Forums GAMERGEN

[Jeux] Mass Effect 2

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] Mass Effect 2

Message non lupar rebelfr » 29 Jan 2011, 22:54

oui, ce jeu est un veritable roman a jouer...
un excellent scenar, meme si certaines missions finissent par endormir...
comme j'insiste, un mauvais RPG, mais un excellent jeu d'aventure ! ca nous manquais sur PS3 !

quand au relais omega, comme dirait dante :

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Jkn1009 » 30 Jan 2011, 14:28

Par contre ça fait un moment que je reste avec le sniper du début avec mon Franc-tireur j'aimerais savoir où je pourrais en trouver d'autres ?
Jkn1009 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Arkh » 30 Jan 2011, 16:10

Tu trouveras un sniper type VIPER plus tard
Dans la mission Recruté l'assassin

Je suis en train de conclure avec mirranda *rugissement du Tigre*, depuis le temps que j'attend ça =)

par contre la mission principal est étonnement courte .... heureusement que les missions annexes elles sont interminable j'en fait une pour en recupéré 3 xDD
sans compté celles des planètes inexploré
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tristan

Message non lupar Dga_1 » 30 Jan 2011, 17:06

Le jeu/univers est juste énorme, le seul défaut c'est le manque de motion capture, quand on a joué à uncharted, voir ses cut-scene en 2011 ça fait mal. C'est vraiment mal animé, et la synchro des lèvres est totalement raté pour la VF :s

Dommage que la phase exploration soit encore plus simplifié (téléporteur obligé dans la citadelle par exemple, c'est juste horrible).

Viement le 3 pour voir si ils vont écouter les joueurs. Un univers aussi riche qu'un star wars faut pas le gacher !
Dga_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar thominou » 30 Jan 2011, 20:24

hyugak Wrote:Néophyte complet de cet univers, je viens de me lancer et je suis déjà un grand fan... Les trailer et autres bandes annonces et demo avaient fait monter la pression et le degré de mes attentes, après quelques heures de jeu, je suis complètement conquis et ce jeu a réussi à aller au delà de mes espérances..

C'est simple, la dernière fois où un nouvel univers m'avait aussi vite absorber, ca devait être pour deus ex premier du nom (déjà de l'action play teinté de rpg...)

Il y avait même plus de rpg dans deus ex que dans mass effect 2. Mais ce sont en effet 2 super bombes c'est indéniable !!
J'espère d'ailleurs que le prochain deus va être dans la même veine que son ancêtre.
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Jkn1009 » 30 Jan 2011, 20:49

Oui merci j'ai récupéré le sniper. C'était pas évident avant avec le peu de munitions maintenant ça va !
Sinon oui il est vrai que la quête principale est courte et que les quêtes annexes permettent d'allonger considérablement la durée de vie.
Me manque une dernière personne à récupérer, puis je vais commencé les missions de loyauté ! Je vais bien entendu commencé par Miranda, la coquine !
Jkn1009 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Titiks » 31 Jan 2011, 10:25

Hum, je vais faire les missions de Loyauté, et je verrais bien... J'ai déjà acquis la loyauté de Jacob, Miranda, Kasumi et Tali (que je désespère de séduire). Sans doute vais-je essayer pas mal de missions annexes, et les missions DLC avant, afin d'améliorer l'équipement et le vaisseau à fond. Si le relais Omega 4 mène bien là où c'est prévu, j'imagine que le vaisseau aura bien besoin d'être renforcé.

Par contre, un Trophée est acquis une fois le niveau 50 atteint... je suis niveau 14, est-ce normal ?

Pour la mission Suicide, il paraît qu'il faut 100% de Pragmatisme ou 100% de Conciliation. J'en suis loin, malgré les actions effectuées. Il y a moyen d'y arriver ?
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar thominou » 31 Jan 2011, 11:03

Titiks Wrote:Hum, je vais faire les missions de Loyauté, et je verrais bien... J'ai déjà acquis la loyauté de Jacob, Miranda, Kasumi et Tali (que je désespère de séduire). Sans doute vais-je essayer pas mal de missions annexes, et les missions DLC avant, afin d'améliorer l'équipement et le vaisseau à fond. Si le relais Omega 4 mène bien là où c'est prévu, j'imagine que le vaisseau aura bien besoin d'être renforcé.

Par contre, un Trophée est acquis une fois le niveau 50 atteint... je suis niveau 14, est-ce normal ?

Pour la mission Suicide, il paraît qu'il faut 100% de Pragmatisme ou 100% de Conciliation. J'en suis loin, malgré les actions effectuées. Il y a moyen d'y arriver ?

Il me semble que c'est le niveau 30, pas 50. Par contre faisable ou pas en 1 partie je ne me souviens pas désolé. Pour le conciliation/pragmatisme on augmente au maximum en utilisant les 'raccourcis' L2 et R2 au bon moment (2 moments critiques très durs à avoir mais qui rapportent un max : pendant la mission de loyauté de Tali et pendant la mission du courtier de l'ombre avec Liara). Et si l'on est conciliation il ne faut surtout pas utliser ceux pragmatismes car quand on les laisse en général il y a une option de dialogue conciliation qui suit (je ne suis peut-être pas très clair sur ce coup là...) et inversement bien sûr. Et oui on peut arriver au maximum à condition de ne pas rater trop de séquences L2/R2 et de dialgogues pendant les missions. Par contre pour la mission suicide je ne suis pas sûr que ça compte vraiment. Ce qu'il faut surtout c'est avoir upgradé le vaisseau au maximum (penser à bien parler à tous les coéquipiers pour cela) et fait toutes les missions de loyauté. Après logiquement on peut sauver tout le monde lors de la mission suicide.
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Titiks » 31 Jan 2011, 12:17

Merci =)

J'ai loupé le passage avec Tali justement, j'ai suivi ce qu'elle me disait (elle est donc exilée :'(). J'ai raté aussi le moment où Miranda flingue le mec dans sa mission de Loyauté.
En faiant toutes les missions, le niveau 30 (pas 50 oups...) est peut-être atteignable. Dans Dragon Age, j'ai eu le trophée relatif au niveau dans l'Add-On Awakening, pas dans le jeu original.

Il y a un New Game + ?
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar AirborneCody » 31 Jan 2011, 15:00

Vous avez un guide pour les trophées sinon de mass effect 2 si vous êtes bloqué ;)
mass-effect-2-t53044.html
Avatar de l’utilisateur AirborneCody Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar rebelfr » 31 Jan 2011, 18:33

le niveau 30 est parfaitement atteignable, faut juste rien louper avant omega 4 parcequ'apres, c'est mort....

oui, il y a un new game+ en quelque sorte, puisque qu'apres avoir fini le jeu, la nouvelle partie offre un bonus de 25% d'XP en plus a chaque gain d'XP

et pour les concicliation/pragmatisme, essayez de vous focaliser sur un et pas sur l'autre selon votre style, ca permettra d'en monter au moins un au max a defaut de reussir l'autre apres, meme si c'est pas indispensable d'avoir les 2 (ca donne juste plus de choix de dialogue, mais les resultats sont souvent identiques a part une cutscene differente...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar hyugak » 31 Jan 2011, 18:47

Petite question,

Je suis encore au début de l'aventure, mon commando se compose d'Archangel, du Krogan, de Jack et Zaeed (bien sur Miranda et Jacob sont de la partie aussi)

Pourtant, sur la planète du Krogan, un fait de jeu m'a surpris, lors d'un gunfight, ma jolie petite Miranda a passé son pistolet mitraillette à gauche, n'ayant plus de Medigel, j'ai du me débrouiller tout seul espérant trouver rapidement un medikit histoire de revoir la belle à mes côtés (et accessoirement ne pas la perdre au bout de deux missions). Hors, une fois tous les ennemis vaincus, elle s'est relevée d'elle même, toute fraîche et pimpante.

Ma question est donc, peut on perdre définitivement un de nos alliés ou ceux ci ressuscitent ils tous automatiquement après la séquence/ niveau passée ?

Autre question lorsque l'on acquiert de l'XP en mission, est ce que les points (ou au moins une partie) sont valables pour tous nos persos, ou juste ceux qui ont participé à la mission, en gros, faut il vraiment varier son commando pour avoir une équipe équilibrée en terme de niveau vers la fin ou pas?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur hyugak Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux