Forums GAMERGEN

[Jeux] Mass Effect 3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] Mass Effect 3

Message non lupar Titiks » 12 Mar 2012, 14:01

Je confirme pour les choix : au début de ME2, il est demandé si on sauve ou non Wrex (j'avais choisi non), du coup, je ne l'ai jamais connu (et il est remplacé par un autre Krogan que vous connaissez aussi ^^).

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Par contre j'avais sauvé Ashley, épargné la reine Rachni (de retour dans ce ME3) et sacrifié le Conseil (oui j'aime pas les politiciens, et ça se confirme dans ce ME3).
J'avais une romance avec Liara dans le 1er - qui me relance dans le 3, mais non, je reste fidèle à la douce Tali, que j'espère enfin retrouver !)
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2560
Inscription: 27 Déc 2008, 10:28
Localisation: Belgique

Re: [Jeux] Mass Effect 3

Message non lupar hyugak » 12 Mar 2012, 14:27

Titiks Wrote:Je confirme pour les choix : au début de ME2, il est demandé si on sauve ou non Wrex (j'avais choisi non), du coup, je ne l'ai jamais connu (et il est remplacé par un autre Krogan que vous connaissez aussi ^^).

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Par contre j'avais sauvé Ashley, épargné la reine Rachni (de retour dans ce ME3) et sacrifié le Conseil (oui j'aime pas les politiciens, et ça se confirme dans ce ME3).
J'avais une romance avec Liara dans le 1er - qui me relance dans le 3, mais non, je reste fidèle à la douce Tali, que j'espère enfin retrouver !)


Moi j'ai deux parties et actuellement je suis sur:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Celle que susi actuellement, wrex sauve, ashley sauvé mais pas romancé (et pas decu car elle est magnifique dans le 3) - reine reachni sauvée, conseil sauvé, mass effect 2 j avais romancé Miranda qui relance dans ME3 mais j'avoue hesiter car Ashley est magnifique
Par contre, pas encore ete à la reunion avec les krogan
ImageImage
Avatar de l’utilisateur hyugak Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 721
Inscription: 20 Mai 2010, 17:04
Pays: France

Re: [Jeux] Mass Effect 3

Message non lupar rebelfr » 12 Mar 2012, 17:57

tenez, cadeau, comme pour skyrim, je vous offre un petit pot pourri de bugs m'etant tombés sur la tete :
- reprise du perso de ME2 -> les couleurs ne sont pas respectées
- mission citadelle ou il faut decouvrir la traitresse -> la premiere borne ne s'active pas (et ne s'activera plus !)
- le decor du presidium de la citadelle devient un decor de combat avec des traces de tirs et des corps brulés -> rien ne s'est passé ! le decor revient tout seul a la normale
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
alors que bien plus tard dans le scenario, effectivement la citadelle va etre attaquée...

- on prend l'ascenseur pour aller chez les refugiés -> magnifique ecran noir avec freeze de la console... (il faut y aller directement a partir du normandy et effectuer toutes les missions possibles pour debloquer l'acces)
- parfois dans les cinematiques -> mon perso est devenu son voisin et vice versa ! tres comique mais qussi tres con (c' est rare, heureusement)
- les persos "sautillent" ou changent d'attitude d'un coup dans les dialogues (meme dans dragon age on y avait pas eu droit !)
- toujours dans les dialogues -> un coup mon perso a fait un 360° avec sa tete comme dans l'exorciste (il suivait la sonde du regard), un coup j'ai eu le plaisir a parler aux cheveux d'Udina, puisque celui ci a decidé de faire un 180° d'un coup, et j'ai donc parlé a son C** :)
- ayant tué un des gros dragons (je sais plus leur nom) alors qu'il fuyait dans la mission ou il faut sauver les Turiens, j'ai bloqué TOUT le script ! du coup, les ennemis du chemin n'arrivent pas et les turiens au bout NON PLUS !! obligé de recommencer TOUTE la mission en croisant les doigts ! parceque quand on est baleze avec une equipe de tueurs, c'est facile de lancer une attaque (feu par exemple) qui fera enormement de degat alors qu'il ne fallait surtout pas ! (soit on les laisse filer, soit on les bute le plus rapidement possible !)

voila pour le moment... c'est deja pas mal, non ? autant ME2 en avait, autant ME3 m'effraie !
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Mass Effect 3

Message non lupar Le Vulcain » 12 Mar 2012, 19:54

-Moi j'ai des problème de quêtes infinissable (d'ailleurs ça m'a rapellé rebel et skyrim :) ) La quête me demande des composants se trouvant aux frontières d'ismar après avoir fouiller la zone et trouver 100 % des ressources et bien toujours rien .
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
- Pareil pour la quête de benning, j'ai fini la quête de libération des civils et malheureusement j'ai pas trouvé les preuves que l'ambassadeur Osoba demande; mais la quête reste en cours.


