Forums GAMERGEN

[Jeux] Gran Turismo 5

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Que pensez-vous du Spec 2.0 et du 1er DLC de GT5?

Le sondage s’est terminé le 19 Nov 2011, 00:44

Nombre total de votes : 0

Re: [Jeux] Gran Turismo 5

Messagepar IceTiger » 01 Déc 2010, 23:14

Je les ai mis sur le topic de photos - post1053674.html#p1053674

En gros, on voit que sur 2 des photos, c'est l'arrière-plan qui est flou et sur l'autre c'est la voiture ;) Pour choisir ce qui est net dans sa photo, y faut pointer d'abord le sujet (ou une partie du sujet, dépendant d'autres paramètres de la caméra dans triangle) et faire le auto focus (carré) dessus.

Après on fait son cadrage final mais parfois ya des bugs de décalage d'image, par exemple pour la photo avec la station service, j'ai dû décaler la photo vers la gauche pour que ça me donne le cadrage que je voulais ::)
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar Gamespirit » 01 Déc 2010, 23:43

Merci Ice mais quand tu me vois parler de valeur focale et de vitesse d'obturation tu devrais te douter que j'en suis plus là, le problème vient de la vitesse d'obturation qui est mal faite, la vitesse d'obturation c'est ce qui permet de créer un effet de vitesse en floutant suivant le mouvement de l'appareil, sauf qu'on gère pas ce mouvement dans GT, et le jeu ne le fait pas non plus pour nous.

On le voit sur ta première photo, si la valeur focale est assez élevée, et la vitesse d'obturation faible, et si la mise au point est faite sur la voiture, ça sous entend que pour avoir la voiture nette, le photographe quand il prend sa photo doit suivre la vitesse de la voiture avec son appareil (s'il bouge pas pas la peine de faire la mise au point sur la voiture, il la verra toute floue et l'arrière plan net), et le résultat devrait être que tout la voiture est nette.
Ce qui n'est pas le cas dans GT, plus on s'éloigne du point de mise au point plus c'est flou, ce qui n'est pas logique avec une valeur focale élevée, essaie d'avoir une photo pareille dans GT tu pourras pas, alors que cette photo devrait pouvoir s'obtenir avec un réglage de F=45 et une vitesse d'obturation de 1/100, dans GT tout ce qui sera éloigné du point de mise au point sera flou, alors qu'avec une vitesse d'obturation basse tout ce qui va à la même vitesse est de la même netteté.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Messagepar lim38 » 02 Déc 2010, 00:22

ben_solid_snake Wrote:bonsoir j'ai un petit soussi avec la recuperation de mai bolide sur la psp je conecte la psp en mode usb et je vais dans le menu option de gt5 pour aller a la foncion de recuperation des caisse est quand il cherche un message d'erreur s'affiche donc je voulai savoir si d'autre manbre la testé est ma psp est en 5.55 GEN D2 donc si c un probleme de maj ou autre merci de repondre

Je sais pas pourquoi tu as un problème, moi ça marche mais de toute façon les voitures que tu vas transférer vont être dans un garage dans le mode arcade donc c'est pas intéressant... moi je pensait que les caisses serait dans le mode GT, un peu déçu quand même.
Avatar de l’utilisateur lim38 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar squall139 » 02 Déc 2010, 10:35

bonjour

excusez-moi si ça a déjà été dit, et à mon avis on ne sait pas le faire (si c'est le cas, je trouve dommage).

je dois souvent améliorer un peu une voiture pour les courses, et j'aimerais "retirer" les pièces mais apparemment en "moteur niv 1" pas moyen d'enlever. ça m'embête, ça fausse la puissance de la voiture quand j'aime tester d'origine. On est obligé de racheter la voiture pour l'avoir d'origine ?

il me semblait que sur les anciens on pouvait tout retirer, pas sûr car j'ai peu joué aux anciens. Merci d'avance.
squall139 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: Belgique

Messagepar mew10 » 02 Déc 2010, 10:37

Y'a une version 3D du jeu où s'est direct inclus dans le jeu ? Parce que à la Fnac y'a un concours où on pouvait jouer au jeu en 3D (trop la classe ^^), et je me demandais si c'était une version à part du jeu ou pas.
Merci de vos réponses ^^.
mew10 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Deathpad » 02 Déc 2010, 10:39

Striffly Wrote:Y'a une version 3D du jeu où s'est direct inclus dans le jeu ? Parce que à la Fnac y'a un concours où on pouvait jouer au jeu en 3D (trop la classe ^^), et je me demandais si c'était une version à part du jeu ou pas.
Merci de vos réponses ^^.

c'est dans le jeu, quelle que soit la version. Suffit d'être équipé pour la 3D, mais d'après les retours sur ce forum le rendu n'est pas exceptionnel.
Deathpad Ancien
Ancien

