persos je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un navet, mais plutôt qu'il est moins addictif, enfin moi ça m'a saoulé de devoir changer de camouflage tous les 2m, manger des champignons tout moche et avoir des armes de 1942 sans laser ... et surtout plus de radar

enfin la chose que m'a fait le plus rigoler, ce sont tous ces ânes qui ont crié au scandale lorsqu'ils se sont aperçu qu'ils contrôlerai un autre personnage que solid snake durant la majeure partie de MGS2 ... moi cela ne m'a pas dérangé le moins du monde tant j'ai trouvé le jeu ENORME, même mythique...
Viens ensuite MGS3, où là on ne contrôle toujours pas solid snake mais quelqu'un qui lui ressemble, big boss et là curieusement on entend plus rien

(juste parce qu'ils se ressemblent ...) bref çà m'a fait bien rire ... comme quoi la majeure partie des joueurs de MGS y jouent comme s'il s'agissait d'un GTA ou d'un truc du genre ... ils n'ont rien comprit au scénario à mon avis parce que pleurer l'absence de solid snake dans le 2 mais pas dans le 3 ... je comprend pas

enfin ce que je veut dire c'est que le scénario du 2 est vachement important dans la saga, de même que celui du 1 ou du 3 ... c'est quand même dans le 2 ou ont en apprend le plus sur laa-li-luh-le-lo et les patriotes, le 1 met en place le tout et le 3 nous apporte moult informations sur le passé commun à nos 3 amis...
pour ma part j'ai préféré le 2 au 1, et le 1 au 3 (niveau gameplay)
par contre niveau scénar ... celui du 3 est super, le 2 également et n'oublions pas le 1 ^^ en gros je les adores tous mais j'ai une petite préférence pour le 2 à cause de son coté "pointe de la technologie"
voilà j'ai finis mon pavé ^^