Forums GAMERGEN

[Jeux] Gran Turismo 5

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Que pensez-vous du Spec 2.0 et du 1er DLC de GT5?

Le sondage s’est terminé le 19 Nov 2011, 00:44

Nombre total de votes : 0

Re: [Jeux] Gran Turismo 5

Message non lupar c2cro » 24 Nov 2010, 08:37

pour le mode photo en 3/2 c'est normale, c'est le ratio sur les reflex, moi le contraire m'aurais choqué 8)
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: arnaud
Pays: France

Message non lupar IceTiger » 24 Nov 2010, 08:41

Je viens d'avoir le jeu, le temps de faire de la place sur mon DD, faire la MAJ et installer le jeu, ça m'a pris environ 1 heure :D J'ai avancé mon animation de GT5 pendant ce temps là, elle est presque finie d'ailleurs. On s'y met bientôt pour une première vidéo de la communauté 8) ;D

Edit: Je viens de regarder l'intro que j'avais pas encore regardé au complet, faut pas se demander où les 5 ans de développement sont allés :D Juste pour faire le brainstorm, coordonner, tourner, et monter la première partie, ça a dû leur prendre 1 an minimum :o Et avec la 2e partie, c'est sans doute une des meilleures sinon la meilleure intro de jeu de bagnole que j'aie vue :o :D

Et pour la musique du menu...on se croirait dans un vieil épisode de Prince of Tennis ::) :D Enfin, un GROS LOL pour le trophée qu'on gagne qu'en mettant sa musique perso dans les options ??? ::)
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Manimal » 24 Nov 2010, 09:41

kmart Wrote:
Sphounx Wrote:Sony Bravia KDL-40EX402 :-\

Je connais pas ta télé mais dans option, matériel réglages d'affichage tu trouveras peut être ton bonheur. Moi ca va très bien chez moi.

Par contre rien à voir, je viens de faire une course 10 tours en daytona nascar. C'est la folie, tu te fais attaquer dans tous les sens. Vu que tout le monde a la même voiture et que c'est l'aspi qui compte, pas moyen de rester premier tranquille.
Et les ordis envoient du bois, c est stock car time pour reprendre Georges Eddy.

Le Nascar me fait alluciner !!! c'est vraiment trop excellent et si ta le malheur de toucher t'es mort !!!
Manimal Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar IceTiger » 24 Nov 2010, 10:26

C'est pas mal populaire aux U.S.A., même beaucoup plus que la F1 :D Ici ça commence à l'être mais pas tant que ça :P

J'ai mis mon premier circuit créé en ligne (Ice Express Raceway) pour ceux qui veulent le tester, il est assez long mais la plupart du temps la piste est large alors on peut faire de la vitesse et dépasser presque partout 8) Je dirais qu'il est fait plutôt pour les véhicules rapides, en kart ou en petite voiture sport vous risquez de trouver le temps long :P Ya au moins 1 tournant vraiment pas mal, un peu à la Laguna Seca où on doit tourner en angle sans savoir vraiment où la voiture s'en va :D
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar mk_kev » 24 Nov 2010, 10:33

kmart Wrote:Je le trouve pas objectif, ca me fait marrer l'expression "un GT4 HD" ou une "jouabilité pourrie" comme je le lis souvent.

GT se veut être réaliste au niveau du comportement des voitures, mais pas au niveau des dégâts.
La physique et le transfert de masse des véhicules sont bien faits. Le catalogue de voiture est impressionant, et il y a quand même pas mal de voitures récentes, plus que dans les autres jeux en tout cas.
En 2008,2009,2010 dans mon exemplaire ya pas que des ferraris au contraire.

Après si vous voulez jouer à un mario kart, un blur, un nfs ou un jeu ou on a l'impression de rouler à 2000 km/h et qu'on peut prendre des virages à 200 avec juste un crissement de pneu passez votre chemin. Donc jouabilité pourrie non.

Dans GT, le poids de la voiture, les pneus, la trajectoire et le transfert de masses sont capitaux, on conduit pas de la même manière une cobra qu'une C4.

Après je veux bien que certains soient déçus de la classification standard/premium, mais combien s'en servent juste comme un prétexte? Car les premiums sont quand même variées, il n'y a pas forcément que les voitures plus puissantes. Et les standards sont loin d'être dégueu.

