Forums GAMERGEN

[Jeux] Mass Effect 2

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] Mass Effect 2

Message non lupar IceTiger » 14 Mar 2011, 01:29

lol ben Stargate c'est pas reconnu comme étant très réaliste :D Et l'utilisation des Stargate ça commence comment au juste, ils envoient un singe avec une étiquette 'retour a l'expéditeur' pour tester? :D
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Diagorn_1 » 14 Mar 2011, 08:29

IceTiger Wrote:Ya un truc qui tient pas debout, ça fait des milliers d'années que les différentes races utilisent la technologie des Mass Relay et compagnie. Si ça a été créé par les Reapers, on s'entend qu'ils pouvait pas vraiment s'en servir complètement vu leur taille (comment un Reaper pourrait aller se promener dans la citadelle sans tout faire péter ::) ). Alors les Mass Relay serait en fait que des pièges a cons, pour faciliter la tuerie des Reapers par la suite.

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Dans Mass effect 1, Sovereign a endoctriné Saren, un spectre, pour faire sa salle besogne. En gros, grâce a un accès spécial donnant directement accès à la citadelle se trouvant sur la Planète Ilos, il a pu avoir accès à une console qui pouvait activer un ordre qui était en sommeil dans les sentinelles de la citadelle pour qu'ils ouvrent le relais. Cette console n'était accessible que par la "porte" de la planette Ilos
Et oui la citadelle n'est un d'autre qu'un gros relais, qu'un gros piège un con :P

A partir de ME1, on a la confirmation que les Mass Relay sont reliés aux Reapers alors pourquoi on les détruit pas, quitte a en créer de nouveaux faits par l'Alliance, copiés sur la technologie originale?

Tu as eu l'explication dans le 2. Le fait que cela prendrait un temps infini pour reproduire la technologie de moissonneurs (et pourquoi s’embêter hein quand tu as tout sous la main :) ), tu as bien vu que le nouveau conseil, et également pratiquement tout le monde, sauf Cerberus, ne prend plus la menace des récolteurs au sérieux. En effet, en détruisant Sovereign le conseil pense qu'il n'y a plus de danger (Je suppose que le conseil pense que la citadelle n’était que le seul point d'accès à notre univers et l'ayant désactivé dans le premier). Certains même remettent en cause leurs existence, l'épave de Sovereign ayant disparu (les politiciens.... ::) ).
C'est bien pour cela que dans le 2, nous ne sommes plus sous les ordres du conseil, mais travaillons pour Cerberus, car nous savons bien (au début du 2) que les moissonneurs restent une très grosse menace
Edit : De plus seuls la citadelle donnant un accès direct à l'univers des moissonneurs et le relais Oméga 4 donnant accès à l'univers des récolteurs sont réellement une menace.

D'un point de vue logique, ca marche pas vraiment, c'est comme si les humains trouveraient une technologie Alien de transfert espace-temps en 2011 et s'en serviraient a l'arrache sans s'inquiéter des conséquences ::) Je sais que c'est qu'un scénario de jeu mais bon, ya un truc qui colle pas :P

Je serais curieux de voir l'histoire du premier mec qui est tombé sur un Mass Relay dans l'ère actuelle de Mass Effect....genre: oh c'est quoi ce gros truc bleu? Houston on a un problème! Tant pis, je vais foncer dedans voir ça fait quoi :D

Ce ne sont pas les humains qui ont découvert la Citadelle. Je ne sais plus quelle espèce, peut être les Asaris. Cependant, Ils pensaient que ce n'était qu'une station abandonnée par une ancienne race, les Prothéens, grave erreur. Pendant des siècles ils n'ont eu aucun problème, et personne ne connaissaient les moissonneurs. Ils ont étudié la technologie et après être sur qu'il n'y avait aucun danger ils s'en on servit. Comment voulais tu qu'il sachent que dans plusieurs siecles, de gros vaisseaux hyper intélligent aller venir les éclater en ce servant de cette technologie ? :D
Disons que pour moi, c'est un gros bout de fromage sur un piège à rat

Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar IceTiger » 14 Mar 2011, 11:00

Ben c'est l'équivalent de s'installer dans une belle grosse maison vide, ya bien quelqu'un qui va revenir un jour :D

Merci pour les précisions ;)
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Diagorn_1 » 14 Mar 2011, 11:08

Pas vraiment car
Tous pensaient que la citadelle et les relais Cosmodésiques étaient une technologie Prothéene, race censé être disparue depuis plusieurs milliers d'années. Cependant, n'ayant pas de traces, il était impossible de savoir que les Prothéens avaient également trouvé la Citadelle ;)
Pour eux, c’était comme nous avec la découverte de monuments de civilisations disparus etc.... donc pas de danger, pensant que les concepteurs n'existaient plus.
Si mes souvenirs sont bons, toutes les races sont arrivées dans la Citadelle suis à la découverte de ruines Prothéene, tout comme les humains.

Message non lupar IceTiger » 14 Mar 2011, 11:25

les pauvres humains sont pas terribles dans Mass Effect, ils ont pas une bonne place comme dans Star Trek :P Ya au moins 4-5 races plus importantes qu'eux dans l'univers ME (du côté des gentils) :D
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Diagorn_1 » 14 Mar 2011, 11:46

Oui c'est clair est dans le premier c'est pire :D :D

Bon il faut dire que les humains sont la dernière race à avoir découvert la citadelle :)

Message non lupar IceTiger » 16 Mar 2011, 06:49

Ya des screens du DLC Arrival qui sont sortis, même si ça montre pas grand chose ::) :P

Je me demande si c'est l'arrivé des aliens sur terre ou c'est le retour de Shepard... mais je penche pour l'arrivée des méchants :P
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar hyugak » 18 Mar 2011, 13:21

Bioware vient d'annoncer la date de sortie du prochain contenu téléchargeable pour Mass Effect 2 (qui sera aussi le dernier). C'est le 29 mars prochain que ce DLC, dont on ne sait toujours à peu près rien hormis son titre, Arrival, sera disponible sur PC, Xbox 360 et PS3. A vos agendas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur hyugak Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar rebelfr » 18 Mar 2011, 15:00

les "mass relay" ( selon la version canadienne, merci Ice :D ) ou plutot comme par chez nous les "relais cosmodesiques" (ca pete mieux en francais :) ) ne sont en fait que des attrape-couillons posés dans l'espace tel des neons ultraviolets servant a attirer les moustiques

le but etant de rassembler un maximum de monde en un minimum d'endroit, d'ou la presence de la citadelle qui devient un vivier de formes de vies

voila le pourquoi du comment

apres, cherchez pas trop non plus les details precis du scenario car on est dans un jeu video, pas dans les miserables (de V.Hugo)

et question scenario, je defie quiconque de m'expliquer reellement les tenants et aboutissants des scenarios des final fantasy depuis le premier jusqu'au dernier ! :D
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar IceTiger » 18 Mar 2011, 22:10

rebelfr Wrote:les "mass relay" ( selon la version canadienne, merci Ice :D ) ou plutot comme par chez nous les "relais cosmodesiques" (ca pete mieux en francais :) )

Mass Relay c'est le terme officiel, le jeu original a été fait en anglais :P Et cosmodésique ça sonne comme une marque de crème de nuit ou de calfeutrant a fenêtre :D

Achetez Cosmodésik pour enlever vos rides ou pour vous garder au chaud l'hiver!
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar IceTiger » 27 Mar 2011, 11:42

J'ai écouté le film Perdus dans l'espace ya pas longtemps, c'est fou comment l'intérieur du vaisseau ressemble a celui dans Mass Effect :o (Et une des armures est pareille que celle de Isaac dans Deadspace :o )

Yaurait pratiquement moyen de couper des scènes de ce film, ajouter Matthew Fox et faire croire a un trailer du film de ME :D
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar AirborneCody » 30 Mar 2011, 20:37

IceTiger Wrote:J'ai écouté le film Perdus dans l'espace ya pas longtemps, c'est fou comment l'intérieur du vaisseau ressemble a celui dans Mass Effect :o (Et une des armures est pareille que celle de Isaac dans Deadspace :o )

Yaurait pratiquement moyen de couper des scènes de ce film, ajouter Matthew Fox et faire croire a un trailer du film de ME :D

Ils ont du s'en inspirer, Bioware. Il est sorti quand ce film ? C'est un space opera ? Il est bon ?
Avatar de l’utilisateur AirborneCody Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux