Forums GAMERGEN

[Jeux] Gran Turismo 5

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Que pensez-vous du Spec 2.0 et du 1er DLC de GT5?

Le sondage s’est terminé le 19 Nov 2011, 00:44

Nombre total de votes : 0

Re: [Jeux] Gran Turismo 5

Messagepar Leb2dud2 » 25 Nov 2010, 17:40

C'est quand même bête, car normalement tu es connecté au PSN et tu te connectes au serveur quand tu veux joué online.
Donc mal foutu leur truck.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon
Pays: France

Messagepar kmart_1 » 25 Nov 2010, 18:13

dogxz Wrote:C'est moi ou je suis une bite au Rallye ? Dés qu'il y a un virage soit je survire trop, et je tape le mur, soit je ralentis trop .... j'arrive pas à déraper comme il faut :-X

Des conseils ? réglages ? :-\

1er réglage capital pour gagner de très nombreuses secondes, enlever totalement le controle de traction (SCT), qui empêche la voiture d'accélérer si elle braque (vu que le rallye c'est du dérapage c'est un peu emmerdant).

En fait en rallye il faut bien anticiper le virage qui arrive et profiter de l'energie cinétique et du manque d'adhérence pour bien faire déraper la voiture.
C'est une sorte de drift en fait.

Alors, suivant le poids de ta voiture, ta vitesse, l'angle du virage, tu dois commencer à donner un coup de volant bien avant le virage pour que la voiture commence à prendre la direction post virage et si tu as bien géré l'angle de dérapage et la vitesse, la voiture commencera à arrêter de trop déraper au moment où tu arrives au point de corde.

Après deuxième technique, ne pas réaccelérer trop violemment si le virage se referme pour éviter que la voiture dérape à la réaccélération (surtout si la voiture réaccélère en tournant).

Enfin, si la voiture n'a pas trop de vitesse le plus efficace est parfois un intérieur-intérieur-extérieur (surtout sur glace) plutôt qu'un classique exté-inté-exté.

J'espère que ca t'aura aidé, en tout cas ca vient avec l'expérience. Mais le rallye est un vrai plaisir dans ce jeu.
Image
kmart_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar dogxz » 25 Nov 2010, 18:53

A chaque fois, j'arrive pas à assimiler ces histoires de traction, d'ABS ...

Pour le rallye j'enleverai systématiquement les tractions alors. ABS je laisse sur 1.

Pour les circuits avec beaucoup de virages, j'augmente l'ABS pour que les roue adhères mieux au sol.
Pour les circuits avec peu de virages, je laisse l'ABS sur 1.

Et c'est quand qu'on augmente les freins avant et arrière ?
dogxz Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar tic66 » 25 Nov 2010, 19:22

dogxz Wrote:A chaque fois, j'arrive pas à assimiler ces histoires de traction, d'ABS ...

Pour le rallye j'enleverai systématiquement les tractions alors. ABS je laisse sur 1.

Pour les circuits avec beaucoup de virages, j'augmente l'ABS pour que les roue adhères mieux au sol.
Pour les circuits avec peu de virages, je laisse l'ABS sur 1.

Et c'est quand qu'on augmente les freins avant et arrière ?

L'ABS c'est pour éviter que les roue ne se bloque lors d'un freinage.
Si tu arrive fort et que tu n'as pas d'abs les roue se bloquent et tu tire tout droit.

D'un coté c'est pratique sur circuit car ca évite les erreur de freinage trop tardif, mais en même temps on apprend moins bien à doser le frein. ::)

TCS c'est pour éviter que les roue ne patine quand on accélère, a enlevé de suite car ca fait perdre trop de temps, peu importe la discipline.
Et pareil on apprend mieux a doser l'accélérateur, surtout pour les sortie de virages ;)

Après la répartition des frein avant arrière je trouve que c'est plus une question de gout, et de véhicule.
Si on freine plus de l'avant on va envoyer plus de poids devant du coup on peu mieux faire partir l'arrière.
Plus de frein a l'arrière l'avant est plus léger les roue ne se bloquerons pas et on peut faire tourner la voiture plus facilement.
Après en fonction du modèle, tout dépend ou est le moteur de la voiture...
Je ne pense pas qu'il y ai de règle absolue, il faut essayer pour trouver ce qui conviens le mieux ;)
Avatar de l’utilisateur tic66 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: IDPSN tic66

Messagepar kyoshiro » 25 Nov 2010, 19:42

je vien de voir que le site pour utilisé le code sur l'emballage du jeux est dispo alors je v'ai sur le site ,je commence l'inscription et au moment de metre mon adresse mail ,impossible d'utilisé la touche @ et plusieur touche de cette ligne. si quelqu'un a une solution mercie de me prévenir
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Leb2dud2 » 25 Nov 2010, 20:26

Jai le jeux, le livre est magnifique(lourd aussi pour un livre). Je suis en train de tout installer.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Messagepar lio46 » 25 Nov 2010, 20:59

les evenement special ne paye qu'une seul fois je viens de me taper une course de kart deja obtenue en or et j'ai plus eu l'argent ;-)

edit pr contre chose interessente que je viens de remarquer lorsque l'on regarde les voiture accepter pour une epreuve on peut directement aller dans le garage qui nous montres les modele qu'on a compatible avec l'epreuve :)
lio46 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: lionel

Messagepar SuperGGfr » 25 Nov 2010, 21:19

lio46 Wrote:les evenement special ne paye qu'une seul fois je viens de me taper une course de kart deja obtenue en or et j'ai plus eu l'argent ;-)

edit pr contre chose interessente que je viens de remarquer lorsque l'on regarde les voiture accepter pour une epreuve on peut directement aller dans le garage qui nous montres les modele qu'on a compatible avec l'epreuve :)

Ouch!

Oui, c'est dommage. Dans GT4 on pouvait recommencer autant de fois qu'on voulait les épreuves "Conditions Spéciales" (ah, George V en mode normal qui rapportait 300 000 Cr en deux courses une fois la Renault 5 Turbo vendue).

Mais GT5 est un GT plus écrit, on est moins libre qu'avant de faire les épreuves que l'on veut avec les fameux niveaux A-Spec et B-Spec. C'est pas forcément une mauvaise chose, même si l'évènement de kart niveau 7 me plaisait bien. Je l'aurais bien refait quelques fois pour me payer ma R8 (d'ailleurs, V8 un peu modifiée ou V10, j'ai toujours pas choisi).
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Rezard » 25 Nov 2010, 21:43

Avatar de l’utilisateur Rezard Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Noupe
Pays: Suisse

Messagepar Deathpad » 25 Nov 2010, 21:44

j'ai du mal à décrocher de ce topic mais va falloir que j'arrête avant de me faire trop de mal :'(
Deathpad Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux