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[Jeux] Mass Effect 2

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Re: [Jeux] Mass Effect 2

Message non lupar thominou » 23 Fév 2011, 15:11

IceTiger Wrote:En tout cas, si leur DLC est aussi pourri que Project Overlord, ils peuvent le mettre à la poubelle tout de suite, j'en veux pas :D

N'empêche que cette mission (DLC sur 360) est ultra buggée sur PS3 avec les roches qu'on passe au travers, le sol sable-mouvant, les tourelles qu'on peut pas détruire à moins de lancer 20 missiles et de jouer à facile (alors que sur 360 c'est 2 missiles à difficile.....) ::)



Euh pour les tourelles le niveau de difficulté n'a rien à voir. Il faut 20 missiles pour les détruire en facile comme en démentiel (je viens de terminer ma partie en démentiel et j'ai réussi à toutes les détruire). Ce qu'il faut c'est tenir compte de la régénération du vaisseau (ça c'est débile mais bon peut-être qu'il y a des nano machines dans la coque qui se chargent des répartations :o ) et reculer quand il commence à flamber, attendre un peu et revenir à la charge. C'est long, pénible mais vraiment pas difficile. En fait c'est juste idiot...

Et oui il est vrai qu'il y a pas mal de bugs, surtout dans les cinématiques (les missions avec le hammerhead sont les plus buggées "ingame" ça c'est clair). Mais bon ça reste un super hit ce jeu. Je viens de terminer ma 6ème partie toutes consoles confondues et j'ai encore découvert des pouvoirs et des nouvelles façons de jouer.
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Re: [Jeux] Mass Effect 2

Message non lupar IceTiger » 03 Mar 2011, 13:01

Je suis rendu a plus de 37 heures et je vois toujours pas la fin du jeu :D J'ai encore Thane et Garros (Garrus? ??? ) a "loyaliser" et j'ai toujours pas vu Legion ::) Il me reste encore quelques missions secondaires en plus et 3-4 systèmes a explorer :)
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Re: [Jeux] Mass Effect 2

Message non lupar IceTiger » 10 Mar 2011, 10:37

Ça y est j'ai fini le jeu :) C'était vraiment pas mal la fin avec le
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giga-terminator
:D

J'ai pu sauver tout le monde, même Miranda qui m'était plus loyale a cause de Jack :) Par contre, j'ai pas pu recruter Legion, j'ai choisi la mauvaise option je pense vu que j'ai pas voulu que Cerberus s'en occupe :P (et j'ai eu le trophée de 0 morts en mission suicide quand même :) )

Pas pu coucher avec personne non plus, le seul avec qui j'ai pu en discuter est Mordin mais il était pas très chaud a l'idée :D Pendant tout le jeu je visais Kelly mais elle est devenu 'indisponible' avant que je puisse en profiter :'( :D

Et la fin je suis pas sûr d'avoir compris:

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Les prothéens arrivent en masse pour détruire la terre?


Et c'est bien l'option de New Game+, je vais pouvoir avoir mon niveau 30 et garder mes médailles qui sont pas terminées 8)
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Re: [Jeux] Mass Effect 2

Message non lupar AirborneCody » 12 Mar 2011, 21:31

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Ce sont les moissonneurs^^
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Re: [Jeux] Mass Effect 2

Message non lupar IceTiger » 12 Mar 2011, 23:08

ben c'est ça
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Prothéens = vrai nom de la race des Collectors (Moissoneurs)


;)
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Re: [Jeux] Mass Effect 2

Message non lupar AirborneCody » 13 Mar 2011, 16:06

IceTiger Wrote:ben c'est ça
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Prothéens = vrai nom de la race des Collectors (Moissoneurs)


;)

Non tu confonds.
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Les recolteurs (en VO= collectors), ce sont les prothéens, race qui a inventé les relais cosmodésiques (ça on le sait dans mass effect 1), race qui a été exterminée et mis en esclavage par les moissonneurs (en VO: reapers). Les prothéens ont été exterminés aussi pour que les moissonneurs créent un nouveau moissonneur et ils ont voulu le faire avec les Humains en les enlevant. Ils attendent que les races soient à leur maturité technologique pour ensuite les annihiler et ainsi être plus fort après (les moissonneurs).
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Re: [Jeux] Mass Effect 2

Message non lupar Diagorn_1 » 13 Mar 2011, 17:59

Pas tout à fait ;)
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Se sont les moissonneurs qui ont construit les relais cosmodésiques. La Citadelle est elle même un relais construite dans le but de donner accès aux moissonneurs à notre univers pour commencer leurs missions d'extermination.
Cf: Mass effect 1 sur la planète ILOS
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Re: [Jeux] Mass Effect 2

Message non lupar AirborneCody » 13 Mar 2011, 20:59

Diagorn Wrote:Pas tout à fait ;)
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Se sont les moissonneurs qui ont construit les relais cosmodésiques. La Citadelle est elle même un relais construite dans le but de donner accès aux moissonneurs à notre univers pour commencer leurs missions d'extermination.
Cf: Mass effect 1 sur la planète ILOS


Ah oui, j'avais zappé le passage sur Ilos alors que c'est là qu'on apprend tout dans me1^^ Ya pas mal de chose sur la planète virmire aussi :)
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Re: [Jeux] Mass Effect 2

Message non lupar IceTiger » 13 Mar 2011, 22:35

Et ils viennent d'ou au juste les reapers? ??? Et ils servent a quoi a part tuer tout ce qui respire ??? ::)
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Re: [Jeux] Mass Effect 2

Message non lupar Diagorn_1 » 14 Mar 2011, 00:44

En gros
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Ce sont des organismes mécaniques ultra intelligents appelé également moissonneurs. Ils ressemblent à de très très gros vaisseaux spatiaux avec une puissance de feu inimaginable. Ils hibernent pensant plusieurs milliers d'années avant de revenir dans notre univers pour détruire toutes formes de vie. Dans ME1 on a bien du mal à se débarrasser de Sovereign, un moissonneur qui avait la mission d'ouvrir le relais de la Citadelle pour les siens (Et qui avait le pouvoir de soumettre à sa volonté les êtres vivants).
Comme tu as pu le voir ils ont pu soumettre les Prothéens (Aliens que nous pensions à tord, être à l'origine de la citadelle et totalement décimés par les moissonneurs) à leurs dominations pour qu'ils créent un autre moissonneur. Cela doit être pour cela qu'ils reviennent régulièrement. Cependant, comme tu as vu as la fin de ME2, et la bande annonce du 3, les Moissonneurs attaquent en masse
En gros, se sont les gros méchants de l'histoire de Mass Effect

Une image du moissonneur Sovereign que tu combats dans le premier Mass effect
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Re: [Jeux] Mass Effect 2

Message non lupar IceTiger » 14 Mar 2011, 00:52

Ya un truc qui tient pas debout, ça fait des milliers d'années que les différentes races utilisent la technologie des Mass Relay et compagnie. Si ça a été créé par les Reapers, on s'entend qu'ils pouvait pas vraiment s'en servir complètement vu leur taille (comment un Reaper pourrait aller se promener dans la citadelle sans tout faire péter ::) ). Alors les Mass Relay serait en fait que des pièges a cons, pour faciliter la tuerie des Reapers par la suite.

A partir de ME1, on a la confirmation que les Mass Relay sont reliés aux Reapers alors pourquoi on les détruit pas, quitte a en créer de nouveaux faits par l'Alliance, copiés sur la technologie originale?

D'un point de vue logique, ca marche pas vraiment, c'est comme si les humains trouveraient une technologie Alien de transfert espace-temps en 2011 et s'en serviraient a l'arrache sans s'inquiéter des conséquences ::) Je sais que c'est qu'un scénario de jeu mais bon, ya un truc qui colle pas :P

Je serais curieux de voir l'histoire du premier mec qui est tombé sur un Mass Relay dans l'ère actuelle de Mass Effect....genre: oh c'est quoi ce gros truc bleu? Houston on a un problème! Tant pis, je vais foncer dedans voir ça fait quoi :D
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Re: [Jeux] Mass Effect 2

Message non lupar efde71 » 14 Mar 2011, 01:11

IceTiger Wrote:D'un point de vue logique, ca marche pas vraiment, c'est comme si les humains trouveraient une technologie Alien de transfert espace-temps en 2011 et s'en serviraient a l'arrache sans s'inquiéter des conséquences ::) Je sais que c'est qu'un scénario de jeu mais bon, ya un truc qui colle pas :P
Je serais curieux de voir l'histoire du premier mec qui est tombé sur un Mass Relay dans l'ère actuelle de Mass Effect....genre: oh c'est quoi ce gros truc bleu? Houston on a un problème! Tant pis, je vais foncer dedans voir ça fait quoi :D

Tu vient de donner le scénario de stargate ;)
Pensez à visiter mon site perso :)
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