Forums GAMERGEN

[Jeux] Gran Turismo 5

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Que pensez-vous du Spec 2.0 et du 1er DLC de GT5?

Le sondage s’est terminé le 19 Nov 2011, 00:44

Nombre total de votes : 0

Re: [Jeux] Gran Turismo 5

Messagepar Selrahc » 21 Déc 2010, 23:02

Bonjour, j'ai acheté le jeu le jour de sa sortie, mais j'ai pas trop joué, je trouve sa assez chiant les courses, on ne peut jamais se concentrer sur une seule auto, il en faut pleins parce que toutes les courses son réservées pour certains types de voitures...

Sinon je n'arrive pas à réussir la dernière épreuve du permit ia, le combat sur 2 tours, à chaque fois que je dépasse une voiture, elle me rentre dedans car elle suit le circuit et sa me fait perdre et si j'essaie de ne pas les dépasser agressivement, je n'arrive juste pas à les dépasser, vous avez un truc ?
News Hunter sur PSPGEN/PSP Grise brillante flashé 5.50GEN-B2/iPod Touch V2 4.1 jailbroken.
Selrahc Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: David
Pays: France

Messagepar rebelfr » 21 Déc 2010, 23:22

- reglages freins 60-40 max (quand on appui sur le frein, la force a l'avant va redonner de l'adherence sur les roues avants, ca tombe bien, c'est ce qu'on veux...) mais jamais 50-50
- pas trop basses les voitures, sinon c'est des caisses a savon toutes raides
- l'appui aerodynamique ne fonctionne qu'a grande vitesse et sert a stabiliser la voiture, ca n'aide pas dans les virages..
- desactiver, ou au pire regler au minimum l'anti tete a queue (je sais plus comment ca s'appelle ::) ) car c'est lui qui empeche souvent les voitures puissantes de braquer a fond
- regler sa boite pour ne pas avoir tendance a donner trop de puissance d'un coup... entre aller vite tout droit et aller vite et pouvoir tourner, faut trouver le juste milieu ;)

c'est valable pour toutes les caisses sauf les 4x4 qui ne reagissent pas tout a fait de la meme maniere... ce sont des voitures penibles a mon gout, meme en vrai ::)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar IceTiger » 22 Déc 2010, 02:11

rebelfr Wrote:- reglages freins 60-40 max (quand on appui sur le frein, la force a l'avant va redonner de l'adherence sur les roues avants, ca tombe bien, c'est ce qu'on veux...) mais jamais 50-50
- l'appui aerodynamique ne fonctionne qu'a grande vitesse et sert a stabiliser la voiture, ca n'aide pas dans les virages..
- desactiver, ou au pire regler au minimum l'anti tete a queue (je sais plus comment ca s'appelle ::) ) car c'est lui qui empeche souvent les voitures puissantes de braquer a fond
- regler sa boite pour ne pas avoir tendance a donner trop de puissance d'un coup... entre aller vite tout droit et aller vite et pouvoir tourner, faut trouver le juste milieu ;)

c'est valable pour toutes les caisses sauf les 4x4 qui ne reagissent pas tout a fait de la meme maniere... ce sont des voitures penibles a mon gout, meme en vrai ::)

C'est très relatif ce que t'avance là rebelfr, ya beaucoup de paramètres qui dépendent de la voiture, de son poids, de sa traction, etc. Par exemple, la plupart des Lamborghinis ou Lotus sont plus efficaces quand elles sont pratiquement sur le sol alors que pour les voitures Rally ou les gros camions, le plus haut est souvent le mieux ou encore la suspension inégale sur les Muscle Cars américain aide aussi ;)

Pour l'ajustement des freins, je suis d'accord que mettre un chiffre plus élevé à l'avant qu'à l'arrière aide beaucoup, encore là ça dépend de la technique de conduite, si on fait des drift en prenant l'extérieur des virages avec une traction arrière, pas sur que ça va aider :D

Personnellement, je conduis surtout du 4WD et MR, avec les 4WD le truc à penser lors des ajustements c'est que les principaux avantages des 4WD, ce sont les sorties de virage et le départ de la course alors vaut mieux concentrer toute sa stratégie sur ces points et modifier la voiture en conséquence ;)
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar N92 » 22 Déc 2010, 03:50

tic66 Wrote:
N92 Wrote:Il m'arrive pareil avec ma MCLAREN MP4...elle tourne a penne mais elle trace dans les lignes droite.Si vous trouver comment faire j'aimerait savoir.

pareil :P

Essaye déjà en augmentant[...]vitesse de pointe.

Merci bien,je testerais ça demain ;)
N92 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Francisco

Messagepar dogxz » 22 Déc 2010, 04:31

rebelfr Wrote:- reglages freins 60-40 max (quand on appui sur le frein, la force a l'avant va redonner de l'adherence sur les roues avants, ca tombe bien, c'est ce qu'on veux...) mais jamais 50-50

Bon, en gros on a rien compris !!

Donc la prochaine fois, si tu tentes de t'expliquer, fais le bien !!

Le mec qui connait rien en mécanique, il a rien compris. Merci de ta compréhension 8)
dogxz Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar tic66 » 22 Déc 2010, 10:21

dogxz Wrote:

Bon, en gros on a rien compris !!

Donc la prochaine fois, si tu tentes de t'expliquer, fais le bien !!

Le mec qui connait rien en mécanique, il a rien compris. Merci de ta compréhension 8)

En même temps il n'y a pas 30 façon de dire les choses. Après c'est aussi a tout un chacun de faire des recherches si il ne comprend pas certains termes technique...

tout a fait d'accord :)
J'aurais plutôt dit que c'est a adapté en fonction de la surface du circuit.
la par contre je pense différemment, en tout cas pour les voiture ayant beaucoup de puissance (c'est sur qu'avec une twingo c'est pas pareil) mais avoir de l'appui aide pour négocier les courbe a grande vitesse, mais aussi pour les sortie de virage même lent.
je pense que tu parle du GSA, effectivement conduire avec c'est un enfer
tu veux pas plutôt dire la transmission et regler le couple pour ne pas avoir trop de puissance d'un coup quand on accélère a basse vitesse ???

Avatar de l’utilisateur tic66 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: IDPSN tic66

Messagepar IceTiger » 22 Déc 2010, 11:09

lol vous critiquez pas mes conseils, ça veut dire que je m'y connais en mécanique? ;D :D (Dogxz)
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar caf » 22 Déc 2010, 11:53

Bonjour !

Alors voila, j'ai une viper SRT10 ACR 08, amelioree au mximum (1045 chevaux).

J'ai essayé de lire un maximum d'aide du jeu, j'ai essayé de la modifie, mais dans les virages, a haute vitesse (super speedway indianapolis), elle glisse terriblement vers l'exterieur....

Donc, voila meme en lisant un max d'info, je m'en sors pas, car je ne sais plus quel parametre modifier... Il me semble que lorsque la voiture "glisse" a l'exterieur, c'est que les suspension serait trop dur, ou que l'aerodynamisme, ne soit pas assez efficace....

Ca sert a quelque chose que je vous presente le trux comme ca, ou vous voulez des chiffres ?
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar IceTiger » 22 Déc 2010, 11:55

personnellement je pense que c'est parce que ton moteur est rendu tellement puissant qu'au moindre virage, les pneus arrières tournent trop vite alors normalement si tu change de pneus ou si tu apprends à doser la vitesse par coeur avec la voiture, elle dérapera pas vers l'extérieur ;)

Ça m'a fait un truc semblable avec une de mes Lamborghinis quand je l'ai passé au dessus des 600 HP ;) À la longue, ça ma saoulé et je l'ai repassé sous les 600HP et j'ai changé de voiture :D
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar tic66 » 22 Déc 2010, 12:03

caf Wrote:Bonjour !

Alors voila, j'ai une viper SRT10 ACR 08, amelioree au mximum (1045 chevaux).

J'ai essayé de lire un maximum d'aide du jeu, j'ai essayé de la modifie, mais dans les virages, a haute vitesse (super speedway indianapolis), elle glisse terriblement vers l'exterieur....

Donc, voila meme en lisant un max d'info, je m'en sors pas, car je ne sais plus quel parametre modifier... Il me semble que lorsque la voiture "glisse" a l'exterieur, c'est que les suspension serait trop dur, ou que l'aerodynamisme, ne soit pas assez efficace....

Ca sert a quelque chose que je vous presente le trux comme ca, ou vous voulez des chiffres ?

Augmente déjà l'aéro et vois si ca règle le problème
Gamer Bronze

Messagepar caf » 22 Déc 2010, 12:04

Ah merde...(merci pour la reponse rapide)

Mais en fait, c'est une course, et dans cette courses, ya aussi une viper (de la team oreca...la fameuse) et a cause de cette glissade, je m'en sors vraiment pas... Et elle me trace severe !

J'ai pas vraiment l'impression que ce soit ca le soucis, .... En fait j'ai pas l'envie de devoir balarguer ma Viper....

EDIT : donc...vous allez rire.. J'avais oublié, mais j'avais conservé l'aileron d'origine pour des question d'esthetique (la peinture passait aussi pas l'aileron), et en changeant l'aileron, puis en le mettant au maximum, je sens deja une nette ameliorarion...
Ceci dit, maintnant je ressns pkus ce probleme de puissance qu'avant...avant la voiture glissant litteralement, certes trop puissante mais clairement en manque d'adherence...maintenant un tiens mieux la route, et je glisse toujours, mais je sens plus de grip....

Encore merci pour les reponses rapides !
Dernière édition par tiflo41 le 22 Déc 2010, 12:16, édité 1 fois.
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar tic66 » 22 Déc 2010, 12:14

caf Wrote:Ah merde...(merci pour la reponse rapide)

Mais en fait, c'est une course, et dans cette courses, ya aussi une viper (de la team oreca...la fameuse) et a cause de cette glissade, je m'en sors vraiment pas... Et elle me trace severe !

J'ai pas vraiment l'impression que ce soit ca le soucis, .... En fait j'ai pas l'envie de devoir balarguer ma Viper....

je vois bien de qu'elle course tu parle.

j'avais utilisé la corvette zr1 et en poussant l'aéro au max il n'est même pas nécessaire de freiner pour prendre les virages :)
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux