Forums GAMERGEN

[Jeux] Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Re : [Jeux] Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Messagepar Spidey » 21 Oct 2008, 23:39

mica93 Wrote:Moi je sens que Fabuleux va nous sortir un nouveau record... Fabuleux ! ;D Ok jeu de mot pourrie je sort --->[] :D

Vas-y, moi je suis impatient de voir tes résultats, je suis ton avancé de près ! ;D

mon meilleur temps c'est 3h08.

Je vais essayer de faire l'extreme en moins de 04h00, si j'arrive à passer ce satané passage en moto de l'acte 3, tres tres difficile.

;)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Re : [Jeux] Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Messagepar Phy » 21 Oct 2008, 23:42

Trois difficultés, pas vraiment plus :
- La deuxième scène (celle où on récupère le carton derrière l'escalier), environ deux heures pour la passer :o
- Laughing Octopus, une vraie plaie
- La moto, trois ou quatre heures pour passer

Le pire du pire... C'est que ayant suivi une vidéo sur Youtube pour battre Octopus, j'ai fait pareil que le mec dans la vidéo et j'ai utilisé le RPG pour la battre. Je finis l'acte 2, je zappe tout vite-fait pour gagner du temps, dont l'écran de stats, et je fais l'acte 3, je le finis, et je tombe sur les stats... 4 kills ??? Obligé de briefer mes sauvegardes pour voir mon erreur, et en fait contre Octopus j'ai tué des gardes endormis au RPG... j'avais pas fait gaffe à ça. Du coup, obligé de rebattre Octopus, et refaire les actes 2 et 3 pour revenir là où j'en étais ! Etrangement, j'ai tout passé du premier coup sans perdre sauf la moto où j'ai perdu 1 fois dans la troisième scène ! Incroyable.

Pour la moto, plusieurs tactiques se valent. Il y a une part de chance, mais quand on a compris le truc on se rend compte que ça ne représente que 10% de ce qu'il faut pour passer ça.
Scène 1 : lancer des fumigènes partout, et dégommer tout le monde au Double-Canon.
Scène 2 : 3 étapes :
-- Premier virage, il faut s'en sortir indemne. Une fumigène lancée immédiatement peut aider.
-- Premier barrage, lancer 1 fumigène entre les deux jeeps et 1 flash sur la gauche. Dégommer les deux tireurs des jeeps en priorité !!!
-- Deuxième barrage, pendant le saut il faut dégommer le tireur de la jeep de gauche (qui se trouve à droite après le saut). Dégommer ensuite l'autre tireur de jeep, puis s'occuper des gars à pied. Pour la suite, soit on lance des fumigènes comme un malade, soit on utilise Triangle pour se baisser.
Scène 3 : 7 étapes :
-- Pendant que Raven nous tire dessus, on ne peut se prendre aucun dégat. Donc y'a pas à s'en faire.
-- Premier ennemi, il faut le dégommer au Double-Canon sans se prendre de dégats. Sinon, il enlève près de la moitié et c'est foutu pour la suite.
-- La jeep qui arrive par derrière, le mec est facile à dégommer au Double-Canon. On est censé avoir toujours 100% de vie à ce moment-là.
-- Pour les deux jeeps qui nous barrent la route, il faut lancer une fumigène avant que la jeep de gauche n'arrive, à l'endroit où elle sera (dur à faire). Dégommer le tireur de droite, puis celui de gauche si possible. Avec 80% de vie après ça, c'est encore faisable.
-- Après les jeeps qui se retournent en Bullet Time : dégommer le type de gauche.
-- Dans cette ligne droite, balancer des fumigènes devant soi comme un malade. Si si, ça marche !
-- Après le virage, balancer deux fumigènes : le premier contre le mur auquel sont adossés les deux gardes, ils ne devraient pas tirer. L'autre fumigène au fond de la cour, dans le coin. Puis laisser Triangle enfoncé et prier pour ne pas se faire tirer dessus.

C'est en appliquant tout ça que j'ai réussi à le passer en deux coups quand j'ai dû le refaire après ma connerie. Bien évidemment, il est impossible de passer cette scène en The Boss sans le Double-Canon.
Dernière édition par danycuistot le 21 Oct 2008, 23:45, édité 1 fois.
PS3 40 Go + PS Eye.
"PhiphyL" sur LBP (3 niveaux)
Image
Phy Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Spidey » 21 Oct 2008, 23:47

1.Le carton pres de l'escalier...? ah bon c'est pas dur là ! roulade avant que le garde debarque sur la gauche, puis decharge couteau !