Pour les bugs d'affichages, je les trouvent moins présents que dans le 2 et l'image et plus "propre" aussi. Bizarremment c'est le premier niveau qui à le plus délirer a ce niveau là : fluidité, tête à 360°, disparition de perso ...
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 28 Nov 2010, 16:42
Localisation: Haute Zone
Pays: Hyperion
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Mass Effect 3

Message non lupar Black-Corsair » 12 Mar 2012, 19:56

@Yang70
Bah moi c'est pire j'ai pas accès voir pas détails sur les quêtes du coups je suis hyper paumé xD
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3797
Inscription: 24 Mai 2010, 15:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Mass Effect 3

Message non lupar Le Vulcain » 12 Mar 2012, 20:03

- Rassures-toi tu n'est pas le seul, d'un autres côté ça fait moins assisté. Mais je cherche toujours ce **** de bouquin ou plutôt la planète Irune.
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 28 Nov 2010, 16:42
Localisation: Haute Zone
Pays: Hyperion
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Mass Effect 3

Message non lupar Black-Corsair » 12 Mar 2012, 20:37

yang70 Wrote:- Rassures-toi tu n'est pas le seul, d'un autres côté ça fait moins assisté. Mais je cherche toujours ce **** de bouquin ou plutôt la planète Irune.

A toi aussi tu la cherche xD
je chercher aussi les ex-membres de Cerberus et aussi les agent de Liara qui est censé donner leur position ...
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3797
Inscription: 24 Mai 2010, 15:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Mass Effect 3

Message non lupar IceTiger » 12 Mar 2012, 22:31

Moi je suis vraiment pas loin on dirait (8h de jeu), juste après la mission avec Jack sur le vaisseau-école, ça doit être ma 4e ou 5e mission au total dans le jeu, à voir les trophées, il m'en reste pas loin de 10 à faire :)
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4715
Inscription: 29 Juil 2006, 00:00
Localisation: NorthPole
Pays: France

Re: [Jeux] Mass Effect 3

Message non lupar Le Vulcain » 12 Mar 2012, 23:01

Ouais mais t'as avancé sur le multi toi, d'ailleurs je me demande si ça a une incidence sur la trame du jeu car quand tu regardes les ressources de guerre; le pourcentage que tu fais progresser en multi est présent. Mais j'ai pas encore survécu à la sixième vague, hein kingou ... :D

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Les choix sont quand même pas évidents parfois entre krogan et galariens, tuer la reine rachni ou pas ...
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 28 Nov 2010, 16:42
Localisation: Haute Zone
Pays: Hyperion
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Mass Effect 3

Message non lupar rebelfr » 13 Mar 2012, 10:44

ne confondez pas bug et scenario tordu :)

1) la preuve ne se trouve pas sur benning
2) certains systemes ne seront accessibles que plus tard dans le jeu

en fait, il faut etre patient.. mais c'est la que le jeu est quand meme mal fichu, puisqu'il vous donne un truc a faire alors qu'il est impossible de le faire sur le moment... du coup, si on est pointilleux et qu'on veux faire du menage, c'est impossible....

ce qui est marrant, c'est apres l'attaque de la citadelle (je spoil pas, ceci ne sera un secret pour personne..... ::) ), les missions en tout genre un peu partout se multiplient comme les petits pains de jesus ... comme si en fait, c'etait la fin d'un tutorial :D

petit conseil du rebel : quand vous passez a coté de gens qui discutent, restez quelques secondes a les ecouter, ca debloque des trucs ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: [Jeux] Mass Effect 3

Message non lupar IceTiger » 13 Mar 2012, 12:08

rho le spoil je savais pas pour l'attaque :-\ :-X
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4715
Inscription: 29 Juil 2006, 00:00
Localisation: NorthPole
Pays: France

Re: [Jeux] Mass Effect 3

Message non lupar Le Vulcain » 13 Mar 2012, 12:09

Ben justement je me suis fais avoir par cette fameuse attaque
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
car elle annule certaines quêtes dont celle de benning, j'avais trouvais la solution. :( J'étais un peu frustré hier j'ai failli recommencer le jeu pour ça et le truc de la frontière d'Ismar (pas trouvé celui là). ;D


En fait à part les bugs d'affichage tu as raison rebel c'est le jeu qui est tordu. Tu gardes donc le monopole du foirage de script. :D T'es sûr que t'as pas une Beta PS3 ??

@Icetiger : oui mais il ne te dis pas tout, il y a quelque subtilités sympathiques.
Dernière édition par Tom Vivares le 13 Mar 2012, 12:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 28 Nov 2010, 16:42
Localisation: Haute Zone
Pays: Hyperion
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Jeux