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[Jeux] Gran Turismo 5
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Re: [Jeux] Gran Turismo 5
Faut penser à freiner doucement ... et pas brusquement, ce qu'on a tendance à faire dans les jeux 
Freiner doucemeent et tourner légèrement pour ensuite repartir
Aprés, y'a des voitures qui tournent trés mal et c'est comme ça, on n'y peut rien

Freiner doucemeent et tourner légèrement pour ensuite repartir

Aprés, y'a des voitures qui tournent trés mal et c'est comme ça, on n'y peut rien

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dogxz Gamer Maitre
- Messages: 476
- Inscription: 09 Juil 2008, 11:27
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: [Jeux] Gran Turismo 5
La zr1, tu l'avais tout ameliorer au max ?....jsuis un peu juste au niveau finance... Lol
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caf Gamer Bronze
- Messages: 1481
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- Pays: France
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Re: [Jeux] Gran Turismo 5
dogxz Wrote:Faut penser à freiner doucement ... et pas brusquement, ce qu'on a tendance à faire dans les jeux
Freiner doucemeent et tourner légèrement pour ensuite repartir
Aprés, y'a des voitures qui tournent trés mal et c'est comme ça, on n'y peut rien
je suis d'accord avec toi pour le freinage, par contre je viens juste d'acheter une Peugeot 406 (Taxi Powa!), modifié à moitié et c'est la première caisse que je vois qui freine aussi sec quand on appuie fort d'un coup


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IceTiger Gamer Argent
- Messages: 4715
- Inscription: 29 Juil 2006, 00:00
- Localisation: NorthPole
- Pays: France
Re: [Jeux] Gran Turismo 5
(d'abord, je donnais pas des conseils hyper techniques et pointus, j'essayait de rester le plus simple possible afin d'eviter ce qui suit : 3 km de post.... mais bref...)
pour la dodge, remonte la hauteur de ta caisse tres legerement et regle lui sa boite de vitesse pour une vitesse de pointe la plus haute possible, c'est pas pour aller vite, c'est pour absorber la puissance de ton moteur avec des rapports plus longs... pas grave si t'es a 200 en 3eme et utilise des pneux tendre (si possible)
je vous explique le coup de la hauteur...
le but du jeu est de baisser le centre de gravité, tout en laissant du mou dans les amortisseurs, mais pas trop (pour eviter l'effet 2cv)
ca fait que lorsque l'on prend un virage, une partie de la force G qui deporte la voiture va se repercuter sur la caisse (qui penche legerement) ce qui en elimine une partie sur les roues, et donc, elles ne devient pas et ne glissent pas...
si vous mettez tout a ras du sol, il reste trop peu de debattement aux amortisseurs, meme les plus balezes, pour absorber suffisament de forces, et donc, les roues finissent par perdre leur adherence (effet caisse a savon)
je vous explique l'aerodynamique...
sont effet n'est percptible qu'a une certaine vitesse.. en dessous, c'est comme si vous aviez rien du tout (d'ou les ailerons escamotables des porsches ou veyron
ca fait gadget, mais c'est en fait tres utile)
clair que sur un virage long, ca aide beaucoup si on le passe a grande vitesse, mais pour les petits virages, c'est pas ce qui va jouer du tout...
alors ca sert a rien ?
ben si, relisez donc plus haut... si vous reglez une caisse moyennement haute avec des amortisseurs durs mais qui ont du debattement et que vous collez de l'aerodynamisme a votre caisse, vous avez un cocktail savant...
dans les virages lents, c'est sa hauteur qui vous aidera a tenir la route, mais des que vous foncez en ligne droite, c'est les forces sur la caisse qui vont la baisser et lui coller a la route (en ligne droite, c'est mieux)
c'est pour ca que la veyron en vrai possede 3 reglages (dont 1 a activer a l'arret avec une clef specifique) pour coller au mieux au style de conduite voulu
je ne vous dis pas ca par rapport au jeu, je vous le dit par rapport a la realité
et comme GT5 possede au moins cet avantage de refleter une partie de la realité, j'espere vous avoir aidé... apres, a chacun ses reglages selon sa conduite, mais j'espere apporter une base sur lequel commencer... moi aussi j'ai loupé des reglages et dans ce cas, on remet tout a zero et on reprend doucement...
prochain episode : les rapports de boite, comment s'en servir au mieux et comment utiliser leurs subtilités
(au fait, je regrette l'absence de regale manuel de chaque rapport dans le jeu
)
PS : dans le jeu, je suis completement nul des qu'on m'impose une voiture et que je ne peux pas la regler....
(comme les permis par exemple....)
et je deteste la LP-640 !
pour la dodge, remonte la hauteur de ta caisse tres legerement et regle lui sa boite de vitesse pour une vitesse de pointe la plus haute possible, c'est pas pour aller vite, c'est pour absorber la puissance de ton moteur avec des rapports plus longs... pas grave si t'es a 200 en 3eme et utilise des pneux tendre (si possible)

je vous explique le coup de la hauteur...
le but du jeu est de baisser le centre de gravité, tout en laissant du mou dans les amortisseurs, mais pas trop (pour eviter l'effet 2cv)
ca fait que lorsque l'on prend un virage, une partie de la force G qui deporte la voiture va se repercuter sur la caisse (qui penche legerement) ce qui en elimine une partie sur les roues, et donc, elles ne devient pas et ne glissent pas...
si vous mettez tout a ras du sol, il reste trop peu de debattement aux amortisseurs, meme les plus balezes, pour absorber suffisament de forces, et donc, les roues finissent par perdre leur adherence (effet caisse a savon)
je vous explique l'aerodynamique...
sont effet n'est percptible qu'a une certaine vitesse.. en dessous, c'est comme si vous aviez rien du tout (d'ou les ailerons escamotables des porsches ou veyron

clair que sur un virage long, ca aide beaucoup si on le passe a grande vitesse, mais pour les petits virages, c'est pas ce qui va jouer du tout...
alors ca sert a rien ?
ben si, relisez donc plus haut... si vous reglez une caisse moyennement haute avec des amortisseurs durs mais qui ont du debattement et que vous collez de l'aerodynamisme a votre caisse, vous avez un cocktail savant...
dans les virages lents, c'est sa hauteur qui vous aidera a tenir la route, mais des que vous foncez en ligne droite, c'est les forces sur la caisse qui vont la baisser et lui coller a la route (en ligne droite, c'est mieux)
c'est pour ca que la veyron en vrai possede 3 reglages (dont 1 a activer a l'arret avec une clef specifique) pour coller au mieux au style de conduite voulu
je ne vous dis pas ca par rapport au jeu, je vous le dit par rapport a la realité
et comme GT5 possede au moins cet avantage de refleter une partie de la realité, j'espere vous avoir aidé... apres, a chacun ses reglages selon sa conduite, mais j'espere apporter une base sur lequel commencer... moi aussi j'ai loupé des reglages et dans ce cas, on remet tout a zero et on reprend doucement...
prochain episode : les rapports de boite, comment s'en servir au mieux et comment utiliser leurs subtilités
(au fait, je regrette l'absence de regale manuel de chaque rapport dans le jeu

PS : dans le jeu, je suis completement nul des qu'on m'impose une voiture et que je ne peux pas la regler....

et je deteste la LP-640 !
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rebelfr Gamer Or
- Messages: 9925
- Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
- Localisation: dans son trou
- Sexe: Homme
Re: [Jeux] Gran Turismo 5
je viens de débloquer deux voitures, une vu que j'ai fini les épreuves amateur et l'autre vu que j'ai roulé 1000 km dans le jeu:
Aston Martin DB9 Coupe '06 (435HP)
Stage II R32 HPA Motorsports (en gros c'est une Golf modifiée)(506HP)
Tout le monde a les mêmes ou quand c'est un coupon "mystère" c'est une caisse au hasard parmi une sélection?
Aston Martin DB9 Coupe '06 (435HP)
Stage II R32 HPA Motorsports (en gros c'est une Golf modifiée)(506HP)
Tout le monde a les mêmes ou quand c'est un coupon "mystère" c'est une caisse au hasard parmi une sélection?
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IceTiger Gamer Argent
- Messages: 4715
- Inscription: 29 Juil 2006, 00:00
- Localisation: NorthPole
- Pays: France
Re: [Jeux] Gran Turismo 5
Ca me rapelle quelue chose ... Je pense qu'on a tous la meme chose, ou que le hasard nous a fait obtenir les memes gains...
Ceci dit, merci a tous pour les conseils, j'ai fini ma course premier...hehe
Ceci dit, merci a tous pour les conseils, j'ai fini ma course premier...hehe

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caf Gamer Bronze
- Messages: 1481
- Inscription: 29 Juil 2010, 13:45
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: [Jeux] Gran Turismo 5
caf Wrote:Ca me rapelle quelue chose ... Je pense qu'on a tous la meme chose, ou que le hasard nous a fait obtenir les memes gains...
Ceci dit, merci a tous pour les conseils, j'ai fini ma course premier...hehe
GG et tu as mis quoi alors comme réglages

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tic66 Gamer Bronze
- Messages: 2095
- Inscription: 23 Jan 2009, 14:33
- Prénom: IDPSN tic66
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: [Jeux] Gran Turismo 5
bonjour a tous amis conducteurs.
hier j'ai ressayé l'Alfa romeo sur le circuit Eiger et c'est impossible a faire meme en ayant enlevé des trucs dans les reglages.
elle est tros rigide dans les virages et glisse vachement.
sinon j'ai encore un petit soucis lors de ma connexion j'ai un message en haut qui me dis recuperation impossible des données en ligne.maj 1.05
si quelqu'un a une reponse merci.
hier j'ai ressayé l'Alfa romeo sur le circuit Eiger et c'est impossible a faire meme en ayant enlevé des trucs dans les reglages.
elle est tros rigide dans les virages et glisse vachement.
sinon j'ai encore un petit soucis lors de ma connexion j'ai un message en haut qui me dis recuperation impossible des données en ligne.maj 1.05
si quelqu'un a une reponse merci.
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schebani_1 Gamer Averti
- Messages: 72
- Inscription: 13 Fév 2010, 14:59
- Prénom: soufiane
- Pays: France
Re: [Jeux] Gran Turismo 5
tic66 Wrote:caf Wrote:Ca me rapelle quelue chose ... Je pense qu'on a tous la meme chose, ou que le hasard nous a fait obtenir les memes gains...
Ceci dit, merci a tous pour les conseils, j'ai fini ma course premier...hehe
GG et tu as mis quoi alors comme réglages
Boite a vitesse au max selon le conseil de rebel.
Suspension :
Hauteur de ciasse : avant -5 arriere -10
Flexibilite ressorts : 11.8 - 14.0
Amortisseurs : 8 - 8
Amortisseurs : 8 - 9
Antiroulis : 2 - 2
Angle carrossage : 1.0 - 1.5
Ce sont les changements, et l'aileron au max, et les pneu les plus tendres (ce qui fait vraiment beaucoup !!!)
J'ai aussi facilement fait laguna seca.. Si jamais...
Aaaah jsuis vraiment content de ma viper !
(si jamais ce sont pas des reglages de professionel, c'est plus de la bidouille qu'autre chose...mais avec mon style de conduite ca marche pas mal

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caf Gamer Bronze
- Messages: 1481
- Inscription: 29 Juil 2010, 13:45
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: [Jeux] Gran Turismo 5
schebani Wrote:bonjour a tous amis conducteurs.
hier j'ai ressayé l'Alfa romeo sur le circuit Eiger et c'est impossible a faire meme en ayant enlevé des trucs dans les reglages.
elle est tros rigide dans les virages et glisse vachement.
sinon j'ai encore un petit soucis lors de ma connexion j'ai un message en haut qui me dis recuperation impossible des données en ligne.maj 1.05
si quelqu'un a une reponse merci.
Elle est horrible cette voiture, je pense que tu parles pour le tour d'Iatile j'ai aussi du recommencer plusieurs fois avant de décrocher de justesse le bronze. Dès que tu freines et tournes en même temps, elle se met à déraper et est incontrôlable... Du coup faut arriver doucement dans les virages et éviter de tourner en freinant, enfin c'est galère et faut essayer plusieurs fois, les autres courses du tournoi sont mieux sympathiques.
J'en suis au dernier permis en ce moment (S), pas facile en n'ayant pas droit aux collisions vu que c'est que des courses au dépassement. Sinon j'ai fais une course en ligne sur le circuit du Mans tout à l'heure avec ma Veyron préparée, je m'arrêtai en entrée de la grande ligne droite et attendait que les autres passent devant avant de les prendre en chasse et de les dépasser, content de voir que mes réglages ont été efficaces

Quant à la Viper c'est le même type que l'Alfa qu'on parlait plus haut, dès que tu tournes ça part en cacahouète, je n'aime pas ce genre de voitures à cause de ça...

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Cedasse42 Ancien Administrateur
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Re: [Jeux] Gran Turismo 5
Bon je recevrai mon jeu vendredi ou lundi prochain mais c'est jouable à la manette? je veux dire, ne pas freiner brusquement à la manette ça doit pas être facile
Playstation 4 500go CUH-1216a
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KamiTeru Gamer Bronze
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Re: [Jeux] Gran Turismo 5
Oui c'est tout à fait jouable si tu configures l'accélération et le freinage aux gâchettes L2 / R2, voire au joystick droit mais c'est spécial quand même pour ce dernier 


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Cedasse42 Ancien Administrateur
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