Forums GAMERGEN

[Jeux] Mass Effect 2

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] Mass Effect 2

Message non lupar Jkn1009 » 03 Fév 2011, 16:22

Oui je viens de tester, c'est pas vraiment le top.
Jkn1009 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar IceTiger » 07 Fév 2011, 05:48

Je vais peut-être prendre le jeu demain, j'ai plein de jeux qui prennent la poussière à aller échanger genre CoD MW2, Dead Rising 2, Dragon Age, Mario Bros DS et compagnie :D

D'après ce que j'ai vu dans la démo, les cinématiques et les graphismes sont vraiment pas mal et pour le gameplay ça me faisait penser à Uncharted en 10 fois plus complexe, ça promet ;D

Et côté durée de vie, il vaut quoi? Une partie prend combien de temps à terminer et une fois fini, est-ce que le jeu est excellent au point de refaire une autre partie?

J'ai lu quelquepart que c'était un jeu à monde ouvert, est-ce que c'est vrai qu'on peut choisir où l'on va la plupart du temps?
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar hyugak » 07 Fév 2011, 11:13

D'après ce que j'ai vu dans la démo, les cinématiques et les graphismes sont vraiment pas mal et pour le gameplay ça me faisait penser à Uncharted en 10 fois plus complexe, ça promet

Les graphismes sont en effet très bien, cela reste tout de même en decà de certains gros titres ps3, mais le monde et se retranscriptions reste une des réussites du jeu. De même, en effet, la scénarisation des cinématiques en font un vrai film videoludique dont tu es le héros
Cote jouabilité, ca ressemble en effet dans le feu de l’action à du Uncharted avec des équipiers et des pouvoirs en plus ce qui compléxifie et end certains combats bcp plus stratégiques (choisir les bons pouvoirs, les bon comandos accompagnant et les bonnes munitions)

Et côté durée de vie, il vaut quoi? Une partie prend combien de temps à terminer et une fois fini, est-ce que le jeu est excellent au point de refaire une autre partie?

15 heures si tu fais la trama principale apparemment et une bonne 40taine heures en faisant tout à fond. De plus, le jeu reste rejouable de nombreuses fois car :
- Tu peux changer certains choix et faire varier l’histoire (etre un homme ou une femmes, modifier les choix hérité du 1, modifier tes choix réalisé dans le 2)
- Tu peux faire le jeu en mode pragmatique ou en mode conciliant
- La classe que tu vas choisir va orienté ton style de jeu mais surtout te permettre de refaire le jeu dans un tout autre style

J'ai lu quelquepart que c'était un jeu à monde ouvert, est-ce que c'est vrai qu'on peut choisir où l'on va la plupart du temps?

Attention, on peut simplement chosir l’ordre dans lequel tu réalise la pluspart des missions, une fois dans un niveau, le level design est très dirigiste et ressemble à de grands étendues qui se révèlee zetre des couloirs dans lequel il faudra avancer en dézinguant à tout vas (Une fois encore à la Uncharted)

Pour ma part, j’en suis à 23 heures de jeu, je susi loin encore de me lancer dans la mission suicide et je prends un pied pas possible à parcourir ce vaste univers si cohérent !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur hyugak Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Titiks » 07 Fév 2011, 11:43

Il me reste si peu de pointà avoir pour atteindre le dernier palier de Conciliation XD C'est pas juste :(

Sinon, quel est le point de non-retour ?
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Puis-je aller chercher le module d'identification Geth sans risquer de me laisser embarquer dans la mission finale sans espoir de retour ?
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar thominou » 07 Fév 2011, 11:49

Titiks Wrote:Il me reste si peu de pointà avoir pour atteindre le dernier palier de Conciliation XD C'est pas juste :(

Sinon, quel est le point de non-retour ?
Puis-je aller chercher le module d'identification Geth sans risquer de me laisser embarquer dans la mission finale sans espoir de retour ?

On peut terminer le jeu en étant 100% conciliation et 1 barre de pragmatisme environ où l'inverse.
NON surtout pas. C'est en effet là le point de non retour. Il faut absolument avoir fait les quêtes de loyauté avant si tu veux sauver tout le monde. On peut continuer de jouer après la fin de la mission suicide mais il est bien préférable de tout faire avant d'aller chercher le module sinon tu as de grandes chances de perdre des membres d'équipage au cours de la dernière mission. Et c'est tellement gratifiant de réussir à sauver tous nos amis que je ne peux que te conseiller d'essayer. Surtout si tu as fais un perso conciliation, c'est un gentil tout plein donc il tentera de sauver ses petits camarades et tout son équipage.
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar rebelfr » 07 Fév 2011, 12:54

poue le temps, faut compter 30 heures faciles si on decide d'aller visiter chaque coin de la galaxie et explorer au minimum chaque planete du systeme en prenant des ressources

(j'ai fini le jeu avec 600000 de ressources partout ::) .. quel gaspillage de temps :D )

pas la peine de perdre du temps a recuperer toutes les ressources, n'allez les chercher que quand vous avez une nouvelle recherche a faire ;)

et allez chercher Mordin en 1er, c'est important
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Titiks » 07 Fév 2011, 14:52

Il me manque vraiment pas grand chose pour atteindre le dernier palier de conciliation et récupérer la loyauté de Miranda... il faut bien le derneir palier et pas forcément un 100% si ? Ils doivent absolument tous être loyaux pour survivre ?
Surtout que j'ai lu que j'allais avoir une autre perte de loyauté entre Tali (ma relation amoureuse) et Legion... Me reste la mission Fakir à faire, j'espère pouvoir glaner les points restant là-bas...

J'ai loupé la loyauté de Zaeed aussi, j'ai terminé sa mission, mais il n'est pas loyal. Pas grave j'imagine.
Image Image Image Image
Gamer Argent

Message non lupar rebelfr » 07 Fév 2011, 15:09

je sais pas comment vous arrivez a foirer a ce point vos loyautés....

normalement, ca roule tout seul... pas besoin d'etre un expert en conciliation ou en pragmatisme...

par exemple, quand ca chauffe entre miranda et jack, c'est que vous l'avez bien cherché dans vos choix de dialogues ;)
et entre legion et tali, suffit d'etre diplomate pour desamorcer la tension...

fin bref, discutez pas non plus trop avec votre equipage, ca va creer des tensions inutiles, contentez vous de tchater avec l'elue de votre coeur, en pensant bien a la prendre ( ::) ) en premier histoire de discuter entre chaque mission importante pour accentuer la relation
(moi aussi, j'ai failli jouer au con avec jack alors que je me tapais miranda... un dialogue de trop et c'etait la catastrophe ;) )

et entretenez une tres tres bonne relation avec la rouquine qui vous dit si du courrier arrive, comme ca elle ira nourrir vos poissons a votre place, ca evitera qu'ils crevent :D
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar hyugak » 07 Fév 2011, 15:20

rebelfr Wrote:je sais pas comment vous arrivez a foirer a ce point vos loyautés....

normalement, ca roule tout seul... pas besoin d'etre un expert en conciliation ou en pragmatisme...

par exemple, quand ca chauffe entre miranda et jack, c'est que vous l'avez bien cherché dans vos choix de dialogues ;)
et entre legion et tali, suffit d'etre diplomate pour desamorcer la tension...

fin bref, discutez pas non plus trop avec votre equipage, ca va creer des tensions inutiles, contentez vous de tchater avec l'elue de votre coeur, en pensant bien a la prendre ( ::) ) en premier histoire de discuter entre chaque mission importante pour accentuer la relation
(moi aussi, j'ai failli jouer au con avec jack alors que je me tapais miranda... un dialogue de trop et c'etait la catastrophe ;) )

et entretenez une tres tres bonne relation avec la rouquine qui vous dit si du courrier arrive, comme ca elle ira nourrir vos poissons a votre place, ca evitera qu'ils crevent :D

Merci pour les conseils rebelfr!

Moi aussi, je mise tout sur ma relation avec Miranda, la relation est bouclée (elle dit attendre le moment opportun) du coup, ca fait bien longtemps que je ne parle plus à Jack ou Tali !!!!
J'esperes juste au moment du choix concernant la loyauté de Jack réussir a gagner sa loyauté sans perdre celle de Miranda (je veux le trophée amour et la scène entre les deux... en plus je ne trompe même pas Ashley car j'ai choisi un Shepard centré sur sa mission pour Masse effect 1
ImageImage
Avatar de l’utilisateur hyugak Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Titiks » 07 Fév 2011, 17:44

Perso, c'est plié avec Tali, je n'ai jamais ni chauffé Jack et encore moins Miranda (sa perfection me révulse).
Parfois j'ai cédé à la tentation du pragmatisme, on n'est jamais tout blanc ou tout noir...
Image Image Image Image
Gamer Argent

Message non lupar efde71 » 07 Fév 2011, 19:18

Moi, j'ai essayé avec la rouquine, mais elle a été enlevé, donc c'est raté, et bien sûre pas de solution de secours :D
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: francois

Message non lupar rebelfr » 07 Fév 2011, 19:23

ah oui, et au fait, petite astuce pourtant signalée dans le jeu :
les choix du haut sont conciliants, les choix du bas pragmatiques

dans certains dialogues, ca n'a aucune incidence,
dans d'autres, si vous posez toutes les questions, ca se cumule
et enfin, dans d'autres encore, ben ca s'annule si on essaye tout les choix...

c'est pour cela qu'il faut pas repondre a la legere...

d'autant qu'il y a un piege... quand on drague, les choix ne sont pas a la meme place, du coup, on pense etre gentil en repondant en haut, mais patatra, on vient de briser ses chances ...

pas cons Bioware, ils ont de l'experience ;)

pour la rouquine, ben si tu veux :
qu'elle s'occupe de tes poisson alors que son enlevement indique la fin du jeu, c'est raté :D
bah, t'en fait pas, si t'es gentil, tu la retrouvera bientot
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux