Forums GAMERGEN

[Jeux] Final Fantasy XIII

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] Final Fantasy XIII

Message non lupar Diagorn_1 » 12 Mar 2010, 11:58

Barron-Monster dire que FF13 n'est pas un FF n'a pas de sense.
En effet, tout les FF changent que cela soit du coté de l'histoire mais également du système de combat etc....
C'est juste une question de gout.

Pour ma part, je suis a 17h de jeu et j'adore ce système, si tu viens de commencer le jeu tu ne connais qu'un dixième du système de combat ;) . Concernant la BO elle est magnifique (mais ceci est également une question de goût)

C'est juste que les FF ont prix une direction que tu n'aimes pas c'est tout. Et dire qu'il est moyen, ca c'est moyen :D

Sinon, je viens de me farcir un boss, moi qui me dissais que j'avais une bonne stratégie il a fallut que je recommence plusieurs fois pour bien cerné comment le battre.
Plus on avance dans le jeu et plus les combats deviennent plus dur et plus stratégiques :)
Dernière édition par AlexLudo le 12 Mar 2010, 12:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar Barron-Monster » 12 Mar 2010, 12:00

Diagorn Wrote:Barron-Monster dire que FF13 n'est pas un FF n'a pas de sense.
En effet, tout les FF changent que cela soit du coté de l'histoire mais également du système de combat etc....
C'est juste une question de gout.

Pour ma part, je suis a 17h de jeu et j'adore ce système. Concernant la BO elle est magnifique (mais ceci est également une question de goût)

C'est juste que les FF ont prix une direction que tu n'aimes pas c'est tout. Et dire qu'il est moyen, ca c'est moyen :D

Bah non je suis désolé il reste moyen... Le système de craft/améliration/class c'est du réchauffé et pas révolutionnaire pour un sous.. La bo c'est une question de goût soit. Mais je persiste et je signe c'est plus une vitrine technologique qu'un Final Fantasy transcendant.
Barron-Monster Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Diagorn_1 » 12 Mar 2010, 12:03

J'ai édité mon message précédent.
Mais si tu viens de l'avoir tu ne dois pas être bien loin dans le jeu, alors je le répete tu ne touches que la surface du système de combat.
Tu connais l'histoire ?

Non désolé ce jeu est beaucoup plus que moyen ;)

Message non lupar Barron-Monster » 12 Mar 2010, 12:05

Diagorn Wrote:J'ai édité mon message précédent.
Mais si tu viens de l'avoir tu ne dois pas être bien loin dans le jeu, alors je le répete tu ne touches que la surface du système de combat.
Tu connais l'histoire ?

Non désolé ce jeu est beaucoup plus que moyen ;)

Disons donc que pour toi il n'est pas moyen mais que là aussi c'est une question de goût ? Par contre tu n'as rien à répondre sur le contenue limité de la collector d'un jeux attendu de tous? Ou au voix anglaise sur ps3? Le système de stratégie n'est pas vraiment non plus un argument génial sachant que celui de FF12 était largement plus poussé.
Gamer du Dimanche

Message non lupar dark2naruto » 12 Mar 2010, 12:07

Barron-Monster Wrote:J'ai déballé hier ma version collector limité etc... Et je la trouve en effet limité oui en contenu... Le contenu n'est pas à la hauteur d'un FF Collector il est équivalent à bayonetta en contenu (très bon jeux mais collector limité..). Pour le premier final fantasy sur PS3 c'est plus que limite... Le jeux était tout de même attendu comme le messie...

Autre gros point noir... Les voix, pourquoi les voix anglaise sur la ps3 ??? Sur xbox par manque de place je dis pas mais là... Le choix aurai été... Appréciable...

Concernant le jeux en lui même j'admets que sur mon sony bravia il est magnifique... Les musiques sont moyennes est pas vraiment dans le style des anciens FF (question de goût j'admets).