Messagepar shinforce_1 » 02 Déc 2010, 11:19

yo tous! ;)
Petite question : C'est moi qui n'ai pas vu, ou il n'y a aucun disques de freins qui rougisent dans le jeu? ???
J'en suis au niveau 16 et pour l'instant nada... :'(
C'est quand même la classe comme détail et cela permet de faire des photos vraiment belles. Ce détail était présent dans GT4 si je ne m'abuse en plus?
Please rasurez moi avec une petite photo! ;)
shinforce_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Steph

Messagepar kemi69 » 02 Déc 2010, 11:32

squall139 Wrote:bonjour

excusez-moi si ça a déjà été dit, et à mon avis on ne sait pas le faire (si c'est le cas, je trouve dommage).

je dois souvent améliorer un peu une voiture pour les courses, et j'aimerais "retirer" les pièces mais apparemment en "moteur niv 1" pas moyen d'enlever. ça m'embête, ça fausse la puissance de la voiture quand j'aime tester d'origine. On est obligé de racheter la voiture pour l'avoir d'origine ?

il me semblait que sur les anciens on pouvait tout retirer, pas sûr car j'ai peu joué aux anciens. Merci d'avance.

Tu peux enlever les pièces dans ton garage, quand tu selectionne ta voiture, tu a un icon préparation je crois, ou tu peux le faire dans le menu avant la course aussi, tu dois avoir encore un icon préparation à coté de l'icone règlage de conduit.

ben_solid_snake Wrote:bonsoir j'ai un petit soussi avec la recuperation de mai bolide sur la psp je conecte la psp en mode usb et je vais dans le menu option de gt5 pour aller a la foncion de recuperation des caisse est quand il cherche un message d'erreur s'affiche donc je voulai savoir si d'autre manbre la testé est ma psp est en 5.55 GEN D2 donc si c un probleme de maj ou autre merci de repondre

Si tu a la version USA de GTPSP, ca ne marche pas
Image
kemi69 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar lim38 » 02 Déc 2010, 12:39

kemi69 Wrote:
squall139 Wrote:bonjour

Tu peux enlever les pièces dans ton garage, quand tu selectionne ta voiture, tu a un icon préparation je crois, ou tu peux le faire dans le menu avant la course aussi, tu dois avoir encore un icon préparation à coté de l'icone règlage de conduit.

Non, pour le moteur c'est écrit dans le descriptif que c'est irréversible, c'est à dire que l'on peut pas revenir en arrière si on a acheté par exemple un moteur niveau 1. Par contre pour le turbo, oui on peut le remettre en origine quand tu fais triangle sur la voiture, dans préparation.
Avatar de l’utilisateur lim38 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar squall139 » 02 Déc 2010, 13:20

kemi69: merci pour ta réponse. Je pense y être allé, mais sans voir la possibilité de retirer la pièce moteur de ma voiture, juste les autres. je recommencerais quand même.
squall139 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: Belgique

Messagepar mk_kev » 02 Déc 2010, 15:00

Je viens de caler un truc qui m'énerve et que je trouve particulièrement mal fait dans gt5 : c'est la préparation.

Franchement c'est de la merde, tout le temps c'est la même chose, 3 turbo differents, 3 lignes differentes... pas de freins.
Je trouve ça mal fait et finalement on fait toujours la même chose sur nos caisses.

Je ne pense pas qu'ils le feront mais ça serait bien de faire entièrement ce menu, pour y ajouter par exemple toutes les marques de prépa vous voyez du genre HKS, blitz.... les marques célèbres quoi et bilstein, kayaba... pour les suspension par exemple. Enfin des vrai pièces qui existent et beaucoup plus que trois pauvres turbo. Enfin ça va 5 mins quoi mais une fois qu'on a preparer une caisse c'est bon y a plus rien de nouveau. Et il faudrait aussi qu'ils mettent des SWAP moteur comme dans forza.

Vous en pensez quoi? Suis-je le seul à trouver la prepa des caisses trop pauvre?
mk_kev Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar roma94 » 02 Déc 2010, 15:23

tu as raisons, les prépa moteur sont trop simple, ma civic ne dépasse même pas les 500CH, ce qui était bien de le 4, c'est qu'on pouvait faire refaire la culasse,ect... au moins le menue était un peut plus complet.
peut être dans un prochain patch, mais ce n'est pas sa qui m'empêche de jouer.

Le swap c'est plutôt une bonne idée, je le verrais plus dans le genre, tu achète une voiture avec ton moteur d'origine, tu achète ton autre voiture genre gros V8 dont tu la fou a la casse mais tu récupère juste le moteur pour le foutre dans l'autre. au moins sa fera cher le swap! :p

M'enfin ne rêvons pas trop! ;D
roma94 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Romain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux