Forums GAMERGEN
Final Fantasy XIV
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: [Jeux] Final Fantasy XIV
Je confirme, je pense qu'il s'agit là de la béta PC.
D'ailleurs j'avoue que j'ai un peu de mal avec :
== Les contrôles sont ATROCES aux clavier/souris, plus particulièrement la caméra.
== Le jeux n'est pas super optimisé graphiquement malgré une config pas dégueulasse...
Ca transforme le test en petite épreuve, sans compter le fait qu'il n'y a pas vraiment de Tutorial il faut donc systématiquement parler à tous les pnj que l'on voit, les combats sont assez lents et peu rythmés (ca peux changer j'ai vraiment fait la zone de départ/noob).
Bref pour l'instant cela ne me donne pas très envie ce jeu sera réservé aux fans de FF et/ou de MMO, les autres ne feront, à mon avis, pas l'effort pour s'y mettre (moi y compris pour l'instant).
Je retournerai tout de même de tps en tps voir les évolutions.
D'ailleurs j'avoue que j'ai un peu de mal avec :
== Les contrôles sont ATROCES aux clavier/souris, plus particulièrement la caméra.
== Le jeux n'est pas super optimisé graphiquement malgré une config pas dégueulasse...
Ca transforme le test en petite épreuve, sans compter le fait qu'il n'y a pas vraiment de Tutorial il faut donc systématiquement parler à tous les pnj que l'on voit, les combats sont assez lents et peu rythmés (ca peux changer j'ai vraiment fait la zone de départ/noob).
Bref pour l'instant cela ne me donne pas très envie ce jeu sera réservé aux fans de FF et/ou de MMO, les autres ne feront, à mon avis, pas l'effort pour s'y mettre (moi y compris pour l'instant).
Je retournerai tout de même de tps en tps voir les évolutions.
-
Medrea
Gamer Maitre
- Prénom: OreL
- Pays: France
Et sinon quelles sont tes impressions à propos des zones en elle-même ? sont-elles vaste ? sont-elles animées (genre un fermier qui travaille à son champs hors de la ville) ou juste des mobs un peu éparpillés ? Tu as pu t'essayer à quelle discipline ?
-
Valdonis
Gamer Hardcore
- Pays: Belgique
Valdonis Wrote:Et sinon quelles sont tes impressions à propos des zones en elle-même ? sont-elles vaste ? sont-elles animées (genre un fermier qui travaille à son champs hors de la ville) ou juste des mobs un peu éparpillés ? Tu as pu t'essayer à quelle discipline ?
Je vais essayer de répondre le mieux possible sachant que j'ai assez peu joué (maxi 8 heures de jeu).
Les zones sont plutôt vastes sans pour autant t'obliger à courir 10mns avant de voir un pnj ou une ville.
De ce que j'ai vu (le port d'accueil des noobs ainsi qu'un camp un peu plus loin pour les premières quêtes) ce n'est pas très animé les pnj sont sur place et ne font pas grand chose :/
Pour les quêtes j'ai testé ce qu'ils appellent les "mandats", en gros un pnj donnent des cartes sur lesquelles on trouve des quêtes classiques (tue xx bidules). Ensuite il faut activer ces cartes près d'une sorte de monument dans la zone ou la quête est censée se dérouler. Un mandat à la fois avec un timer pour le réaliser, quand c'est fini on est téléporté au "monument".
J'ai testé un guerrier, on a, au début que 2 coups dont le coup de base et je n'en ai pas vu d'autre.
Il est clair qu'on est dans le JDR massivement multijoueur "à l'ancienne", c'est à dire le contraire de WOW : on ne te mâche pas le boulot, il faut donner du sien. Dans un sens ce n'est pas plus mal et cela donne de la consistance à son personnage et ses actes, mais cela demande beaucoup d'investissement, notamment niveau temps, et ce n'est pas donné à tout le monde :/
En gros si je suis au chômage quand le jeu sort peut être irais-je y faire un tour sinon je pense que non
-
Medrea
Gamer Maitre
- Prénom: OreL
ça a l'air de fortement ressembler à FFXI hormis les mandats qui semblent plus classiques aux quêtes de bashing de mob. Enfin c'est les premiers mandats donc c'est sans doute fait pour que les joueurs comprennent les fonctionnement.
