-Quand Snake trahit Raiden dans MGS2 avec Olga pour infiltrer Arsenal Gear, on sait pas plus par la suite pourquoi il s'était allié avec Olga version ninja. De ce que je me souviens, c'est même Snake qui la "tue" un peu plus tôt dans un combat de boss au début du jeu sur le pont du bateau... C'est un peu flou là lol
Hello,

Dans la première partie de MGS 2 (le Tanker), Snake ne la tue pas, il l'endore progressivement avec son flingue tranquiliseur (jsais plus le nom)
... il ne peut en aucun cas la tuer dans ce passage.
Par la suite (début de l'épisode du Plant - chapitre 2), il s'est allié avec elle dans un but commun, dénicher les Patriotes et l'aider à récupérer son bébé enlevé (par les Patriotes).
Olga se fout complêtement de Solidus et de la Dead Cell, les 2 seuls qui ont de l'importance pour elle c'est :
Solid Snake &
Raiden.
Raiden est le pion des Patriotes, si il venait à mourrir, les Patriotes assassineraient le bébé d'Olga, tel est le chantage que sait Olga & Raiden (lui vers la fin il connait cette vérité).
Olga doit donc protéger Raiden, l'aider comme elle le peut...
Elle le protègera à ses risques & périls donc.
- La première fois qu'on voit Solid Snake dans la 2e partie de MGS2, il est cagoulé, tout comme Johnny de MGS4
exacte, bien vu, mais Snake MGS2 ne reste pas cagoulé éternellement, il l'enlève vite sa cagoule à la fin de la cinématique.
Bref, Le Johnny de MGS 4 est (parait-il) une grosse surprise - il est un personnage clé.
... et il porte une cagoule dans de nombreux passages, ce qui porterait à croire, qu'il cache son identité jusqu'à la fin (suposition).
Peut-être le fils caché de Solid Snake (& de Méril)

qui sait?