(d'abord, je donnais pas des conseils hyper techniques et pointus, j'essayait de rester le plus simple possible afin d'eviter ce qui suit : 3 km de post.... mais bref...)
pour la dodge, remonte la hauteur de ta caisse tres legerement et regle lui sa boite de vitesse pour une vitesse de pointe la plus haute possible, c'est pas pour aller vite, c'est pour absorber la puissance de ton moteur avec des rapports plus longs... pas grave si t'es a 200 en 3eme et utilise des pneux tendre (si possible)

je vous explique le coup de la hauteur...
le but du jeu est de baisser le centre de gravité, tout en laissant du mou dans les amortisseurs, mais pas trop (pour eviter l'effet 2cv)
ca fait que lorsque l'on prend un virage, une partie de la force G qui deporte la voiture va se repercuter sur la caisse (qui penche legerement) ce qui en elimine une partie sur les roues, et donc, elles ne devient pas et ne glissent pas...
si vous mettez tout a ras du sol, il reste trop peu de debattement aux amortisseurs, meme les plus balezes, pour absorber suffisament de forces, et donc, les roues finissent par perdre leur adherence (effet caisse a savon)
je vous explique l'aerodynamique...
sont effet n'est percptible qu'a une certaine vitesse.. en dessous, c'est comme si vous aviez rien du tout (d'ou les ailerons escamotables des porsches ou veyron

ca fait gadget, mais c'est en fait tres utile)
clair que sur un virage long, ca aide beaucoup si on le passe a grande vitesse, mais pour les petits virages, c'est pas ce qui va jouer du tout...
alors ca sert a rien ?
ben si, relisez donc plus haut... si vous reglez une caisse moyennement haute avec des amortisseurs durs mais qui ont du debattement et que vous collez de l'aerodynamisme a votre caisse, vous avez un cocktail savant...
dans les virages lents, c'est sa hauteur qui vous aidera a tenir la route, mais des que vous foncez en ligne droite, c'est les forces sur la caisse qui vont la baisser et lui coller a la route (en ligne droite, c'est mieux)
c'est pour ca que la veyron en vrai possede 3 reglages (dont 1 a activer a l'arret avec une clef specifique) pour coller au mieux au style de conduite voulu
je ne vous dis pas ca par rapport au jeu, je vous le dit par rapport a la realité
et comme GT5 possede au moins cet avantage de refleter une partie de la realité, j'espere vous avoir aidé... apres, a chacun ses reglages selon sa conduite, mais j'espere apporter une base sur lequel commencer... moi aussi j'ai loupé des reglages et dans ce cas, on remet tout a zero et on reprend doucement...
prochain episode : les rapports de boite, comment s'en servir au mieux et comment utiliser leurs subtilités
(au fait, je regrette l'absence de regale manuel de chaque rapport dans le jeu

)
PS : dans le jeu, je suis completement nul des qu'on m'impose une voiture et que je ne peux pas la regler....

(comme les permis par exemple....)
et je deteste la LP-640 !