Forums GAMERGEN

[Jeux] Final Fantasy XIII

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] Final Fantasy XIII

Messagepar GregM » 15 Mar 2010, 21:58

@ actarus2878 : Bah ff, ce n'est pas seulement du gameplay ou un style de jeu, c'est surtout une charte graphique et un univers reconnaissable parmi tous.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar Yunalska » 15 Mar 2010, 22:03

piloustation Wrote:
Yunalska Wrote:Clairement pareil, je prend l'exemple de Vanille et Sazh....MON DIEU ! ils tapent comme des moules asmatiques libidineuses, non mais sérieusement c'est affligeant comme je galère pour vaincre les ennemis avec eux deux...

Un exemple relativement bête de combat qui m'a traumatisé avec Sazh et Vanille :
Lors du Chapitre 9 quand ils se retrouvent sur un arc de cercle, à combattre des gros Lézards avec leur carapaces (Choc blabla et DPS). Et ce fut le parcours du combattant pour en venir à bout, ou du moins une perte de tant inestimable.

Mon équipe type, composé de manière assez classique de, Lightening, Fang, et Hope, qui n'ont pas d'améliorations d'armes non plus, sont quant à eux Overpower (très puissant comparé à Vanille et Sazh).

Je tiens à préciser, qu'effectivement je n'ai encore fait aucune amélioration d'arme sur aucun de mes personnages, ceci étant, je ne pense/pensais pas que ce soit un pré-requis indispensable pour avancer dans le Scénario.

Une idée du "Pourquoi du Comment" ? :-\

Et bien c'est tout bête : ils sont que 2, et on voit la différence : avec deux ravageurs et un attaquant, la jauge de choc monte super vite... À 2 c'est plus dur de la faire monter .

Pense bien à faire le combo tacticien et saboteur avec ces deux-là, sinon c'est plus dur.

Bien évidemment, il est vrai que ça coule de source, supériorité numérique etc...Ceci étant, il est également vrai que je n'ai pas eu la subtilité de switch en TAC/SAB, histoire d'augmenter mes chances de rapidité etc...

Dernière chose, pour ceux qui en sont à Grand Pulse, dois-je relativement "rush" cette zone pour enfin m'épanouir à "Powerlevler" ma team, faire mes multiples améliorations et j'en passe OU dois-je au contraire, commencer dès maintenant (je suis au début du chapitre 10 dans les quais) à faire mes améliorations and cie... ??

Merci de vos précieux conseils/aides/expériences.
Yunalska Gamer Débutant
Prénom: Xavier

Messagepar Dga_1 » 15 Mar 2010, 22:10

Blood Wrote:
Dga Wrote:Je vous remet mon spot pour gran pulse :p

Y'a mieux que cet endroit et à peine plus loin dans le jeu, et ce de façon toute aussi simple que pour ton spot.

Je suis preneur ^^

Un truc un peu cheaté, la mon healer est tombé, j'avais plus de queue de phoenix, je lache shiva, et une fois l'invoque fini toute mon équipe full vie, mon healer ressuscité. Abusé v.v

Les combats commencent a avoir d ela gueule avec ruine2, les magies 3 <3
Dga_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Dga_1 » 15 Mar 2010, 22:32

Je suis justement à cet endroit, et je trouve qu'ils sont pas facile à prendre par surprise, l'avantage des hoplites c'est qu'ils ont un champs de vision très réduit et ils sont très lent :P
En plus de ça les gardes ont une grosse résistance en tout sauf en eau (jsute normale) impossible à one shot :/
Par contre ils sont facile à mettre en état de choc.

Mais c'est sur que 8k cp c'est nikel, mais le respawn est lent :s
Dga_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Dga_1 » 16 Mar 2010, 01:29

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Si vous êtes à Oerba - Le village pensez à réparer le robot de vanille, sa vaut le coup :p
Plus de 500k à la clé et un trophé :D
Dernière édition par Tom Vivares le 16 Mar 2010, 02:43, édité 1 fois.
Dga_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Rain » 16 Mar 2010, 01:59

Bon un petit avis après 15 heures de jeu:

Je m'éclate =)

L'histoire est prenante bien qu'elle me rend un peu fou parfois. Tout n'est pas clair dans ma tête avec les histoires de Fal'cie de Pulse ou de Cocoon. C'est très frustrant, mais bon rien à dire de ce coté là, ca gere ^^

De même pour les personnages, on aime ou on n'aime pas, mais les protagonistes sont travaillés et profonds.

Pour la petite polémique des couloirs, les villages et tout ca, bah c'est vrai que c'est frustrant. Il y a un vrai manque de ce coté là, surtout, je trouve, quand on arrive au sorte de Gold Saucer (Nautilus). Il n'y a rien à explorer, pas de mini jeux, rien...et l'excuse du scénario ne marche pas là. Bref je ne trouve que le mot "frustrant" pour définir cela, parce que ce n'est pas mauvais pour autant.

Voila voila, j'ai hâte de continuer, je suis ravi et vraiment plongé dans l'univers.

Sinon je vois beaucoup qui critiquent les tests sur internet mais, à titre personnel, je m'y retrouve vraiment avec tout ce qu'ils disent en général. Et puis 16/20 (de jeuxvideo.com) c'est aussi la note de Shadow Hearts 2 et Star Ocean 2, qui sont pour moi, les plus beaux jeux depuis la nuit des temps :P Lol donc voila, je trouve qu'il n'y a pas à polémiquer là dessus ^^

PS: Ah merde j'ai oublié de parler des combats qui me semblaient au départ trop simplistes mais que dorénavant je trouve vraiment fabuleux et stratégiques à donf. Un des meilleurs système que j'ai pu voir dans un RPG =)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Dga_1 » 16 Mar 2010, 02:42

Je viens de corriger :D
Dga_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux