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[Jeux] LittleBigPlanet 2

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[Jeux] LittleBigPlanet 2

Message non lupar Auxance M. » 09 Mai 2010, 12:34



Fiche
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    Genre : Plateformes
    Éditeur : Sony
    Développeur : Media Molecule
    Joueurs : 1 à 4 en local ou en ligne
    Langue : ---
    Sous-titres : ---
    Résolution : ---
    Installation disque : ---
    Réseau : Oui
    Sortie France : novembre 2010
    Sortie USA : 16 novembre 2010
    Classification : ---

    Trophées : A venir
    Communauté : A venir
    Test : A venir


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Ce nouvel opus se concentrera moins sur l'aspect plateformes de la licence pour devenir une véritable interface de création à travers laquelle les joueurs pourront laisser libre cours à leur imagination. Pour l'occasion, le créateur de niveau sera complètement revu et amélioré, et ne se contentera pas de vous proposer de concevoir des jeux de plateformes, mais l'aspect communautaire et le système des trois plans seront conservés.

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Les développeurs encouragent déjà les futurs joueurs à se lancer dans la création de tous types de jeux, tels que des jeux de shoot, de course, des puzzle-games, des clones de Space Invaders et même des RPG. Nous pourrons également personnaliser le HUD, par exemple en créant une barre de vie pour un jeu de combat. Un des développeurs de Media Molecule se vante d'ailleurs d'avoir conçu une copie de Command & Conquer.

Une des grandes nouveautés sera l'intégration d'un "siège de commandes directes" qui pourra être affublé aux véhicules. Ainsi, si certains joueurs commençaient à se lasser de la touche R1 pour gérer leur vitesse, ils pourraient insérer cet outil à leur bolide. Une fois cette action faite, il leur faudra assigner des commandes telles que l'accélération et la décélération aux touches de la manette.


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Dans l'article, il est donné comme exemple un accélérateur associé à la Sixaxis et un klaxon au bouton X, il nous faudra donc juste incliner la manette dans un sens ou dans l'autre pour gérer notre vitesse ! Nous pourrons également faire correspondre ce "siège de commande directe" à notre Sackboy et ainsi définir nous même les commandes qui feront sauter, agripper ou courir notre héros.

Par ailleurs, nous ne serons plus limités au catalogue de bruitages et musiques proposé par le jeu. Pour ce nouvel épisode, nous pourrons enregistrer et intégrer, par le biais d'un système encore non détaillé, nos musiques et bruitages sur notre version du jeu. En revanche, la synchronisation labiale de Sackboy ne sera plus de la partie.

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Si dans LittleBigPlanet premier du nom les adversaires étaient de simples marionnettes capables d'effectuer des actions simples, les méchants du second opus auraient des réactions beaucoup moins prévisibles. En effet, les Sackbots seront des personnages dont nous définirons le style et les mouvements à l'aide de notre protagoniste. Lors de la conception de notre adversaire, nous pourrons par exemple faire danser Sackboy, puis associer ses mouvements à ceux d'un ou plusieurs Sackbots possédant des costumes différents et ainsi créer notre propre rave party.

La possibilité de faire grandir ces nouveaux ennemis ou de les rapetisser fera son apparition, pour que nous puissions agir sur la taille des Sackbots. Le siège de commande sera quant à lui compatible avec ces adversaires, mais son utilité dans ce cas présent reste encore inconnue.

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Le jeu réagira aux codes QR (une sorte d'image code-barre pour les téléphones portables), les amateurs de code-barres pourront donc publier des cartes de visite LBP à donner à leurs amis, qui positionneront ensuite le pictogramme devant leur PlayStation Eye pour télécharger directement le niveau. Si votre téléphone est également compatible avec les codes QR, vous pourrez prendre en photo le pictogramme et découvrir un aperçu de la création via internet.

Des nouvelles options permettant de filmer nos niveaux en nous improvisant réalisateur seront également ajoutées, tout comme un profil de joueur LBP permettant à la communauté de connaître les agissements et créations des autres joueurs en temps réel. Des cut-scenes pourront être intégralement créées, et certains niveaux pourront être conçus comme des films d'une durée maximum de cinq minutes.

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De nombreux gadgets de la trempe du pistolet à peinture seront inclus, mais le seul connu à ce jour est un grappin. A la manière des Guitar Hero, tous les DLC du premier opus seront compatibles avec ceux de LittleBigPlanet 2, que ce soit les outils de création ou les costumes. Une sorte de puce électronique à l'interface complexe sera finalement présente, et possédera sa propre interface.

Bien évidemment, un mode solo sera présent, et il délaissera les décors terre-à-terre du premier opus pour une aventure totalement novatrice basée sur différentes époques. Une liste de ces environnements qui semble incomplète était présente dans les pages du magazine.

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- Techno Renaissance : une version alternative de la Renaissance dans laquelle un faux sosie de Leonard de Vinci vous guidera.
- Steam & Cake : un environnement post-apocalyptique et Steampunk basé sur un goûter avec thé et gâteau.
- Neon Propaganda : la Guerre Froide selon Sackboy, un univers dans lequel il devra délivrer des travailleurs réduits en esclavage au milieu d'une nature sombre éclairée par des néons fluorescents.
- Fluffy High-Tech : un environnement froid et futuriste peuplé de créatures adorables telles que des lapins et des moutons duveteux.
- Designer Organic : une architecture écologique avec un design élaboré et entièrement naturel.
- Hand-Made Arcade : un hommage aux plus grands classiques du jeu vidéo où les pixels faits de carton et de bois règnent.