On a un jeu avec une grosse base de données, des beaux graphismes et un moteur physique réaliste.

Et à part Forza (et je le vois pas au dessus de GT5, même si c'est un bon jeu), il y a quoi de mieux sur console pour avoir un jugement aussi critique et négatif?

Edit: oui pour le bip, c'est la maj.

Bon alors je t'explique direct, j'ai jamais dit que GT5 était un jeu d'arcade. Je n'ai pas non plus dit qu'il était moche.
Ce que j'ai voulu dire c'est que en 5 ans de développement, ils ont pas été foutu de nous apporter une nouvelle jouabilité. Franchement il aurait pu trouver un nouveau truc. Ensuite je ne trouve pas normale l'idée des caisse premium et standard. 200 nouvelles caisses en 5 années de dev c'est pauvre.
Après les dégats qui concernent juste les caisses premium c'est pas normale non plus.
Le bon point qu'il faut souligné c'est le retour des prépa moteurs.

Ensuite quand tu me demande ce qu'il y a de mieux je te répondrais que sur ps3 rien mais par contre sur xbox je trouve forza un peu mieux quand même.
Et entre forza 2 et forza 3 soit 2 ans de développement, le jeu à complètement changé.

Si sony n'avait pas fait autant de pub et de buzz autour du jeu j'aurais pu sans doute l'apprécier plus mais bon là ils nous font s'attendre à quelque chose et au final...
mk_kev Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar francky1146 » 24 Nov 2010, 10:46

bonjour,
j'ai eu mon jeu hier et je n'ai pas encore reussi a jouer avec.
il bloque a l'endroit ou je dois dire comment je veux me faire des nouveaux amis. que je clique sur "ok" ou "annuler" rien ne se passe.
quelqu'un a t il eu le meme probleme.
francky1146 Gamer Débutant

Message non lupar Deathpad » 24 Nov 2010, 10:53

Je viens également de lire le test de JV.com. Je viens aussi de lire les 5 dernières pages de ce topic. Et je ne sais plus trop quoi penser. Je dois avouer que le test m'a refroidi, et certains commentaires vont dans son sens, alors que d'autres défendent le jeu mordicus !

Pour vous situer mon cas, je n'ai jamais eu de GT, j'ai un peu joué au dernier mais pas beaucoup. Je pensais me lancer dans la franchise avec cet opus, j'ai d'ailleurs failli craquer Lundi quand je faisais mes courses (55euros Auchan c'est un bon prix). Finalement je commence à penser que j'ai bien fait de résister.

Pour en revenir à la note du jeu, je pense qu'ils auraient du le sortir à la date prévue (à la sortie de la console). D'une part ils auraient certainement vendu plus de consoles dès le départ, et d'autre part je suis quasi certain que la note aurait été meilleure.

Je ne pense pas que l'écart, malgré toutes ces années, aurait été très visible. Mais surtout, il aurait bénéficié de plus d'indulgence (mauvaise connaissance de la ps3 qui venait de sortir etc...), et les développeurs auraient eu tout le loisir de préparer un 6 en tenant compte des critiques qu'ils auraient pu finir pour 2011. Alors que là, à force d'entendre pendant des années que le jeu est maintes fois repoussé pour atteindre la perfection, pas étonnant que les testeurs soient à l'affut de la moindre coquille, et c'est tout à fait normal.

Et avec tout ça, je ne sais plus si je dois me le prendre ou pas. Ça attendra un peu maintenant...
Deathpad Ancien
Ancien

Message non lupar xenophil » 24 Nov 2010, 11:00

De toute façon si tu veux une vraie simulation automobile sur ps3 t obliger de prendre GT5. Ce jeu n'a pas de concurrence .
Tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il fallait sortir le jeu au début de la console. On aurait ptet un GT6 plus abouti actuellement.

bye
xenophil Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar curiste » 24 Nov 2010, 11:00

salut a tous....
premierement, je voudrais demander, a propos de la musique en course...on ne peut en mettre qu'une et il faut retourner dans le menu chaque fois qu'on veut la changer ou quoi?...ça me parait bizarre .et celle des menu et des diaporama, il n'y a carrement pas le menu option pour pouvoir en changer?
merci de votre aide
et deuxiemement, oui, la nascar c'est genial, ça doit faire maintenant 8 ans que je suis ce championnat (qui s'est terminé dimanche dernier à homestead miami) et justement le commentateur disais que la bush serie (en quelque sorte la division 2 de la nascar ou ce que pourrait etre le GP 2 a la formule 1...meme si c'est pas tout a fais vrai parceque pas mal de pilote de la sprint cup ont des piges en bush (comme si 4 ou 5 pilotes de f1 faisaient les 3/4 du championnat GP2 aussi)) donc la bush serie faisait plus d'audience que la f1 au etats unis. pour ceux que ça interresse...debut du nouveau championnat , 3eme semaine de fevrier.
curiste Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: phil

