Forums GAMERGEN

[Jeux] Gran Turismo 5

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Que pensez-vous du Spec 2.0 et du 1er DLC de GT5?

Le sondage s’est terminé le 19 Nov 2011, 00:44

Nombre total de votes : 0

Re: [Jeux] Gran Turismo 5

Message non lupar Leb2dud2 » 29 Oct 2010, 15:53

Ce qui disent qu'ils n'ont aucune sensation de vitesse, vous avez déjà conduit une voiture ???
car même en vrai on peut très bien allé vite et on a l'impression que la voiture se traine^^.
Dernière édition par gari126 le 29 Oct 2010, 16:42, édité 1 fois.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon
Pays: France

Message non lupar chrisgamer_1 » 29 Oct 2010, 16:07

+1
chrisgamer_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar kiss_man » 29 Oct 2010, 16:24

c'est comme tous, sa demande de la pratique, les gens qui disent "bah c'est pourri sa tien pas la route, on arrivent même pas à conduire patati patat..." sont des c*** ^-^ (désolé d'être cru)
dès qu'il y a la moindre difficulté il n'y a plus personnes ! bonsang la génération call of duty ! |:D

je vais pas dire que je suis une bête sur GT, au début aussi je ramais comme il se doit, mais maintenant je m'en sort pas trop mal.

La vie c'est comme une grande Ecole, on apprend tous les jours ;)

persévérez !
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar foudmax » 29 Oct 2010, 17:18

kiss_man Wrote:c'est comme tous, sa demande de la pratique, les gens qui disent "bah c'est pourri sa tien pas la route, on arrivent même pas à conduire patati patat..." sont des c*** ^-^ (désolé d'être cru)
dès qu'il y a la moindre difficulté il n'y a plus personnes ! bonsang la génération call of duty ! |:D

je vais pas dire que je suis une bête sur GT, au début aussi je ramais comme il se doit, mais maintenant je m'en sort pas trop mal.

persévérez !

+1

Gran turismo 4 j'avais ramenez tous les permis Or :P

Ah cette époque ! (Pour le permi S je crois que c'était la 2CV rose :P)
foudmax Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ambul » 29 Oct 2010, 19:48

kiss_man Wrote:c'est comme tous, sa demande de la pratique, les gens qui disent "bah c'est pourri sa tien pas la route, on arrivent même pas à conduire patati patat..." sont des c*** ^-^ (désolé d'être cru)

persévérez !

+1 ceux-là il ont ka aller jouer sur burnout ;)
ambul Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: jean-charles

Message non lupar SuperGGfr » 29 Oct 2010, 20:49

chrisgamer Wrote:+1

-1

ambul Wrote:+1 ceux-là il ont ka aller jouer sur burnout ;)

-1

On peut aussi les encourager à jouer pour faire des progrès, et leur expliquer que comme dans beaucoup de simus, on ne prend pas son pied dès les premières minutes, mais en essayant de comprendre le fonctionnement d'une voiture, l'application des lois de la physique, et les techniques de pilotage. C'est au joueur de se mettre au niveau du jeu, et ça c'est un challenge super intéressant: avant de jouer et de s'amuser il faut apprendre, consentir certains efforts.

C'est un peu comme un RPG dans lequel le joueur est... Le joueur. Au lieu d'apprendre un tas de techniques à un personnage, c'est à toi de les assimiler. Et ce qui est super, c'est que cette expérience peut te servir (cf. GT Academy) pour améliorer ton propre pilotage (ce dont doutent beaucoup de gens avant d'avoir essayer le jeu dans la configuration la plus réaliste).

Un peu de patience pour beaucoup de plaisir et de nouvelles sensations ("The Real Driving Simulator", c'est pas qu'un slogan ;) ).
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar ambul » 30 Oct 2010, 13:49

SuperGGfr Wrote:

-1

-1

On peut aussi les encourager à jouer pour faire des progrès, et leur expliquer que comme dans beaucoup de simus, on ne prend pas son pied dès les premières minutes, mais en essayant de comprendre le fonctionnement d'une voiture, l'application des lois de la physique, et les techniques de pilotage. C'est au joueur de se mettre au niveau du jeu, et ça c'est un challenge super intéressant: avant de jouer et de s'amuser il faut apprendre, consentir certains efforts.

C'est un peu comme un RPG dans lequel le joueur est... Le joueur. Au lieu d'apprendre un tas de techniques à un personnage, c'est à toi de les assimiler. Et ce qui est super, c'est que cette expérience peut te servir (cf. GT Academy) pour améliorer ton propre pilotage (ce dont doutent beaucoup de gens avant d'avoir essayer le jeu dans la configuration la plus réaliste).

Un peu de patience pour beaucoup de plaisir et de nouvelles sensations ("The Real Driving Simulator", c'est pas qu'un slogan ;) ).

ok je fait mon mea-culpa et c vrais j'aurrai du la fermer surtout que cela ne me represente pas. Pour finir je te siterai dailleurs..:un peu de patience pour beaucoup de plaisir et de nouvelles sensations, c'est pas qu'un slogan ;)
ambul Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: jean-charles

Message non lupar SuperGGfr » 30 Oct 2010, 20:17

Y a pas de malaise, je me suis juste permis d'apporter ma petite rectification car je trouve ça dommage de cloisonner les gamers dans des genres sous prétexte qu'ils ne les maîtrisent pas encore. Ce n'est pas le rôle d'une communauté ;) .

Sinon, Kazu n'a toujours pas lâché la date de sortie de GT5? Je pensais que ça devait tomber aujourd'hui lors de sa présence au PGW?

Sinon pour la journée de demain, je viens de trouver ça: http://www.parisgamesweek.com/programme ... ion-sony-0

Aucune précision sur ce qui se passera demain à 16h sur le stand Sony. Vu que la nouvelle date de sortie devait nous être donnée "avant la fin du mois", je vois pas d'autre occasion... Image
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar spideryouyou9 » 30 Oct 2010, 20:23

SuperGGfr Wrote:

-1

-1

je vois pas le rapport avec GT5 mais bon, j'ai pas lu les posts qui précédaient ::)
Mais je comprends pas vraiment les raisons de ces retards de sortie. Il devait sortir quand initialement ? parce que là, au final, ils n'ont pas retardé de quelques semaines mais de plusieurs mois :'(
spideryouyou9 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: youcef i

Message non lupar kiss_man » 30 Oct 2010, 21:11

alors il me doit de faire un petit récapitulatif de l'Histoire de GT5 (même pas encore dans les bacs il a déja fait parler de lui..)

sachez avant toutes choses que GT5 est un jeu qui a été réalisé de A à Z, voyez par là qu'ils on démarré le projet de Zéro (création moteur graphique etc..) biensur ils on tout de même repris certains models géométrique de GT4

maintenant passons au développement. Le début de ce dernier doit se situer au allentour de 2005, et ce n'est qu'à la mi 2009 qu'on a réelement commencé à parler d'une Date de sortie, (pure spéculation des internautes et sites de vente).
Pour moi, la seule érreur que kazunori yamauchi ai commis est le fait d'avoir prétendu pouvoir sortir GT5 quand il le voulait. Mais à ce jour, il n'y a eu qu'une seule date officielle de GT5 en Europe, le 3 novembre 2010 ! donc il n'y a eu qu'un report officiel ! le reste, c'est comme dit précédament de la spéculation des sites de vente en ligne, comme le fait encore Amazon actuellement en l'annoncant pour ce 8 décembre !
voila pour la petie histoire, et corrigez moi si je me trompe :)
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar SuperGGfr » 30 Oct 2010, 21:27

@ spideryouyou: Bah c'est sûr que si tu prends pas la peine de tout lire ça peut paraître compliqué, mais c'est pourtant simple: Gran Turismo est un simulateur de pilotage, donc pour faire les meilleurs temps possibles, il faut savoir quand accélérer, freiner etc... Si dans une sortie de virage avec une propulsion par exemple tu relâches l'accélérateur en plein appui en situation de survitesse pour revenir au milieu de la piste et que dans le même temps tu braques tes roues, tu opères un dangereux transfert de masse sur l'avant, ce qui te fait partir du cul et , plus grave, reprendre beaucoup d'adhérence d'un coup sur les roues directrices. 9x/10 (je dirais même 10x/10 ;D ) c'est la sortie de route.

Mais dis-moi, t'as pas participé à la GT Academy? Sinon, t'aurais appris plein de trucs de ce genre en essayant de battre le meilleur temps. En retournant sur GT4, j'avais gagné 3,5 secondes sur tous mes anciens meilleurs chronos mais depuis que la GT Academy est terminée je progresse plus, parce que le moteur physique est pas super abouti (comme sur GT5p même si c'est un peu mieux).

Pour répondre à ta deuxième question, Kazunori Yamauchi s'était confié à un magazine français de JV après la sortie de GT4: il disait espérer sortir GT5 en 2006. C'était passé inaperçu à l'époque, y a pas eu de suites jusqu'à la sortie de la PS3. Donc selon que tu considères les interviews, les rumeurs, les dates officielles mais aussi les différents projets (GT HD ou GT5), la réponse varie.

Comme le dis kiss_man, une seule date a été avancée par Sony pour l'Europe, mais Sony s'est toujours réservé d'infirmer les rumeurs. Comme ça, les producteurs du jeu n'avaient rien à faire ou à dire pour faire taire les millions de fans qui réclamaient une date de sortie, et pouvaient démentir lorsqu'ils étaient sûrs que le jeu ne sortirait pas en jouant les vierges effarouchées "Ah non, on a jamais parlé d'une sortie à la mi-2009". Oui, mais vous avez laissé courir les rumeurs, pour moi c'est la même. Mais c'est une petite recette qui a bien marché pendant presque deux ans, personne ne semble trop se plaindre de ce manège chez les joueurs... Ou personne ne s'en est rendu compte, mais c'est assez grossier je trouve.
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar kenzo979 » 30 Oct 2010, 22:14

Sur Pixmania la date de disponibilité de Gran turismo 5 serait le 08/12/10

Image
kenzo979 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: kenzo

PrécédenteSuivante