2. octopus c'est facile !!! --->tirer avec M82A2 --->  se mettre sur le lit ---> attaque ---> lit  .....

3. La moto !!!
en effet ici c'est le passage le plus chaud du jeu en difficile ou extreme !

Je n'ai pas utiliser de grenade pratiquement, mais le double canon tres pratique contre les mecs en jeep...

sinon cela m'est arrivé a la fin de l'acte 1  ---> 1 kills dégouté ...
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Oct 2008, 23:53, édité 1 fois.

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Gamer Platine

Messagepar Genesis » 22 Oct 2008, 00:41

Ah on peut se faire les boss aux armes létales et avoir le grade suprême (big boss) ?

Ou alors c'est seulement valable pour avoir le rang "big boss" ?
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Phy » 22 Oct 2008, 08:17

En fait il s'agit de "tuer"... or, tu ne tues jamais les Beast, tu vires juste leur armure :)

Beast => tout ce que tu veux comme armes
Beauty => uniquement au tranq !
PS3 40 Go + PS Eye.
Image
Phy Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Spidey » 22 Oct 2008, 08:46

Phy Wrote:En fait il s'agit de "tuer"... or, tu ne tues jamais les Beast, tu vires juste leur armure :)

Beast => tout ce que tu veux comme armes
Beauty => uniquement au tranq !

oui quelques soit les modes de jeux !
J'avais déjà poster cette information dans ce topic.... ::)

je conseille le fusil M82A2 tres puissant contre tout les boss !!!
Dernière édition par Tom Vivares le 22 Oct 2008, 08:49, édité 1 fois.

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Messagepar Genesis » 22 Oct 2008, 12:49

Ah bah ça rend la tâche bien plus simple étant donné qu'elles sont bien moins agressives sans leurs combinaisons respectives.

Je dis ça car j'avais demandé il y a longtemps on m'avait dit qu'il fallait les tranquilliser.

Et puis j'ai toujours pas lu intégralement le guide officiel que j'ai depuis la sortie de MGS 4 :P

Merci pour l'info fab.

Ca me fera gagner du temps lorsque j'aurai récupéré ma console exemptée de toutes mes sauvegardes.
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Phy » 22 Oct 2008, 13:26

Il faut les tranquiliser si tu veux le Solar Gun. En finissant l'hotel de l'Acte 1, puis récupérant la statue dans le garage, et en récupérant 1 statue par Beast tranquilisée, on a le Solar Gun en finissant le jeu.
PS3 40 Go + PS Eye.
Image
Phy Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Spidey » 22 Oct 2008, 14:13

Tout les Boss au  tranquillisant ( bête + belle) = 5 figurines = Solar Gun en fin de partie

1 au garage après l'attaque des frogs au tranquillisant aussi, palais advent acte I !

Figurine présente pendant l'affrontement de la Belle, après elle disparait :

Octopuss acte II sur un lit,
Raging Raven acte III en haut de la Tour,
Crying Wolf acte IV à coté de la sortie ,
Mantis acte V dans un renfoncement d'un couloir inferieur !

Une personne avait donner une mauvaise info Gen concernat les Boss, info que j'avais contredit...  ;)

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Messagepar Phy » 22 Oct 2008, 14:19

Je rajouterai que si on a du mal à les trouver, il suffit d'utiliser le Solid Eye.
PS3 40 Go + PS Eye.
Image
Phy Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Spidey » 22 Oct 2008, 14:24

Phy Wrote:Je rajouterai que si on a du mal à les trouver, il suffit d'utiliser le Solid Eye.

EN effet, et elles sont visibles dans le NOMADE pendant les briefing.  ;)

combien d'emblemes as tu Phy ?

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Messagepar Phy » 22 Oct 2008, 16:45

Huit ou neuf, maximum :) Je ne cherche pas à les récupérer. Je voulais récupérer le Chicken, mais il est trop long à avoir !
PS3 40 Go + PS Eye.
Image
Phy Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux