kiss_man Wrote:non je ne pense pas, halo aporte de l'évolution dans un domaine, killzone dans un autre

Killzone apporte une évolution technique sans contestation, néanmoins on sait tous qu'il sera largement dépassé dans quelques années (je dirais meme qu'il existe Crysis qui est peut etre mieux fait, mais je ne me prononcerais pas la dessus), et malheuresement il ne propose rien d'autre. Du coup, comme le premier, on l'oubliera tres vite. A part par contre s'il bénéficie d'un mode multi de folie, ce qui est fort possible, si encore il arrive a se démarqué d'un COD 4 en proposant multiples nouveautés (à moins que Guerrilla nous prouve finalement que ses devs sont dénués de créativité ^^').
En comparaison, Halo proposait également une évolution technique a l'époque, mais pas que. Ce jeu puisait sa force dans des trouvailles dans le gameplay qui rendait le jeu tres fun. Sans parler d'une histoire et d'un background assez conséquent. Bref, assez pour rester dans les esprits, et qu'on s'y plaise a y jouer encore des années apres. Sans parler du multi, qui est une référence encore aujourd'hui.
Pour moi, la série Killzone propose une immersion a rude épreuve et Halo, bah, tout le reste ^^ Donc à choisir... = )
Pour l'histoire, lorsque je rejoue au premier Killzone je trouve cela chiant, la prouesse technique de l'époque dépassé, je ne ressens aucun plaisir au dela...puisque justement il ne proposait pas grand chose d'autre. En comparaison, rejouer au premier Halo se fait avec plaisir, le fun est toujours au rendez vous, grace a de nombreuses qualités autre que des graphismes.