En gros, je résume, je voudrai faire un niveau LBP, j'ai pas mal d'idées mais je rencontre des difficultés pour les mettre en place.
J'ai visionné plusieurs fois les tuto dans le jeu mais je bloque.
J'aimerai faire comme dans un niveau du jeu, une sorte de mécanisme avec éponge qui une fois accroché, celle-ci avancerai vers la gauche automatiquement et une fois l'éponge relachée, elle se remettrai à droite, voici un petit dessin ^^
1) []-----O-[]
2) []---O---[]
3) []-O-----[]
ce processus serai donc la position iniatiale, puis en 2 l'éponge avancerai vers le point 3, position finale ... ensuite, une fois que l'éponge serai lachée, elle se remettrai au point 1.
Si j'ai bien compris, il faut utilisé le treuil pour cette manoeuvre mais le problème c'est que ce systeme à 2 points d'ancrage et que dans le tuto ils expliquent avec un seul point et je ne trouve pas les réglages.
Mon 2ème problème serait de faire un système où il faudrai placer une pièce devant un interrupteur, ce qui aurait pour effet d'enclencher un piston qui ferai reculer une plaque, libéran ainsi un passage: petit dessin ^^
1) ---======== O === X
2) =============O+X
Dans ce schéma très peu explicite ( je l'avoue ^^ ) il faudrait mettre le O ( éponge par exemple ) sur le X ( interrupteur ) ce qui aurau pour effet de reculer la plaque --- dans les === ( décors )
Si cela est trop compliqué, on peut aussi faire la même chose mais au lieu de faire reculer la plaque à l'aide d'un piston, on peut aussi la faire disparaitre, voir exploser pourquoi pas.
Voilà donc mes envies ^^