Le système de combat est... discutable, le système de ranking uniquement basé sur le temps c'est bof bof, le côté le leader meurt = game over est lui aussi limite. Avoir tout les pv restauré à la fin du combat facilite extrêmement le jeux à mon goût. Bref tout ça me laisse à pensé que ce n'est pas un bon final fantasy, c'est un rpg plutôt moyen mais pas un final fantasy. Mais qui en doutait encore?

...hum, je ne partage aucun de tes points de vue ou presque

Pour le collector, je suis d'accord, il est très limité, trop limité même.

Pour les voix, cela a été expliqué maintes fois : la synchro labiale ne permet pas l'intégration des voix jap !

Mes musiques...questions de goût oui, moi je les adore =)

Le ranking n'est pas que basé sur le temps...il m'arrive de finir avec beaucoup d'avance des combats et de n'avoir que 3 ou 4 étoiles...je pense que l'emploi des stratégies/objets joue aussi

J'en fini sur le systeme de combat ... récupérer tous ses points de vie n'est pas un luxe du tout, les combats se vivent très bien et certains sont même hardus. Mais bon, tu a le droit de ne pas aimer, et dire que cela n'est pas un "bon final fantasy" cela reste ton avis.
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Barron-Monster » 12 Mar 2010, 12:10

Pas vraiment que mon avis un petit tour sur sankakucomplex vous suffirez... Mais ok soit vous le trouvez bien moi pas arrêtons là dessus.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Spidey » 12 Mar 2010, 12:13

Le fait de pouvoir recommencer chaque combats "mals engagés" est un bon point, surtout face aux boss afin de chercher sa 5eme étoile et les objets rares.

J'adore.
Pour le son il est terrible, la musique est excellente.
Chaque FF est different et j'ai l'impression que certains ne l'ont toujours pas compris ...

Allez j'y retourne... :)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar Barron-Monster » 12 Mar 2010, 12:17

Un petit tour sur:
http://www.sankakucomplex.com/2009/12/2 ... -bad-game/
http://www.sankakucomplex.com/2009/12/2 ... tasy-xiii/

Devrais montrer que je ne suis pas le seul et que l'accueil en europe n'est vraiment pas le même qu'au japon pour ce jeu...
Gamer du Dimanche

Message non lupar Spidey » 12 Mar 2010, 12:48

Les gouts et les couleurs...
si tu n'aime pas le jeu, revend le, et perd pas ton temps sur ce topic ::)

;)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar Diagorn_1 » 12 Mar 2010, 13:04

+1 car il y en a qui n'aime pas ben il y en a beaucoup qui aime.

Sur le collection, je suis d'accord, c'est vraiment très limite.
Mais franchement, se forger une opignion sur un système de combat alors que tu n'as même pas toutes les cartes en moins, c'est vraiment moyen. Car, plus tu avances dans le jeu, plus le sytème devient intéressant et complexe. Et le système de Ranking n'est pas que basé sur le temps, mais sur les stratégie utilisé et beaucoup d'autres choses.

Cela m'énerve vraiment, cela me rappelle FFX qui a eu exactement les mêmes réactions.

Généralement on ne se fait rarement une opinion sur un RPG juste au débuts.
De plus, je n'ai pas aimé FF12 mais pourtant je ne me suis pas exclamer à dire qu'il était moyen.

Spidey, oui chaque FF est différent, c'est ce qui fait la diversité et surtout le fait que chaque épisodes à ses fan et ses détracteurs ;)

Message non lupar dark2naruto » 12 Mar 2010, 13:20

D'autant que tes articles datent un peu ... décembre 2009...

Bref je ne m'étalerais pas dessus et n'ouvrerais pas la porte vers un (encore !) éventuel conflit d'opinions inutile et barbant...

Je dirais juste ... +1 avec spidey !
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Barron-Monster » 12 Mar 2010, 14:26

Dark2naruto Wrote:D'autant que tes articles datent un peu ... décembre 2009...

Bref je ne m'étalerais pas dessus et n'ouvrerais pas la porte vers un (encore !) éventuel conflit d'opinions inutile et barbant...

Je dirais juste ... +1 avec spidey !

Même temps il est sortie au japon en décembre...
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux