Forums GAMERGEN
[Jeux] Final Fantasy XIII
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re : Re : Re : [Jeux] Final Fantasy XIII
tibdeb Wrote:En chine les jeux sur portable marche très bien c'est tout benef, puis si tu te fais chier dans un tram, bus etc. un petit FF ça doit être sympa
autant jouer à la psp ou a la ds non ?
> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
Re : [Jeux] Final Fantasy XIII
Tu te balade tout le temps avec ta psp ?
-
tibdeb Gamer Pro
- Localisation: Tu vois le trou du cul du monde et bein tu tournes à gauche
Re : Re : [Jeux] Final Fantasy XIII
tibdeb Wrote:Tu te balade tout le temps avec ta psp ?
Moi casiment tout le temps, sauf si je sais que je part que pour 1 h ou 2
TEAM PS3GEN ; COD4 ????? Pour ce reconnaitre c'est plus pratique
- A QUAND MONSTER HUNTER??? CHUT, A PROPOS DE LA NEWS ,( que sur Wii) PFFF

- A QUAND MONSTER HUNTER??? CHUT, A PROPOS DE LA NEWS ,( que sur Wii) PFFF

-
swar Gamer Averti
Kasuya Wrote:Sa, c'est clair que sa reste une satisfaction et un bon argument : de savoir que les Xboxiens ne peuvent pas gouter à ce petit bijoux, me donne un large sourrire.
À quand la fin des consoles pour qu'on entre dans l'ère des PConsoles, une seule plate-forme, tout le monde a la même et tout le monde peut jouer avec tous le monde, tous le monde peut kiffer les mêmes (grands) jeux sans se dire "Oh crotte! j'ai pas la nouvelle X-Box 1080 ou la PS5!"... et accessoirement on aura plus à lire des trucs comme ça.
Pour ressituer mon post dans le sujet du topic, j'attends avec grande impatience chaque nouveau Final Fantasy, cette série est une bénédiction et mérite qu'on qualifie les jeux-vidéo d'art. Bonne journée.
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Mai 2008, 12:31, édité 1 fois.
-
Julien31 Gamer Averti
Re : Re : Re : [Jeux] Final Fantasy XIII
Julien31 Wrote:Ah quand la fin des consoles pour qu'on entre dans l'ère des PConsoles, une seule plate-forme, tout le monde a la même et tout le monde peut jouer avec tous le monde, tous le monde peut kiffer les grands jeux, et accessoirement on aura plus à lire des trucs comme ça.
Euh...non ?
Le problème avec les PC c'est que c'est pas normalisé comme les consoles. Tu prends n'importe quelles deux PS3, (si elle sont pas cassées ^^) et elles te font toutes les deux tourner le même jeu.
Si tu prends n'importe quels deux PC, avec toutes les configs différentes tu fera surement pas tourner les même jeux.
C'est d'ailleurs pour ça que les consoles ça marche: t'en achètes une, et tu sais qu'elle va te faire tourner les derniers jeux sortis, même 6 ans après sa sortie.
Un PC vieux de 6 ans pour qu'il te fasse tourner les derniers jeux sortis tu vas un peu galérer

-
Coud_1_1
Relis moi j'avais marqué PConsoles. Bon d'accord le nom est mauvais j'avoue 
Je veux dire par là les avantages du PC sans ses inconvénients et vice-versa avec les consoles, et tout ça pour plus avoir ces questions d'exclusivité à une console des GT, des Tomb Raider (comme à l'époque), des Mario, etc...
Mais ça resterait une console dans le sens où il n'y aurait pas de mise à jour du hardware et où elle ne servirait qu'à faire du jeu [et non pas à se diversifier comme les PS3 etc. qui font du multimédia aussi (c'est cool le multimédia, mais ça serait bien qu'ils approfondissent pas trop la question, j'ai peur que ça devienne au détriment du jeu)].
Si tu veux au lieu d'avoir aujourd'hui 3 consoles on en aurait qu'une.

Je veux dire par là les avantages du PC sans ses inconvénients et vice-versa avec les consoles, et tout ça pour plus avoir ces questions d'exclusivité à une console des GT, des Tomb Raider (comme à l'époque), des Mario, etc...
Mais ça resterait une console dans le sens où il n'y aurait pas de mise à jour du hardware et où elle ne servirait qu'à faire du jeu [et non pas à se diversifier comme les PS3 etc. qui font du multimédia aussi (c'est cool le multimédia, mais ça serait bien qu'ils approfondissent pas trop la question, j'ai peur que ça devienne au détriment du jeu)].
Si tu veux au lieu d'avoir aujourd'hui 3 consoles on en aurait qu'une.
-
Julien31 Gamer Averti
Ouki ^^
le nom je croyais que c'était pour dire "quand les PC auront pris la place des consoles" en gros.
Dans l'idéal ce que tu dit ça serait bien, mais bon si y'avait qu'une seule console, y'aurait plus de concurrence, et sans concurrence voilà les prix.
Déjà que c'est pas donné à l'heure actuelle.
Donc les exclues comme FFXIII ça peut faire baisser les prix. Par exemple, une exclu sur une console (importante du moins) peut forcer l'autre à baisser de prix. Enfin là...le temps que FFXIII sorte, la 360 aura surement connue une ou plusieurs autres baisses de prix
le nom je croyais que c'était pour dire "quand les PC auront pris la place des consoles" en gros.
Dans l'idéal ce que tu dit ça serait bien, mais bon si y'avait qu'une seule console, y'aurait plus de concurrence, et sans concurrence voilà les prix.
Déjà que c'est pas donné à l'heure actuelle.
Donc les exclues comme FFXIII ça peut faire baisser les prix. Par exemple, une exclu sur une console (importante du moins) peut forcer l'autre à baisser de prix. Enfin là...le temps que FFXIII sorte, la 360 aura surement connue une ou plusieurs autres baisses de prix

-
Coud_1_1
Je suis pas certain que les prix du hardware s'envoleraient parce que tous les gamers auraient cette console, et plus une chose est fabriquée moins elle revient cher au distributeur donc au consommateur.
En ce qui concerne le software j'avoue que je ne sais pas trop ce que ça donnerait, mais en tout cas sur PC les jeux sont moins chers que sur console (ex : Alone in the Dark V est à 50€ sur PC et à 65€ sur 360 - source fnac.com).
Et l'avantage premier de tout ça pour le gamer, c'est de ne plus avoir d'exclu, de plus créer des clans de joueurs (comme ici par exemple). Concrètement ces temps-ci je joue à GTA IV, et j'aimerais bien aussi jouer à Metroid Prime III, le seul problème c'est qu'il est sur Wii et que je compte pas débourser des sous pour acheter cette console juste pour ce jeu, avec une plate-forme unique tu te poserais plus que la question de savoir si t'as les sous pour t'acheter le jeu. Idem pour le jeu en ligne, est-ce que les accros de Call of Duty IV n'aimeraient pas se fragger des petits PCistes, Xboitistes aussi ?
En ce qui concerne le software j'avoue que je ne sais pas trop ce que ça donnerait, mais en tout cas sur PC les jeux sont moins chers que sur console (ex : Alone in the Dark V est à 50€ sur PC et à 65€ sur 360 - source fnac.com).
Et l'avantage premier de tout ça pour le gamer, c'est de ne plus avoir d'exclu, de plus créer des clans de joueurs (comme ici par exemple). Concrètement ces temps-ci je joue à GTA IV, et j'aimerais bien aussi jouer à Metroid Prime III, le seul problème c'est qu'il est sur Wii et que je compte pas débourser des sous pour acheter cette console juste pour ce jeu, avec une plate-forme unique tu te poserais plus que la question de savoir si t'as les sous pour t'acheter le jeu. Idem pour le jeu en ligne, est-ce que les accros de Call of Duty IV n'aimeraient pas se fragger des petits PCistes, Xboitistes aussi ?
-
Julien31 Gamer Averti
Mon dernier post sur la question. Non pas que ça m'intéresse pas de discuter, mais ça commence à faire un peu beaucoup de HS.
Bon. Oui à force de produire, ça revient moins cher aux constructeurs. Les prix en attendant c'est autre chose. Ils peuvent pas se permettre d'être trop chers, sinon personne achète, mais avec le monopole et donc "si tu veux jouer t'es obligé d'acheter chez moi" ils peuvent mettre un prix assez élevé quand même.
je pense notamment aux prix des lecteurs B-R qui ont augmentés après la mort du HD-DVD. Je pense pas pourtant que d'un coup les coûts de production aient augmentés (même si je conçois que les prix vont bien finir par baisser, on voit qu'avec le monopole, tant qu'on peut prendre des sous en plus on se gène pas).
Ensuite ton problème avec les exclus, c'est justement le but recherché par les constructeurs. Te faire acheter leur console. Quand tu as les moyens c'est pas gênant, quand tu les as pas c'est sur que ça embête déjà plus. Mais les compagnies, elles sont là pour faire du bénéfice.
Oui une plate-forme unique à des avantages, mais c'est pas réalisable.
Y'a toujours ceux qui voudront avoir les meilleurs graphismes possibles, donc une machine évolutive au niveau du Hardware comme le PC, et y'aura toujours ceux qui préfère investir dans une plate-forme qui leur tiendra plusieurs années sans rien avoir à changer.
En passant, je sais que les jeux PC sont moins chers que les jeux consoles (Une dizaine d'euros en général) mais j'ai aucune idée pourquoi, dnc si quelqu'un à la réponse.
Bon. Oui à force de produire, ça revient moins cher aux constructeurs. Les prix en attendant c'est autre chose. Ils peuvent pas se permettre d'être trop chers, sinon personne achète, mais avec le monopole et donc "si tu veux jouer t'es obligé d'acheter chez moi" ils peuvent mettre un prix assez élevé quand même.
je pense notamment aux prix des lecteurs B-R qui ont augmentés après la mort du HD-DVD. Je pense pas pourtant que d'un coup les coûts de production aient augmentés (même si je conçois que les prix vont bien finir par baisser, on voit qu'avec le monopole, tant qu'on peut prendre des sous en plus on se gène pas).
Ensuite ton problème avec les exclus, c'est justement le but recherché par les constructeurs. Te faire acheter leur console. Quand tu as les moyens c'est pas gênant, quand tu les as pas c'est sur que ça embête déjà plus. Mais les compagnies, elles sont là pour faire du bénéfice.
Oui une plate-forme unique à des avantages, mais c'est pas réalisable.
Y'a toujours ceux qui voudront avoir les meilleurs graphismes possibles, donc une machine évolutive au niveau du Hardware comme le PC, et y'aura toujours ceux qui préfère investir dans une plate-forme qui leur tiendra plusieurs années sans rien avoir à changer.
En passant, je sais que les jeux PC sont moins chers que les jeux consoles (Une dizaine d'euros en général) mais j'ai aucune idée pourquoi, dnc si quelqu'un à la réponse.

-
Coud_1_1
Stop le HS messieurs c'est final Fantasy XIII ici, pas le bla bla pc sinon creer un topic...

Dernière édition par Tom Vivares le 23 Mai 2008, 13:38, édité 1 fois.
> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

Trophy's Hunter

-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
Juste pour répondre à ceci :
Simple: rien à reverser au fabricant de la machine, au titre d'une quelconque propriété intellectuelle dûe à une marque déposée (exemple Sony)
Le genre d'avenir que tu décris, Julien31, n'existera jamais , pour la simple et bonen raison que y'a trop de pgonon à se faire dans le monde du jeu vidéo , et que tout le monde essaie de ramener la couverture à soi
Coud Wrote:En passant, je sais que les jeux PC sont moins chers que les jeux consoles (Une dizaine d'euros en général) mais j'ai aucune idée pourquoi, dnc si quelqu'un à la réponse. :)
Simple: rien à reverser au fabricant de la machine, au titre d'une quelconque propriété intellectuelle dûe à une marque déposée (exemple Sony)
Le genre d'avenir que tu décris, Julien31, n'existera jamais , pour la simple et bonen raison que y'a trop de pgonon à se faire dans le monde du jeu vidéo , et que tout le monde essaie de ramener la couverture à soi

-
Voradz