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Articles parus sur PS3Gen :

LittleBigPlanet 2 : une vidéo du mode histoire
LittleBigPlanet 2 : un "sackré" paquet d'images
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LittleBigPlanet 2 : une jaquette pour les Etats-Unis et le Canada
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LittleBigPlanet 2 : les effets de God of War III utilisés dans ce nouvel opus
LittleBigPlanet 2 - Sackboy et les Sackbots magnifiquement illustrés
LittleBigPlanet 2 : des images officielles
LittleBigPlanet 2 : premières images prometteuses
LittleBigPlanet 2 : le plein d'infos sur cette suite révolutionnaire !
LittleBigPlanet 2 : une boulette de Game Informer nous promet des infos
LittleBigPlanet 2 accidentellement confirmé par un compositeur
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Re: [Jeux] LittleBigPlanet 2

Message non lupar Piloustation » 09 Mai 2010, 12:38

Rajouté à la liste des "topic unique"
Merci White ;) (et fait nous une belle présentation hein ? :P )
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Re: [Jeux] LittleBigPlanet 2

Message non lupar Auxance M. » 09 Mai 2010, 12:52

piloustation Wrote:Merci White ;) (et fait nous une belle présentation hein ? :P )

J'ai repris ma news, je la mettrai à jour quand on aura plus d'infos ;)
Je vais rajouter les articles parus, et en attendant, je vous offre les images qui paraitront sur le site dans quelques heures =)
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Re: [Jeux] LittleBigPlanet 2

Message non lupar Piloustation » 09 Mai 2010, 12:56

Super ! Chouette bonus ces images ! C'est impressionnant !

J'adore le truc poilu moi *_*
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Re: [Jeux] LittleBigPlanet 2

Message non lupar gafga » 09 Mai 2010, 15:59

Bien entendu j'achete directe des sa sortie :)

Sackboy Sackboy on est tous des Sackboy 8)
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Re: [Jeux] LittleBigPlanet 2

Message non lupar Micka-99_1 » 07 Sep 2010, 15:44

Hello tous,

Je serais peut être tenté de m'acheter Little Big Planet, mais le premier volet (vu que le 2 n'est pas encore sortis) mais ne serait il pas plus judicieux d'attendre la sortie du 2 et ne pas acheter le 1 ?!?

Est ce que vous pensez que la communauté présente sur le volume actuel vas rapidement migrer vers le second volume ou bien est ce que le premier volet perdurera suffisamment dans le temps pour que ce soit tout de même intéressant d'investir aussi dans le 1 avant ?

Dernière question, mais qui concerne le 1 (dites le s'il faut que je reposte ailleurs) : qu'y a t'il dans la version "Game of the year" ? est ce intéressant de prendre cette version ou le 1 classique peut suffire ?

Merci d'avance,
Micka
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Re: [Jeux] LittleBigPlanet 2

Message non lupar Phoenox » 07 Sep 2010, 19:18

Moi je te conseillerai d'attendre le 2 même si le 1 est un très bon jeu dont je garderai plein de souvenirs.........
Mais si tu prend quand même le 1 t'inquiète pas il restera surement plein de joueurs à poster leurs niveaux après la sortie du 2.
Sinon l'édition game of the year regroupe le jeu + tout les contenus téléchargeables sortis sur le ps store.
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Re: [Jeux] LittleBigPlanet 2

Message non lupar Micka-99_1 » 07 Sep 2010, 20:46

Bon tout d'abord merci pour ta réponse !!

En fait je n'ai pas attendu car je l'ai trouvé à la fnac pour 15 euros (et il me restait 1.5 euros sur une carte cadeau).
Je pense que c'est un bon prix pour attendre le 2 si celui ci me conviens.

C'est la version normale, la game of the year était à 40 à la fnac, 39 à game (25 la normale) et non dispo à micromania (non dispo la normale non plus)

Voila tout

Encore merci,
+++
Micka
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Re: [Jeux] LittleBigPlanet 2

Message non lupar guigui07 » 08 Sep 2010, 07:28

Phoenox Wrote:Moi je te conseillerai d'attendre le 2 même si le 1 est un très bon jeu dont je garderai plein de souvenirs.........
Mais si tu prend quand même le 1 t'inquiète pas il restera surement plein de joueurs à poster leurs niveaux après la sortie du 2.
Sinon l'édition game of the year regroupe le jeu + tout les contenus téléchargeables sortis sur le ps store.


Je crois qu'ils avaient pas pu mettre tous les dlc parce que il y avait un problème de license ???
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Re: [Jeux] LittleBigPlanet 2

Message non lupar TheBlackWolf » 08 Sep 2010, 19:11

J'ai reçu une clé bêta
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Me demande pourquoi j'ai pourtant rien fait de spécial pour ^^'
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Re: [Jeux] LittleBigPlanet 2

Message non lupar Phoenox » 08 Sep 2010, 20:11

T'es inscrit sur un site spécial ? Pasque moi j'ai jamais participé à une Bêta et j'aimerais bien recevoir aussi des clés pour tester des jeux en avant-première... surtout lbp2!
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Re: [Jeux] LittleBigPlanet 2

Message non lupar TheBlackWolf » 08 Sep 2010, 20:22

Justement non. Sa doit être grâce au psn+
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