Forums GAMERGEN

[Jeux] Gran Turismo 5

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Que pensez-vous du Spec 2.0 et du 1er DLC de GT5?

Le sondage s’est terminé le 19 Nov 2011, 00:44

 
Nombre total de votes : 0

Re: [Jeux] Gran Turismo 5

Message non lupar zouu_zouu » 28 Nov 2010, 19:45

chronoss2 Wrote:aaaaaah j'ai gaspillé 120000 Cr pour rien tout à l'heure.. Pour faire les épreuves jap classic cars (1979 et avant), j'ai acheté une skyline 1500 modèle 1963 en occaz à 25000Cr et je l'ai améliorée à mort et c'est toujours pas assez, elle dépasse pas 130kph |:( dans les virages je gère et dès qu'il y a une route droite je me fais rattraper comme un escargot :D donc 120000 pour rien


Je vois que tout le monde a ce problème.
Alors quelle voiture prendre pour la course?
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1671
Inscription: 29 Déc 2007, 23:17

Re: [Jeux] Gran Turismo 5

Message non lupar chronoss2 » 28 Nov 2010, 20:27

zouu_zouu Wrote:
chronoss2 Wrote:aaaaaah j'ai gaspillé 120000 Cr pour rien tout à l'heure.. Pour faire les épreuves jap classic cars (1979 et avant), j'ai acheté une skyline 1500 modèle 1963 en occaz à 25000Cr et je l'ai améliorée à mort et c'est toujours pas assez, elle dépasse pas 130kph |:( dans les virages je gère et dès qu'il y a une route droite je me fais rattraper comme un escargot :D donc 120000 pour rien


Je vois que tout le monde a ce problème.
Alors quelle voiture prendre pour la course?
je vais économiser un peu avant, mais j'avais aperçu une Nissan Rallye des années 70, peut être qu'elle fera l'affaire.. le premier qui trouve prévient les autres ;D
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7628
Inscription: 25 Fév 2010, 02:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Gran Turismo 5

Message non lupar tic66 » 28 Nov 2010, 20:48

Il y a La dome zero concept que l'on gagne dans la série amateur ;)

Et une autre en occaz, mais il faut que je matte ma liste de caisse

j'edit mon post plus tard

je l'ai eu avec la Nissan Skyline HT 2000GT-R '70 ;)
Dernière édition par bishope le 29 Nov 2010, 02:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur tic66 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2095
Inscription: 23 Jan 2009, 14:33
Prénom: IDPSN tic66
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Gran Turismo 5

Message non lupar Dga_1 » 28 Nov 2010, 20:58

j'ai fait le plein de screenshots cette aprem :
http://www.sweetweb.fr/jeux/GT5/album/

Mon coup de coeur :
Image


Autodromo Nazionale Monza
Image

Image

Image

Image


Trial Mountain Circuit
Image

Chamonix
Image

Image

Image

Image

Laguna Seca Raceway
Image

Image

Tokyo R246
Image

Image


Nürburgring GP/F
Image
Dga_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 489
Inscription: 25 Mai 2007, 19:59
Localisation: Bordeaux
Pays: France

Re: [Jeux] Gran Turismo 5

Message non lupar chronoss2 » 28 Nov 2010, 21:32

énorme! bravo pour tes belles photos :-* 8)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7628
Inscription: 25 Fév 2010, 02:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Gran Turismo 5

Message non lupar Maruk » 28 Nov 2010, 21:42

Oh bravo elles sont magnifique ! :-*
Avatar de l’utilisateur Maruk Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1788
Inscription: 14 Jan 2010, 19:19
Localisation: Marseille
Prénom: Marvin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Gran Turismo 5

Message non lupar thefrenchdexter » 28 Nov 2010, 21:49

Hello !

Pour ma part pour la japan classic j'ai utilisé la Cosmo (je ne me rapelle plus du constructeur)
C'est au pied du mur ....  :D

PS3 40GO@320GO
SONY KDL 40W2000
Yamaha RX-V663
Jamo S606 en Front + S708 en Surround
Caisson "Home made" 200W RMS
Freebox
PCHC Avec Seven MCE
:-)
thefrenchdexter Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 84
Inscription: 26 Avr 2008, 18:07
Localisation: Near Paris ....
Pays: France

Re: [Jeux] Gran Turismo 5

Message non lupar c2cro » 28 Nov 2010, 22:00

je vais ramener ma tronche de photographe amateur et surtout ce que j'ai pu entendre sur different forum photo concernant la photo soprtive.
de maniere generale le premier conseil est, quand vous photographié une voiture dans son ensemble (sa marche aussi dans le portrait pour les interresé), c'est de laissé de l'espace devant la voiture, essayé vous allez voir la difference entre espace devant et espace derriere.
idem en general dans la photo essayé de respecter la regle des 3 tiers, votre photo se decoupe en 3 de façons vertical et horizontal ce qui vous donne 4 point de force sur lesquel vous pouvez placer vos sujet, exemple si vous avez 2 voitures sur votre photo il est preferable de les avoir sur une diagonal passant par deux points de force, sa donnera du dinamisme au photo. le truc c'est d'avoir ses deux sujet sur ces poit de force, sa peut etre aussi une voiture et un panneau (la le panneaux peut etre flouté car moin iportant, sa donnera plus d'imporance à la voiture et donnera tout de mme un sens à votre photo)

concernant un point qui peut faire beacoup sur une photo c'est la profondeur de champ, dans les reglage il y a l'ouverture (exemple f2.8) plus ce chiffre est petit plus l'ouverture est grande et plus la profondeur de champ est reduite, vous pouvais donc mettre en valeur une voiture en floutant par exemple des eclairage c'est ce que l'on appel le bokeh ...

voila quelques conseil de ce que j'ai pu retenir,je ne suis pas specialiste je fait peut etre des erreurs ou je m'exprime peut etre mal, mais les forum photo regorge de conseil qui peuvent aider à realiser de superbe cliché. ne vous arrété pas juste au forum jeux-video ou forum gt5 pour le mode photo, de plus les forum photo, pour peut que vus tombiez sur une equipe simpa, fourmille de conseil pour toute les photos et certaines sont un regale pour les yeux quand on est amateur eclairé. ;)

edit: la deuxieme de laguna exploite bien la regle des tiers et les points de force et la gestion de la profoneur de champ , dommage que l'avant de la voiture soit coupé
la deuxieme de tokyo respet les 3 tiers et il y a de l'espace devant la voiture, un peut moin d'espace aurais peut eté mieux ...
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1231
Inscription: 10 Fév 2011, 22:36
Prénom: arnaud
Pays: France

Re: [Jeux] Gran Turismo 5

Message non lupar Dga_1 » 28 Nov 2010, 22:24

Merci pour les conseils même si j'ai pas tout compris ^^
Si tu as quelques liens pour avoir quelques exemple en image.
Dga_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 489
Inscription: 25 Mai 2007, 19:59
Localisation: Bordeaux
Pays: France

Re: [Jeux] Gran Turismo 5

Message non lupar c2cro » 28 Nov 2010, 22:36

http://www.pixofspeed.com/
là il y a des exemples simpa auto et moto
l'avantage de gt5 c'est que tu te met ou tu veut,dans la realité tu a les contraintes du circuit et les contraintes materiel.
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1231
Inscription: 10 Fév 2011, 22:36
Prénom: arnaud
Pays: France

Re: [Jeux] Gran Turismo 5

Message non lupar IceTiger » 28 Nov 2010, 23:10

c2cro Wrote:je vais ramener ma tronche de photographe amateur et surtout ce que j'ai pu entendre sur different forum photo concernant la photo soprtive.
de maniere generale le premier conseil est, quand vous photographié une voiture dans son ensemble (sa marche aussi dans le portrait pour les interresé), c'est de laissé de l'espace devant la voiture, essayé vous allez voir la difference entre espace devant et espace derriere.
idem en general dans la photo essayé de respecter la regle des 3 tiers, votre photo se decoupe en 3 de façons vertical et horizontal ce qui vous donne 4 point de force sur lesquel vous pouvez placer vos sujet, exemple si vous avez 2 voitures sur votre photo il est preferable de les avoir sur une diagonal passant par deux points de force, sa donnera du dinamisme au photo. le truc c'est d'avoir ses deux sujet sur ces poit de force, sa peut etre aussi une voiture et un panneau (la le panneaux peut etre flouté car moin iportant, sa donnera plus d'imporance à la voiture et donnera tout de mme un sens à votre photo)

concernant un point qui peut faire beacoup sur une photo c'est la profondeur de champ, dans les reglage il y a l'ouverture (exemple f2.8) plus ce chiffre est petit plus l'ouverture est grande et plus la profondeur de champ est reduite, vous pouvais donc mettre en valeur une voiture en floutant par exemple des eclairage c'est ce que l'on appel le bokeh ...

voila quelques conseil de ce que j'ai pu retenir,je ne suis pas specialiste je fait peut etre des erreurs ou je m'exprime peut etre mal, mais les forum photo regorge de conseil qui peuvent aider à realiser de superbe cliché. ne vous arrété pas juste au forum jeux-video ou forum gt5 pour le mode photo, de plus les forum photo, pour peut que vus tombiez sur une equipe simpa, fourmille de conseil pour toute les photos et certaines sont un regale pour les yeux quand on est amateur eclairé. ;)

edit: la deuxieme de laguna exploite bien la regle des tiers et les points de force et la gestion de la profoneur de champ , dommage que l'avant de la voiture soit coupé
la deuxieme de tokyo respet les 3 tiers et il y a de l'espace devant la voiture, un peut moin d'espace aurais peut eté mieux ...


lol pas mal le cours de photo ;D Moi je m'y connais un peu pour avoir étudié en cinéma les caméras vidéos qui ont pas mal les mêmes options ;)

Je vais ajouter un truc pour faire de belles photos, la distance focale qui est accessible dans les options (triangle). Plus le chiffre est proche de 0, plus l'objectif sera large (surtout entre 0 et 50) et plus le chiffre est près du maximum, plus l'objectif sra comme celui en téléphoto, c'est à dire zoomé. Si vous faites une photo avec un objectif large (wide angle), le sujet peut être déformé mais certaines fois ça donne une look unique ;) Comme sur cette photo, l'objectif est presque à 0 en distance focale, ce qui donne avec cet angle cet effet que la voiture a l'air plus longue qu'elle ne l'est vraiment.

Image

Et normalement, plus la distance focale est large, plus ya de profondeur de champ et plus c'est téléphoto, moins yen a ;)
Dernière édition par dulman le 28 Nov 2010, 23:22, édité 1 fois.
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4715
Inscription: 29 Juil 2006, 00:00
Localisation: NorthPole
Pays: France

Re: [Jeux] Gran Turismo 5

Message non lupar mk_kev » 28 Nov 2010, 23:15

Moi je trouve que Polyphony aurait dû se concentrer sur le jeu en lui plutôt que sur le mode photo parce que certes les photo sont très belle, mais le jeu est trop bourré d'aliasing et ça je le supporte de moins en moins. Sur prologue il y en avait moins.
mk_kev Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 254
Inscription: 26 Fév 2008, 17:36
Localisation: Nancy
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Jeux