Ce qui est énervant, c'est que tout le monde compare MoH à COD, et critique le titre d'EA pour son manque d'originalité ! Mais au départ, c'est bel et bien COD qui a copié MoH, et le premier COD sorti n'était pas au-dessus de Débarquement Allié !
Alors certes, MoH reprend ce qui a fait le succès de la série COD, mais ce n'est pas non plus un copier/coller de celui-ci, il y a quand même quelques nouveautés bien sympathiques.
Le problème, c'est qu'EA est toujours critiqué ! Attention, je ne suis pas en train de défendre l'éditeur, dont je trouve la politique tarifaire indamisssible (pass en ligne à usage unique pour le online), mais lorsqu'il innove, en éditant des titres tels Mirror's Edge, les ventes sont déçevantes, et les joueurs boudent le jeu; et avec MoH, c'est le contraire, les ventes sont assez bonnes, mais sans plus parce qu'il manque d'originalité ! Faut arrêter, là ! Autant EA était critiquable il y a quelsues années, autant maintenant c'est de la mauvaise foi de la aprt des joueurs. L'éditeur nous livre quand même de superbes titres que ce soit avec la série FIFA, le renouveau de MoH, Mirror's Edge... sans parler de Crysis 2 prévu en mars 2011.
Voilà pour ce petit coup de gueule, mais il était nécessaire tant les joueurs sont durs avec l'éditeur, et particulièrement avec MoH, très bon FPS, et qui se révèle une alternative de choix à COD, même si ce dernier reste encore, comme je l'ai déjà dit, un cran au-dessus.