Pq dis-tu que t'y jouerais que si t'es au chômage ?
Pq dis-tu que t'y jouerais que si t'es au chômage ?
-
Valdonis
Gamer Hardcore
On peut deja jouer a la beta ? Mer**
J'ai ma validation de la Japan Expo , mais il me disaient qu'il fallait patienter
J'ai ma validation de la Japan Expo , mais il me disaient qu'il fallait patienter
-
Kevinhollow
Gamer Pro
On ne joue pas à la Beta, on la teste :p
Elle a commencé le 02 juillet avec les alpha testeurs et se déroulent en 3 phases il me semble.
Pour le moment les invites de la JE semblent encore en suspend, sans doute que les serveurs internationaux ne sont pas encore assez stable pour se prendre quelques milliers de testeurs en plus.
SE lance en ce moment de nombreux concours avec divers sites pour faire gagner des clefs... ils vont p-e prochainement passer dans une nouvelle phase des bêta-test.
Elle a commencé le 02 juillet avec les alpha testeurs et se déroulent en 3 phases il me semble.
Pour le moment les invites de la JE semblent encore en suspend, sans doute que les serveurs internationaux ne sont pas encore assez stable pour se prendre quelques milliers de testeurs en plus.
SE lance en ce moment de nombreux concours avec divers sites pour faire gagner des clefs... ils vont p-e prochainement passer dans une nouvelle phase des bêta-test.
-
Valdonis
Gamer Hardcore
OK merci
-
Kevinhollow
Gamer Pro
Début de la phase 2 du test bêta ! Les serveurs seront ouverts en continu à partir du jeudi 29 juillet à 2 heures du matin (GMT) !
http://twitter.com/FF_XIV_FR
Et voilà qu'est ce que je disais tu auras surement ton mail pour accéder à la bêta d'ici peu ^^
-
Valdonis
Gamer Hardcore
OK merci , je m'impatiente ^^
-
Kevinhollow
Gamer Pro
http://www.zavvi.com/games/platforms/ps ... 95759.html
Une erreur? Une sortie non relayée par les sites d'info?
-
Anonyme 999
Gamer Argent
Final-Echo Wrote:http://www.zavvi.com/games/platforms/ps3/final-fantasy-xiv/10195759.html
j'en doute... je pense plus pour une erreur ou un bon coup pour avoir des pre-commandes... parcequ'un jeu comme ca va pas nous ploper sur la tete sans forme de publicité, square n'ayant pas le choix s'il veux en vendre !
-
rebelfr
Gamer Or
Je viens e DL , la beta et que dire ?
Le jeu est beau certes, le jeu est parcontre très mauvais enfin je dis ça mais c'est mon avis perso, mais en ayant été joueurs de FFXI pendant 4 ans et demie, le jeu est beaucoup trop casu a mon goût.
je trouve qu'ils auraient du rester sur certaine base du XI, comme quand on tape un monstre, celui de la même espece link et ce ramène pour corser le combat.
Un autre mauvais point lorsque l'ont tapais des mob c'est censer être notre propriété la non, des péloss peuvent ce mettre a taper ton monstres déjà pas bon point. L'histoire un peu trop similaire a celle du XI. La ville de départ un bon gros copier coller de Bastok, le royaume des humains dans le volet précédent...
Voilà...
Edit : + le fait que les monstres ne t'aggro pas selon ton niveau aussi ça nuit au challenge...
Le jeu est beau certes, le jeu est parcontre très mauvais enfin je dis ça mais c'est mon avis perso, mais en ayant été joueurs de FFXI pendant 4 ans et demie, le jeu est beaucoup trop casu a mon goût.
je trouve qu'ils auraient du rester sur certaine base du XI, comme quand on tape un monstre, celui de la même espece link et ce ramène pour corser le combat.
Un autre mauvais point lorsque l'ont tapais des mob c'est censer être notre propriété la non, des péloss peuvent ce mettre a taper ton monstres déjà pas bon point. L'histoire un peu trop similaire a celle du XI. La ville de départ un bon gros copier coller de Bastok, le royaume des humains dans le volet précédent...
Voilà...
Edit : + le fait que les monstres ne t'aggro pas selon ton niveau aussi ça nuit au challenge...
-
Black-Corsair
Gamer Argent
49 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5