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[Jeux] Final Fantasy XIII
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Re: [Jeux] Final Fantasy XIII
Tu aimes bien comparer la difficulté à l'étirement de strings divers Blood 

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Genesis Gamer Or
- Messages: 5920
- Inscription: 09 Mai 2007, 15:24
Re: [Jeux] Final Fantasy XIII
Apres 7h de jeux j'ai pas encore fini le chapitre 4!
J"adore ce jeux!!!! J'ai trop eu du mal a arreter de jouer!
J"adore ce jeux!!!! J'ai trop eu du mal a arreter de jouer!
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R-WIN29_1 Gamer Pro
- Messages: 223
- Inscription: 10 Juil 2008, 20:42
- Pays: France
Re: [Jeux] Final Fantasy XIII
Après 24h de jeux, je ne suis qu'au chapitre 9 mais maintenant je peut donner mes impressions.
Niveau graphismes, rien a redire, ce jeu est tout bonnement magnifique. On vois bien la patte de square et la frontière in game et cinématique est très diffus. C'est vraiment du très bon boulot. Dès le début on s'en prend plein les yeux.
L'histoire est très bien ficelée, et nous tient en haleine tout le temps. Généralement on sait quand on commence à jouer mais on ne sais pas quand on va finir. C'est vraiment prenant et on veux savoir la suite. Les personnages, quand à eux, sont vraiment excellent, contrairement à certains FF où certains personnages étaient des boulets, chaque personnage de FF13 à bien été approfondi, a sa propre histoire et est utile au groupe car même si nous avons les même job, j'ai remarqué que tout les personnages n'aprennaient pas les mêmes techniques pour le même job. Du moins où j'en suis
On s'attache réellement aux personnages qui dégagent tous réellement quelque chose de particulier
Concernant la linéarité, oui le jeu est linéaire c'est un faite, et cela peut être un frein pour certain qui on commencer par les FF old school ou par FF7 (comme moi). Cependant au vu du scénario c'est bien trouvé et je dirais même que c'est le scénario qui l'impose. On ne voit pas le temps passer et cette linéarité ne se subit pas vraiment. Cela nous permet d'appréhender le mode de combat qui est très complet.
La bande son est également magnifique, celle gros point noir, je n'ai pas la musique de fin de combat propre aux FF (bon ok j'abuse, mais j'y tient à cette musique)
Le gameplay et le système de combat. Alors la c'est plus dure car comme FF12 on adhère ou on adhère pas . Pour ma part, au début, je le trouvais beaucoup trop simpliste et même les combats trop simple.
J'ai vite changé d'avis. Je commence à avoir du mal avec de simple monstre et les boss c'est encore pire, il y a un vrai challenge. Même les persos boostés, on n'a pas intérêt à y aller sans réfléchir. Le système de stratégie est très bien rodé (cela rappelle les job de FFX-2) et permet de créer ses propres stratégies. Il est vrai qu'au début on a pas vraiment le choix, mais quand on à la possibilité d'avoir tout les personnages, cela devient vraiment très intéressant. Car comme dit plus haut, chaque personnage est utile, et le fait de devoir en choisir que 3 nous fait fasse à un cruel dilemme. Pour ma part je pense qu'il faut changer d'équipe suivant le monstre qui est en face pour que le combat soit plus facile.
Autre point important, exit les points d'expérience, ce qui m'a un peu perturber un peu au début, cependant le système dévolution des personnage est très bien fait (ressemblant au sphérier de FF10). En plus du cristarium, vous avez la possibilité de modifier vos armes pour quelles deviennent plus puissant. Cependant, je suis un peu embêter avec cela, car imaginez que vous trouvez une arme lvl1 et que vous vous avez une arme très puissante lvl16. Le problème est que l'arme lvl1 peut j'avérer plus puissante que votre arme actuelle au même niveau. C'est un reproche que je fais au jeu, il n'est pas facile de décider quel objet upgrader.
Bref je pourrais en parler pendant des heures, et vous l'avez compris, j'adore cet opus.
Cependant je met un gros bémol car comme tout les FF sans exception certains ne vont pas du tout aimer (pour ma part je n'ai pas trop aimais le 12 alors que beaucoup l'on trouvait génial). Que ce soit concernant le système de combat ou l'évolution des personnages. Je pense que c'est plutôt une opinion personnelle.
Niveau graphismes, rien a redire, ce jeu est tout bonnement magnifique. On vois bien la patte de square et la frontière in game et cinématique est très diffus. C'est vraiment du très bon boulot. Dès le début on s'en prend plein les yeux.
L'histoire est très bien ficelée, et nous tient en haleine tout le temps. Généralement on sait quand on commence à jouer mais on ne sais pas quand on va finir. C'est vraiment prenant et on veux savoir la suite. Les personnages, quand à eux, sont vraiment excellent, contrairement à certains FF où certains personnages étaient des boulets, chaque personnage de FF13 à bien été approfondi, a sa propre histoire et est utile au groupe car même si nous avons les même job, j'ai remarqué que tout les personnages n'aprennaient pas les mêmes techniques pour le même job. Du moins où j'en suis
On s'attache réellement aux personnages qui dégagent tous réellement quelque chose de particulier
Concernant la linéarité, oui le jeu est linéaire c'est un faite, et cela peut être un frein pour certain qui on commencer par les FF old school ou par FF7 (comme moi). Cependant au vu du scénario c'est bien trouvé et je dirais même que c'est le scénario qui l'impose. On ne voit pas le temps passer et cette linéarité ne se subit pas vraiment. Cela nous permet d'appréhender le mode de combat qui est très complet.
La bande son est également magnifique, celle gros point noir, je n'ai pas la musique de fin de combat propre aux FF (bon ok j'abuse, mais j'y tient à cette musique)
Le gameplay et le système de combat. Alors la c'est plus dure car comme FF12 on adhère ou on adhère pas . Pour ma part, au début, je le trouvais beaucoup trop simpliste et même les combats trop simple.
J'ai vite changé d'avis. Je commence à avoir du mal avec de simple monstre et les boss c'est encore pire, il y a un vrai challenge. Même les persos boostés, on n'a pas intérêt à y aller sans réfléchir. Le système de stratégie est très bien rodé (cela rappelle les job de FFX-2) et permet de créer ses propres stratégies. Il est vrai qu'au début on a pas vraiment le choix, mais quand on à la possibilité d'avoir tout les personnages, cela devient vraiment très intéressant. Car comme dit plus haut, chaque personnage est utile, et le fait de devoir en choisir que 3 nous fait fasse à un cruel dilemme. Pour ma part je pense qu'il faut changer d'équipe suivant le monstre qui est en face pour que le combat soit plus facile.
Autre point important, exit les points d'expérience, ce qui m'a un peu perturber un peu au début, cependant le système dévolution des personnage est très bien fait (ressemblant au sphérier de FF10). En plus du cristarium, vous avez la possibilité de modifier vos armes pour quelles deviennent plus puissant. Cependant, je suis un peu embêter avec cela, car imaginez que vous trouvez une arme lvl1 et que vous vous avez une arme très puissante lvl16. Le problème est que l'arme lvl1 peut j'avérer plus puissante que votre arme actuelle au même niveau. C'est un reproche que je fais au jeu, il n'est pas facile de décider quel objet upgrader.
Bref je pourrais en parler pendant des heures, et vous l'avez compris, j'adore cet opus.
Cependant je met un gros bémol car comme tout les FF sans exception certains ne vont pas du tout aimer (pour ma part je n'ai pas trop aimais le 12 alors que beaucoup l'on trouvait génial). Que ce soit concernant le système de combat ou l'évolution des personnages. Je pense que c'est plutôt une opinion personnelle.
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Diagorn_1
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nabiloz Gamer Bronze
- Messages: 2481
- Inscription: 13 Aoû 2009, 14:53
- Localisation: Bagnolet
- Prénom: Nabil
- Pays: France
Re: [Jeux] Final Fantasy XIII
Salut.
J'ai une question :
Je suis sur Pulse depuis quelques heures déjà, j'ai fait les cinq premieres quêtes de chasse, et maintenant je fait du "lvl-up" sur les roi-behemoth et les espèce de gros loup blancs.
Mais j'avoue que c'est un peu rébarbatif, existe il un meilleur moyen pour monter les armes ? car je trouve ça un peu long pour upgrader.
Pour info j'ai gladius niveau niv.18, lance papillion niv.4 et oeil de faucon niv.7.
merci
edit : ah et aussi je n'ai pas un rond sur moi x)
J'ai une question :
Je suis sur Pulse depuis quelques heures déjà, j'ai fait les cinq premieres quêtes de chasse, et maintenant je fait du "lvl-up" sur les roi-behemoth et les espèce de gros loup blancs.
Mais j'avoue que c'est un peu rébarbatif, existe il un meilleur moyen pour monter les armes ? car je trouve ça un peu long pour upgrader.
Pour info j'ai gladius niveau niv.18, lance papillion niv.4 et oeil de faucon niv.7.
merci

