Re: [Jeux] Gran Turismo 5
pour le mode photo en 3/2 c'est normale, c'est le ratio sur les reflex, moi le contraire m'aurais choqué 

-
c2cro Gamer Bronze
- Prénom: arnaud
- Pays: France
kmart Wrote:Sphounx Wrote:Sony Bravia KDL-40EX402
Je connais pas ta télé mais dans option, matériel réglages d'affichage tu trouveras peut être ton bonheur. Moi ca va très bien chez moi.
Par contre rien à voir, je viens de faire une course 10 tours en daytona nascar. C'est la folie, tu te fais attaquer dans tous les sens. Vu que tout le monde a la même voiture et que c'est l'aspi qui compte, pas moyen de rester premier tranquille.
Et les ordis envoient du bois, c est stock car time pour reprendre Georges Eddy.
kmart Wrote:Je le trouve pas objectif, ca me fait marrer l'expression "un GT4 HD" ou une "jouabilité pourrie" comme je le lis souvent.
GT se veut être réaliste au niveau du comportement des voitures, mais pas au niveau des dégâts.
La physique et le transfert de masse des véhicules sont bien faits. Le catalogue de voiture est impressionant, et il y a quand même pas mal de voitures récentes, plus que dans les autres jeux en tout cas.
En 2008,2009,2010 dans mon exemplaire ya pas que des ferraris au contraire.
Après si vous voulez jouer à un mario kart, un blur, un nfs ou un jeu ou on a l'impression de rouler à 2000 km/h et qu'on peut prendre des virages à 200 avec juste un crissement de pneu passez votre chemin. Donc jouabilité pourrie non.
Dans GT, le poids de la voiture, les pneus, la trajectoire et le transfert de masses sont capitaux, on conduit pas de la même manière une cobra qu'une C4.
Après je veux bien que certains soient déçus de la classification standard/premium, mais combien s'en servent juste comme un prétexte? Car les premiums sont quand même variées, il n'y a pas forcément que les voitures plus puissantes. Et les standards sont loin d'être dégueu.
On a un jeu avec une grosse base de données, des beaux graphismes et un moteur physique réaliste.
Et à part Forza (et je le vois pas au dessus de GT5, même si c'est un bon jeu), il y a quoi de mieux sur console pour avoir un jugement aussi critique et négatif?
Edit: oui pour le bip, c'est la maj.
franchement tu ne trouveras pas mieux, ça n'existe pas.. JV ne connaissent pas le JV justement, comme Heavy Rain qui a eu 14/20 aussi alors que beaucoup diront que c'est l'un des meilleurs jeux de la console. Graphiquement GT5 met une claque à tout ce qui existe, la jouabilité et la physique ont vraiment été revues depuis l'épisode précédent et ça se sent car je jouais à GT4 la semaine dernière. se fier aux tests n'est vraiment pas la meilleure chose à faire, et au cas où tu veux te fier à test, lis celui d'un site sérieux et non pas un site dirigé par une brochette d'ignorants.Deathpad Wrote:Je viens également de lire le test de JV.com. Je viens aussi de lire les 5 dernières pages de ce topic. Et je ne sais plus trop quoi penser. Je dois avouer que le test m'a refroidi, et certains commentaires vont dans son sens, alors que d'autres défendent le jeu mordicus !
Pour vous situer mon cas, je n'ai jamais eu de GT, j'ai un peu joué au dernier mais pas beaucoup. Je pensais me lancer dans la franchise avec cet opus, j'ai d'ailleurs failli craquer Lundi quand je faisais mes courses (55euros Auchan c'est un bon prix). Finalement je commence à penser que j'ai bien fait de résister.
Pour en revenir à la note du jeu, je pense qu'ils auraient du le sortir à la date prévue (à la sortie de la console). D'une part ils auraient certainement vendu plus de consoles dès le départ, et d'autre part je suis quasi certain que la note aurait été meilleure.
Je ne pense pas que l'écart, malgré toutes ces années, aurait été très visible. Mais surtout, il aurait bénéficié de plus d'indulgence (mauvaise connaissance de la ps3 qui venait de sortir etc...), et les développeurs auraient eu tout le loisir de préparer un 6 en tenant compte des critiques qu'ils auraient pu finir pour 2011. Alors que là, à force d'entendre pendant des années que le jeu est maintes fois repoussé pour atteindre la perfection, pas étonnant que les testeurs soient à l'affut de la moindre coquille, et c'est tout à fait normal.
Et avec tout ça, je ne sais plus si je dois me le prendre ou pas. Ça attendra un peu maintenant...
chronoss2 Wrote:franchement tu ne trouveras pas mieux, ça n'existe pas.. JV ne connaissent pas le JV justement, comme Heavy Rain qui a eu 14/20 aussi alors que beaucoup diront que c'est l'un des meilleurs jeux de la console. Graphiquement GT5 met une claque à tout ce qui existe, la jouabilité et la physique ont vraiment été revues depuis l'épisode précédent et ça se sent car je jouais à GT4 la semaine dernière. se fier aux tests n'est vraiment pas la meilleure chose à faire, et au cas où tu veux te fier à test, lis celui d'un site sérieux et non pas un site dirigé par une brochette d'ignorants.