Message non lupar chronoss2 » 24 Nov 2010, 11:20

Deathpad Wrote:Je viens également de lire le test de JV.com. Je viens aussi de lire les 5 dernières pages de ce topic. Et je ne sais plus trop quoi penser. Je dois avouer que le test m'a refroidi, et certains commentaires vont dans son sens, alors que d'autres défendent le jeu mordicus !

Pour vous situer mon cas, je n'ai jamais eu de GT, j'ai un peu joué au dernier mais pas beaucoup. Je pensais me lancer dans la franchise avec cet opus, j'ai d'ailleurs failli craquer Lundi quand je faisais mes courses (55euros Auchan c'est un bon prix). Finalement je commence à penser que j'ai bien fait de résister.

Pour en revenir à la note du jeu, je pense qu'ils auraient du le sortir à la date prévue (à la sortie de la console). D'une part ils auraient certainement vendu plus de consoles dès le départ, et d'autre part je suis quasi certain que la note aurait été meilleure.

Je ne pense pas que l'écart, malgré toutes ces années, aurait été très visible. Mais surtout, il aurait bénéficié de plus d'indulgence (mauvaise connaissance de la ps3 qui venait de sortir etc...), et les développeurs auraient eu tout le loisir de préparer un 6 en tenant compte des critiques qu'ils auraient pu finir pour 2011. Alors que là, à force d'entendre pendant des années que le jeu est maintes fois repoussé pour atteindre la perfection, pas étonnant que les testeurs soient à l'affut de la moindre coquille, et c'est tout à fait normal.

Et avec tout ça, je ne sais plus si je dois me le prendre ou pas. Ça attendra un peu maintenant...
franchement tu ne trouveras pas mieux, ça n'existe pas.. JV ne connaissent pas le JV justement, comme Heavy Rain qui a eu 14/20 aussi alors que beaucoup diront que c'est l'un des meilleurs jeux de la console. Graphiquement GT5 met une claque à tout ce qui existe, la jouabilité et la physique ont vraiment été revues depuis l'épisode précédent et ça se sent car je jouais à GT4 la semaine dernière. se fier aux tests n'est vraiment pas la meilleure chose à faire, et au cas où tu veux te fier à test, lis celui d'un site sérieux et non pas un site dirigé par une brochette d'ignorants.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Deathpad » 24 Nov 2010, 11:26

chronoss2 Wrote:franchement tu ne trouveras pas mieux, ça n'existe pas.. JV ne connaissent pas le JV justement, comme Heavy Rain qui a eu 14/20 aussi alors que beaucoup diront que c'est l'un des meilleurs jeux de la console. Graphiquement GT5 met une claque à tout ce qui existe, la jouabilité et la physique ont vraiment été revues depuis l'épisode précédent et ça se sent car je jouais à GT4 la semaine dernière. se fier aux tests n'est vraiment pas la meilleure chose à faire, et au cas où tu veux te fier à test, lis celui d'un site sérieux et non pas un site dirigé par une brochette d'ignorants.

Comme je le disais je ne me fie pas qu'au test, je me fie aussi à certains messages et avis sur ce topic. Je connais bien la réputation du site en question c'est pourquoi j'y retourne très rarement (en plus d'être incompétents ils sont pro bobox). Mais force est de constater que quelle que soit leur incompétence ou subjectivité ils sont toujours plus à même que moi de donner un avis puisque je ne suis pas un familier de la série.
Bon je vais quand même attendre plus de retours dans le temps, j'ai pas mal de jeux à terminer donc je ne suis pas à la minute.
Deathpad Ancien
Ancien

Message non lupar xenophil » 24 Nov 2010, 11:39

eurogamer a mis 9/10

source : http://www.eurogamer.net/articles/2010- ... o-5-review
note en page 3
dsl c'est en anglais mais c un site très sérieux.
xenophil Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux