Forums GAMERGEN

[Jeux] Gran Turismo 5

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Que pensez-vous du Spec 2.0 et du 1er DLC de GT5?

Le sondage s’est terminé le 19 Nov 2011, 00:44

Nombre total de votes : 0

Re: [Jeux] Gran Turismo 5

Messagepar kiss_man » 09 Jan 2010, 15:08

ouais mais bon, on va pas leur donner 600ch sous prétexte qu'on se fait trop chier à bord... ;D
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar chemicalmat » 09 Jan 2010, 15:14

Ce qui ne va pas c'est pas ton avis, ce sont tes arguments qui soit ne tiennent pas debout (ce n'est pas toi qui a commencé à dire que ceux qui appréciaient n'avaient jamais conduit de voiture ?) soit sont tout simplement inexistants.
Pour ma part je me suis cassé le cul à filmer un de mes tours sur la GT Academy pour montrer que c'était tout à fait jouable et réaliste, j'ai posté il y a une heure 3 vidéos que tu n'as surement pas regardé dont une sur l'effet de vitesse alors que le gars ne depasse pas les 150km/h. Au final on se retrouve tjrs avec des commentaires de gars comme toi qui s'étonnent qu'on s'énerve alors que vous prenez même pas la peine de regarder ce qu'on vous sert. Après, peut être que t'as regardé, mais si ça te fait pas changer d'avis faut vraiment que t'arrête de jouer aux jeux vidéo...
chemicalmat Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar mk_kev » 09 Jan 2010, 20:05

chemicalmat Wrote:Ce qui ne va pas c'est pas ton avis, ce sont tes arguments qui soit ne tiennent pas debout (ce n'est pas toi qui a commencé à dire que ceux qui appréciaient n'avaient jamais conduit de voiture ?) soit sont tout simplement inexistants.
Pour ma part je me suis cassé le cul à filmer un de mes tours sur la GT Academy pour montrer que c'était tout à fait jouable et réaliste, j'ai posté il y a une heure 3 vidéos que tu n'as surement pas regardé dont une sur l'effet de vitesse alors que le gars ne depasse pas les 150km/h. Au final on se retrouve tjrs avec des commentaires de gars comme toi qui s'étonnent qu'on s'énerve alors que vous prenez même pas la peine de regarder ce qu'on vous sert. Après, peut être que t'as regardé, mais si ça te fait pas changer d'avis faut vraiment que t'arrête de jouer aux jeux vidéo...

J'ai regarder ta video et tu viens de prouver ce que je disais sur le fait qu'il n'y ai pas de sensation de vitesse! tu viens de dire qu'il ne depasse pas les 150 ok! Mais c'est 150 mph soit 240! Toi tu croyais que le type roulais à 150 km/h or il était à plus de 200! La raison pour laquelle tu t'es trompé c'est que l'impression de vitesse à mal été retranscrite. Et puis pour un jeu qui se dit simulation, dès le debut de la video le gars se prend le mur mais pas de dégats, il continue à rouler comme si de rien n'était.

Maintenant ne vient plus me dire que je n'ai pas d'arguments pcq je viens de te prouver le contraire avec tes propres arguments!!
mk_kev Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar rebelfr » 09 Jan 2010, 20:37

vous aurez tous le droit de sortir vos arguments quand le jeu sera sorti, pas avant, merci !!

parceque un coup, c'est la sensation de vitesse, un coup c'est les degats, et la prochaine fois, ca sera quoi ? ya pas les petits oiseaux dans les arbres ??

pour la sensation de vitesse, elle est la, je te le promet.. et si tu dis de maniere malpoli qu'un mec a 150KM/h ou un mec avec 150cv va se faire "chier", et bien ca sera fidele a la realité !

parceque mon coco, c'est sur des circuits qu'on roule, pas sur des chemins de terre.... et quand la route est large, forcement, on a pas l'impression d'aller vite...

maintenant, dis moi si tu conduit.. quelle voiture tu as en vrai et aussi quelle voiture la plus puissante tu as eue dans les mains...

mais pourquoi je me fatigue a essayer d'argumenter... moi aussi, j'attend le jeu, j'atttend le plaisir d'y retrouver les voitures qui ont bercé ma vie (je te fais pas de dessins, c'est porsche et honda) et je pourrais enfin plus correctement en dire ce que j'en pense....
et s'il a des defauts qui l'empeche d'etre "the real driving simulator", t'inquietes pas que je vais pas hesiter a le crier :)

en attendant, forza, bien que n'etant pas parfait (il retranscrit mal les vitesse des voitures les moins connues...) ca reste aussi un bon jeu, alors si tu aime les voitures, n'hesite pas ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar GregM » 09 Jan 2010, 20:42

Quoi??? comment ça il y a pas les petits oiseaux dans les arbres??? tu déconnes j'espère, trop la loose sony, P...
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar zouu_zouu » 09 Jan 2010, 20:45

rebelfr Wrote:
parceque un coup, c'est la sensation de vitesse, un coup c'est les degats, et la prochaine fois, ca sera quoi ? ya pas les petits oiseaux dans les arbres ??

J'aurais plutôt demander la présence du petit bouton pour actionner le chauffage et sentir les sensations de chaleur.

Sinon mk_kev, je ne te comprends pas mais alors pas du tout. Comment peux-tu juger un jeu sur une "demo" (et encore, on sait tous que GTacademy n'est même pas une démo)?
Qu'entends-tu par sensations de vitesse? (tu veux un truc où tu n'as pas le temps de voir le paysage défiler? dans ce cas, prends toi un burnout).
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar rebelfr » 09 Jan 2010, 20:52

zouu_zouu Wrote:
rebelfr Wrote:

J'aurais plutôt demander la présence du petit bouton pour actionner le chauffage et sentir les sensations de chaleur.

Sinon mk_kev, je ne te comprends pas mais alors pas du tout. Comment peux-tu juger un jeu sur une "demo" (et encore, on sait tous que GTacademy n'est même pas une démo)?
Qu'entends-tu par sensations de vitesse? (tu veux un truc où tu n'as pas le temps de voir le paysage défiler? dans ce cas, prends toi un burnout).

ou un "full auto 2" qui reste avec "ridge racer 7 (voitures de classe 1, evidment)", THE jeu de voiture le plus rapide de la ps3 :D
sensations de vitesses garanties, mais simulation dans une autre galaxie .. faut faire des choix :)

bon pour GT5, tfacon, va falloir s'habituer d'avance aux details que vont nous trouver messieurs les jaloux ou les frustrés.. je sais pas strop la raison de ce deferlement de hargne...

donc, on aura parmis les critiques sures et dans le desordre :
- l'aliasing
- le menu
- les brins d'herbes
- les ombres (je rappelle qu'une ps3 ne sais pas gerer les ombres... jouez a pleins de jeux, vous verrez !)
- les bonhommes tout plats dans les gradins
- le fond en 2D
- les nuages pas realistes
- les traces de pneus
- les couinement des pneus
- l'IA
- les degats
- la meteo
- et je dois encore en oublier....

"quand on s'obstine par rage a chercher les defauts, on en trouve toujours a la pelle au detriment des petites perles qui pouvaient les faire oublier"
(vous pouvez me citer, c'est de moi ;) )
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar chemicalmat » 09 Jan 2010, 21:08

mk_kev Wrote:J'ai regarder ta video et tu viens de prouver ce que je disais sur le fait qu'il n'y ai pas de sensation de vitesse! tu viens de dire qu'il ne depasse pas les 150 ok! Mais c'est 150 mph soit 240! Toi tu croyais que le type roulais à 150 km/h or il était à plus de 200! La raison pour laquelle tu t'es trompé c'est que l'impression de vitesse à mal été retranscrite. Et puis pour un jeu qui se dit simulation, dès le debut de la video le gars se prend le mur mais pas de dégats, il continue à rouler comme si de rien n'était.

Maintenant ne vient plus me dire que je n'ai pas d'arguments pcq je viens de te prouver le contraire avec tes propres arguments!!

C'est donc pour ça que l'effet de vitesse me paraissait même presque trop rapide ::) Merci donc de m'avoir conforté dans mon opinion, c'est parfait comme ça ;)
Après pour les dégâts t'as raison, le gars ne devrait jamais repartir, ça serait bien d'avoir un simulateur réel avec un gars juste à coté prêt à te filer des mandales pour simuler l'effet du choc !
chemicalmat Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar SuperGGfr » 09 Jan 2010, 21:11

rebelfr Wrote:donc, on aura parmis les critiques sures et dans le desordre :
- l'aliasing
- le menu
- les brins d'herbes
- les ombres (je rappelle qu'une ps3 ne sais pas gerer les ombres... jouez a pleins de jeux, vous verrez !)
- le fond en 2D
- les traces de pneus
- l'IA
- les degats
- la meteo

"quand on s'obstine par rage a chercher les defauts, on en trouve toujours a la pelle au detriment des petites perles qui pouvaient les faire oublier"
(vous pouvez me citer, c'est de moi ;) )

Si les nuages ne sont pas réalistes alors que la météo est gérée dynamiquement, je me permettrais aussi de pousser un p'tit coup de gueule ;D . Faut dire que si le ciel change de couleur d'un coup, c'est chaud...
Je pense que l'IA sera à la hauteur cette fois, y avait déjà une amélioration entre le Prologue et GT PSP, je pense que PD bosse pas mal sur ce point depuis quelques temps.
Les dégâts devraient être irréprochables si les dernières infos sont vraies (roues voilées, tonneaux, gestion complète des collisions... Et en plus ça devrait être ajustable).
Oui, t'oublies le mode multi ;D . Y a fort à parier que les serveurs seront souvent full... Pour nous forcer à souscrire au service Premium du PSN. GT5 est le cheval de Troie rêvé pour ça.

Pour en revenir à l'effet de vitesse, y a strictement rien à redire dessus. Ceux qui le trouvent sur-estimé dans GT5 utilisent peut-être la vue extérieure, et ne sont jamais monté à 200km/h IRL. L'effet de vitesse est pas trop impressionnant jusqu'à 270km/h. Au-delà, ça devient assez monstrueux, mais on a pas le moyen de tester à l'heure actuelle (et, pensez à regarder le mur sur votre gauche, plus proche, et pas celui sur vote droite).
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar kiss_man » 09 Jan 2010, 21:30

rebelfr Wrote:
donc, on aura parmis les critiques sures et dans le desordre :
- l'aliasing
- le menu
- les brins d'herbes
- le fond en 2D
- les traces de pneus
- l'IA
- les degats
- la meteo

alors la mon ptit rebel je suis pas dacore, j'ai presque pleuré quand j'ai vu les ombres d'Uncharted 2 telement que c'était beau ! :-*
Image
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar rebelfr » 10 Jan 2010, 16:06

pour le chagement de ciel et la meteo dynamique, je connais que 2 jeux qui sont arrivé a le gerer de maniere fluide et propre (le man sur PS2 et PGR4 sur x360)
mais bon, celui qui ira chercher la petite bete en disant que le changement est pas realiste, tout en essayant de rester en tete a .... 50 Mp/h (:D ) sera le meme qui trouvera que les brins d'herbes ne se couchent pas de maniere realiste :)
pour l'IA, tout le monde la critique alors que je la trouve au contraire assez realiste.. mais trop rigide.. on dirait que 16 japonais rodés a courrir au milimetre pret sont sur un circuit, et que celeui qui double le fait parceque sinon il rentre dans le derriere de celui de devant...
a noter que c'est quand meme mieux que forza3 quand il est sorti (ca a été patché/amelioré apparement) ou la, c'etait carrement le joueur qui etait invisible aux yeux de l'IA ! j' avais halluciné (a moitié, puisque forza2 avait le meme probleme)

pour l'impression de vitesse, ben faut quand meme savoir (ce qui va suivre est mal, ne le faites pas ! ca peux etre dangereux et c'est reprehensible par la loi....) qu'a partir de 180km/h et facile jusqu'a 250km/h, on a pas du tout la sensation de rouler vite ! sauf quand on passe sous un pont ou qu'on se fait chopper au radar ::) .. pire !! quand on arrive sur la bretelle de peage, on ralenti sans regarder le compteur, on pense qu'on est a 70km/h et paf, on est a ........ plus de 130km/h....
quand on s'est tapé une autoroute a plus de 250km/h et qu'on se paye une nationale a 90km/h, je peux vous dire que la "sensation" de rouler a 10km/h est belle et bien la !!
alors arretez avec vos "sensations de vitesses mal faites"

GT5 est encore un des seuls jeux qui essaye de faire passer une sensation de vitesse via les vibrations du pad ;) apres, ben difficile de tout vraiment retranscrire a part le flou sur les coté ..

@kiss : uncharted2 est excellent, une bombe technique, mais lui aussi est loin d'etre exempt de defauts ;)
et ce ne sont pas ses ombres et leurs gestion qui m'a le plus emerveillé, loin de la... je connais d'autres jeux sur ps3 qui s'en tirent mieux, mais a grand peine ! ya 3 choses dans les ombres.. le positionnement, l'intensité, la forme.. la ps3 a du mal a gerer la forme des ombres qui subissent trop souvents des decrochages trop nets ou pire, un carrelage sur les bords !
note que la xbox360 a sensiblement moins de problemes que la ps3, mais n'est guere mieux lotie si les devs ne s'y attelent pas...

faut savoir que quelle que soit la console (PC y compris pour une fois), les ombres sont des casses tetes terribles qui bouffent du code et du temps machine pour finalement pas grand chose... ;) (la gestion la plus parfaite a ce jour est sur PC : crysis)

@chemicalmat : ben je connais un jeu de voiture qui n'est pas un simulateur de course, mais par contre, un beau simulateur de degat, et si tu tape un mur, tu repars pas : GRID
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar kiss_man » 10 Jan 2010, 16:44

encore de rumeurs de sortie UE le 26 mars... marre de devoir prendre toutes les infos avec des pincettes ! vivement plus de communiqués officiels !
Image
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux