Forums GAMERGEN
[Jeux] Gran Turismo 5
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 3232 messages
• Page 43 sur 270 • 1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 270
Re: [Jeux] Gran Turismo 5
Ben j'ai plusieurs sources
http://www.planete-gt.com/2010/09/16/gr ... os-au-tgs/
http://www.granturismo-club.com/index.p ... Itemid=121
Mais j'aimerais bien que ce soit confirmé.
-
kmart_1 Gamer Maitre
- Pays: France
kmart Wrote:Ben j'ai plusieurs sources
Ok, je regarde pas trop ces sites la, a part quand je suis en manque de news GT5

-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
SuperGGfr Wrote:J'avais pas répondu à ce message avant, mais comment tu peux affirmer ça kiss_man? L'offre de la Fnac (59,90€ au lieu de 79,90€) est limitée à 5 000 réservations. Celle d'Amazon (61€) est maintenant expirée, et le nouveau prix est de 69,90€. Donc là où elle est la moins chère, l'édition collector verra forcément son prix augmenter.
Donc si vous ne l'avez pas déjà fait et qu'elle vous intéresse, réservez l'édition collector maintenant.
non mais je voulais dire que le jeu (collector) sera toujours à 79.99€ pas plus...
-
kiss_man Gamer Bronze
SimonBHB Wrote:kmart Wrote:Ben j'ai plusieurs sources
Ok, je regarde pas trop ces sites la, a part quand je suis en manque de news GT5.
Ben en fait moi non plus.
Je consulte très régulièrement l'excellent gtplanet.net, qui est le site le plus complet sur gt. Il y avait dessus deux vidéos tirées de gameblog.fr pendant le TGS avec une interview de Kazenuchi et une avec les envoyés spéciaux qui blablatent à base d'impressions du jeu et d'infos glanées pendant le salon.
Et c'est là que j'ai entendu cette fameuse nouvelle. Donc j'ai cherché sur internet une confirmation, et ca a l'air d'être le cas.
D'ailleurs pour ceux qui veulent, voici un article d'un site qui regroupe toutes les infos disponibles jusqu'à présent
http://www.gamekyo.com/groupnews_article15052.html
Voilà voilà.
Mais c'est une des plus grosses infos possibles sachant que GT5 a la licence des voitures WRC!
-
kmart_1 Gamer Maitre
SimonBHB Wrote:Dommage que ça n'est pas été newser, c'est des bénévole^^, j'y est pas vu sur d'autre site![]()
Il n'y a pas que le hack qui passe sur le site.
et @kmart:
Ils sont bénévoles, donc en toute logique, ils font mal leur boulot? C'était ça le truc? Il y a eu beaucoup d'infos à ce TGS, une partie des news a été consacrée à GT5. Et dans cette partie, les infos sur le rally ont pu passer à la trappe. Les "sources" que tu donnes sont des sites de passionnés de Gran Turismo, les news et conversations ne tournent qu'autour de cette licence, c'est pour ça que les moindres détails sont épluchés. Ici malheureusement, on ne peut pas passer autant de temps à parler du jeu. Et si on faisait ça avec GT5, il faudrait le faire avec chaque jeu. Ça demanderait trois fois plus de boulot aux rédacs et trois fois plus de temps aux visiteurs pour pouvoir lire toutes les news.
C'est pour ça que j'essaie avec le topic GT5 de récapituler toutes les infos du jeu en éditant régulièrement le premier post. J'ai oublié d'inclure l'info sur l'importance qu'aura le co-pilote dans le jeu, peut-être parce que ça me semblait moi génial qu'à toi. Mais je vais réparer tout de suite cette erreur

PS: les infos ont été révélées au TGS, donc à part un fax de Kazu, je ne vois pas quelle confirmation tu pourrais avoir

-
SuperGGfr Gamer Bronze
Pour la confirmation je sais pas, la voie normale cad communiqué, conférence, interview d'un mec de chez polyphony etc...
Par contre pour gran turismo ok je comprends qu'on ne fasse pas une news par jour, mais bon, à part la vidéo sur les conditions climatiques sur youtube il n'y a pas eu grand chose sur le TGS.
Et je remets pas en cause le "travail" (bénévole) des newshunters, mais ps3gen est devenu moins fiable sur les infos de jeu depuis quelques semaines. Il y a un décalage car on ne trouve pas certaines infos de jeux alors que quand un programmeur lache un prout on a droit à une news (bon c'est une image mais quand je vois certains trucs, on y est presque).
Après, le fait que le jeu génère de manière aléatoire les spéciales de rallye à chaque fois qu'on lance une course c'est la première fois que j'entends ca (sauf peut être sur un vieux jeu de course sur pc il y a environ 15 ans et ca concernait pas le rallye) et ca me semble quand même assez révolutionnaire.
J'exagère ou bien?
Par contre pour gran turismo ok je comprends qu'on ne fasse pas une news par jour, mais bon, à part la vidéo sur les conditions climatiques sur youtube il n'y a pas eu grand chose sur le TGS.
Et je remets pas en cause le "travail" (bénévole) des newshunters, mais ps3gen est devenu moins fiable sur les infos de jeu depuis quelques semaines. Il y a un décalage car on ne trouve pas certaines infos de jeux alors que quand un programmeur lache un prout on a droit à une news (bon c'est une image mais quand je vois certains trucs, on y est presque).
Après, le fait que le jeu génère de manière aléatoire les spéciales de rallye à chaque fois qu'on lance une course c'est la première fois que j'entends ca (sauf peut être sur un vieux jeu de course sur pc il y a environ 15 ans et ca concernait pas le rallye) et ca me semble quand même assez révolutionnaire.
J'exagère ou bien?
-
kmart_1 Gamer Maitre
C'est juste une application de l'éditeur de circuits, annoncé il y a quelques semaines/mois (et newsé par la rédaction, je te laisse retrouver en 1ère page de ce topic). Associé à la présence vocale d'un co-pilote, c'est vrai que ça devient tout de suite plus intéressant, mais j'attends une vidéo (en français) pour voir si les indications sont assez précises pour conduire "à l'aveugle" et si elles sont vraiment déterminantes pour faire un bon chrono. Si c'est du style "droite 40 moins moins pas corde sur gauche entrée ciel pour pont 180 mi-long tard" comme ici, là je pourrais dire que c'est vraiment énorme, pour l'instant je trouve ça juste intéressant (mais je m'emballe assez peu de nature, donc ça vient peut-être de là aussi).
EDIT: il me semble que l'idée d'un générateur de circuit de ce type vient des devs de Moto Racer 2 (PS1), à l'époque c'était assez révolutionnaire (mais je dois vérifier ça, j'en ai qu'un vague souvenir).
EDIT2: Benco! http://www.youtube.com/watch?v=5SAOp_J9Mg4 (voir vers 0:25). Comme dans GT5, choix du décor, du dénivelé, mais petite différence: on peut modifier chaque virage "à la main".
EDIT: il me semble que l'idée d'un générateur de circuit de ce type vient des devs de Moto Racer 2 (PS1), à l'époque c'était assez révolutionnaire (mais je dois vérifier ça, j'en ai qu'un vague souvenir).
EDIT2: Benco! http://www.youtube.com/watch?v=5SAOp_J9Mg4 (voir vers 0:25). Comme dans GT5, choix du décor, du dénivelé, mais petite différence: on peut modifier chaque virage "à la main".
-
SuperGGfr Gamer Bronze
SuperGGfr Wrote:Si c'est du style "droite 40 moins moins pas corde sur gauche entrée ciel pour pont 180 mi-long tard" comme ici
Lol quand j'ai lu ça j'ai pensé direct à l'accent énervant de Daniel Elena (pas cooorrrrde) xD, perso si le jeu me parle comme ça je comprends rien, je sais que dans DiRT 2 il y a deux types de commentaires, compliqué et simple, mais bon c'est plus vraiment un jeu de rally, mais j'attends si GT5 aussi en sera un bon.
J'ai vu les vidéos de drift sur GTPlanet j'ai pas trouvé ça terrible, on tourne le volant et hop on dirait que la voiture est sur des rails, en vue de Gameplay on a pas l'air de vraiment ressentir de sensations, on dirait que la voiture pèse 2g et accroche pas du tout à la route, même en ligne droite, j'ai déjà vu du drift en vrai, il me semblait pas que la voiture était montée sur des pneus en savon.
-
Gamespirit Ancien
Ahlala c'est vrai que les deux premiers moto racers c'était la folie. L'arcade avec les fameux check points, cabrer, les circuits de fou, et les supers belles couleurs....
Bref, perso des commentaires de copilote à la WRC ca ne me gêne pas. Des gauche 3 50, 100 droite 1 se referme, c'est le top.
Après oui il y a souvent eu des éditeurs de circuit, mais de mémoire de gamer, je n'ai pas le souvenir que le jeu "fabrique" aléatoirement les spéciales de rallye.
Moi qui trouve que le nombre de km limités dans un jeu de rallye est le gros point noir, car à force on connaît les tracés par coeur, sur le coup si cela se réalise et que c'est bien fait, je suis ravi. Il y avait WRC 4 je crois à l'époque qui annoncait un truc style 1000km de spéciales, mais en fait la plupart des spéciales se faisaient dans les deux sens (comme en vrai rallye mais bon). Et le jeu était assez moyen face à la concurrence.
