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L.A. Noire
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[Jeux] L.A. Noire
Editeur : Rockstar
Développeur : Team Bondi
Type : Aventure
Sortie France : 20 mai 2011
Se déroulant comme son nom l'indique, à Los Angeles, le jeu d'action/aventure développé par la Team Bondi nous proposera d'évoluer dans une ville ouverte, entièrement et fidèlement reconstituée à l'aide d'archives datant de 1947. En revanche, pas de tuerie gratuite à la Gran Theft Auto en prévision, n'en déplaise aux fidèles de la série et de Rockstar.
Dans L.A. Noire, vous incarnerez Cole Phelps, un policier détective qui rêve de nettoyer les rues de la Cité des Anges. Une tâche qui semble bien difficile, la police californienne étant corrompue à tous les échelons. Pour atteindre son but, Phelps usera de nombreuses méthodes dont certaines peu orthodoxes qu'il garde de son passé de soldat lors de la Seconde Guerre Mondiale. Bien qu'il commence à un niveau assez bas dans son service, notre enquêteur montera en grades au fil de l'aventure et il subira corruptions et tentation du vice.
Comme un vrai détective, vous devrez résoudre des affaires en usant de vos talents d'enquêteur sur le terrain et d'orateur lors du questionnement des témoins et de l'interrogatoire des suspects.
Les scènes de crime sur lesquelles vous serez appelés ne seront pas simple à résoudre. En effet, les criminels n'auront pas malencontreusement oubliés leur pièce d'identité sur les lieux, vous devrez donc vous servir de votre intelligence et de vos yeux pour découvrir des indices parfois très bien cachés, comme c'est souvent le cas dans les vrais affaires du genre.
Tous les détails recueillis sur le terrain, comme par exemple la marque de la paire de lunettes retrouvée près d'un cadavre, seront inscris sur un bloc-note dont vous pourrez vous servir à tout moment pour mettre en relation les indices et trouver le coupable.
Les choses deviennent encore plus intéressantes lors du questionnement des témoins et des suspects. En effet, les développeurs ont utilisés une technique de motion-capture révolutionnaire qui retranscrit à l'identique les expressions de vrais acteurs dont les mouvements ont été filmés et photographiés. Les comédiens ont été placés dans une pièce remplie de caméras et ont récité leur texte tout en jouant la scène, et le moindre détail du clignement d'œil au léger tremblement ont été retranscrits sur leur modèle 3D qui interviendra dans le jeu. D'après les journalistes, le résultat est tout simplement bluffant et est très agréable pour le gameplay.
Quand vous interrogez quelqu'un, vous devrez prêter attention à la moindre expression pour déterminer si la personne qui est en face de vous est sincère ou vous mène en bateau. Comme dans Mass Effect, les choix de l'interrogatoire se limitent à des options tels qu'amadouer, contraindre ou accuser. La façon dont vous menez votre entretien et la réaction de l'interrogé détermineront le nombre d'informations dont vous bénéficierez. Vous pouvez également vous servir de vos notes pour questionner le témoin et ainsi démasquer le coupable.
En définitive, le scénario et le gameplay semblent bien huilés et très prometteurs, nous pouvons donc nous attendre à un joli jeu, mélange entre les enquête des Experts ou de Patrick Jane et le monde ouvert d'un GTA.
Dernière édition par nonodesbois le 14 Fév 2011, 18:46, édité 3 fois.
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Prenez un chewing-gum, Émile.
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Auxance M.
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Cedasse42
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Re: [Jeux] L.A. Noire
Ce jeu n'intéresse vraiment personne? Perso c'est le jeu Rockstar que j'attends le plus, bien avant Red Dead Redemption. L'ambiance avait l'air très sympa, mais depuis plusieurs semaines/mois, plus aucune news...
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SuperGGfr
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Re: [Jeux] L.A. Noire
J'ai peur que sa soit un peu mou quand même x) Même si je pense qu'on peut faire confiance à rockstar
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Silane
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Re: [Jeux] L.A. Noire
Je me rapelle pas le dernier jeu ouvert de Rockstar qui soit mauvais (RDR, GTA, Bully, etc.) alors je me dis que celui-là va être bon aussi mais personnellement il m'attire pas beaucoup même si je risque de le prendre vu que j'ai une confiance pratiquement aveugle envers Rockstar
Mais bon, d'après moi, c'est à cause de 3 trucs que le jeu est moins populaire que la série GTA par exemple: un univers beaucoup moins flashy, un peu ennuyant comparé à Liberty City même, ensuite le joueur contrôle un flic, ya pas beaucoup de jeux de ce genre qui sont vraiment populaires avec un tel perso principal (True Crime Streets of LA)... Enfin, les développeurs semblent pas s'être attardé au multi donc il sera sûrement très minimal (de ce qu'on a vu jusqu'ici en tout cas)
Mais bon, d'après moi, c'est à cause de 3 trucs que le jeu est moins populaire que la série GTA par exemple: un univers beaucoup moins flashy, un peu ennuyant comparé à Liberty City même, ensuite le joueur contrôle un flic, ya pas beaucoup de jeux de ce genre qui sont vraiment populaires avec un tel perso principal (True Crime Streets of LA)... Enfin, les développeurs semblent pas s'être attardé au multi donc il sera sûrement très minimal (de ce qu'on a vu jusqu'ici en tout cas)
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IceTiger
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Re: [Jeux] L.A. Noire
J'avoue, j'ai jamais était déçu par un jeu Rockstar, c'est dramatique ce genre d'équipes incapable de faire quelque chose de mauvais, ils devraient y mettre du cœur, et on aurait enfin le droit a un jeu de merde, mais non.
On leurs organise un rendez vous avec Bandai pour qu'ils apprennent c'est quoi, un mauvais jeu vidéo ?
On leurs organise un rendez vous avec Bandai pour qu'ils apprennent c'est quoi, un mauvais jeu vidéo ?
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chezwam26
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Re: [Jeux] L.A. Noire
Par contre là c'est un des rares jeux non-développés par la Team "originale" de Rockstar avec les frères Houser et tout. Le jeu est développé par un studio externe acheté par Rockstar et Rockstar se contentera seulement de publier le jeu
Alors le jeu a de bonnes chances d'être excellent mais ya aussi un bon pourcentage de risques que le jeu soit décevant
Alors le jeu a de bonnes chances d'être excellent mais ya aussi un bon pourcentage de risques que le jeu soit décevant
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IceTiger
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Re: [Jeux] L.A. Noire
Silane Wrote:J'ai peur que sa soit un peu mou quand même x) Même si je pense qu'on peut faire confiance à rockstar
Si par mou, tu veux dire un jeu avec un gros scénario à dérouler soi-même, une dominante psychologique et sans véhicule qui explose toutes les 3 missions; oui, L.A Noire sera sûrement un jeu mou .
Je l'ai préco à 49€. Depuis le temps que j'attends sa sortie... Plus que trois mois, ça va passer vite (maintenant, il va falloir commencer à résister aux spoils. Je peux le faire, je peux le faire ).
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SuperGGfr
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Re: [Jeux] L.A. Noire
Amazon.fr font vraiment des superbes offres comparés aux magasins spécialisés,
je me tâte aussi
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Silane
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Re: [Jeux] L.A. Noire
SuperGGfr Wrote:Je l'ai préco à 49€. Depuis le temps que j'attends sa sortie... Plus que trois mois, ça va passer vite (maintenant, il va falloir commencer à résister aux spoils. Je peux le faire, je peux le faire ).
Pareil, pré-commande faite vendredi dernier sur Amazon pour 50€. Sur le même site, j'avais pré-commandé Red Dead Redemption pour 48€. Il semble que Rockstar baisse les prix pour inonder le marché avec leurs jeux. En tous cas, bonne initiative. J'espère que L.A. Noire apportera une expérience vidéo-ludique à part.
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Cramses
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Re: [Jeux] L.A. Noire
Je le pré commande pas.
Je vais attendre qu'il sorte et je le prendrais sur Amazon.
Il sort quand exactement ?
Je vais attendre qu'il sorte et je le prendrais sur Amazon.
Il sort quand exactement ?
iPhone 3Gs / Black / 16GB / Jailbreaker with Spirit !
iPad 3G+WiFi / 64 GB
Sony Vaio "VGN-NR11S" - Dual Boot Windows Seven - Mac OSX
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Assasind
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Re: [Jeux] L.A. Noire
Mon post est toujours bloqué à cause de celui là que je trouve beaucoup moins intéressant !
Mon post :http://www.ps3gen.fr/forums/l-a-noire-t54339.html
En plus y a marqué sortie "2009" alors le rédacteur faut qui réfléchi et revoit son post !
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Firebeazel
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