Forums GAMERGEN

[Jeux] Gran Turismo 5

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Que pensez-vous du Spec 2.0 et du 1er DLC de GT5?

Le sondage s’est terminé le 19 Nov 2011, 00:44

Nombre total de votes : 0

Re: [Jeux] Gran Turismo 5

Message non lupar Geoff37 » 01 Déc 2010, 10:34

Salut,
J'ai eu la chance d'y jouer chez un pote qui a une tv 3D, et je dois dire je suis assez déçu.
Pas d'effets de profondeur, rien qui sort de l'écran.
J'ai été agréablement surpris avec les films, mais la, on voit qu'il n'y a pas eu d'efforts de fait.
Espérons que les prochains jeux 3D seront plus aboutis
Geoff37 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar slyvv » 01 Déc 2010, 10:37

Bon, moi, je viens de revendre mon GT5 tant attendu. J'y ai joué une bonne semaine, mais je me suis rendu compte que je jouais mécaniquement, sans aucun plaisir :-[

Je l'ai échangé contre NFS Hot Pursuit, et le plaisir de jouer est revenu!!

RIP GranTurismo :-\
Image
Avatar de l’utilisateur slyvv Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Sylvain

Message non lupar lim38 » 01 Déc 2010, 11:37

tkog Wrote:Bonjour,
Je vais avoir le jeu à noël je voudrais savoir si avec les patch le online ne fait plus ramer le jeu, si tout marche mieux, et je voudrais aussi savoir justement si en ligne le jeu est intéressant ?

Sinon j'ai vraiment hâte de l'avoir :p

Personnellement, je n'ai plus les temps de chargement long depuis la dernière mise à jour du jeu donc je pense que tu n'as pas à t'inquiéter pour ça.

Pour le online, on peut créer ses propres parties, mettre ses propres règles comme restreindre des voitures, choisir son circuit ou mettre en aléatoire, mettre le cycle jour/nuit (ça dépend des circuits), etc...
On peut même organiser des courses de kart je trouve sa fun XD
Avatar de l’utilisateur lim38 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Guillaume Dufour » 01 Déc 2010, 11:46

lim38 Wrote:
Je vais avoir le jeu à noël je voudrais savoir si avec les patch le online ne fait plus ramer le jeu, si tout marche mieux, et je voudrais aussi savoir justement si en ligne le jeu est intéressant ?

Personnellement, je n'ai plus les temps de chargement long depuis la dernière mise à jour du jeu donc je pense que tu n'as pas à t'inquiéter pour ça.

Pour le online, on peut créer ses propres parties, mettre ses propres règles comme restreindre des voitures, choisir son circuit ou mettre en aléatoire, mettre le cycle jour/nuit (ça dépend des circuits), etc...

Hum maintenant j'ai encore plus hâte xD
Merci pour les infos, j'ai une autre question par contre, étant novice, je me demande si il n'est pas trop dur de s'y mettre ?
Avatar de l’utilisateur Guillaume Dufour Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar vinocval » 01 Déc 2010, 12:10

tkog Wrote:
lim38 Wrote:

Hum maintenant j'ai encore plus hâte xD
Merci pour les infos, j'ai une autre question par contre, étant novice, je me demande si il n'est pas trop dur de s'y mettre ?

Non Ca vient assez rapidement et tu as un paquet d'aide au pilotage que tu pourra activer ou désactiver au fur et a mesure de ta progression
vinocval Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Guillaume Dufour » 01 Déc 2010, 12:26

Ok d'accord =) Merci
Avatar de l’utilisateur Guillaume Dufour Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Gamespirit » 01 Déc 2010, 15:12

chronoss2 Wrote:
Pierre58 Wrote:Se Gran tourismo me décoit un peu... Biensure les voitures et les graphismes sont au rendez-vous mais ils manques d'innovations par rapports aux anciens jeux
les innovations il y en a à la pelle :

Pour moi ça n'a jamais été présent dans les anciens GT, et même dans n'importe quel jeu de course..

Euh mmmouais :

-Les dégâts se débloquent au fil des niveau car la conduite devient un vrai calvaire avec une caisse complètement défoncée => Faux, je vois pas comment conduire une voiture abîmée pourrait devenir un calvaire sans dégâts mécaniques...
-Éditeur de circuits. => Faux, c'est un générateur de circuit, et ça fait une très grosse différence.
-Changements climatiques. => Pas sur tous les circuits il faut le préciser.
-Nascar.
-La physique des voitures est grandement améliorée, on sent vraiment les vibrations de la voiture à grande vitesse et l'effet des amortisseurs en vue interne.
-Cycle Jour/Nuit. => Pas sur tous les circuits.
-Mode en ligne. => ENCORE HEUREUX

Ok c'est bien tout ça, mais peut-on vraiment parler d'innovations ? Par rapport aux autres GT peut-être mais parler d'innovations pour le mode en ligne en 2010 c'est quand même sacrément gros, les dégâts les fans ont crié à tort et à travers pour les avoir, pareil pour la météo et la gestion du temps.

Si c'est tout ce que tu as trouvé en liste d'innovations, je pense qu'elle est bien maigre face à la liste des non-innovations... Comme l'IA toujours aussi fut fut qui freine quand tu as le malheur de la pousser en pleine ligne droite...

Maintenant ce jeu est résolument fermé surtout au paufinage, on dirait que certains trucs sont là juste pour énerver, le fait qu'on puisse pas contrôler le temps sur un ralenti, ça me paraît hallucinant, tu veux revoir un virage passé au dernier tour de la course, pas de problème tu te retapes les 15 minutes de courses en replay pour le revoir, normal, ça leur viendrait pas à l'idée qu'on vieille contrôler le temps, pareil tu veux prendre une photo à un moment précis, bah tu te retapes tout du début.
Le mode photo est raté, avec une ouverture focale grande le résultat quand on fait prendre la photo n'a strictement rien à voir avec ce qu'on voyait 1s plus tôt, j'y reviendrait quand je publierai mes photos.
Il y a aussi la séparation de mode A et B-spec, sérieux ça à part pour énerver les gens je vois pas pourquoi faire ça, le but du B-spec dans GT4 était de pouvoir ne pas faire des courses longues, de passer en chef d'écurie, on choisissait le mode A ou B-spec avant une course du mode GT, mais maintenant on doit se taper les même courses 2 fois en mode A et B-spec !! Tout ça pour en mode B-spec diriger un attardé mental pas capable de faire un dépassement.
De plus, et je pense que c'est une innovation que tu aurais pu mettre sur ta liste, on ne peut plus accélérer le temps en mode B-spec comme dans GT4, franchement devoir se taper deux fois le jeu ou la deuxième fois on joue pas, sans possibilité d'accélérer le temps, avec un pilote avec un QI d'huitre c'est fait pour quoi si c'est pas pour frustrer le joueur ? Ça me rend fou des trucs comme ça, pour moi c'est du remplissage rien d'autre, surtout quand on voit la place que prend le mode B-spec en menu d'accueil...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar slyvv » 01 Déc 2010, 15:34

Très bonne analyse Gamespirit. Le B-spec est une calamité, et avec le triple de tours à faire qu'en A-spec!! Du vrai foutage de gueule.

Mon disque de ma pauvre fat 80Go a émis un soupir de soulagement lorsque j'ai désinstallé GT5 pour le revendre.

A mon avis, pour ceux qui ne l'ont pas encore, attendez un peu, il y en aura plein à vendre d'occasion, très peu servi...

Allez, un petit coup de troll : Yamauchi doit être sacrément constipé pour mettre plus de 5 ans pour nous sortir une m**de pareille!! |:D
Image
Gamer Averti

Message non lupar kmart_1 » 01 Déc 2010, 15:55

A part pourrir le sujet slyy, tu sers à rien. Ya plus de place sur jv.com?

Pour gamespirit, perso je trouve ca évidemment dommage de ne pas pouvoir contrôler le temps sur les ralentis, c'est vraiment ennuyeux et j'ai plusieurs pas eu le courage de regarder un élément s'étant produit à la fin de la course. Mais je pense que s'il y a des retours ce peut être corrigé dans une future mise à jour.
Le mode photo je le trouve sacrément bien foutu, très détaillé, mais sur ça ca doit surement être une question de point de vue. Je ne suis pas photographe.

Après pour le B spec je tiens à souligner que ce mode se révèle plus riche que prévu. Au départ il me servait juste à gagner de l'argent et des caisses pendant que je faisais autre chose. Je trouvais ca complètement bidon.
Mais là, maintenant je suis en série expert, les courses font minimum 10 tours, et il y a du ravitaillement, changement de pilotes, et pilotes adverses avec les mêmes voitures sensiblement.
Et là, ca commence à se révéler (un petit peu) stratégique, il faut bien doser la cadence du pilote pour qu'il ne se fatigue pas trop et ne s'énerve pas (afin d'éviter les sorties de piste), surtout qu'il a tendance à s'énerver dans le trafic.
J'ai été agréablement surpris, ca casse pas des briques, mais ca se révèle moins idiot que prévu.
Image
kmart_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar slyvv » 01 Déc 2010, 16:11

Merci kmart, très sympa ta remarque. Tu dois être quelqu'un de bien ;)

Ecoute, je suis (étais) fan de GT depuis le premier opus. Chaque sortie nous offrait un lot d'innovations appréciables, avec, en apothéose GT4.

Ce GT5, comme vous tous, je l'attendais avec impatience, j'ai même été content de mettre 70€ dedans. Mais, voilà, le résultat est plus que décevant. La déception est telle qu'il me faut me défouler un peu. On est obligés de dire du bien tout le temps? (merde, tu m'as énervé et je passe en mode Zemmour)

Ce jeu est bâclé, et quand je parle de constipation (pardon si j'ai choqué), c'est que après 5 ans d'attente, on devait nous fournir un jeu digne de ce nom. Recycler les caisses GT4 sans amélioration, offrir un gameplay aussi pauvre, c'est vraiment prendre les gens pour des cons. Vous avez vu les ombres des drapeaux du mode rally? C'est pas du foutage de gueule ça? Et Yamauchi qui s'excuse, c'est de la faute des capacités de la console!!

Il a de bons côtés, OK, mais le niveau a vraiment baissé.

Donc, pardon si j'ai l'air de troller, mais ça me permet de faire mon deuil, et vraiment, je suis très déçu...
Image
Gamer Averti

Message non lupar chronoss2 » 01 Déc 2010, 16:35

je vais pas faire long pour te répondre, mais je vais te poser une seule question : quelle est la différence entre GT3 et GT4 ? Pourtant personne n'a pleuré quand le 4 est sorti avec presque uniquement une mise à jour des voitures dispo.. là l'évolution entre GT4 et GT5 est flagrante, faut être de mauvaise foi pour pas le voir, ou alors faut y avoir joué 30 min, et ça a l'air d'être ton cas apparemment.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar kmart_1 » 01 Déc 2010, 16:37

slyvv Wrote:Merci kmart, très sympa ta remarque. Tu dois être quelqu'un de bien ;)

Ecoute, je suis (étais) fan de GT depuis le premier opus. Chaque sortie nous offrait un lot d'innovations appréciables, avec, en apothéose GT4.

Ce GT5, comme vous tous, je l'attendais avec impatience, j'ai même été content de mettre 70€ dedans. Mais, voilà, le résultat est plus que décevant. La déception est telle qu'il me faut me défouler un peu. On est obligés de dire du bien tout le temps? (merde, tu m'as énervé et je passe en mode Zemmour)

Ce jeu est bâclé, et quand je parle de constipation (pardon si j'ai choqué), c'est que après 5 ans d'attente, on devait nous fournir un jeu digne de ce nom. Recycler les caisses GT4 sans amélioration, offrir un gameplay aussi pauvre, c'est vraiment prendre les gens pour des cons. Vous avez vu les ombres des drapeaux du mode rally? C'est pas du foutage de gueule ça? Et Yamauchi qui s'excuse, c'est de la faute des capacités de la console!!

Il a de bons côtés, OK, mais le niveau a vraiment baissé.

Donc, pardon si j'ai l'air de troller, mais ça me permet de faire mon deuil, et vraiment, je suis très déçu...

Tu choques pas, mais franchement ca me gonfle de lire des mecs avec une dizaine de posts balancer des messages "ouais c'est nul c'est tout pourri", finir avec une petite phrase imagée qu'ils croient drôle et repartir d'où ils viennent aussi vite.
Surtout pour dire, ouais NFS c'est le pied! Alors que les deux jeux n'ont rien à voir (autant comparer Hawx ou Ace Combat avec Microsoft Flight Simulator).

Donc je t'ai pris (au départ) pour un bon gros troll. Parce que je veux bien que le jeu soit pas parfait, que les gens soient déçus (même si je ne suis pas d'accord avec eux). Mais avec une petite argumentation ca passe toujours mieux.
Image
kmart_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux