dogxz Wrote:A chaque fois, j'arrive pas à assimiler ces histoires de traction, d'ABS ...
Pour le rallye j'enleverai systématiquement les tractions alors. ABS je laisse sur 1.
Pour les circuits avec beaucoup de virages, j'augmente l'ABS pour que les roue adhères mieux au sol.
Pour les circuits avec peu de virages, je laisse l'ABS sur 1.
Et c'est quand qu'on augmente les freins avant et arrière ?
L'ABS c'est pour éviter que les roue ne se bloque lors d'un freinage.
Si tu arrive fort et que tu n'as pas d'abs les roue se bloquent et tu tire tout droit.
D'un coté c'est pratique sur circuit car ca évite les erreur de freinage trop tardif, mais en même temps on apprend moins bien à doser le frein.
TCS c'est pour éviter que les roue ne patine quand on accélère, a enlevé de suite car ca fait perdre trop de temps, peu importe la discipline.
Et pareil on apprend mieux a doser l'accélérateur, surtout pour les sortie de virages
Après la répartition des frein avant arrière je trouve que c'est plus une question de gout, et de véhicule.
Si on freine plus de l'avant on va envoyer plus de poids devant du coup on peu mieux faire partir l'arrière.
Plus de frein a l'arrière l'avant est plus léger les roue ne se bloquerons pas et on peut faire tourner la voiture plus facilement.
Après en fonction du modèle, tout dépend ou est le moteur de la voiture...
Je ne pense pas qu'il y ai de règle absolue, il faut essayer pour trouver ce qui conviens le mieux