Pour le drift sinon dans Gran Turismo je suis très sceptique. déjà j'ai jamais trop aimé cette discipline (le souvenir que j'en ai dans NFS Prostreet est pas terrible) et je me demande comment cela va marcher pour déterminer le vainqueur et pour le réglage des voitures.
Ce qui a l'air vraiment pas mal est le kart, mais le gros problème du jeu va être de mettre une caméra très proche du sol afin de pouvoir donner une sensation de vitesse, car sinon ca semblera très nul, malgré le changement de physique du véhicule.
Bref, perso des commentaires de copilote à la WRC ca ne me gêne pas. Des gauche 3 50, 100 droite 1 se referme, c'est le top.
Après oui il y a souvent eu des éditeurs de circuit, mais de mémoire de gamer, je n'ai pas le souvenir que le jeu "fabrique" aléatoirement les spéciales de rallye.
Moi qui trouve que le nombre de km limités dans un jeu de rallye est le gros point noir, car à force on connaît les tracés par coeur, sur le coup si cela se réalise et que c'est bien fait, je suis ravi. Il y avait WRC 4 je crois à l'époque qui annoncait un truc style 1000km de spéciales, mais en fait la plupart des spéciales se faisaient dans les deux sens (comme en vrai rallye mais bon). Et le jeu était assez moyen face à la concurrence.
Pour le drift sinon dans Gran Turismo je suis très sceptique. déjà j'ai jamais trop aimé cette discipline (le souvenir que j'en ai dans NFS Prostreet est pas terrible) et je me demande comment cela va marcher pour déterminer le vainqueur et pour le réglage des voitures.
Ce qui a l'air vraiment pas mal est le kart, mais le gros problème du jeu va être de mettre une caméra très proche du sol afin de pouvoir donner une sensation de vitesse, car sinon ca semblera très nul, malgré le changement de physique du véhicule.
-
kmart_1 Gamer Maitre
Je viens de trouver cette vidéo de Loeb et Elena en vue pare-chocs. Juste énorme: pas une seule fois je me suis dit "il pouvait passer plus vite à cet endroit". Si la piste pouvait être aussi étroite dans GT5, ça serait super pour les sensations.
PS: Si y a des évènements en ligne face au ghost de Loeb, je crois qu'on va tous en chier pour le suivre
(pour l'instant la présence de Loeb est seulement confirmée pour nous enseigner des techniques de pilotage... Ça va être marrant si on est dans la même voiture: "Euh, Seb, tu fais quoi là? Tu montes à droite steu'plaît. C'est moi le pilote ici
").
Ah moi non plus, mais si les indications pouvaient être encore plus précises ça serait le pied, on verrait la différence entre les mecs qui conduisent sans se prendre la tête et ceux qui se fient en tout premier lieu à leur co-pilote (même si je comprends pas la moitié des indications d'Elena par ex: "ciel", ça veut dire quoi? C'est un saut?)
À propos du drift, les vidéos diffusées sur GTPlanet n'ont pas été réalisées en mode drift, donc on peut imaginer un rendu un peu différent (mais pour avoir aussi vu du drift en vrai, c'est pas si différent de la vidéo: tu balances la voiture pour l'engager dans le virage, et après tu gères l'angle des roues pour continuer sur ta lancée. Une fois passée l'appréhension de donner de grands coups de volant, c'est assez facile (et en modélisme, je sais qu'on utilise des pneus à faible adhérence spécifiques). À l'échelle 1:1 par contre, je sais pas, mais ça m'étonnerait que ça soit différent car si la voiture perd ou reprend de l'adhérence d'un coup, c'est pas pratique du tout et ça peut engendrer des mouvements de caisse assez dangereux (têtes à queue ou pertes brutales d'inertie).
C'est vrai que ça a l'air un peu facile dans la vidéo, mais on connaît pas le niveau de difficulté choisi ni la compétence du mec, peut-être qu'il est tout simplement très bon.
PS: Si y a des évènements en ligne face au ghost de Loeb, je crois qu'on va tous en chier pour le suivre

kmart Wrote:Bref, perso des commentaires de copilote à la WRC ca ne me gêne pas. Des gauche 3 50, 100 droite 1 se referme, c'est le top.
Ah moi non plus, mais si les indications pouvaient être encore plus précises ça serait le pied, on verrait la différence entre les mecs qui conduisent sans se prendre la tête et ceux qui se fient en tout premier lieu à leur co-pilote (même si je comprends pas la moitié des indications d'Elena par ex: "ciel", ça veut dire quoi? C'est un saut?)
À propos du drift, les vidéos diffusées sur GTPlanet n'ont pas été réalisées en mode drift, donc on peut imaginer un rendu un peu différent (mais pour avoir aussi vu du drift en vrai, c'est pas si différent de la vidéo: tu balances la voiture pour l'engager dans le virage, et après tu gères l'angle des roues pour continuer sur ta lancée. Une fois passée l'appréhension de donner de grands coups de volant, c'est assez facile (et en modélisme, je sais qu'on utilise des pneus à faible adhérence spécifiques). À l'échelle 1:1 par contre, je sais pas, mais ça m'étonnerait que ça soit différent car si la voiture perd ou reprend de l'adhérence d'un coup, c'est pas pratique du tout et ça peut engendrer des mouvements de caisse assez dangereux (têtes à queue ou pertes brutales d'inertie).
C'est vrai que ça a l'air un peu facile dans la vidéo, mais on connaît pas le niveau de difficulté choisi ni la compétence du mec, peut-être qu'il est tout simplement très bon.
-
SuperGGfr Gamer Bronze
Ces vidéos sont tout bonnement impressionnantes.
Dans la première on voit que le pilotage, c'est tout bonnement royal.
En même temps pour le copilote c'est normal qu'on comprenne pas tout, Loeb a fait la reconnaissance et a mis les notes qui lui conviennent.
Pour ciel je sais pas, ca veut peut être dire le moment où il peut bien réaccélérer (alors qu'avec la visibilité qu'il a, il en est pas sur). C'est peut être son petit truc pour grapiller des secondes, mais je dis ca sans vraiment savoir.
Mais c'est vrai que le système des pacordes cordes micordes c'est super utile pour pouvoir attaquer.
Dernière chose: on voit vraiment que le travail d'un copilote est absolument énorme. Les virages et la route il les subis et pourtant il doit lire ses notes tout en ayant l'oeil sur la route pour avoir le bon timing et ne pas donner les indications au mauvais moment.
Pour ceux qui ont envie de vomir quand ils lisent dans une voiture normale....
Dans la première on voit que le pilotage, c'est tout bonnement royal.
En même temps pour le copilote c'est normal qu'on comprenne pas tout, Loeb a fait la reconnaissance et a mis les notes qui lui conviennent.
Pour ciel je sais pas, ca veut peut être dire le moment où il peut bien réaccélérer (alors qu'avec la visibilité qu'il a, il en est pas sur). C'est peut être son petit truc pour grapiller des secondes, mais je dis ca sans vraiment savoir.
Mais c'est vrai que le système des pacordes cordes micordes c'est super utile pour pouvoir attaquer.
Dernière chose: on voit vraiment que le travail d'un copilote est absolument énorme. Les virages et la route il les subis et pourtant il doit lire ses notes tout en ayant l'oeil sur la route pour avoir le bon timing et ne pas donner les indications au mauvais moment.
Pour ceux qui ont envie de vomir quand ils lisent dans une voiture normale....

-
kmart_1 Gamer Maitre
SuperGGfr Wrote:SimonBHB Wrote:Dommage que ça n'est pas été newser, c'est des bénévole^^, j'y est pas vu sur d'autre site![]()
Il n'y a pas que le hack qui passe sur le site.
et @kmart:
Ils sont bénévoles, donc en toute logique, ils font mal leur boulot? C'était ça le truc? Il y a eu beaucoup d'infos à ce TGS, une partie des news a été consacrée à GT5. Et dans cette partie, les infos sur le rally ont pu passer à la trappe. Les "sources" que tu donnes sont des sites de passionnés de Gran Turismo, les news et conversations ne tournent qu'autour de cette licence, c'est pour ça que les moindres détails sont épluchés. Ici malheureusement, on ne peut pas passer autant de temps à parler du jeu. Et si on faisait ça avec GT5, il faudrait le faire avec chaque jeu. Ça demanderait trois fois plus de boulot aux rédacs et trois fois plus de temps aux visiteurs pour pouvoir lire toutes les news.
C'est pour ça que j'essaie avec le topic GT5 de récapituler toutes les infos du jeu en éditant régulièrement le premier post. J'ai oublié d'inclure l'info sur l'importance qu'aura le co-pilote dans le jeu, peut-être parce que ça me semblait moi génial qu'à toi. Mais je vais réparer tout de suite cette erreur.
PS: les infos ont été révélées au TGS, donc à part un fax de Kazu, je ne vois pas quelle confirmation tu pourrais avoir.
Quand je dis qu'ils sont bénévoles, c'est qu'ils ne sont pas payés et qu'ils ne sont pas 24/24 a faire des news. Alors bien sûr des infos leur échappent.
Tout le monde fait des erreurs^^. Je n’ai jamais dit qu'il faisait mal leur boulot, car ils sont bénévoles
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon