Forums GAMERGEN

[Jeux] Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Message non lupar Myrage » 16 Oct 2012, 08:41

De mon coté j'suis toujours en Dalentarth... ;D
Avatar de l’utilisateur Myrage Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Flexo_1 » 16 Oct 2012, 09:36

J'ai fais tout le jeu avec quasiment que les chakrams, juste de temps en temps les lames faes, quand j'étais débordé et pour les coups en douce, je n'ai pas touché aux épées, batons, etc..

Jusque qu'aux environs des 3/4 du jeu je suis resté full mage / chakrams .. surpuissant !

J'ai changé un peu après pour les trophées.

Message non lupar rebelfr » 16 Oct 2012, 10:09

c'est ce que je voulais vous dire :)

vu que c'est dans les competences de mages que les chakrams sont classés, autant conserver les armes associés a chaque classe pour en garder le summum de la puissance...

la, fidele a mon habitude, je me suis fait un palouf, donc, je l'ai bi-classé guerrier/mage pour au moins avoir le soin... apres, je vais plus monter le coté guerrier mais n'empeche que mon mage pur, c'etait chakram pour le mi-parcour et baton pour le corp a corp, mais vu les sorts de malades, c'est vraiment histoire de pas etre a poil :)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Myrage » 16 Oct 2012, 11:03

Faudra que je m'y reessaye aux chakrams car au corps a corps je trouve les dagues plus efficaces, javais bien aimé les lames faes aussi mais pour la rapidité dons plus degats rapide rien ne vaut les dagues.

Par contre au fil du jeu, on trouve plus de Chakrams et tout type d'épées que le reste j'ai l'impression.
Gamer Hardcore

Message non lupar Flexo_1 » 16 Oct 2012, 11:09

Il y avait d'excellent chakrams dans le DLC Kel le mort.
Sinon j'en avais trouvé je-ne-sais-plus-où après qui étaient vraiment pas mal non plus, mais c'est vrai qu'ils sont assez rares et pas forcément intéressants.

Message non lupar rebelfr » 16 Oct 2012, 11:54

c'est vrai que les chakram, ca pleut dans les loot ;)

sinon, avec une competence de forge a fond, ca permet de faire de bien belles armes "comme on les aime" :)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Myrage » 16 Oct 2012, 12:57

Forge je boost pas du tout je fais surtout alchimie marchandage persuasion observation et un peu d'art de sage.
Gamer Hardcore

Message non lupar rebelfr » 16 Oct 2012, 13:15

a mon gout, mais chacun joue comme il veux (c'est donc un vrai RPG ;) ) :
- observation (prioritaire a cause des "pierres qui parlent")
- persuasion (surtout indispensable aux chasseurs de trophé, sinon, vous allez forcement en louper un !) ca rend les dialogue un peu plus "roleplay"
- armurerie (on arrive a faire du matos de ouf !)
- marchandage (pour les economes)

alchimie, j'en trouve a tout les coins de rues et je ne necessite que vie ou mana, donc bof.... (et mon matos fabriqué avec mes petits doigts regenere vie et mana.... donc re-bof)
le lockpick, etant un fan de skyrim et fallout, j'ai pris le coup de main donc meme du difficile ne me coute que 3 ou 4 crochets
dissipation, ben vu que ca reste du grave aleatoire et que la logique y est absente, j'arrete de chercher a les ouvrir ! (une malediction en plein milieu d'un dongeon fait tres mal pour gagner une simple potion de vie ou un petale de fleur....)
art de sage, a la limite, cela aide quand on a armurerie a fond, mais on peut pas mettre des points partout... ;)
la fufu, etant du genre a foncer dans le tas, ne me sert a rien.... (c'est tres personnel :) )
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Flexo_1 » 16 Oct 2012, 13:45

Je n'ai pas monté ( ou peu, je ne sais plus ) armurerie car je trouvais que les armes n'avaient pas un chouette skin, mais sinon je crois bien que y'a moyen de faire des trucs de fou comme le dit Rebel.

observation: primordial
persuasion: pour le trophée, il doit être monté assez tôt sinon on risque de passer à côté.
fufu, aussi juste pour le trophée
Marchandage, c'est bien au début... après useless
lockpick: si vous êtes adroit, juste quelques points suffisent, ce n'est pas très dur.
Dissipation: je l'avais au max, je ne pouvais pas me résigner à laisser un coffre fermé derrière moi. Comme, même à fond, ça n'est pas garantie de succès, je sauvegardais chaque fois avant un très difficile. ( merci KOA et gros "crachat" sur DD pour l'option de sauvegarde manuelle manquante ;D )

pour la compétence alchimie, je pense, ( celle qui permet de cueillir les herbes plus facilement ) : nécessaire pour le trophée mais peut être fait n'importe quand, grâce aux tisseurs du destin.

Message non lupar Myrage » 16 Oct 2012, 15:00

En tout cas le rapport qualité/interet/duree de vie/prix est plus que bob.

C'est interessant de voir que chacun a sa facon de jouer, ca prouve la richesse du jeu.
Gamer Hardcore

Message non lupar Flexo_1 » 16 Oct 2012, 15:24

Ze mymy Wrote:En tout cas le rapport qualité/interet/duree de vie/prix est plus que bob.

C'est interessant de voir que chacun a sa facon de jouer, ca prouve la richesse du jeu.

239h, avec DLCs à battre, c'est clairement un bon rapport durée de vie/prix

peu de bug, beau, map énorme, foule de missions-quêtes annexes-de faction et j'en passe, bestiaire sympa, scénario qui tient la route malgré tout, choisir sa destiné comme on veut, même complètement la changer en cours de jeu ... enfin bref, je peux dire que qualité/prix il est aussi très bon.

Quant au prix, ni plus ni moins cher qu'un autre donc ..

Mes plus grands regrets:

le studio a fermé, donc peu probable de voir arriver une suite ou un autre jeu dans le style.

Ne pas avoir pensé à regarder plus tôt pour voir si il n'y avait pas une version collector, je suis passé à côté et je suis dég' !

Message non lupar Myrage » 16 Oct 2012, 20:31

Ben pour ce qui est du prix déjà à la sortie c'était une bonne affaire, et maintenant il est à à peine 25 euros sur Amazon.

Pour ce qui est du scénar', je le survole histoire de dire "j'avance un peu", l'intérêt je le trouve ailleurs pour le moment, je me concentrerais sur le scénar' lors d'une future seconde partie.

Je regrette également que le studio est mis la clé sous la porte car il avait du potentiel. Le seul petit espoir serait que EA continue la franchise. ;)
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux