Re: [Jeux] Final Fantasy XIII
Spinou Wrote:110h pour un jeu que tu trouves linéaire, chiant, sans contenu ?
Sachant que l'histoire se finit apparemment en 50 ou 60h, t'as foutu quoi pendant les 50 autres :O ?
35 pour arriver jusqu'à pulse. C'est cette partie là qui ma paru longue... (j'ai pas dit "chiant"), et ça m'a paru long parce que je savais qu'il y avait un peu de liberté derrière, et je l'attendais le pied ferme. Néanmoins, je suis un joueur dévoué, et j'ai développé mes perso et mes armes autant que je pouvais, et c'est pour ça que ça m'a pris 35h ( contre les 20/25 habituelles)
Quand je suis arrivé sur pulse, ça a été jouissif, un vrai bonheur, et ça m'a tellement plu que j'y suis resté une trentaine d'heure. Quasi absence de cinématique et de scenario dans le coin, mais c'est presque un soulagement vu la cadence qu'y avait avant. En plus, vu que chaque rencontre représente un vrai defi et que c'est vaste, on a pas trop le temps de penser qu'il n'y a plus de scénar.
Mais c'est vrai ce que disait le producteur : ça doit être dure de mélanger liberté et histoire, car dés qu'on vous donne un peu de liberté dans FF XIII, et bien le jeu ne raconte plus rien. Je trouve ça hyper-déséquilibré comme game design, mais bon, tant mieux pour ceux qui aiment.
Au bout de 30 heures passées sur pulse, j'ai commencé a plafonner niveau personnage et les monstres qu'il me restait a chasser était trop balaise, alors j'ai avancé au chapitre suivant. Et c'était reparti pour 15 heures de couloirs et de cinématique à n'en plus pouvoir digérer.
J'ai noté avec satisfaction que le défi représenté par les combats des dernier niveau était proprement hallucinant. Je m'en sortait tout juste avec mes 70 heures dans les pattes et mon crystarium a fond. J'ai du mal a croire que certaine personne ai fini le jeu en 50 heures

Donc, 80 heures pour finir le jeu, et 30 heure de plus pour monter les persos et les armes au maximum, et pour finir les missions. A 110 heure de jeu, il ne me reste qu'une seule mission, "la" mission, mais c'est vraiment trop difficile, et j'ai lâché l'affaire, comme un gros nul, mais ça me prenait vraiment trop la tête...
Du coup, j'ai sorti ma super NES, et depuis, je me refais FF VI... ça c'est du vrai RPG

Bon jeu a tous.
-
gilou2501 Gamer Hardcore