Forums GAMERGEN

[Jeux] Mass Effect 2

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] Mass Effect 2

Message non lupar rebelfr » 15 Fév 2011, 14:16

@hyugak : simple ... deja, suis mes conseils sur le developpement des affinités entre membres : tu cause qu'a celle que tu drague, point barre !
si vous foirez vos loyautés, c'est vraiment que vous etes des manches ( :D ) parceque rien ne se produit si on ne parle pas ! au pire, si vous etes en manque de blabla, allez causer au mercenaire ou a la voleuse vu que vous avez pas votre mot a dire :D :D
ensuite, pour le coup de la conciliation/pragamatisme, c'est comme si tu me dsais que Dark Vador oeuvre pour le bien de l'empire, et que donc, c'est un brave gars.... tu vois ce que je veux dire ? :)

@tiger : ce sont les mission tirées du DLC avec le hammerhead, l'engin special qui flotte.... et donc, elles ne sont pas obligatoires, mais permettent de recuperer des upgrade de matos parfois interressant
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Titiks » 15 Fév 2011, 16:02

Mouais... dommage que le jeu impose 100% pragmatisme ou 100% conciliation. Impossible - je trouve - d'être tout blanc ou tout noir dans l'histoire. Être conciliant tout le temps avec les ennemis ou pendant les dialogue, ça ne convient pas forcément au caractère de chacun, et je trouve ce dirigisme dommage. Anakin a bien fini par sauver Luke, et n'a pas été "100% pragmatisme" toute son histoire, loin de là. Ça serait plutôt Palpatine, ça.

La drague, ça pose pas trop de problème, j'en ai deux qui me courent après, pas besoin de faire trop gaffe. Inviter Kelly à manger dans la cabine, propose à Liara de boire un verre sur le Normandy (choix de ma précédente romance), être relativement proche de Jack n’interfère pas dans ma relation avec Tali. Jack me demande de faire un choix, de laisser Tali si je veux d'elle, mais les choix de dialogue sont assez claires pour ne pas faire de bêtise. J'ai loupé la loyauté de Zaeed, je pense en choisissant de sauver les ouvriers sur la planète, et je n'arrive pas à récupérer celle de Miranda, malgré un taux de conciliation proche des 100%.

Tant pis, j'espère qu'elle a quand même une chance de Survie à la mission suicide. Sinon, bha mon aversion pour elle vaut bien un Trophée d'or XD
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar hyugak » 15 Fév 2011, 17:11

C'est clair que je comprends pas le pragmatisme comme le cote obscur de la force. Selon la situation, la force peut être plus indique. Le meilleur exemple est Jack Bauer qui utilise des méthodes contestables en le regrettant, mais comme il le dit, son âme est déjà perdue et il préfère que ce soit lui qui se salisse les mains qu un autre et que face a certains adversaire il n y a que cette méthode!!!

Enfin moi je suis a 3/5 de conciliation et 1/5 de pragmatisme.

Pour info, j ai sauver les ouvriers et obtenu la loyauté de zaeed moi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur hyugak Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar IceTiger » 16 Fév 2011, 12:03

J'ai commencé à faire les missions de loyauté, il me manque encore un perso à recruter (le 2e si je me rapelle bien), on le trouve dans le scénario principal automatiquement ou j'ai manqué un truc ??? Et jusqu'ici tous les personnages m'ont donné leur mission sauf Thane qui veut y penser ::)
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar rebelfr » 16 Fév 2011, 12:46

IceTiger Wrote:J'ai commencé à faire les missions de loyauté, il me manque encore un perso à recruter (le 2e si je me rapelle bien), on le trouve dans le scénario principal automatiquement ou j'ai manqué un truc ??? Et jusqu'ici tous les personnages m'ont donné leur mission sauf Thane qui veut y penser ::)

-on ne peux pas louper les persos, ils arrivent naturellement au fil du scenar
-quand un perso "y pense", ca veux dire "casse toi et revient plus tard" ;)
-pour lancer les missions loyauté, il faut quand meme leur parler un minimum avant le relai omega, sinon, on risque quand meme de louper le declenchement (apres, on evite de leur parler pour pas semer la zizanie dans l'equipage)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar thominou » 17 Fév 2011, 10:56

Sur ma première partie ps3 je n'ai parlé à personne et j'ai toutes les missions de loyauté. Il suffit de demander à Kelly si quelque chose de nouveau et elle nous dit untel ou unetel veut nous parler et zou mission de liyauté delcenchée.

Sinon que l'on soit pragmatisme ou conciliation toutes les missions sont réalisables des 2 côtés; Il existe TOUJOURS une option de lialogue permettant de gagner la loyauté du quidam même en allant contre ses objectifs (sauver les ouvriers avec Zaeed etc...).

Quant au rapport conciliation/pragmatisme on ne peut en effet pas monter les 2 à 100% on peut monter l'un à 100% et l'autre à environ 20%.
Si on alterne trop entre les 2 aucun ne sera à 100%, ce que je trouve tout à fait normal. On prend une ligne de conduite et on s'y tient peu près, avec quand même une marge conséquente de 20% qui est plus que confortable.
Je trouve ce système plutôt bien.
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar IceTiger » 17 Fév 2011, 12:27

Finalement j'avais pas vu toute la galaxie :D J'en suis déjà à 23h, j'ai trouvé pas mal de missions secondaires avec le scanner sur les planètes, il me reste toutes les missions de loyauté sauf Zaeed et Kasumi, trouver Legion et quelques missions de Hammerhead avant d'aller à l'Omega 4 Relay ;D

On fait comment pour avoir une relation avec quelqu'un, personne m'offre son corps |:( Et ma Shepard c'est une bombe je posterai des photos avec sa robe de cuir ;D :D
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar rebelfr » 17 Fév 2011, 12:54

IceTiger Wrote:Finalement j'avais pas vu toute la galaxie :D J'en suis déjà à 23h, j'ai trouvé pas mal de missions secondaires avec le scanner sur les planètes, il me reste toutes les missions de loyauté sauf Zaeed et Kasumi, trouver Legion et quelques missions de Hammerhead avant d'aller à l'Omega 4 Relay ;D

On fait comment pour avoir une relation avec quelqu'un, personne m'offre son corps |:( Et ma Shepard c'est une bombe je posterai des photos avec sa robe de cuir ;D :D

discute et soit patient ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar hyugak » 17 Fév 2011, 15:32

Bon à cause de toi rebelfr, lors de mon détour par la citadelle pour thane et Garrus, j'ai pas pu m'empecher d'acheter le hamster !!!!, je l'ai pas retrouve sur le Normandy, mais au moins, il est en ma possession
ImageImage
Avatar de l’utilisateur hyugak Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar thominou » 17 Fév 2011, 17:07

hyugak Wrote:Bon à cause de toi rebelfr, lors de mon détour par la citadelle pour thane et Garrus, j'ai pas pu m'empecher d'acheter le hamster !!!!, je l'ai pas retrouve sur le Normandy, mais au moins, il est en ma possession

Dans ta cabine, si je me souviens bien dans le coin de l'ordinateur où tu peux voir tes trophées et ton courrier. M'enfin je peux me tromper je ne l'ai pas encore repris sur ps3 (désolé Reb ;D ).
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar IceTiger » 19 Fév 2011, 11:17

Je vous avais promis des photos de ma sexy Shepard, les voilà ;D 8)

En tenue de sexy-civil:

http://img151.imageshack.us/img151/3789/122u.jpg
http://img337.imageshack.us/img337/8195/27271564.jpg
http://img594.imageshack.us/img594/9502/67707020.jpg

Et tenue de combat(on voit mal, la combinaison est bleue foncée avec les lignes grises et blanches, avec le viseur sur l'oeil et veste aegis :P )

http://img10.imageshack.us/img10/7452/162bjq.jpg
http://img571.imageshack.us/img571/9691/192oa.jpg

Edit: Je viens de voir que ya pleins de trucs à faire dans la base du Shadow Broker, lire les dossiers des personnages et regarder les vidéos c'est vraiment pas mal :D En plus, ya au moins 5-6 missions ou trucs à aller voir en plus :)
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Ghostface_1 » 19 Fév 2011, 19:42

Hello à tous,

Je viens de me rendre compte que je suis totalement passé à côté du comic interactive censé nous expliquer l'histoire du premier opus.

Quelqu'un sait ou le trouver ?
Image
Ghostface_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux