutôt bon! en même temps j'en suis qu'a 3 heures de jeux... donc j'ai le temps pour l'apprécier de plus en plus!
-
ganna Gamer Maitre
gilou2501 Wrote:Spinou Wrote:110h pour un jeu que tu trouves linéaire, chiant, sans contenu ?
J'ai noté avec satisfaction que le défi représenté par les combats des dernier niveau était proprement hallucinant. Je m'en sortait tout juste avec mes 70 heures dans les pattes et mon crystarium a fond. J'ai du mal a croire que certaine personne ai fini le jeu en 50 heures![]()
Du coup, j'ai sorti ma super NES, et depuis, je me refais FF VI... ça c'est du vrai RPG.
Bon jeu a tous.
Bien dit, comme je l'ai dit plus haut, on est pas des testeur , on à pas de train à prendre : la durée de vie c'est à nous de la "choisir". FF12 m'a bien calé autant de temps que toi et ce à la moitié de jeu.
-
neyooo3 Gamer du Dimanche
- Prénom: xa
D'abord Merci Gilou pour ton avis , ça fais plaisir de voir que des gens meme si ils n'aiment pas le jeu , le respecte , ont des arguments , construisent leurs explications , parlent en sachant de quoi ils parlent , et surtout parle une fois qu'ils ont finis le jeu
Donc Total respect pour ton avis Gilou
Perso j'en suis à tout juste 3h de jeu , et je suis totalement charmé par tout
La linearité ne me dérange pas tant que ça tellement qu'il y a du dynamisme et qu'on s'en prend plein les mirrettes et les oreilles
En plus le X a été mon préféré , je l'ai meme préféré au VII chéri de tous
Le seul point qui m'a quelque peu dérangé bah c'est Lightning , bouh que j'aime pas son caractere

Perso j'en suis à tout juste 3h de jeu , et je suis totalement charmé par tout

La linearité ne me dérange pas tant que ça tellement qu'il y a du dynamisme et qu'on s'en prend plein les mirrettes et les oreilles

Le seul point qui m'a quelque peu dérangé bah c'est Lightning , bouh que j'aime pas son caractere

-
Maruk Gamer Bronze
- Prénom: Marvin
Moi aussi je suis sous le charme là
Il y a juste un bémol, Vanille gémit comme une fille.... (vous me comprenez ?)

Il y a juste un bémol, Vanille gémit comme une fille.... (vous me comprenez ?)
-
nabiloz Gamer Bronze
je croyais qu'on devait avoir le choix des voix japonaises dans la version PS3 car chez moi c'est en anglais et pas moyen de changer les voix

-
actarus2878 Gamer Hardcore
- Pays: Luxembourg
On peut pas =/
Pour bénéficier des voix JAP il faut avoir la version JAP FFXIII.
Pour bénéficier des voix JAP il faut avoir la version JAP FFXIII.
-
nabiloz Gamer Bronze
C'est le seul truc que je regrette dans ma version. Mais qui sait, on va ptete avoir droit à une MAJ dans l'avenir... Ca me dérangerait trop pas de recommencer le jeu une fois finit mais avec les doublages japonais !
-
Genesis Gamer Or