edit : ah et aussi je n'ai pas un rond sur moi x)
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nojia Gamer Bronze
- Messages: 1332
- Inscription: 15 Déc 2009, 21:01
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: [Jeux] Final Fantasy XIII
Blood Wrote:Si t'as pas un rond faut vendre des trucs pas le choix
erf je sais pas quoi vendre ^^, j'ai d'autres armes non-upgradées par exemple, dois-je le revendre et le racheter plus tard ou pas ?
Sinon je gagne jamais de trucs à vendre en butant les mobs

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nojia Gamer Bronze
- Messages: 1332
- Inscription: 15 Déc 2009, 21:01
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: [Jeux] Final Fantasy XIII
Ici pour obtenir un Max de gils il faut vendre des objets dans les matériaux inutiles ou armes en double.
L astuce consisterai a améliorer certains objets et de les desasembler ensuite pour vendre les matériaux issus de cette action. Certains matériaux ne sont trouvables que par cette manière, et donc rares par la même occasion.
Bref les possibilités sont énormes, faites des save pour voir les resultats issus de vos améliorations ou desasemblages au cas ou ce serai pas fructueux.
L astuce consisterai a améliorer certains objets et de les desasembler ensuite pour vendre les matériaux issus de cette action. Certains matériaux ne sont trouvables que par cette manière, et donc rares par la même occasion.
Bref les possibilités sont énormes, faites des save pour voir les resultats issus de vos améliorations ou desasemblages au cas ou ce serai pas fructueux.
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Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
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